©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/12/2003 02:24:48

caitiff
Ecuyer
Blason de la Maison caitiff

Euro 24 mékeskicépassé????

Mise en situation: partie : euro24
                             joueur : pestilance.

Ma joute devait etre organisée pour recevoir 20 chevaliers et je me retrouve avec une joute pour 51 chevaliers.  Joute que je ne peux du coups plus financer.
Bon admettons que je me sois trompé en saisissant mes valeurs  (mais je reste septique quand meme).

Je declare la guerre a Teodus
Bon admettons que je me sois encore trompé dans le choix de la personne avec qui je voulais entré en guerre ( meme si je n'avais pas prevu de declaration de guerre ce tours ci)
Je n'ai jamais eu l'intention de déclarer la guerre à Teodus. Tous mes alliés sont aussi alliés avec Teodus
Vu ma position déclarer la guerre a Teodus est contre toute logique politique et militaire. Cela equivaux à me condanner.

Cela est deja louche, mais en plus je viens d'apprendre que j'ai fait un appel  à mes allié. Et cela je ne me l'explique pas.
Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, fait d'appel aux allié sur les differente partie ou j'ai eu l'occasion de joué.  L'appel au allié est une facon de forcer la main de joueur avec qui vous etes alliés et je méprise cette facon de proceder.
Il m'est deja arrivé de faire des "coup de pute" mais jamais à mes alliés

Je ne vois qu'une seule explication à tout ca . Ce n'est pas moi qui est passé ces ordres.

Comment  ??  je ne sais pas
Pourquoi ?? je veux pas savoir

J'ai beaucoup de mal à l'admettre car cela voudrait dire que quelqu'un a triché.
J'ai bien sur changer mon mot passe mais c'est trop tard le mal est fait.

Et je profite de cette missive pour vous informer que j'abdique ce tours ci .  Jouer dans de tel condition n'a plus d'interets pour moi en tout cas.
Je vais finir les  autres parties que j'ai en cours pour ne pas les faussées.
Voila je sais pas si  la personne responsable de tout ca lira ce message et si son but etait de me voir quitter le jeux  mais je trouve cette facon de proceder  écoeurant au possible

Pestilance

Hors ligne

#2 19/12/2003 11:24:38

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

J'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'un cas de triche.

Mais si c'est le cas, je propose que toute personne qui subit une triche le mette sur ce forum, ainsi, par recoupement il sera très vite possible de savoir QUI à triché.

Et de prendre les mesures qui s'imposent.

Mais j'espère quand même qu'il s'agit d'un bug dans la résolution, parce que la triche informatique y a rien de tel pour flinguer un jeu PBEM !!!

Jigé


P.S.

Corrolaire à tout ca, CHANGEZ FREQUEMMENT DE MOT DE PASSE !!!

Hors ligne

#3 19/12/2003 12:04:35

Swin
Ecuyer

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Personnelement il m'est arrivé la même chose sur EURO24.
Ca a duré 3 tours avant que je ne m'en aperçoive.
Il s'agissait d'ordre discrtément annulés.
A chaque fois j'avais des ordres très légérement différents entre le mail indiquant mes ordres passés et les véritables ordres passés dans le jeu.
Dans un premier temps, je me suis dis que je m'étais planté dans une manip ce qui arrive à tous au moisn 1 ou 2 fois puis j'ai changé de mot de passe et là tranquille il restait plus que mes bourdes :-)

C'est quand même bizarre que ca arrive à 2 joueurs sur la même partie....

Hors ligne

#4 19/12/2003 12:11:41

Mac
Ecuyer
Blason de la Maison Mac

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Hé les gars ! il est clair qu'il y a deux explications :
-Soit vous êtes fous et il serait bon d'appeler l'asile
-soit effectivement qqn a pu se connecter a votre place

Pour eviter ce dernier point, il faut éviter :
Login:Swin
Mdp:Swin
ou
Mdp:123456 voire azerty

Un petit peu d'originalite ds les mdp evite souvent les désagréments

A plus
Mac

Hors ligne

#5 19/12/2003 12:32:36

Swin
Ecuyer

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Ah non mon mot de passe n'était de ce genre là :-)

Hors ligne

#6 19/12/2003 12:50:05

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

j ai bien eu ce genre de soucis sur europe30, mais je crois bien que je suis seul en cause :o)

nithe (avec un é)

Hors ligne

#7 19/12/2003 14:08:19

Vakoran
Ecuyer
Blason de la Maison Vakoran

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

J'y pense : ça ne pourrait pas être lié avec ce qui s'est passé il y a deux mois ? Il y avait eu une histoire de mot de passe changé, et certains joueurs avaient reçu la liste complète des mots de passe de tous les joueurs !

C'est vrai que ça fait longtemps, mais je ne vois pas vraiment ce qui pourrait expliquer ce problème à part ça...

Vakoran, quelque peu énervé par ce genre de choses

Hors ligne

#8 19/12/2003 14:15:58

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

bien pensé Vakoran...

Scytal qui de toute façon a demandé à windows de garder et son code et qui depuis est incapable de se le rappeler lol

Hors ligne

#9 20/12/2003 13:48:36

Arfananwel
Ecuyer

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

C'est quelque chose de proprement degueulasse et la personne qui a fait ca doit vraiment etre la pire des merdes !!

Il m'est arrivé de donner mot de passe mais jamais les personnes qui l'ont eu ne s'en sont servit contre moi... Tout se perd...

Arfan qui est pour virer le tricheur si on le trouve !

Hors ligne

#10 20/12/2003 13:53:29

zamiatine
Ecuyer
Blason de la Maison zamiatine

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Pour éviter de telle mésaventures :
- Change de mot de passe;
- N'oublie pas que si tu envoie ton bilan.txt, ton mot de passe est inscrit dedans !!!

C'est quand même assez louche que de telles mésaventures arrivent à deux joueurs sur une même partie. Un petit mot de Kalan au joueurs de ta partie disant que des seigneurs pris en trichant seront exclus de G&P serait le bien venu.

Zam

Hors ligne

#11 20/12/2003 20:17:58

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Je ne vois qu'une seule possibilité de triche, tu as du passer ton mot de passe à quelqun, peut être avec ton bilan, voilà pourquoi je ne fais jamais cela.

Moi ce que j'ai déjà eu, et je l'avais d'ailleurs signalé à Kalan, c'est que des ordres sont passées sans que moi je les ai données.

Comme exemple, ce lundi, sur la partie ATK, mon IMP/RED était déjà faite, ainsi que sur Acte2.
Et sur Euro24, Lénaëlle a déjà eu le coup aussi, IMP/RED faite à l'avance, elle a du tout éfacer et donner ses propres ordres. Kalan n'a pas d'explication pour cela, mais je pense que c'est un problème qui vient du site, car je ne pense pas que quelqun s'amuse à passer des ordres le lundi, alors qu'on a encore toute la semaine pour s'en rendre compte.
Il faut toujours vérifier les ordres passées, le vendredi soir, même si on les passes le mardi ou  le mercredi, cela permet de vérifier qu'on a bien passé les bons ordres.

En tout cas j'espère sincèrement que c'est une érreur du site ou du programme, car si c'est un joueur malhonnête qui fait cela, on est très mal là.

Encore une petite remarque, j'ai eu ce tour des problèmes IMP/RED sur Acte2 car dans l'aide gestion, il prend en compte les points entre les milliers et le centaines, ex:1.200, alors que sur le site, il ne reconnaît pas les points, résultat j'ai IMP mais mon ordre de RED n'a pas été prise en compte, du coup, je suis très riche mais mon bonheur a dégringolé :o)

Quelqun a déjà eu ce problème?
Et si oui, comment l'a t'il résolu?
Car là, je suis obligé de taper tous les ordres RED à la main :o)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#12 21/12/2003 00:26:14

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Rodrigue........

je sais plus quoi faire avec toi :)


Tu as modifié ton séparateur de milliers dans les reglages de windows

Donc maintenant excel met un point entre les groupes de chiffres.

Hors ligne

#13 21/12/2003 00:51:48

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Ykar

Tu es mon sauveur comme toujours.

Merci

Sir Rodrigue

Hors ligne

#14 21/12/2003 00:57:07

Guy de Latour
Ecuyer

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Pour ma part, j'ai l'impression que certains de mes ordres sont dupliqués sans intervention extérieure aucune (ou sans abus de boissons alcolisées).

Et pour être plus précis :
1- Je saisis une liste d'ordres
2- Je me déconnecte.

Lors de ma reconnexion :
- Certains ordres sont dupliqués (et le dernier ordre saisi me parait systémtatiquement être en double)

J'ai eu le pb. la semaine dernière, et aujourd'hui en me reconnectant.

Voila, Voila...

Guy

PS : ce message est public de façon à alerter sur quelque chose qui pourrait être un disfonctionnement. C'est presque un sondage :-)

Hors ligne

#15 21/12/2003 12:56:47

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Ouf, je ne suis pas le seul dans ce cas, cela me rasure, je commençais à croire que les Loyalistes m'avaient jeté un sort :o)

Déjà que certains, ou certaines me prennent pour un cochon :o) :o)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#16 21/12/2003 23:44:11

olfrein
Ecuyer

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Au bucher les tricheurs !!!!

Hors ligne

#17 22/12/2003 11:28:15

Swin
Ecuyer

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Pour ma part, les problèmes d'ordre ont effectivement eut lieu au moment des problèmes de mot de passe.

Je suis sûr que c'est un coup de mon ennemi Sir Larry ca !!
Mais non je rigole :-)

Je me souviens aussi que j'ai eut quelques ordres annulés aussi sur MAFISA.

Enfin espérons que cela ne se reproduira plus pour persone...

Hors ligne

#18 05/01/2004 11:38:13

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Et bien ceux qui pensent être fou en voyant des ordres dupliqués ou annulés ou légérement différents de ceux qu'ils ont lancé, rassurez-vous il n'en est rien.

Ca ne fait pas bien longtemps que je joues à G&P, 8 à 9 parties tout au plus et pour ma part, je peux certifié sur l'honneur que certains de mes ordres ont été modifié voire même carrément changé.

En clair, j'ai été hospitalisé une semaine, mon pc est brûlé, donc je n'ai pû passer mes ordres la semaine du 25/12 et pourtant des ordres ont été passé (si Kalan veut vérifier : partie confirmée 30th).

Au début ce n'était que de petites choses, appels aux alliés inutile et absurde,  déclaration de guerre totalement loufoque, impots non relevé.
J'avais donc décidé de me renseigner auprès  de joueurs que je connais si ce genre de manipulation s'étaient déja produites mais apparement cela doit être le cas.

Aerith qui est ulcéré par la triche qui entache un jeu si amusant.

Hors ligne

#19 05/01/2004 12:14:37

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

chers Seigneurs et administrateurs du jeu,

Je suis moi aussi assez novice en ce jeu, mais je confirme avoir moi aussi subi quelques "désagréments" forts étonnants : ordres changés, modifiés ou même parfois loufoques.

Bien sûr, cela pourrait être des erreurs de ma part, mais vu le nombre de seigneurs qui déclarent ici avoir subi des désagréments similaires, je ne puis croire d'avantage à des coïncidences.
Il est même vraisemblable que les seigneurs répondant dans ce forum ne sont que la partie visible de l'iceberg, car nombre de seigneurs ne visitent pas les forums, et d'autres, par naïveté ou négligence n'ont jamais fait attention à ces "petits désagréments" ou ont pensés que c'était de leur faute...

Bref, Sieur Kalan, pour mesurer pleinement l'ampleur du problème, je vous suggère que de faire un mailing général pour demander à chacun si oui ou non il a subi ce type de problème. Vous risquez d'être surpris par les réponses.
Je penses qu'il faut arrêter de tourner autour du pot et dire les choses telles qu'elles sont : la TRICHE EXISTE SUR G&P !!!
J'ose espérer qu'il ne s'agit de pratiques que de très peu, mais je n'en suis pas si sûr !
Il est bien évident que dans ces conditions, le jeu perd tout son intérêt, et si rien ne change, il est probable que nous seront nombreux à abandonner...

Bien à vous,
Phil le Terrible, terriblement déçu...

Hors ligne

#20 05/01/2004 12:48:50

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

J'ai moi-même été victime d'ordres dont je n'étais pas l'auteur. Je crains que le problème ne vienne d'outils extérieurs au site. Je vais me pencher sur la sécurité du passage d'ordre. S'il s'avère que la faille vient de ce côté, je ferai en sorte que les "aides de jeu" ne soient pas en mesure de "passer les ordres". C'est dommage, ces outils sont forts pratiques et palient au manque d'ergonomie du passage des ordres sur le site; mais s'ils peuvent être détournés pour tricher; ils perdront leur capacité à passer les ordres en direct.

Kalan

Hors ligne

#21 05/01/2004 14:42:02

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

c'est justement ce dont j'allais parler !

Il m'est arrivé d'avoir (a de nombreuses reprises) vu mes ordres dupliqués.

c'est normal et c'est du a mon utilisation de la feuille d'aide aux ordres d'excel, je cliquais sur le bouton "envoyer", ça ne bougeait pas je recliquais, voire meme une 3e fois, et en revenant plus tard je voyais mes ordres passés 2 ou 3 fois....je devais donc les oter a la main.

Le refraichissement de la base de données et la prise en compte des ordres par le serveur faisant, la duplication n'est pas un probleme de triche, il faut surveiller ses ordres et supprimer les doublons a la main.

Pour ce qui est de l'appel aux alliés, il se pourrait que dans 1 ou 2 cas il n'ai été pris pour un " appel de chevaliers" ? non ?

Ceux qui ont connu ce probleme de "l'appel aux alliés" utilisent-ils la feuille excel d'aide a la gestion ?

si oui, laquelle ? téléchargée ou ?

Hors ligne

#22 05/01/2004 15:06:07

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

et puis dans l hypothese d une tricherie, tous les joueurs victimes ont ils changes leur mot de passe depuis le petite erreur de kalan et le communique de tous les mots de passe :o)  ?

nithe

Hors ligne

#23 05/01/2004 21:07:38

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Euro 24 mékeskicépassé????

Je pense que le problème ne vient pas de tricheurs, mais d'un bug quelquonque, soit sur le site, soit dans le fichier bilans.
Je pencherais plutôt pour le site, car sinon coment expliquer des ordres qui ne peuvent pas être donnés par les fichiers bilans, comme les déclarations de guerre.

Sir Rodrigue

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook