©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/12/2003 22:44:21

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

l avis de nithe

salut,

je relis les dernieres interventions sur le forum "coup de gueule", et c est vrai qu il y a la un truc moche. d apres l estime sir rodrigue, on a deja perdu deux joueurs, et c est vrai que si ca vire systematiquement au reglement de compte, ca demotive un peu.

pour exemple, je vote regulierement pour g&p sur weborama, et je cochais jusqu il y a peu les cases "le fun l humour l ambiance", "la disponibilite du webmaster" et "le graphisme" (mais ca c est parce qu ykar, c est mon topain). et ben la, j ai comme une hesitation a cocher l ambiance.

les attaques sont devenues irl, et ca c est moche. je perds un peu la foi.

je pense que le forum "coup de gueule" aurait pu etre une bonne idee, si chacun de nous etait capable de se tenir un peu, mais vu que c est une utopie, autant l enlever. je veux pas entrer dans le debat, et a la limite, le lire n apporte rien non plus.

c est con, parce qu apres ma premiere irl, je suis rentre comme un gamin (tout bourre, mais comme un gamin) en racontant a mes proches que g&p est un super jeu ou y a pleins de super gens. j imagine que ca fait partie de l evolution du jeu, que certaines tetes finissent par enerver, mais bon ...

on se ressaisit ? on rattrape le coup ?

nithe, pas rigolo ce soir

Hors ligne

#2 08/12/2003 22:46:32

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : l avis de nithe

wow gros coups de blues toi ...

mais c vrzi que je te comprend ... des  fois j'en fini par hésiter de dire mes conneries que personne lit ...

Scytal

Hors ligne

#3 08/12/2003 22:53:41

darkheaven34
Ecuyer

Re : l avis de nithe

Salut Nithe,

Je suis de ton avis mais je pense pour ma part que méme si ce qui se passe sur le forum coup de gueule n'est pas top top ( n'est ce pas ;) ) il faut passer  au travers ( je parle pour les joueurs qui attache un intérét a ce jeu ) et ne pas oublier que le plus important ce sont ce qui se passe sur les parties et sur les irl organisé ( a ce propos faites en une sur montpellier ca me permettra d'assister un jour a une irl !! lol ).
Il faut se concentrer sur les parties et non sur le forum coup de gueule ( je n'ai pas dit de ne pas y aller mais juste éviter de faire ce que certain joueurs font ! ) et apporter sa participation aux autres forums pour optimiser le plaisir de tous les joueurs..........
........ je suis fatigué je sais plus trop ce que je dit moi mais je crois que je suis arrivé a peu prés a ce que je voulais ! Enfin je crois..........

Darkheaven le fatigué de naissance !!!

Hors ligne

#4 09/12/2003 00:43:04

Guy de Latour
Ecuyer

Re : l avis de nithe

Bonsoir,

    Je voudrais exprimer un sentiment qui me saisi maintenant. En version brève :

    1- Gloire et pouvoir est un jeu formidable ! Je crois qu'on ne dira jamais assez merci à Kalan pour sa réalisation et ses efforts ! C'est un jeu qui m'a redonné le goût de l'écriture et le plaisir des jeux de plateau ; depuis la découvertes des PeBM -> je ne joue plus aux super productions... :-)

    2- Les engueulades publiques violentes dénaturent l'investissement de chacun (Kalan en premier lieu, quelques joueurs en particuliers (Hyliath, Jigé, Ykar, Well parmis ceux encore présent), et nous tous ensuite).

    3- le jeu est conçu de façon à permettre que des joueurs ne se supportant pas de NE PAS JOUER ENSEMBLE :
    -> systeme de liste d'attente (et de confirmation de partie) qui permet de voir avec qui chacun va jouer.
    -> système de partie privée permettant de jouer entre "gens du même monde" (mêmes règles, mêmes délires...etc).

    4- Le mail existe de façon à permettre un échange entre joueur sans essayer de prendre les autres joeurs comme témoins INVOLONTAIRES d'une discorde, qui si elle restait privée, tomberait certainement très vite.

Je vous en prie donc : Seigneur Starele, Ardinael, Varkoran et Miltasil : JOUEZ, je vous en prie !!! Et à tous ceux qui seraient tenté d'abandonner (ou qui l'on fait discrètement -pas de noms ici-) : JOUEZ vous aussi, please...
Mais pas ensemble... Pas tout de suite...

Voilà, voilà...

Guy de Latour, de fort mauvais humour (ça c'est pour Scytal, dont je lis les conneries :-) )

Hors ligne

#5 09/12/2003 09:09:48

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : l avis de nithe

ohhhhhhhhhhhhhh toi je t'aimes :)

au fait j'ai pas suivi il en est ou mon chevalier ds bigtwoo ?? ;)

Scytal, qui fait que des hors sujets ...

Hors ligne

#6 09/12/2003 10:49:57

Vakoran
Ecuyer
Blason de la Maison Vakoran

Re : l avis de nithe

T'en fais pas Scytal, je les lis moi aussi, tes trucs de yaourt allégé ! D'ailleurs, je dirais volontiers que tu mets dans ce site quelque chose, un certain esprit que je ne connais que dans un site tout à fait différent... (mais je dirai pas lequel, na !) Enfin, c'est une perception personnelle.

Bref, continue ! ^^

Vakoran, qui n'a pas le don du jeu de mots

Hors ligne

#7 09/12/2003 11:10:23

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : l avis de nithe

Ben allez allez dit dit dit c quoi le site ???

quoique là j'ai peur qd même de savoir ...
Bon LaTour tu me dis oui ??


Scytal, qui répond de tout et de rien (surtout de rien)

Hors ligne

#8 09/12/2003 11:32:40

Vakoran
Ecuyer
Blason de la Maison Vakoran

Re : l avis de nithe

Bon, tant pis, je peux pas m'en empêcher. Il est un site dont les newsmakers sont une bande de maîtres de l'autodérision et du jeu de mot astucieux. Ce site, c'est...

www.nintendomaine.com

Voilà, je l'ai dit. Va voir les news en Home Page, je trouve que c'est un peu cet esprit aussi... Mais comme je disais, c'est une perception très personnelle.

Vakoran, comparateur de conneries

Hors ligne

#9 10/12/2003 02:05:51

Guy de Latour
Ecuyer

Re : l avis de nithe

Ton chevalier marche bien Scytal, il est brave, courageux et renommé :-)

Super.

Guy

Hors ligne

#10 10/12/2003 07:46:42

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : l avis de nithe

Cool il est digne de son ancien et de son nouveau maître :)

Scytal

Hors ligne

#11 11/12/2003 13:24:25

Corwin
Ecuyer

Re : l avis de nithe

Soyons clairs, si le forum coup de gueule n'existait pas, les messages qui s'y trouvent iraient sur le forum général - en tout cas, c'est là que j'aurais mis tous les posts que j'ai pu mettre ici. Supprimer ce forum n'amènerait donc qu'à une chose : polluer un forum autrement plus important.

A partir de là, personnellement je me fous de savoir qui a raison et qui a tort dans sa manière de s'exprimer comme dans le fond de ses sorties (même si mon opinion personnelle et faite, surtout que y'en a c'est mes copains et qu'ils sont d'accord avec moi, c'est dire s'ils ont raison) : il n'en demeure pas moins qu'il FAUT un canal pour que les joueurs expriment leurs doléances à Kalan. Et il est infiniment préférable que ce canal soit public, ne serait-ce que pour que chacun puisse, justement, donner son avis sur les points de règles soulevés ; une réforme, quelque qu'elle soit, intéresse toute la communauté des joueurs, et il serait ridicule que ce genre de choses se règle de fait sous le manteau, via des mails de Kalan.

Ensuite vient le problème de la conduite à tenir sur ce forum ; et à mon humble avis les torts, si torts il y a, sont largement partagés. Reste qu'il faut faire la part d'une exaspération que je comprends, et qui vient de ce fichu problème de la vente de terres. Qu'une partie aie pu être gagnée comme cela, soit, on peut le mettre sur le compte du RP. Que la majorité des parties Europe se terminent désormais comme ça, c'est complètement naze. Cela veut juste dire qu'un seigneur qui ne roule que pour lui, et pour la victoire (sans négliger pour autant la diplomatie), ne peut plus y arriver s'il n'a personne pour la lui donner, cette victoire. On me dira que l'on n'a qu'à pas jouer avec les gens qui achètent la victoire. Je répondrai que les dernières parties Europe qui se sont terminées de cette manière ont toute vu un joueur différent le faire : quand ce comportement se généralise, il devient complexe d'anticiper...

Kalan avait annocé qu'il modifierai cette règle (un seul achat par tour, il me semble, mais je ne suis vraiment pas sûr). Je sais qu'il estime que la victoire par achat est une victoire aussi légitime qu'une autre, et en un sens je ne lui donne pas tort : si les règles l'autorisent, c'est permis. Mais la situation présente, et tout ce qu'elle génère, ne peut se poursuivre.

A l'heure actuelle, les règles me permettent de jouer mes 5 prochaines parties Europe en donnant la victoire à un joueur qui n'a pas forcément fait grand chose pour la mériter, à part survivre jusque là. Et s'il faut en arriver là pour que le jeu bouge, et bien on en arrivera là.

Corwin.

Hors ligne

#12 11/12/2003 14:59:09

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : l avis de nithe

>A l'heure actuelle, les règles me permettent de jouer mes 5 prochaines parties Europe en donnant
>la victoire à un joueur qui n'a pas forcément fait grand chose pour la mériter, à part survivre jusque
>là. Et s'il faut en arriver là pour que le jeu bouge, et bien on en arrivera là.

Et ma main dans la.... ! :-)

On va faire une tentative de limitation des achats car je conçois bien que la fin d'une partie précipitée par une vente massive (même si elle est parfois parfaitement justifiée RP) soit frustrante.

Donc ce tour-ci, on reste comme on est et j'informerai tous les joueurs que le tour prochain, va être mis en place la limite d'1 achat par tour par joueur. On regarde ce que ca donne et on reviendra éventuellement dessus si ca génère une frustration RP :-).

Mais j'ai bon espoir que le RP ne se limite pas au "cadeau" de la victoire par vente de territoire. Après tout, il existe toujours la victoire diplomatique : quand tous les joueurs sont alliés à un seul. Il suffira de tuer ceux qui refusent de laisser le trône :-). Ca promet de belles alliances massives.


Kalan

Hors ligne

#13 11/12/2003 16:49:53

zamiatine
Ecuyer
Blason de la Maison zamiatine

Re : l avis de nithe

Mon Roi,
Je prends la plume car je suis un peu inquiet de l'anulation partielle des ventes de territoires.
Par Cinq fois, sur les parties que j'ai joué, j'ai vendu des terres au dernier tour à mes alliés pour les remercier de m'avoir amené à la victoire.
Et pas un ou deux territoires, le plus grand nombre a été 10 territoires en deux tours.
C'est aussi une bonne façon de terminer une partie, confier la gestion d'une partie de son royaume à ses alliés.

Bien à vous.

Zamiatine

Hors ligne

#14 11/12/2003 18:31:56

Corwin
Ecuyer

Re : l avis de nithe

"Mais j'ai bon espoir que le RP ne se limite pas au "cadeau" de la victoire par vente de territoire"

C'est évident, ô mon Roy. Le monde n'est pas une sombre cour des miracles. C'est simplement le fait que cela soit possible, qui pose problème,et qui fait qu'à mon avis (entre autres) la règle a une faille. Après si quequ'un à une meilleure idée pour y remédier, je suis tout ouïe, mais je pense qu'il faut faire vite. Je suis du coup bien content que Kalan tente le coup.

Ceci dit, mon Roy, c'est très vilain de me menacer physiquement. D'abord, Miltasil, c'est mon copain, et il est super-fort. Alors hein :)

Corwin.

Hors ligne

#15 11/12/2003 18:39:57

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : l avis de nithe

Tss Tss... Zamiatine l'impatient.Mon cher loyal et fidèle ami, tâchez de lire avec plus de précision mes édits. Il fut précisé ce qui suit :

"On va faire une tentative de limitation des achats car je conçois bien que la fin d'une partie précipitée par une vente massive (même si elle est parfois parfaitement justifiée RP) soit frustrante."

Il y est donc question de limiter l'ACHAT, pas la VENTE. Vous aurez donc toujours la possibilité de récompenser vos alliés en leur octryant des terres (en en vendant 1 à chacun de vos 5 alliés).
Par contre, il ne sera plus possible d'offrir le trône en vendant les 3 ou 4 ou 5 territoires manquant à la victoire par conquête.

Si l'on s'aperçoit que la limite d'1 territoire acheté par tout et par seigneur est par trop restrictive, on pourra envisager de monter la barre à 2 ou 3... L'usage nous montrera si cette "réforme" pose problème au Role-Play.

Kalan

Hors ligne

#16 19/12/2003 11:12:49

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : l avis de nithe


------------------------------------------------------
Mais j'ai bon espoir que le RP ne se limite pas au "cadeau" de la victoire par vente de territoire. Après tout, il existe toujours la victoire diplomatique : quand tous les joueurs sont alliés à un seul. Il suffira de tuer ceux qui refusent de laisser le trône :-). Ca promet de belles alliances massives.
-----------------------------------------------------

Kalan, je te rejoins sur cette pensée. Là, il n'y a à mon sens plus de problèmes !

Si une alliance arrive à éliminer tous les autres joueurs, ils peuvent alors élire tranquillement le Roi. C'est RP, c'est de la Diplo, c'est Le Jeu.

En plus ca montre bien à mon sens que l'achat de terre ne peut que poser des problèmes et n'en résouds aucun. L'achat de terres ne permet que à une alliance en perdition d'ARRACHER une victoire non-méritée en face d'une alliance plus puissante. (Attention, je ne dis pas ici que toutes les victoires acquises par achat de terre ont été des victoires volées....).

Si l'alliance est la plus puissante, alors il lui suffit d'éliminer les autres joueurs puis d'élire leur Roi par le truchement de la victoirepar alliance.

La modification de la règle (limitation de l'achat de terres) me parait donc nécessaire et bienvenue....


Jigé

P.S.
De toute façon, des problèmes de règles avec leur interprétations, on en aura encore, et c'est bien normal. G&P est un jeu qui évolue constemment, il est donc normal que des problèmes surgissent tout le temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook