©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/01/2009 22:31:08

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Les sept trésors de Kalan...

* Les sept trésors de Kalan *

Projet de partie privée.
Nombre de tours indéfini, conditions de victoire spéciales.
Animation et arbitrage : Lazar.

- - - - - - - - - - -

Le très long règne du roi Kalan 1er (Al-Kalad, Khan-Lahn, ou Calahan selon d'autres traditions) - dit le Grand ou le Bâtisseur - a suscité mille chroniques enluminées, et la nature exacte de sa mort (sans descendance) fait encore l'objet d'une grande controverse, capable d'enflammer la passion des érudits les plus apaisés.
Il ne s'agit pas ici de souffler sur les braises de la Grande Polémique que ses successeurs tardifs, opportunément renommés Kalan II (Main de Fer) et Kalan III (Le fainéant, le Gros - et plus rarement le Bon) ne surent apaiser, mais d'attirer l'attention des plus éclairés parmi les seigneurs contemporains sur un fait méconnu :
Il est écrit qu'au lendemain de la mort du premier Kalan, une poignée de preux, sept des plus remarquables chevaliers de l'improbable royaume qu'il avait su forger par l'or, le verbe et l'acier, quittèrent précipitamment – et dans la même heure – le palais du glorieux gisant.
On ne revit jamais ces valeureux fidèles.
On ignora longtemps quel mystérieux dessein dissimulait un si brusque départ, et les noms de Phoebus, Elender, Castagnar, Hyliath, Jigé, Pellinore et Medicis sombrèrent dans l'oubli ou nourrirent finalement les légendes populaires.

Un jeune moine copiste, chargé de préserver de la destruction d'antiques parchemins des archives royales ne put s'empêcher de raisonner, comme il retranscrivait (presque mécaniquement) les textes menacés sur de nouveaux vélins. La doctrine du roi y était exposée d'une manière étrange, comme sous...sa dictée.
Le moine se prit de passion pour son ouvrage.

Certains mots oubliés prirent sens à ses yeux. Il crut percer à jour quelques pensées secrètes et cerna  les contours d'un obscur projet.
Il relia patiemment cents récits et mystères et consacra sa vie au secret discerné.
Il voyagea beaucoup, et chercha des réponses aux plus lointaines frontières.
Enfin, il crut savoir...

Sa décision guidée par des nuits de prières, Sévère de Cluny – qui n'était plus bien jeune depuis des décennies - choisit de révéler une partie des secrets qu'il avait exhumés.
Aux princes de ce monde et à certains lettrés, il offrit la synthèse des travaux d'une vie.

Selon Sévère, Kalan considérait que son pouvoir reposait sur sept principes fondamentaux, dont il arborait quotidiennement des symboles qui "l'inspiraient" et lui "prêtaient force" (Liber Severi, I ; 23).
Le moine avait acquis la certitude que les sept chevaucheurs avaient emporté loin de toute main indigne les sept reliques chères à Kalan, qui avait prophétisé :

« La Gloire et le Pouvoir ne sauraient s'hériter. Les objets qui l'incarnent se doivent mériter. Qui les découvrira, qui leur rendra éclat, pourra sans qu'on le moque se dire mon héritier. »

Dans son texte, Sévère expliquait qu'il avait désormais localisé les sept objets de pouvoir et offrait de révéler leurs secrets.
Il ne le ferait, toutefois, que sous forme d'énigmes, la volonté du roi méritant le respect.

Certains prétendraient-ils au titre d' "Héritier" ?

- - - - - - -
Et concrètement ? ^^

Au début de chacun des 7 premiers tours, le frère Sévère de Cluny révèle, de manière énigmatique, l'emplacement et la nature d'une des 7 reliques.
De fait, l'arbitre procède à un tirage aléatoire de l'emplacement (province) qui lui inspire l'énigme, présentée dans un post spécial du forum de partie.
[Il est ainsi possible que 2 reliques se trouvent finalement dans la même province]

Dès lors, tout seigneur a la possibilité de :
- Clamer qu'il a découvert le lieu et/ou l'objet. Il peut ainsi gagner (s'il a été clairvoyant) 1 et/ou 1 points.
- Il a surtout le pouvoir de s'en emparer, pour 5 points, à la condition d'avoir un chevalier dans la bonne province.
Un seigneur peut faire coup triple.
Ayant pris connaissance de l'énigme, il découvre que l'objet est un cure-dents et qu'il se trouve sans doute possible dans la ville de Kiel.
Il s'empare du Holstein, puis proclame publiquement ses certitudes, sur le forum.
Ayant correctement identifié l'objet, son endroit et disposant d'un chevalier capable de prendre la relique, il marque 1+1+5 points.

Toute erreur de diagnostic ou de "revendication" induit, inversement, des points de  "malus" ou de "déshonneur".

Ainsi, si notre joueur découvre que l'objet est caché à Kiel mais exhibe un cure-dent quand il fallait trouver un peigne, il se retrouve avec un score de – 6.
Lourd handicap car...

Le premier seigneur à 21 points ou possédant 4 objets gagne la partie.

[Il peut-être ainsi intéressant de prendre le temps de proclamer l'identification avant de procéder (au tour suivant) à sa saisie, une fois l'hypothèse validée par l'arbitre]

Lorsqu'un seigneur découvre et s'approprie un objet (présence nécessaire d'un chevalier), il dispose aussitôt du droit de le redisposer dans l'une de ses provinces. Il doit révéler publiquement l'endroit où la relique sera désormais exposée (et susceptible d'être reconquise).
[Le seigneur Jacques, qui s'est rendu maître de tout l'Ouest de la France découvre que, par bonheur, une relique a été révélée sur son fief, mais que cette province est dangereusement frontalière.
Par chance, il a un chevalier sur place qui peut saisir l'objet.
Jacques réclame publiquement le miroir caché en Lorraine, et explique son chevalier X est en mesure de le saisir.
L'Arbitre valide la découverte de Jacques. 5 (prise) + 1 (identification) + 1 (localisation). Joli coup !
Jacques peut alors se dépêcher de préciser sur le forum (de préférence en mode RP) que la relique est prise et redisposée en Bretagne...bien à l'abri des convoitises.
En l'absence d'un tel post, on considère que l'objet demeure dans son lieu de découverte.
Important : Il n'est possible de déplacer l'objet qu'au tour même de sa saisie !
Un seul déplacement possible.
Il est possible de placer plusieurs reliques découvertes dans une même province.
Puissamment fortifiée, par exemple ^^

Il est possible de prendre possession d'une relique sans être maître du territoire concerné.
Un chevalier parti quêter peut le découvrir au coeur d'une province neutre...ou alliée.
En réalité, tout chevalier présent dans une province abritant une relique peut la revendiquer.
Si plusieurs chevaliers sont en position de le faire, le plus rapide à faire valoir son droit publiquement (forum) emporte l'objet.

Règle spéciale :
Si un joueur parvient à remporter deux joutes royales, on considère que son prix a désormais valeur de relique : il gagne 5 points.

En résumé, il faudra découvrir la nature d'un objet et son emplacement. Il conviendra ensuite de compter un chevalier dans la province concernée pour pouvoir le ramasser.
Il est possible de manifester son érudition sans être en mesure de saisir le trésor (pour un maximum de 2 points)
Un grand fief et de nombreux chevaliers fortifient les chances de réussite.
Les chevaliers piètres combattants ont une valeur inattendue. Ils deviennent chercheurs de trésors.
Les alliances comportent un danger.
Un chevalier visiteur peut s'emparer d'un objet...en terre amie ^^

Il faudra également, pour gagner, composer avec la chance (emplacement aléatoire des 7 reliques).
Un seigneur que la Providence aurait tenu géographiquement éloigné de toute chance de « saisie » devra faire contre mauvaise fortune bon coeur, et essayer de grapiller des points autrement.
Ou alors, il devra se faire un conquérant de la trempe de...Kalan 1er !

Voilà, j'espère que ce projet de partie a su retenir l'attention et l'intérêt de quelques-uns d'entre vous.
Si tel est le cas, je me ferai un plaisir d'arbitrer et de tenir à jour cette partie spéciale, à l'ambiance singulière et aux objectifs progressivement révélés.
Il faudra découvrir, prendre et...conserver.

Tous ceux qui désirent entreprendre la quête des Sept trésors de Kalan sont chaleureusement invités à faire un pas en avant ! ;o)

Olivier / Lazar

Hors ligne

#2 18/01/2009 00:05:27

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Les sept trésors de Kalan...

Mon cher Lazar,

c'est avec plaisir que je me porte volontaire pour rechercher les trésors de notre maitre à tous. Néamoins je pense que tu devrais leurs donner un autre aspect que celui d'un cure dent ou d'un peigne pour le réalisme du RP

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#3 18/01/2009 01:17:16

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Je prends bonne note de cette remarque, Pentos ^^
[Et te remercie de t'être jeté à l'eau :o) ]

Hors ligne

#4 18/01/2009 20:58:56

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Les sept trésors de Kalan...

Une pincée d'originalité, une dose de Verbe, quelques conquêtes... et point de victoire possible pour Lancelot ?

Voilà un Graal qui me séduirait assez, je dois dire. Quelques précisions me semblent néanmoins de mise, à propos de ces reliques.

En effet, elles peuvent être déclarées et placées à un endroit choisi. Si un chevalier allié peut "voler" une relique, il conviendrait de préciser la démarche exacte. Par exemple : <<Déplacement d'un chevalier allié sur la terre en question, puis déclaration publique du "vol". >>

En outre, ce vol étant le comble du déshonneur, il conviendrait au moins de ne pas accorder de points à l'indélicat pour sa "prise".

Sans quoi... ma foi on peut aisément imaginer deux alliés se "volant" mutuellement la même relique jusqu'à atteindre le seuil requis.

Ce serait également bien d'avoir une idée du type de carte sur lequel est susceptible de démarrer la partie. Je suggère également de déterminer un autre moyen de victoire que les "points d'honneur" suggérés. Par exemple en proposant un seuil de victoire par renommée global.

Ceci non pas pour faire de l'ombre à ces "points d'honneur", mais simplement pour s'assurer que la partie ne durera pas 6 mois comme certaines parties spéciales auquelles j'ai participé. Chacun cherchera à obtenir ces "points d'honneur" s'ils permettent de vaincre. Mais si un équilibre s'installe et qu'aucune issue n'est envisageable du point de vue du jeu, mieux vaudrait avoir une sortie élégante sous le coude.

Tout au moins une fin plus appréciable que "la partie dure depuis trop longtemps, j'arrête"...

voiloù,

Filve, intéressé

Hors ligne

#5 19/01/2009 01:06:02

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Merci pour l'intérêt que tu manifestes et pour ces remarques pertinentes, Filve !

- En réalité, j'avais imaginé la possibilité qu'un chevalier étranger puisse découvrir une relique en terre alliée...mais je n'avais pas songé à la possibilité du vol ! ^^
Voilà une option tout à fait amusante. J'applaudis et rougis de plaisir en songeant au stress du seigneur observant un chevalier de son allié le plus puissant faire route vers la forteresse abritant une précieuse relique !
Un joyeuse paranoïa viendrait ajouter à l'ambiance de la partie :o)
Je suis d'accord en tous points avec la procédure que tu suggères [présence sur la province idoine - déclaration publique du vol - aucun gain de points d'honneur]
Le voleur pourra dans la foulée annoncer le repositionnement de la relique dans son propre fief.
Ainsi conviendra-t-il de tenir les objets à distance de ses rivaux...et des ses amis les moins sûrs !

- La partie se déroulera sur une carte Europe.

- Si par malheur la partie peinait à se finir. Si quelques seigneurs devaient donner des signes de lassitude...je propose qu'à la troisième plainte...on arrête simplement le jeu.
Le seigneur comptant alors le plus grand nombre de points serait déclaré vainqueur.
En cas d'égalité, le plus classiquement renommé l'emporterait...

Cela te semble-t-il viable ?

Hors ligne

#6 19/01/2009 06:57:50

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Les sept trésors de Kalan...

Que voilà une belle idée !
Sans participer, j'observerai de près cette campagne. Voilà bien un thème qui ferait un G&P de plateau fort intéressant :-)

Si d'ici une semaine le nombre de joueurs peine à croitre, je me permettrai de promouvoir cette partie par des canaux prioritaires :)

Hors ligne

#7 19/01/2009 09:50:10

Siklaris
Ecuyer
Blason de la Maison Siklaris

Re : Les sept trésors de Kalan...

Je trouve cette idée de partie très intéressante ! Y a-t-il un niveau minimum requis pour y participer ? Je ne suis pas sur de pouvoir participer (cela dépendra du moment où commencerait la partie), cependant si la possibilité m'en était donné je pourrais songer à y participer.

Qu'en est-il ?

PS : Le jeu de plateau "Gloire & Pouvoir" ? Notre Roi y aurait-il songé un peu plus amplement ? Je trouve également que c'est une bonne idée :)

Hors ligne

#8 19/01/2009 16:22:52

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Ah...dommage qu'un certain seigneur Hawkmoon ne se lance pas dans l'aventure ! ^^
Bien heureux, en tout cas, de pouvoir compter sur la bénédiction royale. Merci !

Seigneur Siklaris Tahl, il me semble que le fait d'avoir mené deux ou trois campagnes constitue une garantie suffisante ;o)
Vous seriez très bienvenu !

Hors ligne

#9 19/01/2009 22:14:50

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Les sept trésors de Kalan...

Pourquoi pas, et puis cela varie les plaisirs.

Je vous rejoint!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 20/01/2009 00:09:47

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Excellente nouvelle ! Bienvenue ! :o)

Hors ligne

#11 20/01/2009 12:39:56

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Les sept trésors de Kalan...

Cette quete pour le moins singuliere promet de beaux moments de stratégie et de role play,
je serais honoré d'y prendre part.

Theoden

Hors ligne

#12 20/01/2009 13:40:56

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : Les sept trésors de Kalan...

Idée très originale et cela  promet de beaux moments
Je suis des votres.

Hors ligne

#13 20/01/2009 21:36:45

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Theoden, Argoat...je vous remercie de répondre présent !
Bienvenue :o)

Hors ligne

#14 23/01/2009 16:15:57

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Les sept trésors de Kalan...

En d'autres temps, un Orcrist aurait participé avec honneur à cette quête singulière.
C'est avec regret, mais sans avoir le choix, que j'y renonce.

Bonne chance à ceux qui en seront. Et bravo à Lazar pour son initiative et notamment pour l'évocation de noms légendaires que seuls de vieux dinosaures ou paléontologues connaiissent

Orcrist, au fond de son Lac

Hors ligne

#15 24/01/2009 14:00:45

forvalaka
Comte
Blason de la Maison forvalaka

Re : Les sept trésors de Kalan...

S'il reste des places, je serai honoré de participer à cette quête originale.

Merci à Lazar pour cette idée,

Forvalaka

Hors ligne

#16 24/01/2009 22:15:14

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Des places...heum...il en reste tant à pourvoir, sire Forvalaka... ^^
Je te remercie donc pour le vide que tu combles à ton tour ! :o)

[Bienvenue :o]

Hors ligne

#17 25/01/2009 19:05:14

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Les sept trésors de Kalan...

J'ai au moins déjà trouvé le nom de mon seigneur. C'est déjà ça de fait. Prince des voleurs, Robin ne le sera pas : je suis toujours fidèle à mes alliés...

Enfin... je dis ça un peu manière de dénoncer la révoltante démarche subliminale située sur le site d'Athys. C'est honteux d'illusionner ainsi les jeunes seigneurs ... :)

Pour revenir à l'organisation de la partie, j'ai pensé à quelques détails particuliers au sujet des reliques. Cela me semblerait bien si on explorait le concept d' "objet porté par des chevaliers".

Ces objets seront soumis à certaines règles particulières dont je vous propose un aperçu :

1. Si le chevalier porteur est tué, rapatrié, ou s'il déserte :
En ce cas la relique tombe sur place à la portée du premier chevalier qui proclame publiquement l'avoir trouvée (lieu, nom de la relique).


2. Marchandage :
La relique ne peut être ni vendue, ni échangée contre de l'or ou des terres. Du moins pas directement, rien n'empêche les transactions officieuses et plus ou moins risquées :)


3) trouver une relique :
avec un chevalier placé au bon endroit, tout joueur devrait être en mesure de choisir entre plusieurs options :

3.1. construire un reliquaire où l'entreposer précieusement. Ceci sur la province où il l'a trouvée ou sur la province adjacente de son choix. (+1 point d'honneur le temps que la relique reste à sa place). Un seigneur ne peut choisir qu'un seul lieu de  reliquaire par objet pour toute la partie, même s'il vient à la perdre.

3.2. le chevalier qui la récupère s'en fait un pendentif et la porte avec lui le temps qui lui convient.


4. Transmission
Si un chevalier porte la relique, il peut la transmettre à tout autre chevalier à proximité immédiate sur déclaration publique du lieu de l'échange, du nom de l'ancien et du nouveau chevalier. La relique ne peut se déplacer ainsi que d'une province maximum par saison... comme troupes et chevaux.


5. Vol
Pour éviter les séances de yoyo publique dans le genre : je te vole, je te re-vole, etc..., avant la résolution du tour, quelques précisions doivent être ajoutées. Une relique ne peut être "volée" qu'une seule et unique fois par saison. Les conditions précises du vol doivent être les suivantes :

5.1. le voleur et sa victime doivent être alliés
5.2. le voleur doit disposer un chevalier sur la province où se trouve la relique. Ceci qu'elle soit dans un reliquaire ou portée par un chevalier.
5.3. la déclaration du vol devra obligatoirement être publiée avant vendredi, 23h. L'horaire figurant sur le post faisant foi. Toute déclaration publiée a posteriori sera considérée comme une tentative manquée et sans conséquence.

Une fois le vol réussi, ce sera à la charge du voleur de mettre son larcin en sécurité. Il va de soi que le voleur peut à son tour être dépossédé de son bien par un seigneur tiers. dès la saison suivante.

Si plusieurs déclarations de vol sont publiées pour une même relique dans un même tour, et par plusieurs seigneurs, la première publiée remplissant les conditions énoncées ci-dessous sera validée.


Voilà.... je pense avoir exploré le concept jusqu'au bout... à vous de me dire si cela vous semble bien.

Filve

Hors ligne

#18 25/01/2009 20:31:24

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Je te remercie d'avoir pris le temps et la peine de fouiller le concept, Filve !
Toutefois, si cette partie devait voir le jour (ce n'est pas encore gagné), il me semble qu'il serait contre-productif de la "complexifier" à ce point.

1) Il n'y aurait pas de "chevalier porteur". On considère qu'une relique découverte est mise à l'abri - sans délais - dans une province choisie par le propriétaire...sans que soit simulé son transport (HRP)

2) La précision est en effet utile, Robin ! ^^
Les provinces dôtées de reliques ne pourront être vendues.

3-4) Il n'y aura pas d'autre "reliquaire" que la province choisie (une fois pour toutes) par le seigneur devenu propriétaire. Cette province peut être située fort loin du site originel de l'objet. Le seigneur concerné sera libre de déterminer, par RP, de quelle manière il a fait rapatrier l'objet et où (et comment) il l'entrepose dans son fief.
Rendre les reliques mobiles pourrait ajouter à l'intérêt du jeu, c'est vrai. Mais il me semble que cela comporte le risque de brouiller considérablement la partie. Peut-être une fois suivante, ou dans un autre contexte !

5) Excellent !

Pardonne-moi de ne pas donner suite à toutes ses suggestions, camarade, et de me montrer sans doute un peu pénible.
Mais je sais d'expérience qu'il est important de privilégier une saine simplicité.

Merci de tout coeur, en tout cas.

Olivier / Lazar.

Hors ligne

#19 25/01/2009 22:08:45

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Les sept trésors de Kalan...

j'aime quand c'est compliqué, que veux-tu...  c'est ce que j'apprécie dans ce jeu : subtile, intense et contrasté comme une symphonie.... fantastique.

Peut-être aurai-je dû préparer un peu le terrain avant de vendre mon concept ^^. J'imagine bien que mes idées s'éloignent notablement de ton concept initial. Je ne chercherai naturellement pas à les imposer, même si l'occasion était bonne de les greffer à ta partie spéciale.

Permets-moi néanmoins de me porter en faux contre le principe du "plus simple". En contre-exemple, Tancrède nous a fourni avec Tact 1 le thème d'une partie extraordinaire, avec un niveau de RP et de diplomatie que je n'ai jusqu'à présent retrouvé sur aucune autre partie.

Tout n'a pas marché tout seul, bien sûr il a fallut en discuter longuement. Mais le concept, complexe à souhait au départ, fut une véritable réussite de l'avis même de tous ses participants.

Voici de quoi illustrer mes propos : les conditions de départ proposées par Tancrède :
http://ilmir.info/wikigp/index.php?title=Tact1

Mais ce n'est pas le lieu de parler de cela ici... encore que je pourrais vous parler pendant des heures des intrigues au sein du Khalifa d'Orcrist. Oui... me reviennent les discussions feutrées autour d'un thé bouillant, la fraîcheur de l'eau épongeant la sueur et le sang du combat.

Luttes politiques pour le pouvoir, morts foudroyantes et suspectes qui bouleversent le destin et passionnent l'Europe entière. Chaque bilan est une onde de choc qui se répand dans toutes les directions, unissant les Seigneur dans les mailles d'un réseau éthérique, et pourtant tellement palpable !

Bien sûr, le concept ne fait pas tout. Beaucoup des grandes parties sont ainsi tout simplement parce qu'elles rassemblent à un même moment des personnes ayant le temps et l'envie d'aller jusqu'au bout.

Mais, pour le cas de Tact1 au moins, cela s'est en outre agrémenté d'une préparation toute particulière quant au règles spéciales ainsi qu'aux ambiances propres à chaque peuple.

En introduisant un nouveau paramètre -- de taille !! -- dans les conditions de victoires, il convient à son succès de bien réfléchir aux équilibres de la partie à venir.

En ce sens, je pense que ne pas accorder la vente de la fameuse terre accueillant la relique est plutôt restrictif décrit tel quel. Tout du moins, associer la relique à une terre ne répond pas entièrement à la question du devenir des reliques.

Par exemple : qu'adviendra-t-il si la terre en question devient neutre ? Quels points seront-ils accordés à ceux qui la redécouvrent sur la province ainsi obtenue ? Peut-on voler une relique sur une province neutre ?

Il y a sans doute encore d'autres questions restées sans réponse, auxquelles nous répondrons par la suite. Néanmoins, mon cher Lazar, l'existence de ces reliques me semble très loin d'être simple à gérer sans une adaptation judicieuse... tout au moins un peu plus complexe que celle évoquée jusqu'à présent :)))

Filve, joueur

Hors ligne

#20 26/01/2009 14:57:33

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : Les sept trésors de Kalan...

Ami Lazar, comment pourrais-je refuser de participer à une si légendaire quête?

Compte sur moi mon ami

Sir Rodrigue

Hors ligne

#21 26/01/2009 23:01:57

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Pardieu...ce bon vieux Rod...voilà qui fait plaisir :o)
Glorieux renfort pour la partie !
Merci ;o)

Hors ligne

#22 26/01/2009 23:05:55

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

@ Orcrist :

Inutile de préciser cher Orcrist, que si quelque hasard te faisait...sortir du lac...tu serais évidemment le bienvenu dans cette partie.

Amitiés dinosauriennes ;o)

Lazar.

Hors ligne

#23 26/01/2009 23:26:03

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Les sept trésors de Kalan...

Maitre Filve,

Restons simple, le plaisir ne doit pas être entaché par une réflexion de trois heures sur des éléments de régles trop complexes.
Personnellement, si je doit passer plus d'une heure rien que pour la complexité des régles et du coup les réflexions tactiques que cela engendre je n'aurai plus de temps pour le RP, ce qui est quand l'un des éléments qui va être primordial dans cette partie.
Je pense qu'il nous faut trouver un juste milieu.
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#24 27/01/2009 00:00:35

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Les sept trésors de Kalan...

Par exemple : qu'adviendra-t-il si la terre en question devient neutre ?

La relique devient neutre en même temps que la province. Dès lors, par la conquête ou en positionnant un chevalier errant, il est possible de devenir propriétaire du trésor.

Quels points seront-ils accordés à ceux qui la redécouvrent sur la province ainsi obtenue ?

Posséder une relique rapporte 5 points à un seigneur.
On perd ces points en perdant la relique.
Il n'y a pas vraiment de (re)découverte. Il y a "prise".

Peut-on voler une relique sur une province neutre ?

Non.
On peut voler une relique possédée par un seigneur, et positionnée par lui dans une province de son fief.
Sur terrain neutre, dans l'hypothèse où deux chevaliers errants viendraient y chercher un trésor, ce dernier reviendrait au gaillard le plus prompt à revendiquer l'objet sur le forum.
Les boiteux, les manchots ne seront plus à négliger ! ^^

- - - - - - - -

[...] sans une adaptation judicieuse...
[...] tout au moins un peu plus complexe que celle évoquée jusqu'à présent...

Très agréable...^^
Mais je persiste dans mon éloge (borné) de la simplicité.
Ce projet de partie n'a nulle vocation à l'élitisme, et n'entend pas décourager des joueurs qui se sentiraient peu concernés par de "longues discussions".
[Ces fameuses discussions qui mobilisent un nombre limité de joueurs - toujours les mêmes - et font décrocher les autres]
Ouvert à la critique et aux suggestions, je ne souhaite toutefois pas animer une partie qui serait dévenue étrangère à mon envie originelle.
Tu évoques le plaisir d'une partie "complexe à souhait" (Tact)
Je considère qu'il serait agréable de proposer une spéciale "simple à souhait", et ouverte à un public élargi.

Lazar, espérant des joueurs ^^

Hors ligne

#25 27/01/2009 00:56:31

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Les sept trésors de Kalan...

Voilà une bien belle idée... Ahh, si mon temps libre était le même qu'il y a seulement quelques années... Que ne donnerais-je point pour découvrir les sept pilliers du royaume !

Malheureusement, comme ma pitoyable (non)prestation rôlistique sur Acte 3 le prouve, je ne saurais être à la hauteur du challenge proposé.

Je n'ai pas assez de temps pour ne pas être que l'ombre de moi même, je me suis laissé tenter à un retour, mais un Morial qui ne fait pas de RP... ne semble pas apporter grand chose sur une partie,.

Ne serait-ce que par respect pour ce magnifique concept, je resterai donc humble concernant mes capacités à me libérer plus et je ne m'engagerai pas dans cette partie, à mon grand malheur...

Que la geste soit flamboyante !

Morial.


Honneur et Gloire

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook