©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/12/2003 11:55:38

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

AAARGHHH

Non non, je suis calme :)

Bon, pour reprendre un peu ce qui a été dis auparavant de la part des seigneurs apaisants, et du Roi, je vais dire ceci : (roulement de tambour)

Comme cela a été dit et redit à des multiples reprises (tous les 6/8 mois environ avec l'arrivée de nouvelles générations de joueurs, c'est la même chose), les débats sont inévitables.

J'ai bien dit les "débats".

Dans le cadre d'un "débat", on peut argumenter sur la manière de jouer de tel ou tel, tant que c'est dans le respect de celui qu'on critique.
L'art ultime de ce débat, c'est de critiquer telle ou telle faille des règles sans s'en prendre personnellement au seigneur qu'il les exploite, même si la frontière est parfois ténue (on a vu ce qui s'est passé sur Bigone).
Euh, pardon, je voulais pas dire "faille et "exploite", enfin si, mais c'est pas méchant, juste pour faire simple.

Le "débat" suppose que chacun ait ses idées et ses convictions, mais que chacun intègre le fait qu'il n'a pas lre monopole de la vérité et qu'il accepte la contradiction.
Et le "débat" suppose aussi un ton courtois.
Et le "débat" suppose enfin qu'on ne s'en prenne à personne en particulier, ou alors au "seigneur", en toute extrémité au "joueur", mais JAMAIS à la personne irl dans la vie de tous les jours.

Or depuis peu, ca déborde systématiquement sur les personnes et sur leurs qualités et défauts perso.

La lecture du dernier post de Starele sur ce point est frappante. Mais Starele n'est pas le seul fautif, loin de là.
Tous ceux qui répondent en faisant de la surenchère et de l'escalade à la violence verbale sont fautifs.

Le pb de g&p est qu'il développe bcp les égo (s ?) et que certains sont ... grisés.
dans la vraie vie, c'est pareil. Il y a les mêmes personnes avec les mêmes défauts...

Mais là, on se côtoie pour s'amuser.

Les fautes d'othographe, les professions de chacun, l'âge, les enfants, on s'en fout

Y a les chat de rencontre pour ça !

Faut arrêter de vouloir avoir raison à tout prix
Faut arrêter d'être méchant
Faut avoir envie de progresser et se remettre chaque jour en question
Faut surtout RESPECTER l'autre, ne pas le juger, ne pas critiquer sans savoir

Et si un joueur vous gonfle, alors dites le lui en privé.

Même si on est sur un forum coup de gueule, ça reste un forum, donc public.

Rien de telle qu'une injure ou une mise en cause publique pour faire déraper, car le joueur qui se sent agressé, voire humilié, en public, ne peut pas ne pas répondre (quoi que sur ce coup, je félicite Hyliath pour sa retenue).

Les prises de bec, les parades de paon ou les duels de cerfs, c'est inévitable dans un jeu qui s'appelle Gloire et Pouvoir.

Mais bon..  bref.

Kalan, trouve une autre excuse pour te défiler. Ce sont els rebelles qui te chasseront du trône, mais pour l'instant, essaye de bien faire ce qu'il te reste à accomplir :)

Hors ligne

#2 09/12/2003 12:02:34

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : AAARGHHH

Bien d'accord avec toi ...

Moi j'ai décidé de poster partout inutilement ... quit a voir des posts inutiles autant que ça m'amuse ...

He hop encore un post détourné ...


Scytal

Hors ligne

#3 09/12/2003 21:12:31

darkheaven34
Ecuyer

Re : AAARGHHH

Ben moi c'est un peu comme Scytal !
J'aime bien étre partout !!
Et puis d'accord avec toi Orcrist !!!

Darkheaven, qui est peut étre dérriére vous !!!!
ps : j'aime bien mettre des point d'exclamation inutile........ allez savoir pourquoi ?

Hors ligne

#4 09/12/2003 22:30:38

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : AAARGHHH

noméo !!!

Mais il fais quoi lui là le dark chose ...

Mais tu va arrêter de me suivre ...

Puis arrête de dire autant de conneries ... les autres vont finir par croire que j'ai pris deux pseudo et deux comptes lol

Bienvenue a toi Darktruc .... tu fera un bon yaourt ma fois ...

Scytal 0% de matière grise

Hors ligne

#5 10/12/2003 14:33:26

darkheaven34
Ecuyer

Re : AAARGHHH

Je te suis pas !!
C'est toi qui te cache devant moi alors forcément je suis toujours en train de te suivre méme si je pense que je suis dérriére toi alors que je suis devant mais sans l'étre complétement !!!

Je suis con mais con mais par contre la je le suis complétement !!!

Darkheaven, le yaourt qui se cherche ( c'est pas trés commun ca ?! )

Ps : Scytal je compte sur toi pour me transformé en bon yaourt et continu comme ca ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook