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Les forums de Gloire et Pouvoir.

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#1 08/10/2009 15:53:01

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Les sept trésors de Kalan... (1/4)

*LES SEPT TRESORS DE KALAN*

I - Considérations générales :

Seconde tentative de lancement de cette partie spéciale.
Défi - encore enthousiaste^^ - à l'humeur morose de ces temps (dernier message, ici, en date du 04/10 !)

----------------------------------------

- Partie privée (nécessitant un "mot de passe), se déroulant sur une carte Europe.

- Partie ouverte aux seigneurs de tous niveaux, ne craignant pas de s'exprimer sur un forum de partie.
Seule condition (1) : avoir terminé trois parties

- Placement aléatoire (classique) des seigneurs.

- Nombre de tours indéfini, conditions de jeu  et  de victoire spéciales* :

*Partie scénarisée et contrôlée par un Maître de jeu (Lazar).
*Utilisation d'égnimes.
*classement des joueurs par points.

(1) Condition négociable, en cas de formidable motivation ;o)

Pour toute requête, demande d'information ou marque d'intérêt : kraljevic.lazar@free.fr

----------------------------------------
A SUIVRE :
Présentation RP (2/4)
Règles spécifiques (3/4)
Inscriptions (4/4)

Hors ligne

#2 08/10/2009 16:18:32

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

*LES SEPT TRESORS DE KALAN*

II - Présentation "RP":

Le très long règne du roi Kalan 1er (Al-Kalad, Khan-Lhan, Caelanus ou Calahan, selon d'autres traditions) - qu'on surnomma le Grand ou le Bâtisseur - a inspiré mille chroniques enluminées, et la nature exacte de sa mort (sans descendance) fait encore l'objet d'une féroce controverse, capable d'enflammer la passion des érudits les plus apaisés.

Il ne s'agit pas ici de souffler sur les braises de la Grande Polémique que ses successeurs tardifs, opportunément renommés Kalan II (Main de Fer) et Kalan III (Le fainéant, le Gros - et plus rarement le Bon) ne surent apaiser, mais d'attirer l'attention des plus éclairés parmi les seigneurs de ce temps sur un fait méconnu :

Il est écrit qu'au lendemain de la mort du premier Kalan, une poignée de preux, huit des plus remarquables chevaliers de l'improbable empire  qu'il avait su forger (de Lydia en Ulster!) par l'or, le verbe et l'acier, quittèrent précipitamment – et dans la même heure – la Tour d'Ostrevent, où gisait le défunt.

On ne revit jamais ces valeureux fidèles, éparpillés aux huits Vents de la Rose.
On ignora longtemps quel mystérieux dessein dissimulait un si brusque départ, et les noms de Phoebus, Elender, Castagnar, Hyliath, Jigé, Pellinore, Conrad et Medicis sombrèrent dans l'oubli, nourrissant quelquefois d'obscures légendes locales.

Un jeune moine copiste de l'abbaye de Cluny, chargé de préserver de la destruction d'antiques parchemins de l'ère kalanienne, ne put s'empêcher de raisonner, comme il retranscrivait (presque mécaniquement) les textes menacés sur de nouveaux vélins.
Son esprit alerte et curieux s'arracha à la routine d'une lecture de surface, et sa plume,  souvent, demeura suspendue au dessus du pupitre, comme sous son regard semblait reprendre vie le texte déchiffré.
Sept feuillets, en particulier, semblaient bien présenter cohérence commune et même antiquité.
La doctrine du roi y était exposée d'une manière étrange...
Le moine se prit de passion pour son ouvrage.

Certains mots oubliés prirent sens à ses yeux. Il crut percer à jour quelques pensées secrètes et cerna les contours d'un obscur projet.
Il relia patiemment cents récits et mystères et consacra sa vie au royal mystère.
Il voyagea beaucoup, et chercha des réponses aux plus lointaines frontières.
Enfin, il crut savoir...

Sa décision guidée par des nuits de prières, Sévère de Cluny - qui n'était plus bien jeune depuis des décennies - choisit de révéler une partie des secrets qu'il avait exhumés.

Aux princes de ce monde et à certains lettrés, il offrit la synthèse des travaux d'une vie.

Selon Sévère, Kalan considérait que son pouvoir reposait sur sept principes fondamentaux, dont il arborait quotidiennement des symboles qui "l'inspiraient" et lui "prêtaient force" (Liber Severi, I ; 23).
Le moine avait acquis la certitude que les huit chevaucheurs avaient emporté loin de toute main indigne huit précieuses reliques, chères à Kalan, qui avait prophétisé :

« La Gloire et le Pouvoir ne sauraient s'hériter. Les objets qui l'incarnent se doivent mériter. Qui les découvrira, qui leur rendra éclat, pourra sans qu'on le moque se dire mon héritier. »

Dans ses révélations, Sévère expliquait qu'il avait désormais identifié, localisé les huit objets de pouvoir et offrait de révéler leurs secrets.
Il proclama qu'il détenait le premier :
Le Codex Caelani (ou Kalani) - véritable "refuge" de la pensée royale -  avait jadis été ôté de sa châsse sompteuse par le chevalier Conrad d'Histo* et dissimulé parmi les milliers de rouleaux ordinaires que comptait la grande bibliothèque abbatiale de Cluny.

Quant aux sept autres reliques, symbolisant les principes de l'ancien roi, Sévère entendait les faire connaître aux Puissances...sous forme d'énigmes, la volonté du roi méritant le respect.

Les seigneurs ambitieux seraient...traqueurs d'objets.
Parmi ceux-là, peut-être, se cachait l'Héritier.

----------------------------------------------------------------------

A SUIVRE :
Règles spécifiques (3/4)


* (cf. partie HISTO130)

Hors ligne

#3 08/10/2009 23:03:38

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

*LES SEPT TRESORS DE KALAN*

III - Présentation des règles spéciales :

A) Généralités

Les seigneurs européens doivent s'emparer des reliques kalaniennes, objets de grand pouvoir (dispersés dans toute l'Europe) afin de se parer de l'autorité et de l'aura de l'ancien roi.
Ils peuvent gagner ces objets par chance, par ruse ou...par la force.

Au début de chacun des 7 premiers tours, le frère Sévère de Cluny révèle, de manière énigmatique, l'emplacement et la nature d'une des 7 reliques.

De fait, le maître de jeu (garant, sur l'honneur, de l'équité de la partie) procède à un tirage au sort de l'emplacement* (province) qui lui inspire alors l'énigme, présentée dans un post spécial du forum de partie : "Les révélations de Sévère".

[*Il est ainsi possible que 2 reliques se trouvent finalement dans la même province]

Décoder une énigme permet de découvrir l'EMPLACEMENT (gain de 1pt de gloire) et la NATURE (1pt) de la relique.
Sitôt l'énigme publiée (le dimanche soir), tout seigneur a la possibilité (jusqu'au vendredi soir 23h00) de :
- Clamer publiquement qu'il a découvert le lieu et/ou l'objet évoqués par l'énigme. (réponse directe au texte de l'énigme / rubrique "Les révélations")
Il peut ainsi gagner (s'il a été clairvoyant): 1* et/ou 1 points.

*[Il est permis de ne répondre que partiellement à l'énigme]

Déchiffrer intégralement l'énigme rapporte ainsi 2 points à un seigneur.


- Il a surtout le pouvoir de s'emparer de la relique, pour 5 points, à la condition d'avoir un chevalier dans la bonne province.
Il procède alors à une revendication publique (recevable jusqu'au vendredi 23h00) en bonne et due forme, dans la rubrique appropriée du forum de partie : "Capture de relique"
De façon schématique (développable en role-play) :
"Moi, Sir James, positionné en Wessex, proclame avoir pris possession – au nom de mon seigneur Big Georges – d'un coquetier d'argent. Je dois ce succès au clairvoyant seigneur du désert El-Chafouini, qui avait découvert avant moi que la relique était un coquetier d'argent caché dans une auberge de Weymouth"
En admettant que ces seigneurs n'aient pas commis d'erreur et que leurs proclamations communes soient validées (dans les délais requis) par l'arbitre :
---------------
1er seigneur à établir la localisation - - - 1 pt
1er seigneur à identifier le type d'objet - - - 1pt
1er seigneur à s'emparer de l'objet - - - 5pts
(Big Georges marque 5pts. El Chafouini 2 pts)

Un seigneur peut faire coup triple.
Ayant pris connaissance de l'énigme dans la rubrique idoine, Jean-Michel découvre (à raison, après quelques recherches) que l'objet est un cure-dents et qu'il se trouve sans doute possible dans la ville de Kiel.
Il proclame sa découverte pour empocher 2 points, et se réjouit d'avoir envahi au tour précédent la province de Holstein, qui abrite Kiel.
La conquête a permis de placer un chevalier dans la province, lequel peut s'emparer immédiatement (5pts)  de l'objet brillamment localisé (1pt) et identifié (1pt).
Bénéfice : 7 points ! Un coup vraiment fructueux !

Notez qu'il peut être intéressant de garder sous silence la localisation et la nature d'une relique.
Cela peut permettre de ne pas attirer l'attention des voisins sur la précieuse province "contenante" et de faciliter la prise. L'opération peut néanmoins s'avérer risquée. Il suffit d'un seigneur aussi perspicace - mais plus bavard - et voilà 2 pts perdus, et la province fixée par tous...^^

ATTENTION :
Toute erreur de "diagnostic" induit, inversement, des points de "malus" liés au camouflet déshonorant d'une proclamation erronée.
Une mauvaise réponse = -1
Ainsi, si notre Jean-Miche découvre que l'objet est caché à Kiel mais identifie un peigne quand il fallait trouver un cure dent, il se retrouve avec un score de...0
S'il s'était aussi trompé d'emplacement, son score serait de - 2
Handicap non négligeable car...

Le premier seigneur à 21 points ou possédant 4 objets gagne la partie.
[NB : il n'y a pas de limites au nombre de propositions possibles, hormis celles du ridicule^^]

------------------------------------------------------------
B - Importance du lien objet-province.

Lorsqu'un seigneur découvre et s'approprie un objet (présence nécessaire d'un chevalier), il dispose aussitôt du droit – après validation de sa prise par l'arbitre - de le redisposer dans l'une de ses provinces.
Il doit révéler publiquement* l'endroit où la relique sera définitivement exposée (et susceptible d'être reconquise) : le lieu même de sa découverte ou une sienne province de son choix (Rubrique du forum : "Placement des reliques".

[* L'idéal serait de narrer la raison et et les circonstances d'un éventuel transport]

"Le seigneur Jacques, qui s'est rendu maître de tout l'Ouest de la France découvre que, par bonheur, une relique a été révélée sur son fief (par un seigneur perspicace et lointain, pour 2pts), mais que cette province est...dangereusement frontalière de l'appétit anglais.
Par chance, il parvient à dépêcher à temps un chevalier* en Normandie, lequel peut saisir l'objet au nez et à la barbe d'anglais n'ayant pas risqué la félonie (malgré leur perfidie^^).
- Déclaration de saisie (dans un magnifique post RP)
L'Arbitre valide l'acquisition de Jacques. (5pts de prise)
Jacques peut alors se dépêcher de préciser sur le forum que la relique sauvée est redisposée en Poitou...plus à l'abri des convoitises d'Albion"

En l'absence d'un tel post, on considère que l'objet demeure dans son lieu de découverte.

Important : Il n'est possible de déplacer l'objet qu'au tour même de sa saisie !
(Schématiquement :Je prends l'objet, je dis où je le mets !)
Un seul déplacement possible. Déplacement définitif.

Il est possible de placer plusieurs reliques découvertes dans une même province.
Puissamment fortifiée, par exemple. ^^

* On voit que les chevaliers les plus infirmes conserveront une grande importance.
Une "valeur chevalier" de 2 n'empêche pas de s'emparer de la chope sacrée de Kalan !

----------------------------------------
C - Subtilités
(Toujours avec moi ? :o))

a) Jouer...à l'extérieur ^^

Il est possible de prendre possession d'une relique sans être maître du territoire concerné.
Un chevalier parti quêter peut la découvrir au coeur d'une province neutre...ou alliée.
En réalité, tout chevalier présent dans une province abritant une relique peut la revendiquer.
Si plusieurs chevaliers sont en position de le faire, le plus rapide à faire valoir son droit publiquement (Forum/Capture des reliques) emporte l'objet.

"L'objet est une dent en bois, cachée au Tyrol, terre amie. Mon chevalier en territoire allié peut s'en emparer puis assurer un voyage discret (RP) de l'objet (règle du repositionnement immédiat) dans mon propre fief :o)"
Oui, l'allié qui « hébergeait » votre chevalier peut faire la tronche ^^

NB : un chevalier "découvreur" n'a pas besoin de porter l'objet jusqu'à son nouvel emplacement.
Toutefois, le repositionnement à partir d'un territoire allié a un coût : 500 écus.
Tout seigneur voulant prendre de vitesse un seigneur allié doit organiser la sortie de territoire de la relique.
Cette organisation, impliquant "agents de l'ombre" et dépenses est simulée par l'ordre "espionner un territoire", passé dès le tour suivant la saisie et le repositionnement.
Si un seigneur ne passe pas l'ordre, l'évasion de l'objet n'est pas validée.
La relique est à nouveau disponible, mais ne peut plus être revendiquée par le chevalier précédemment impliqué.


b) Joutes royales

- Un seigneur qui  parvient à remporter une joute royale efface tous ses points de déshonneur. S'il n'en avait pas, il est crédité de 2 pts de gloire.
- Un seigneur remportant deux joutes royales gagne 5 points : le prestige acquis a valeur de relique.

c) Sept trésors, ou huit ?

La 8ème relique est identifiée dès le commencement du jeu.
C'est le "Codex Kalani", qui est en possession du moine Sévère.
On sait que le vieil homme s'est placé sous la protection d'un seigneur nommé Lazar, homme de faible ambition, indifférent aux reliques, pacifique (pas de déclarations de guerre) et n'aspirant pas au titre d'Héritier.
[Si le hasard désigne une province de Lazar pour accueillir une relique, un nouveau tirage sera effectué. Lazar n'a vocation qu'à faire paisiblement prospérer son fief et protéger Sévère]
Sévère sera identifié dans le jeu en tant que chevalier de Lazar.
Il porte son trésor en permanence, et se déplace avec lui.
Tuer Sévère de Cluny permet de s'approprier la relique (0pt de gloire, cependant) - Possibilité de repositionnement immédiat.
Intéressant si l'on dispose de 3 objets...
Il serait toutefois stupide de l'éliminer avant qu'il ait proposé au moins 3 énigmes !^^

NB : Sévère peut également être volé (voir ci-dessous) !

d) Tu ne voleras point ?

Il est possible de léser un allié en découvrant et revendiquant avant lui, sur sa propre terre, l'une des précieuses reliques.
Mais on peut faire encore plus laid : voler une relique en terre alliée !
N'est-il pas jubilatoire de songer au stress du seigneur observant un chevalier de son allié le plus puissant faire route vers la forteresse abritant une précieuse relique !
Paranoïa time !*
(*Tribute to George Eddy)

La procédure de vol est classique [présence sur la province idoine - déclaration publique du vol (rubrique « Vols » du forum de partie) ]
En cas de succès, le voleur gagne (outre la relique)...0 pt de gloire ^^ (c'est tellement laid^^)
Le voleur pourra dans la foulée annoncer le repositionnement de la relique dans son propre fief comme s'il s'agissait d'une capture classique.
Ainsi conviendra-t-il de tenir les objets à distance de ses rivaux...et des ses amis les moins sûrs !

e) Anti-vol
Il est possible d'affecter un chevalier-gardien à la protection d'une relique (1 chevalier pour 1 relique).
Le chevalier doit demeurer dans la province abritant la relique et, en tant que gardien, il lui est interdit de commander une armée ou de participer à une joute. Il n'est utile...qu'à la protection du sanctuaire.
Le gardien doit être déclaré publiquement et sa "valeur-chevalier" (VC) précisée.

Le vol de relique n'est plus possible que si la VC du voleur est supérieure à celle du gardien.

Sévère peut être "débarassé" du Codex Kalani si la VC du fourbe chevalier présent dans la même province est supérieure à la sienne.

Le statut de gardien peut être levé ou réattribué (1 fois par saison), mais il incombe au joueur de publier les mises à jour (dans une rubrique appropriée du forum : "Gardiens des reliques"), en actualisant si nécessaire la VC du gardien (changement de chevalier-gardien).

*Rappel : toutes les déclarations, élucidations et saisies doivent être publiées avant vendredi 23h00*

f) Précisions d'importance :

- * Par le vol  ou par la bataille, la perte d'une relique fait perdre 4 points de gloire *

- En cas de révolte d'un territoire abritant une relique, celle-ci - suite au pillage - disparaît une saison avant de réapparaître sur un territoire tiré au sort.

- Vente de terres interdite.

- Don ou cession des reliques impossible.

----------------------------------------------------------------

En résumé, il faudra découvrir la nature d'un objet et son emplacement.
Il conviendra ensuite de compter un chevalier dans la province concernée pour pouvoir le ramasser.
Il est possible de manifester son érudition sans être en mesure de saisir le trésor (pour un maximum de 2 points).
Un grand fief et de nombreux chevaliers fortifient les chances de réussite.
Les chevaliers piètres combattants ont une valeur inattendue. Ils deviennent chercheurs de trésors.
Les alliances comportent un danger.
Un chevalier visiteur peut s'emparer d'un objet...en terre "amie" ^^

Il faudra également, pour gagner, composer avec la chance (emplacement aléatoire des 7 reliques).
Un seigneur que la Providence aurait tenu géographiquement éloigné de toute chance de "saisie" devra faire contre mauvaise fortune bon coeur, et essayer de grapiller des points autrement.
Ou alors, il devra se faire un conquérant de la trempe de...Kalan 1er !

Voilà, j'espère que ce projet de partie a su retenir l'attention et l'intérêt de quelques-uns d'entre vous.
Si tel est le cas, je me ferai un plaisir d'arbitrer et de tenir à jour cette partie spéciale, à l'ambiance singulière et aux objectifs progressivement révélés.
Il faudra découvrir, prendre et...conserver.
----------------------------------------------------------------

PS – Peignes et dents en bois étaient donnés à titre d'exemples. Les véritables reliques seront probablement de nature plus poétique ! ^^ (Ou pas :o))

PPS – Le coup de la partie spéciale qui fait pschiiiiit (déséquilibrée, trop longue, pénible...):

Si par malheur la partie peinait à se finir. Si quelques seigneurs devaient donner des signes de lassitude...il est entendu qu'à la troisième plainte...on arrêterait simplement le jeu.
Le seigneur comptant alors le plus grand nombre de points de victoire serait déclaré vainqueur.
En cas d'égalité, le plus classiquement renommé l'emporterait...

PPPS – Bien conscient du caractère "expérimental" de cette partie, j'invite les (éventuels) volontaires à la plus grande indulgence vis à vis des "errements" qui pourraient advenir.

Cette partie vaudra surtout par son ambiance, et les probables lacunes, oublis ou abérrations seront traités et discutés dans la bonne humeur...dans une rubrique spécifique du forum de partie.

Il importe de se lancer, avant d'être frappés par les doutes et le découragement que pourrait susciter (même bien intentionnée) une approche critique du petit chaos de règles ci-dessus :o)

Ami G&Péiste...
Tu as un peu de temps libre, un clavier, un dico, une carte d'Europe et des bières au frigo ?

Pas encore inscrit ? ;o)

-------------------------------------

A SUIVRE :
Inscriptions (4/4)

Hors ligne

#4 08/10/2009 23:10:02

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

*LES SEPT TRESORS DE KALAN*

IV - Inscriptions :

Tous ceux qui désirent entreprendre la quête des Huit trésors de Kalan sont chaleureusement invités à faire un pas en avant ! ;o)

-----------------------------------------------------------------------------------
A ce jour, 4 seigneurs se sont lancés dans l'aventure :

1) Lazar
2) Ozric
3) Bricec
4) Argoat

[...]

Hors ligne

#5 09/10/2009 08:40:10

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Je reconfirme mon engagement dans cette aventure qui promet d'être palpitante cher Lazar ;o).

Hors ligne

#6 09/10/2009 09:27:44

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Cher ami, mon engagement dans cette partie originale est également confirmé.

Hors ligne

#7 09/10/2009 10:39:35

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Camarade Lazar,

Je dirais même plus : l'originalité palpitante de cette partie confirme l'annonce de mon engagement aventureux et amical...ou le contraire !

Bref, compte sur moi :)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#8 09/10/2009 15:50:54

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Si la résolution pouvait quasi-systématiquement se dérouler le samedi soir, ce serait l'idéal pour ce type de partie: découverte et de l'énigme et du bilan saisonnier samedi dans la nuit, réflexion à chaud le dimanche, RP de campagne et première esquisse d'ordres, la semaine se bornant à une simple amélioration des ordres, couplée à un engagement RP digne de ce nom. Si la réso intervient le dimanche soir, et qu'on doit contacter les autres participants, prendre connaissance des dernières infos de la place publique (enfin tous les impératifs d'une partie normale), il deviendra compliqué de faire aussi un RP de qualité avant le vendredi soir... Pour les dates de lancement, ça serait pour la semaine prochaine (tour 0) ou pour le moment où on aura 30 participants?

Hors ligne

#9 09/10/2009 16:15:26

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

On fera ce qu'on pourra :)

Hors ligne

#10 09/10/2009 17:12:31

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Je vais aussi m'arranger pour diminuer mon nombre de campagnes en cours: les 9 actuelles, dont 4 Euro, me demandent pas mal de temps. Le temps que cette Spéciale se lance, une Euro et mes Scandies seront sûrement finies ^^.

Hors ligne

#11 09/10/2009 17:13:16

Fullmet
Prince des Aides de Camp
Blason de la Maison Fullmet

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Un pas en avant ! Même deux, voire trois...
Voici une super idée qui réveille mes vielles ardeurs de joueur de Rôle.
Quel est le mot de passe ?

Hors ligne

#12 09/10/2009 17:18:00

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Si je ne m'abuse, la partie n'est pas encore créée cher ami :)

Hors ligne

#13 09/10/2009 18:51:10

melkin
Ecuyer

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Eh bien, je suis volontaire mais je ne rempli pas encore la condition des trois arties terminées, peut etre d'ici le lancement

Melkin

Hors ligne

#14 09/10/2009 19:06:20

Bellovaque
Ecuyer
Blason de la Maison Bellovaque

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Magnifique ! Un très beau projet, une partie qui promet d'être intéressante.

Je ne peux malheureusement m'y joindre... je suis en passe d'achever ma première partie, et ma seconde a été lancée le week end dernier. Je ne remplis donc pas les conditions.

Et puis, je dois avouer que les semaines prochaines, je ne suis pas certain de pouvoir consacrer tout le temps nécessaire à un si beau projet, et ne souhaiterai pas faire office de boulet.

Mais assurément, c'est le type de partie qui me conviendrai, et je tenterai de la suivre en tant que spectateur.

Hors ligne

#15 09/10/2009 22:53:57

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Cher Melkin,
Ayant eu le plaisir de pouvoir te lire sur le forum de la partie Euro 135, je me fais une joie de te compter au nombre des participants ;o)

Bienvenue à bord !

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#16 09/10/2009 23:18:18

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Bonsoir à toutes et à tous,

Lord de Kartin le bien-nommé... propose son humble candidature au sir Lazar. C'est un chevalier enthousiaste et querreleur, qui manie aussi bien (sans trop de prétention) la plume et l'épé, qui a quelque expérience en la matière et qui aime, quand cela est possible, réfléchir et pas seulement foncer dans le tas. Il aime également discutailler et n'est pas avare d'actions subtiles et de coups fourés...

En espérant qu'il pourra se lancer dans la quête des reliques...

Bien à vous tous

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#17 10/10/2009 00:35:21

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Hé, vous ! Là ! Le seigneur si joliment nommé Bellovaque (Beauvaisien ? Ascendance belge ? "Hurle quand il lutte" ?) !
Ne partez pas !
Je ne puis laisser s'éloigner ainsi un jeune brave témoignant publiquement - avec une plume élégante - de son intérêt pour la partie.

Je te déclare donc, camarade, dégagé des conditions d'ancienneté, et t'invite à rejoindre la meute en formation ^^

Quant au caractère "chronophage" de la partie, il est à relativiser :
Il est demandé une participation souriante au forum de partie, et un effort RP...lorsque cela est possible.
Entre triste néant et roman fleuve quotidien, il existe un juste milieu ! ^^
[Une petite remarque conviviale - hrp - par-ci, une proposition de solution d'énigme -rp - par-là, quelques nouvelles de ta Maison lorsque ton emploi du temps le permettra.. et tu donneras toute satisfaction ! ^^

Et puis...un boulet de plus, un boulet de moins... ;o)

Je te propose donc de suivre la partie en tant qu'acteur.
Tu as juste à signer en dessous !

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#18 10/10/2009 00:41:23

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Candidature...bien évidemment acceptée, cher Lord ;o)

[Bienvenue, camarade ! ;o) ]

Hors ligne

#19 10/10/2009 00:46:16

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Tu ne t'abuses point, Siffle-carafe ! ;o)
Commençons d'abord par nous compter.

Lors d'une première tentative de lancement, la campagne de recrutement s'était bien vite essoufflée.

Inutile de "créer" en vain ! ^^

Hors ligne

#20 10/10/2009 00:51:29

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Vaillant et...impatient seigneur Fullmet, ^^
Votre inscription était validée dès le premier pas ! :o)

Bienvenue parmi les "Traqueurs de reliques" !

[Sire Fullmet...
Recourir à l'alchimie ne vous sera d'aucun secours ;o) )

Hors ligne

#21 10/10/2009 01:00:20

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Neuf parties en cours ?
Si tes personnages sont tous nommés Bricec, je me demande comment tu fais pour t'y retrouver ! ^^

Un vrai jongleur ! :o)

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#22 10/10/2009 01:15:53

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

On s'y retrouve sans trop de difficulté, à condition de bien connaitre les Sires de chaque campagne, de toujours indiquer le nom de la partie dans l'objet de la missive et d'avoir les cartes royales à portée d'yeux ;). Jusqu'à 12 parties simultanées, c'est jouable, après le RP devient infaisable ^^".

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#23 10/10/2009 02:14:40

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

* RECAPITULATIF *

Seigneurs officiellement engagés dans la quête des reliques :

1) Lazar
2) Ozric
3) Bricec
4) Argoat
5) Léonce de Banat
6) Fullmet
7) Drakken Korin
8) Melkin
9) Lord de Kartin

Seigneurs " pas loin d'être prêts à se dévouer, mais bon ça va être juste" ;o)
[Dans l'espoir qu'ils gagneront la liste ci-dessus !]

10) Amaury
11) Bellovaque
12) Rand Al Thor

Encore une vingtaine de preux à trouver !

kraljevic.lazar@free.fr ;o)

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#24 10/10/2009 02:21:13

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Au pire on prend seulement 20 à 25 participants, augmentant certes le nombre de provinces dispos par individu mais réduisant un peu la paperasse pour le Maitre du Jeu ;). Enfin il serait idiot de se priver d'une telle partie parce que 30 s'avère être trop exigeant :(.

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#25 10/10/2009 03:03:31

Re : Les sept trésors de Kalan... (1/4)

Depuis maintes longues saisons Léonce VI de Banat, Prince de Souabe et de Bavière, fut négligé par celui qu'il considérait comme un père du temps où il n'était agé que de quatre ans et qu'il se batissait un domaine des Iferas à la Souabe . Cela dura quelques longues années.  Assez pour éloigner l'Enfant du Vieil homme...
Il grandit en taille et dans ses manières de chevaliers douze ans encore, gardant le souvenir vivace de cet estimé personnage aux belles façons qui louait en son temps la qualité extraordinaire des scribes de Léonce.
Aujourd'hui il revient entouré des mêmes passés depuis maîtres dans l'art de l'édition quoi que toujours plus avares de leur ouvrage. Son conseil n'est plus lui. Jadis cinq égos différents s'ajoutaient à la volonté capricieuse du jeune prince. 
Ici, avec son seul valet de pied Cotin, il vient se mettre en quête de reliques du passé et l'on s'aperçoit qu'il est devenu adulte...enfin si l'on a bien suivi...

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