©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/11/2003 00:03:48

Miltasil
Ecuyer
Blason de la Maison Miltasil

Une nouvelle victoire de la honte

J'étais sur Europe 18. Cette partie s'était achevée, il ya quelques semaines, par la victoire inique de Starele, à qui tous ses alliés avaient cédé des territoires afin qu'il vole la victoire à Vakoran. Parallèlement, j'étais sur Europe 22. Une partie qu'à bien des égards je trouvais plus saine.

Cette partie vient de s'achever. Eomer est roi. Je ne connaissais pas le joueur Eomer mais on m'en avait dit le plus grand bien. Je suis d'autant plus déçu car Eomer a acheté à bas prix sa victoire.

Il y a deux tours, Eomer avait 12 territoires. Ce tour, il obtient une vicoire par conquête. Sans avoir mené de guerre durant cet intervalle. Sans avoir conquis une seule terre. Cherchez l'erreur.

C'est très simple. Au prix de 1 000 écus la terre (20 000 écus, ce que je brassais chaque tour sans même imposer mes terres à 5, autrement dit, une broutille), Eomer a acheté DIX-NEUF TERRES en deux tours à deux jeunes joueurs qui promettaient, Kynes et Herostrate (mention spéciale à mon allié du premier tour, que je n'imaginais vraiment pas faire cela).

C'est la deuxième fois que ce type de vicoire a lieu sur une partie sur laquelle je suis. Je m'étais déjà élevé la dernière fois. je m'élève encore. Et franchement, ce soir, je me demande si j'ai encore envie de jouer à Gloire et Pouvoir.


Miltasil
écoeuré, qui vous laisse pour aller vomir

Hors ligne

#2 17/11/2003 08:39:01

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Mais bien sur que tu as toujours enviede jouer :-)... Concernant ces victoires par achat de terres, il est clair qu'il faut faire quelques chose.

Je songe à limiter l'ACHAT à 1 terre par tour par seigneur. On peut en vendre autant qu'on veut; mais en acheter qu'une seule.

Je mettrai ca en place assez rapidement je crois.

Je vous tiens au courant

Hors ligne

#3 17/11/2003 08:44:46

Conrad
Ecuyer

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Sur la première vente, je n'ai trop rien dit, excepté qu'a ce prix le titre de Roy valait 31000 écus, inférieur à mon revenu par tour. 19 terrictoires achetés sur une partie europe en 2 tours , pour 20 000 écus, si ça s'est pas flinguer le plaisir des autres et une victoire à la petite semaine, je ne sais pas comment le qualifier.

Conrad,
lui aussi dégouté

Hors ligne

#4 17/11/2003 12:06:47

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Certes,

Ce que je comprend encore moins, c'est pourquoi Kynes et Herostrate ont accepté.
Acheter 19 terres en deux tours, ça doit mettre la puce à l'oreille, quand même.

Mais on ne sait certainement pas tout de l'Histoire, peut être qu'"Eomer a été très habile...

Hors ligne

#5 17/11/2003 13:16:33

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : Une nouvelle victoire de la honte

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Une bonne réputation est primordiale dans Gloire et Pouvoir, je pense que les personnes qui s'adonnent à ces petites stratégies vont avoir beaucoup de mal à trouver des alliés dans les prochaines parties. Ou alors ce seront des alliés de leur trempe, fourbe et sans honneur.

de Kerguezec, à qui ce n'est pas encore arrivé mais qui gueule quand même

Hors ligne

#6 17/11/2003 13:22:11

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Kynes a vendu pour financer sa guerre, ça on peut comprendre, mais Urbain de gênes (mention spéciale aussi) là je comprends pas. C'est vrai que ça refroidi un peu cette fin...

Mon caractère humaniste me pousse à penser qu'Eomer ne savait pas ce qu'il faisait....

Bref, dommage pour toi Miltasil, tu aurais fait un roi correct ;-))

henri de la tour

Hors ligne

#7 17/11/2003 14:38:59

Burgundus
Ecuyer

Re : Une nouvelle victoire de la honte

bonjour tlm

je suis un petit nouveau et je savais meme pas que on pouvais acheté des territoires aux autres ca me parait un peu bizarre mais bon =)

l'achat ou la vente des terres sont donc possible ( je le note donc ) meme si a mon avis la personne qui voudra m'acheter une terre devra venir avec une casque et une épée ! 8=)

Burgundus
qui ne gueule pas vraiment mais se présente aux autres ,
( j en profites pour saluer tlm )

Hors ligne

#8 17/11/2003 16:35:36

Conrad
Ecuyer

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Tout simplement car monsieur hérostate avait décidé que seul un de ses alliés pourrait être Roy. Quand on est incapable d'obtenir la victoire, on peut toujours se donner de l'importance en en privant les autres.

Conrad

Hors ligne

#9 17/11/2003 18:02:52

Barthélemy
Ecuyer
Blason de la Maison Barthélemy

Re : Une nouvelle victoire de la honte

C'est pas bien de nous copié Herostate...

Bon ok je pars ...

Mais avant, saches que je désapprouve ce genre de manoeuvre, 19territoires ;o) balaise.

Ceci dit Gwen, CHAQUE PARTIE DOIT ÊTRE DIFFERENTE ! Ainsi après Euro18, j'ai joué avec Hyliath sur Euro25 avec qui j'étais voisin et allié. Donc certe Eomer fait ça sur Euro22, qu'il ne suit pas l'idée de base sur Acte1 mais qui sait, il pourra peut-être devenir un bon allié un jour ;o)

Bon je sais on va me dire comme d'habitude ferme ta g....e mais bon j'essaye de suivre les conseils de Miss Médicis, profitez en ;o)

Barth,

PS:désolé Eomer, c'était trop tentant ;o)

Hors ligne

#10 17/11/2003 18:38:24

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Une nouvelle victoire de la honte

t'exagere Barth...meme moi j'ai rien dit sur Eomer et UK :)

Hors ligne

#11 17/11/2003 18:47:55

Barthélemy
Ecuyer
Blason de la Maison Barthélemy

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Qui parle d' UK ???
Pas moi ;o)

Hors ligne

#12 17/11/2003 20:28:11

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Ce que je voulais dire c'est que je ne m'allierais pas à des personnes qui joue de cette façon. Et je suis très fier de compter parmi mes ennemis des personnes qui ont très bonnes réputations.

Hors ligne

#13 17/11/2003 21:39:26

olfrein
Ecuyer

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Tiens je suis pas le seul decut par le resultat de EURO22
moi qui m'appreter a tapper sur Urbain( mention speciale, je vote pour)

bon un olfrein qui s'est endormi pendant 3 tours et qui ne se reveillera pas de si tot

Hors ligne

#14 18/11/2003 10:17:48

Jigé
Ecuyer
Blason de la Maison Jigé

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Comme le dit Kalan, une modification de la règle s'impose.

D'une manière générale, le nombre de joueurs augmente sans cesse et c'est une excellente chose. Mais avec elle ce genre de problèmes va aller s'accentuant.

De toute façon, et je le répète (je l'ai déjà dis à de nombreuses reprises, mais je n'avais pas été suivit), UN CRITERE DE VICTOIRE NE DEVRAIT JAMAIS POUVOIR ETRE VENDU !!

Gloire & Pouvoir est un jeu de Diplomacie et de Stratégie où le RP joue un très grand rôle et donc les relations entre les joueurs sont très importantes. Même si la majorité des joueurs sont prêts à ne pas utiliser une règle, il ne faut pas se leurrer, certains le feront et aisni diminuerons le plaisir de jouer de tout le monde.

Attention, qu'une chose soit claire, Eomer avait parfaitement le droit de faire ce qu'il a fait, il à suivit les règles du jeu !!

Quand on se rends compte qu'une règle est mal utilisée ca ne veut pas dire que le joeur le faisant est un "mauvais" joueur. Ca veut dire que LA REGLE EST MAUVAISE.

Et une mauvaise règle ca se change.

Attendons donc que Kalan modifie cette règle (V3 je suppose) et d'ici là, mettons en place un "gentleman agreement" entre nous pour toutes les parties que nous commençons.

Etablissons clairement que la vente de terres est interdite et ce au début des parties, et demandons à TOUS les joueurs d'une partie de respecter l'accord.

Car sinon je crains que ce phénomème ne s'amplifie.

Jigé

Hors ligne

#15 18/11/2003 11:29:58

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Bah justement non. Je pensais attendre la V3; mais ca se répète un peu trop souvent. Je limiterai donc l'achat à 1 terre par seigneur et par tour d'ici quelques semaines.

Kalan

Hors ligne

#16 18/11/2003 12:01:22

Miltasil
Ecuyer
Blason de la Maison Miltasil

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Soyons clairs. Je ne me réinscrirai sur une partie Europe que lorsque ce sera fait. Deux parties Europe d'affilée qui se terminent comme ça, c'est trop pour moi. Je n'ai pas envie d'en vivre une troisième.

Miltasil

Hors ligne

#17 18/11/2003 17:52:39

Vakoran
Ecuyer
Blason de la Maison Vakoran

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Mon bon Miltasil... Je compatis plus que je ne saurais dire. Depuis le temps que tu me parlais de cette partie qui s'annonçait sous d'excellents auspices pour toi, avec un RP développé et tout...

C'est effectivement extrêmement décevant, mais je ne dis là rien de neuf. Quand je pense que sur Euro24, je suis voisin de Kynes, ça donne pas envie, hein ? De toute façon, je n'ai pas bien géré cette partie (trop absorbé par l'IMMENSE 20th), mais j'attends de voir comment elle va finir...

Dégoûté aussi, j'annonce que je ne m'inscrirai pas non plus sur aucune partie Europe tant que ce risque existera. On peut en effet penser que le risque est moindre sur une Scandie et ce sera moins fatigant à suivre...

Vakoran, triste pour son ami

Hors ligne

#18 18/11/2003 21:49:36

olfrein
Ecuyer

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Moi aussi degouter sur la facon que cela ce soit finit.
Je n'approuve pas la regle de la vente a 1 territoire sur europe, il est preferable de l'enlever completement( ce qui reduit les possibiltés) ou de la restreintre à 3 ou 4 territoires.

Olfrein, qui aimerait que l'on ne gache pas cette commande.

Hors ligne

#19 18/11/2003 23:19:24

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : Une nouvelle victoire de la honte

est ce qu on pourrait pas la remplacer par
ECH/terrre de nithe/terre de miltasil ? ou ECH serait un echange pour ceux qui auraient pas compris.

les ventes de terres ont surtout pour interet de se repartir les gains lors d une guerre conjointe, non ?

nithe, qui s essaie a penser comme le redacteur des regles ...

Hors ligne

#20 20/11/2003 17:34:08

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Une nouvelle victoire de la honte

ben soyez donc un Yourt 0% moi j'ai vendu une terre une fois ... au second tour pour aider un collègue c vrai et ma seconde terre (comme toute les autres de mes autres parties) c mon adversaire qui est venu la chercher tout seul lol ...

Scytal yaourt en deperdition

Hors ligne

#21 20/11/2003 20:04:05

Mitainaze
Ecuyer

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Salutation à tous,
Je ne penses pas non plus que ce soit bon de limiter les ventes de territoires.
C'est un bon moyen de récompenser ses alliés en fin et en cours de partie.
çà enleverra de l'intérêt au jeu si on enlève cette commande.

Mitainaze

Hors ligne

#22 20/11/2003 21:17:49

Barthélemy
Ecuyer
Blason de la Maison Barthélemy

Re : Une nouvelle victoire de la honte

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Aller, montre ton visage Mitainaze ;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Tien et si on remettait sur le tapis la gueulante de Zamiatine pour les doubles comptes...

Barthélemy

Hors ligne

#23 20/11/2003 21:28:09

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Mitainaze = Zamiatine ??

de Kerguezec

Hors ligne

#24 21/11/2003 21:18:41

Barthélemy
Ecuyer
Blason de la Maison Barthélemy

Re : Une nouvelle victoire de la honte

J'ai jamais dit ça moi, si ?

Barth

Hors ligne

#25 25/11/2003 18:21:52

Eomer
Ecuyer

Re : Une nouvelle victoire de la honte

Bonjour à vous tous,

Je viens ici pour clarifier les choses.

Certes, je ne considère pas avoir remporter une grande victoire sur Euro 22, mais une chose est certaine, si deux Seigneurs et alliés n'étaient pas venus m'offrir leur allégeance et me proposer la vente de certaines de leurs terres, je n'aurai certainement pas gagné cette partie, mais je n'aurai pas non plus recouru à cette technique.

Je ne leurs jette pas la pierre, loin de là, car tout les deux ont fait cela dans le meilleur role-play et non simplement pour me voire gagner (à mon avis)

Ceci étant, je suis conscient d'avoir "volé" la victoire à certains, dont Miltasil. Certains ici me considère comme un joueur opportuniste, mais qui ne l'aurai pas était, à ma place...

Bon d'accord, arrêtez de me jeter des pierres...


Barth, vu que tu veux revenir sur Acte 1, si tu détient toujours la carte histoirque qui avait servi de Background, tu saurai que le seul qui faisait parti du même bloc que moi, c'était Ulgar Kaern. Et pour enfoncer le clou, il était prévu depuis le premier tour de jeu, entre Ulgar et moi, que vous nous serviriez de bouclier, et cela pour la plus grande gloire du Grand Duché de Lituanie... Désolé Barth.

Pour finir de te répondre Bath, j'ai déja était un fidèle allié, refusant même certaines fois de trahir mes alliances pour poignarder dans le dos l'un de mes amis, demande à Ardinael, à Hyliath, à Ulgar, et à d'autres.

Enfin, voilà j'espère que cette petite explication aura permis de clarifier ce coup de gueule.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook