©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/12/2003 11:41:32

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Et pendant ce temps là...

Le scribe arriva avec précipitation devant le trône. Il avait été nommé la veille et voulait faire son travail avec le plus de célérité possible.

- Sir Ilmir, sir. Une missive de la cours Royale est arrivée !
- Hum, fit le Seigneur Ilmir, fait donc voir.

Respectueusement, le Scribe tendis à son maître la précieuse missive.

- Mais ? mais ? il s’agit d’une missive de la cours de bouffons ! J’'ai déjà dis que je ne voulais pas savoir ce qui s'’y passait.
- Seigneur, cette missive est tout de même importante, non ?
- Non ! dit Ilmir violemment, jetez la au feu, comme toutes les autres missives que vous recevraient de cette cours.

Devant le regard d'’incompréhension de son scribe, Ilmir se leva.
- Viens dit il. Suit moi.

Et le Scribe suivi son Seigneur à travers la grande salle, puis j'usqu’à l'’escalier principal. Et ils montèrent, montèrent tout en haut du donjon. Unr fois là-haut, Ilmir balaya d’'un mouvement ample toute la scène de cette fin d’après midi.

- Regarde dit-il au jeune scribe.

Et le scribe vu.

Il vit à l'’est les armées de l’'Ecarlate charger au grand galop contre les leurs. Il vit les hommes s'’affronter transformant la plaine en un vaste mélange de chair et de métal. Il vit les braves chevaliers, du haut de leurs destriers, combattre sans relâche. Il vit les bannières des deux camps, toujours battant au vent, toujours pointant vers le ciel pour crier leur volonté de vaincre. Il les vit tomber, mais toujours être ramassées et à nouveau brandies. Il vit ses paysans, ses frères et cousins lutter pour préserver leur terre, il les vit tomber sous le coup ennemi, tomber à terre, dans la boue, dans le sang… dans leur sang. Il vit la puissance de la force.

Il vit un messager partir de l’'état major de l’'Ecarlate et contourner le domaine d'’Ilmir pour rejoindre les troupes du Seigneur Gaston. Il les vit alors s'’avancer à revers, conquérant les hameaux des paysans sans défense. Il vit la puissance de la diplomatie.

Il vit à l'’horizon le drapeau du Seigneur Rodrigue en flamme alors que le Seigneur Ykar, à la tête d’une armée gigantesque avait prit les hauts remparts du Seigneur des cents lacs. Il vit alors plus de morts qu'’il n'’avait pu voir d’'êtres vivants au cours de sa jeune vie, Il vit les troupes du Seigneur Ykar avancer, encore et toujours face à des défenseurs déterminés. Il vit la puissance du courage.

- Regarde encore dit Ilmir d'’une voix forte.

Le soleil se couchait alors, plongeant doucement la Scandie dans la nuit.

Et le scribe vu,

Il vit à l’'est les armées de l'’Ecarlate qui, malgré la fatigue des lourds combat de la journée, avaient commencé à creuser des fausses pour y enterrer dignement les morts aux combats, amis ou ennemis. Il vit la puissance du respect.

Il vit au sud le Seigneur Gaston qui avait quitté le festin de la victoire pour marcher seul sous les étoiles. Il le vit s’'assoir et rédiger, le regard dans le vide, ses merveilleux carnets. Il vit la puissance de l'’inspiration.

Il vit à l'’horizon une grande flamme monter de la forteresse en ruine de Rodrigue. Il vit qu'’un grand brassier avait été allumé en son centre et qu' ensemble les survivants des deux camps fêtaient le combat du jour. Alcool et nourriture passaient une dernière fois de mains en mains, de camps en camps. Demain les troupes de Rodrigue devraient quitter les terres, défaites, mais le temps d'’une soirée le conflit s’était arrêté. Il vit la puissance de l'’amitié.

- Voilà dit alors Ilmir d’'une voix plus douce. Tu as vu. Alors jeune scribe, cette missive étaient telle vraiment importante ?
- Non Seigneur, bien sur que non. Il ne s'’agit que de querelle de nobliaux, à l'’opposé de ce qu’on pourrait appeler important.
- Bien, je vais regagner mon trône, tu peux rester ici encore un peu si tu le désire.

Le Scribe resta en silence, à écoute le vent. Il médita sur les paroles de son Seigneur et il vit la puissance de la sagesse.
Soudain, il entendit un juron et quelqu’'un tomber dans les escaliers, tomber et encore tomber, jusqu’à la salle du trône. Il entendit alors son maître jurer de plus belle et des éclats de rire fuser des courtisans qui attendaient leur Seigneur. Il vit la puissance de l’'autodérision.

Hors ligne

#2 09/12/2003 11:59:15

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Et pendant ce temps là...

Merveilleux Ilmir ...

Faut que tu m'apprennes a écrire comme ça ...

Scytal ...

Hors ligne

#3 09/12/2003 21:07:42

darkheaven34
Ecuyer

Re : Et pendant ce temps là...

Pfiou !!!!!!!

Tout simplement magnifique, tu serais pas écrivain ?

Darkheaven l'inculte !!!

Hors ligne

#4 09/12/2003 22:27:05

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Et pendant ce temps là...

mais t'arrête de me suivre toi oui !!!


Scytal aime bien dark machin

Hors ligne

#5 09/12/2003 23:37:26

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : Et pendant ce temps là...

Eh bien... un message comme celui-ci améliore grandement l'impression laissée par le sujet précédent... Et je me dis que cela vaut probablement la peine de jouer, si cela permet de rencontrer des personnes qui ont véritablement le goût de l'écriture et de l'inspiration.

Ainsi que des personnes qui aiment bien se renvoyer des politesses d'un message à l'autre !

Amaréthuse

Hors ligne

#6 10/12/2003 14:28:39

darkheaven34
Ecuyer

Re : Et pendant ce temps là...

Moi aussi je t'aime bien Scytal
C'est pour ca que je te suis !!!!!

Darkheaven encore en train de se cacher pour suivre Scytal.

Hors ligne

#7 20/12/2003 15:21:39

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Et pendant ce temps là...

Merci Ilmir...:-)


Honneur et Gloire

Hors ligne

#8 21/12/2003 14:31:11

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : Et pendant ce temps là...

Un grand merci Ilmir, voilà un texte qui fait beaucoups de bien...

Jigé

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook