©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2004 19:09:47

role play

Certes je suis un petit jeune de G&P
Certes je ne suis pas un dieu du jeu de rôles
Certes je ne suis pas non plus un grand écrivain(loin de la)
mais bon j'essaye un minimum

j'ai pas mal regardé les belles parties (celle ou les forums sont remplies) et je me suis inspiré
alors je me dit que si j'arrive a prendre le temp de faire du rôle-play(j'ai un taf et une femme à gérer aussi  ;)  je pense que chacun peut le faire un effort.

je demande pas non plus que tout le monde est l'éloquence des grands seigneurs de G&P mais si chacun y  vas de son petit mot ca rend la partie un peu plus agréable.

en fait je m'ennuie un peu sur ma partie a ne lire que mes propres écrits (meme si j'aime bien mon style  :-)  )

alors si c'est pas trop demander a chacun s'il vous plait faites un peu de RP  au moins pour répondre aux questions posées sur le forum de vos parties ca peut aider a jouer

Uriel le décadent
seigneur lecteur sans lecture

Hors ligne

#2 12/06/2004 19:51:00

Bertram
Ecuyer

Re : role play

Tu es sur quelle partie qu'on puisse te lire ...et que je puissse "copier coller" honteusement  :o))

Bertram le neuneu bie à la recherche de lecture
"Moi vois moi lis"

Hors ligne

#3 12/06/2004 20:20:40

Re : role play

je suis sur ITOUe(412)

Mais attention je ne suis en aucun cas responsable de l'utilisation faite de mais propos
(d'ailleurs je suis pas responsable du tout )

et n'oublie pas mes droits d'auteur $$$$$$$$$$$$$



Uriel le copyrighté

Hors ligne

#4 14/06/2004 09:32:48

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : role play

Sois patient,

il est des parties ou le RP est important, d'autres ou il est quasi inexistant.

Cela dépend des joueurs présents, du déroulement des évenements.

Il suffit que 2 ou 3 inspirés soient là et ça suffit pour lancer un bon RP, ou a entrainer les autres.

Si c'est raté pour cette partie, ce sera pour la prochaine.

A bientot

Ykar

Hors ligne

#5 14/06/2004 10:58:10

Slayer
Invité

Re : role play

La méthode pour que les joueurs se lachent:
Les calomnier
Poser des ultimatum
Inventer des incidents de frontieres

Et si rien ne mache....bha tu laches une blitskrieg sur les joueurs fauttifs;)

Lord Morgoth......Pacifique a ses heures.

#6 14/06/2004 11:44:40

Re : role play

merci pour ces précieux conseils de patience
mon cher lord Morgoth pour ce qui est de la calomnie je vais au moins attendre le tour 2 que soit dit en passant j'attend désespérément depuis vendredi mais je comprend que la tache du roy est ardue et que gérer un royaume et une vie de famille c'est pas évident
alors je vais prendre mon mal en patience

bonne conquête a tous

Uriel le désormais patient

Hors ligne

#7 14/06/2004 11:47:22

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : role play

loooool

hmmmm.... joueurs pas RP, menaces, calomnies et blitzkrieg..... au hasard, euro38? :)

Papacha, pacifique aussi, mais qui aime bien insulter morgoth dans euro38... :)

PS: en tant que grand rôliste  (autoproclamé :p ), je n'ai donc pas à craindre un blitzkrieg??? :) :) :)

Hors ligne

#8 14/06/2004 12:03:11

Re : role play

petite question en passant a lors Morgoth (ou a tout autre grand érudit en la matiere)

       c'est quoi un "blitzkrieg"


Uriel le décidément bien newbees

Hors ligne

#9 14/06/2004 12:09:06

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : role play

Blitzkrieg est un terme allemand qui signifie "guerre éclair".

On désigne ainsi, par exemple, la stratégie allemande au début de la deuxième guerre mondiale: offensive très rapide pour obtenir la victoire le plus vite possible.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#10 14/06/2004 12:59:13

Slayer
Invité

Re : role play

Arf Papacha tu verras bien;) Je m'occupe de Jonygh, Dolma et Conrad d'abord;)

Lord Morgoth........Troquerait bien son épée pour une division de panzer

#11 14/06/2004 13:59:12

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : role play

Par extension, le terme "blitz" correspond à une partie d'un jeu quelconque (échecs, g&p) où la rapidité est un paramètre essentiel (jouer un coup toutes les 30 sec, jouer une partie en 4 tours maxi, etc).

Un blitz est une attaque foudroyante sur des terres adverses.

Très efficace mais très dangereux aussi si on se plante.
Zam me paraît un adepte du blitz dans le cadre d'une guerre de conquêtes.

Je ne fais jamais de bltz :)

Hors ligne

#12 14/06/2004 20:36:43

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : role play

Un autre conseil de patience au passage : toi aussi, tu apprendras à n'attendre le passage du tour que pour ... ben, en tout cas, pas pour le vendredi soir. Mais attention, hein, parce que c'est une sacré surprise quand le roi le fait passer plus tôt !

Amaréthuse

Hors ligne

#13 14/06/2004 20:44:47

Re : role play

merci pour ce dernier conseil
je l'avais déja mis en application ,mes ordres sont passés le vendredi et je ne m'occuppe plus de mes parties avant le lundi
ca me permet de profiter du week end et ma femme est contentede me voir décrocher de G&P ;tout un week end sans parler de conquete de trahisons et de diplomatie ,elle est aux anges :)

merci aussi pour l'explication de "blitzkrieg" je me coucherais moins c.. ce soir (pour une fois)


bonne conquete a tous


Uriel le décadent qui attend

Hors ligne

#14 23/01/2004 04:32:52

shelmir
Ecuyer

Re : role play

Bonjour,

Personnellement j'aime bien aussi me lancer dans un vrai role play lors d'une partie mais par expérience même si elle est plutôt courte ... parfois tu joues avec des joueurs qui partagent cet envie et tu prends plaisir aussi bien sur le forum de la partie et que par mail privé à faire du vrai role play

Autant parfois personne t'écoute, personne te parle ...et alors oui tu te sens un peu seul.... donc du coup je passe mon temps à m'occuper de mes territoires et je prend le partie de jouer pour ma pomme et de déchirer mes voisins ....

Mais bon un conseil, à la rigueur, essaye de gérer plusieurs parties, moi c'est ce que je fais et 2 parties sur 3 je rencontre des joueurs avec qui le role play est réel ... bon aussi des abrutis finis qui pensent qu'à se plaindre voir te calomnier mais bon tu leur renre dedans et puis voilà !!

Les parties europe sont sympas côté role play car l'avantage est le nombre de joueur ... donc tu as plus de chance de tomber sur des joueurs qui partagent ce plaisir ... de te créer des amitiés et lorsque tu fais d'autres parties tu les retrouve et le rôle play reprend sans problème

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook