©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/04/2011 18:01:45

FR015

C'est un peu la victoire que je n'ai pas méritée.

Mais elle n'est pas moins belle qu'une autre. Début en Corse, avec Silent à Toulouse, Bricec en Aragon.

Deux nouveaux : Titi en Bretagne et Dexilis en Artois.

Les trois anciens s'allient pour empêcher Dexilis de gagner et proposent une alliance à Titi (malheureusement ONR).

En trois tours, Dexilis et Titi sont éliminés. Le plus fort est Silent, le deuxième est Bricec et je suis bon dernier en renommée, territoires, etc.

Mais nous sommes tous alliés et chacun peut l'emporter par alliance. Dans une situation pareille, on joue à pile ou face dès lors que l'on n'annule pas toutes ses alliances.

Ma meilleur chance de l'emporter, c'est à ce dernier tour, par alliance, alors je décide de conserver mes deux alliances et... de ne pas aborder la question dans mes courriers. Au contraire, je développe avec Bricec des plans pour stopper l'avance de Silent et tenir le choc lorsque, au tour suivant, il ne manquera pas de se féloniser pour conquérir la province qui lui manque.

Bricec n'entend pas laisser Silent gagner mais il renouvelle son alliance avec moi. Peut-être a-t-il cru que Silent allait annuler l'alliance avec moi et que dans ce cas, il vaudrait mieux que nous restions alliés pour soigner sa renommée ?

Eh bien... peut-être que Silent a suivi le même raisonnement.

Le résultat est là : merci chers alliés de m'élire au trône de France!

Un petit mot sur la carte de France : c'est vraiment une façon plus sauvage de jouer. Et par ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il soit très adapté aux débutants, parce que notamment les erreurs sont trop difficiles à réparer.

Hors ligne

#2 12/04/2011 04:20:03

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : FR015

Bien joué, cher conan. C'était un peu un pile ou face pour la victoire comme tu le dit.

Je n'avais pas vraiment mon mot à dire en fait. Quelque part, soit vous annuliez tout les 2 votre alliance avec moi, et la boucherie commencait, soit l'un des 2 seulement le faisait, laissant l'autre gagner, soit personne de vous 2 ne le faisait, afin, chacun d'espérer gagner par alliance...

J'ai opté pour la 3ème solution, en tentant néanmoins le tout pour le tout niveau renommée, en laissant une terre centrale à bricec, car il allait forcément réduire sa renommée à mort.

Je termine à 552, soit 48 points trop peu...

Pas la première fois que brice m'empêche de gagner, fait ch...mais bien joué conan, je le répète.

Silent

Hors ligne

#3 12/04/2011 10:16:49

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : FR015

Ben c'est pas ma faute, moi j'ai quand même annulé une alliance: si tout le monde avait fait pareil, y'aurait pas eu de victoire par alliance :). C'est juste que bien souvent, tout le monde se regarde et personne n'ose rien faire, et si t'es tout seul à faire quelque chose, t'es souvent obligé d'annuler toutes les alliances et tu te prends cher derrière :o). Donc j'ai négocié avec Conan que s'il gagnait tant mieux, et que s'il ne gagnait pas on se focalisait sur toi (dans ce cas c'est moi qui aurait gagné). Au lieu d'une chance sur trois, je passais donc à un chance sur deux de couronnement, ça en valait le coup plutôt que de jouer son trône parfaitement au hasard ;).
Bien joué à Conan, pour avoir été le plus faible de nous trois d'un certain côté :o).

Erratum: Au moment où il ne restait plus que Silent Conan et moi sur la carte, j'étais le plus renommé et non Silent :o). C'est justement pour ça que j'ai balisé quant à sa capacité à gagner par conquête sous mon nez.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook