©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/03/2010 23:20:00

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Bonjour,

suite à des discussions au sein de l'Association de Soutien à Gloire et Pouvoir, j'ai tenté de mettre à jour l'accueil des internautes qui arrivent sur notre site.

D'abord, la page d'accueil et moins verbeuse et, je l'espère, plus accueillante.
Ensuite, je viens d'ajouter un petit "tour d'horizon" de quelques pages qui présentent ce qu'est et n'est pas Gloire et Pouvoir.
Enfin, si l'inscription demande toujours de répondre à notre QCM, l'accès à la première partie est simplifiée.
L'idée est de sensibiliser le joueur à l'importance de comprendre le système mais aussi de se montrer moins sectaire et plus accueillant.

Inutile de vous jeter sur la création d'un nouveau compte :-); mais un coup d'oeil sur le "tour d'horizon" et votre retour serait le bienvenu.

J'en profite pour rappeler à chacun qu'aller voter ou poster un commentaire sur les sites annuaires (ceux dont les boutons sont en bas de chaque page) est un excellent moyen de faire venir de nouveaux prétendants au trône.
Même une simple visite quotidienne depuis Gloire et Pouvoir sur "jeux en ligne gratuits" ou un vote quotidien sur JAC est excellent.

Hors ligne

#2 22/03/2010 00:24:29

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Salutations,

Je viens de faire le tour du nouvel accueil et je dois dire que le travail est de qualité.
C'estbref, clair et imagé.
Ça change énormément (en bien) de l'ancienne présentation et ça donnerait presque envie de s'inscrire à nouveau.
Un petit bémol toutefois, je pense qu'un zoom sur chacune des images (cartes...) serait un plus et à moyen-orient, il y'a une faute d'orthographe, tu as mis deux "n"...(oui je chipote mais bon...)
Sincèrement chapeau bas c'est du travail de Roy...

Concernant les votes , pour ma part j'essaie de m'y tenir...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#3 22/03/2010 00:39:35

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Ok, merci pour la fauter. J'ai corrigé.

Pour les screenshots, je tâcherai de mettre un aperçu de la taille plus ou moins réelle quand j'aurai 5mn.

Hors ligne

#4 22/03/2010 00:42:27

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Ok mais franchement c'est beaucoup plus accueillant... Très bonne initiative


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#5 22/03/2010 00:45:38

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Je sais que c'est pas l'endroit pour ça et que mes connaissances en programmation sont limitées mais c'est aussi compliqué que ça de changer la tête du site car ça fait vraiment vieillot sans vouloir t'offenser...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#6 22/03/2010 07:52:25

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

On y travaille. Le nouveau site est en cours de developpement depuis un petit moment.
Non, ce n'est a priori pas compliqué; mais quand s'y ajoute la V4, une amélioration drastique de l'interface et le manque de temps...
Mais désormais on a une équipe plus étoffée... Espérons qu'on finisse par arriver à le sortir

Hors ligne

#7 22/03/2010 16:13:20

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

C'est du bon travail ça. :) C'est simple, léger, ya des images, et ça résume bien la chose.
Je suis d'accord avec Arkim, un gros plan sur la carte et la gazette sera un plus.

Hors ligne

#8 23/03/2010 18:39:52

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

« Gloire et Pouvoir est un jeu pour ceux qui ont aussi une vraie vie ! » lit-on sur la nouvelle page d'accueil du site.

Ne serait-ce pas là, Ô Majesté Superbe, Ô Mirifique Lion de Scandinavie, Ô Toi toujours mourant et toujours renaissant, ce qui s'appelle de la réclame trompeuse ? Il semble en effet que, dans le cadre d'une étude plus large concernant le public des jeux en ligne, le département Psychopathologies Sociales Appliquées de la Johns Hopkins University a publié récemment une enquête dont les conclusions font froid dans le dos. Nous citons ici quelques extraits d'un entretien réalisé dans le cadre de ce travail, avec la permission du Maryland Journal of Drugs and Mental Addictions.

« David (*), parlez-nous de votre vie… avant ?
— Avant de jouer à Gloire et Pouvoir, j'avais une vie normale. J'étais commercial dans une grande société française, je gagnais bien ma vie. J'étais marié, j'avais deux enfants, un pavillon à Pontoise, un chien…
— Comment s'est passé votre premier contact avec Gloire et Pouvoir ?
— C'est un ami qui m'en a parlé. Nos femmes étaient allées faire su shopping en ville, il m'a dit “viens, je vais te montrer un p'tit jeu sympa”.
— Vous avez tout de suite accroché ?
— Non. Au départ, j'ai même trouvé ça moche et chiant. Et puis j'ai découvert les gazettes d'Ykar, les textes de Lazar, la bibliothèque d'Athys de Saint-Aignan. J'ai commencé à y penser dans la journée, au boulot, et puis le soir aussi, quand je faisais semblant de regarder Grey's Anatomy avec ma femme, Maryvonne (*).
— Vous ne vous êtes pas rendu compte que quelque chose clochait ?
— Pas tout de suite, non. Oh, évidemment, mon N+2 m'a regardé un peu bizarrement la première fois qu'il a reçu un mail signé “Sire Baudet du Poitou” (**). Et mes collègues ont été surpris, bien sûr, de me voir essayer de refourguer un olifant ou un pigeon voyageur à un client, au lieu des terminaux 3G habituels. Mais sur le coup, je n'ai pas voulu y faire attention, j'ai mis ça sur le compte du surmenage. Même quand je suis allé au boulot en cotte de maille, un jour, sans m'en rendre compte, j'ai continué de penser que l'arrêterais quand je voulais.
— Vous avez eu des problèmes d'insomnie, aussi ?
— C'est venu progressivement. Au début, je me relevais de temps en temps pour aller vérifier que mes ordres étaient bien passés, ou bien pour envoyer un mail de dernière minute. Et puis, j'ai commencé à me réveiller de plus en plus souvent, en sueur, terrorisé. Parfois, ma femme m'entendait hurler dans mon sommeil des phrases comme “Je t'aurai un jour, Guronce, je t'aurai!”
— Vous avez eu des ennuis avec votre femme ?
— Ça a commencé un dimanche, le jour où je l'ai attachée par les cheveux au pot d'échappement de Rossinante, ma fidèle moto, et où j'ai voulu la traîner sur la chaussée à travers la ville… Ce soir-là, j'étais comme fou ! Elle venait de rebooter la box familiale, alors que j'étais en pleines négociations IRC avec le seigneur Orcrist. Juste au moment où j'allais conclure : dix-huit heures de négociations non stop ! Cette fois-ci, c'était moi qui le tenais, et j'allais lui faire payer toutes ces fois où lui m'avait entourloupé…
— Avez-vous su pourquoi elle avait fait ça ?
— Je ne sais pas, non. Mais j'ai l'impression que c'est ce jour-là, que ma vie a véritablement basculé.
— Est-ce qu'elle a eu des séquelles physiques ?
— Non, non : heureusement, Rossinante est tombée au bout de quelques mètres seulement. Maryvonne en a été quitte pour quelques ecchymoses sans gravité.
— C'est à ce moment là qu'elle a demandé le divorce ?
— En effet. Du jour au lendemain, j'ai tout perdu : ma maison, ma femme, la considération du monde. Maryvonne a obtenu la garde de Dylan et Cunégonde (*), nos deux enfants.
— Ça n'a pas dû être facile pour eux non plus ?
— C'est vrai. Ils ont été privés de leur papa, subitement. Ils ont perdu leurs repères. Dylan a dû retourner à l'école, alors que j'avais obtenu de le garder à la maison pour lui faire sa formation d'écuyer. Je comptais l'envoyer comme page auprès du Roy Kalan. Et je rêvais d'un beau mariage pour Cunégonde, bien sûr ! Je comptais entamer des démarches auprès de Sire Ilmir, pour unir nos familles. Eux, ils y croyaient, et tout s'est écroulé sans préavis, on les a arrachés à mon affection, on a détruit leurs rêves.
— Qu'avez-vous fait ensuite ?
— J'ai pris Rossinante, et puis nous sommes partis tous les deux. J'ai perdu mon travail. Je n'avais plus de quoi nourrir la pauvre bête, alors j'ai dû la vendre à un équarrisseur…
— Un garagiste ?
— Un garagiste, oui. Marmont m'a hébergé quelque temps. Quand il m'a fichu dehors pour l'avoir félonisé volontairement sur une partie, je me suis retrouvé sous les ponts. Je faisais la manche pour pouvoir me payer un hamburger deux fois dans la semaine, histoire de pouvoir me connecter et passer mes ordres.
— Comment vous est venue la prise de conscience de votre état ?
— C'est lors d'une IRL. Je ne sais pas quel a été le déclencheur. Ça s'est produit au moment où Captain Universe (***) m'a vomi dessus pour la deuxième fois de la soirée, je crois. J'ai ouvert les yeux, et je les ai vus autour de moi : les Filve, avec son petit regard vicieux, McLenet, qui tenait à peine debout, et puis Nithe qui tripotait le serveur dans un coin… ça, des seigneurs ? Et moi, j'étais comme eux ? Perdu dans mes rêves ?
— Aujourd'hui, vous êtes définitivement guéri ?
— Aujourd'hui, je ne replongerais pour rien au monde. Gloire et Pouvoir m'a fait trop de mal. J'ai retrouvé un travail à mi-temps dans une association, je peux de nouveau voir mes enfants une fois tous les quinze jours… je me suis reconstruit petit à petit, ça n'a pas été facile tous les jours, mais je ne veux surtout rien gâcher. Maintenant, je profite de chaque instant.
— Vous qui vous en êtes sorti, qu'avez-vous envie de dire aux malheureux qui vont se lancer dans l'aventure de Big6 ?
— Eh bien je… Big6 va commencer ? Oh putain, mais je ne peux pas rater ça !
— C'est à dire que vous disiez à l'instant…
— Ah nan mais là c'est pas pareil, je replonge pas. Là j'arrête quand je veux.»

Cet entretien n'a pu malheureusement être mené à son terme : le sujet s'est en effondré, foudroyé, lorsqu'il a su que les inscriptions étaient désormais closes pour cette “Big6”. Il est aujourd'hui en maison de repos, ainsi que d'autres sujets. L'étude devra être reprise par la suite, avec un protocole affiné, pour éviter ce genre de perturbations de mesure.

(*) Les prénoms ont été modifiés
(**) Le pseudonyme a également été modifié
(***) Celui-là aussi, paraît-il


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#9 23/03/2010 18:48:38

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

On me souffle d'ailleurs que suite à cette étude financée par la National Mental Disease Association, l'administration Obama a pris la décision d'interdire Gloire & Pouvoir sur le territoire américain dans le cadre de sa récente réforme du système de santé.

Des observateurs bien informés des coulisses du Congrès nous ont confirmé que cette décision de dernière minute n'était pas pour rien dans le succès du projet de loi réformant la couverture maladie : de nombreux sénateurs de deux camps réclamaient depuis plusieurs mois cette mesure énergique et salutaire.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#10 23/03/2010 20:56:45

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Je me suis permis de partager ce texte fabuleux !!! :-)

Hors ligne

#11 23/03/2010 21:50:45

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Fabulous.


Immoderati fugere

Hors ligne

#12 23/03/2010 23:41:01

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

J'ai pas mis du pleine taille parce que c'est trop. Est-ce que c'est suffisant là ?

Hors ligne

#13 24/03/2010 01:15:22

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

A titre personnel, je trouve ça très bien, une fois de plus ;). Au fait j'ai vu pour le ptit lifting de la série des ordres, c'est nickel :).

Hors ligne

#14 24/03/2010 04:54:14

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Mouahahah ! Terrible ce texte !

C'est bien comme ca pour les popup.

Hors ligne

#15 24/03/2010 13:57:03

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

indescriptiblement jubilatoire !

Merci zgard...

(une de moins que je n'aurais pas à entourlouper)

Hors ligne

#16 24/03/2010 21:27:27

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

J'attends encore le texte d'Alzgard qui me laissera indifférent... :o)
Pas pour cette fois ^^
[Bravo !]

Hors ligne

#17 24/03/2010 22:36:31

Re : Meilleur accueil des nouveaux venus ?

Il y'a parfois des textes pour lesquels on se dit "P'tin je l'aurais bien rédigé celui là" ...Tel est le cas cette fois ci, c'est ENORME !!
Bon rétablissement...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook