©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/05/2011 14:55:56

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

FR0012

Une partie bien animée avec le seigneur Forvalaka, François le Français, rikler et le régent de Gothie.

Tour 1 a 3
Si je me rapelle bien
Je commence en Navarre, je conquiert ce qui m'est proche (Aragon, Gascogne et Barcelone)
Forvalaka commence en Artois conquiert les terres avoisinantes (Normandie Maine Anjou et Bretagne) devient RG et organise une joute en son honneur.
François le Français commence d'Aquitaine et conquiert le centre de la France (Orléans, Bourgogne, Franche Comté, Toulouse et la basse Lotharingie)
Le régent de Gothie essaye de prendre quelques territoire (Provence et la Corse)
Rikler commence en Nord de la france je ne sais où et a les terres de Danelow, Wessex, Flandre, Haute lotharingie et la Champagne.

Forvalaka s'allie a moi (Régent de Navarre) aux seigneur Rikler et François le Français

Du Tour 4 et , François le Français déclare la guerre à Rikler, Forvalaka s'allie de nouveau a François le Français qui a la plus grande armée.

François le Français la terre de Champagne et déclare la guerre au Régent de Gothie.
Forvalaka prend la Gothie pendant ce temps

Tandis que je me renforce.

Forvalaka gagne la joute du Roi
J'annule mon alliance avec François le Français

Tour 6

François le Français prend la Haute lotharingie et la Flandre

Rikler reprend la Champagne l'Artois et la Bourgogne.

Forvalaka se fait attaquer par le seigneur François le Français et il lui reste plus que 2 terres (Bretagne et la Normandie)
Je déclare la guerre a François le Français.

Tour 7 et 8

Forvalaka se constitue une grande armée et reprend les terres de Maine Wessex Danelow, Flandre, Artois, Champagne haute Lotharingie,
Franche Comté et la Provence

Je prend pendant ces 2 tours l'Aquitaine, Toulouse et Barcelone.

Rikler y perd la vie pendant ces 2 tours

Forvalaka est couronné roi


Belle petite partie, beaucoup de chose se sont passés, de nombreuses missives se sont succédé avec le seigneur Forvalaka qui a bien réussit son coup et qui a chipé le trône a François le Français.

Pour une première partie je fini 2ème ce n'est pas si mal

Hors ligne

#2 06/05/2011 23:41:24

forvalaka
Comte
Blason de la Maison forvalaka

Re : FR0012

Je devais faire un compte-rendu de FR0012. J'ai beaucoup tardé.
Merci à Keiji, régent de Navarre de l'avoir fait.

François a commencé fort en prenant Aquitaine, depuis Orléans.
Il tenait ainsi les 2 terres maîtresse de France (en tout cas celles qui me paraissent essentielles).

Etant coincé entre l'Angleterre et le centre, je décide de jouer la renommée, en boostant Maine-anjou et de tout faire pour gagner la joute royale.

Ensuite, les félonies successives de rikler puis de françois m'ouvrent la route vers le trône par conquête.
J'ai eu une chance énorme : françois n'a pas réellement cherché à conquérir Anjou, alors que c'était la terre qui m'apportait l'essentiel de ma RG et que c'était mon centre de recrutement. Or je n'avais qu'un petit chevalier pour la défendre, suite à des rapatriements malheureux.


Il y a eu 2 grandes stratégies au cours de cette parties :
* foncer dès le 1er tour pour prendre les terres importantes. En pillant pour perdre en RG et rendre les autres félons. C'est ce qu'à fait François. Il a été à deux doigts de réussir (avec 9 terres), juste avant de se retrouver félon
* attendre patiemment que les autres s'entrefélonisent, en gonflant le bonheur de 2 terres pour attirer une bonne partie de la population. C'est ce que j'ai fait.


Le régent de Navarre, coincé au sud, n'a pas eu le temps de gagner le centre.
Sur France, j'ai le sentiment que commencer sur une terre périphérique est vraiment un gros handicap. Finir 2ème dans ces conditions, c'est déjà une belle réussite.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook