©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/04/2020 22:03:30

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Merci pour le suicide Templiessac !

Merci Templiessac, merci pour cette belle démonstration de jeu ... je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi bien exécuté pour dégoûter un autre joueur de G&P. 

Vraiment MERCI et la prochaine fois que l'envie te prend de lancer une partie de G&P, balance ton ordinateur par la fenêtre stp !


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#2 23/04/2020 22:07:41

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Assez impressionnant... Je n'ai pas les mots pour décrire ce type d'action qui fout la dynamique en l'air... Sauf si... Captain tu peux revenir en arrière et remplacer Templiessac ? Bon ok je rêve.

Hors ligne

#3 23/04/2020 23:04:37

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Bonsoir,

Je dois vous dire que je suis tout autant déçu que vous, j'ai passé pas mal de temps cette après-midi à essayer d'accompagner ce joueur, si j'avais su pour le suicide je n'aurais pas passé le tour.

D'après ce que j'ai compris du moteur je pense qu'on peut revenir en arrière (Sagramor help ?) mais est-ce que c'est ce que les joueurs souhaitent ?

Si oui alors ça me va, on pourra soit trouver un remplaçant pour Templiessac, à minima je passerai les ordres minimaux histoire ne de pas déstabiliser la partie..

Je reste à votre disposition,

François

Dernière modification par de Flandres (23/04/2020 23:05:11)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#4 23/04/2020 23:47:14

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Messeigneurs,

Pourquoi verser tant de larmes sur le sort de Templiessac? Félicitez plutôt mes espions et leur génie diplomatique pour avoir sappé le moral de l'ennemi à tel point qu'il se demande s'il devait vivre ou se laisser mourir!

La campagne n'est pas finie, cessez vos gérémiades et battez-vous.

(Plus sérieusement, si l'abandon est lié à un élément extérieur au jeu, c'est déplorable, on ne commence pas une partie pour l'abandonner au bout de 3 tours ; si par contre c'est un fait de jeu, alors je m'en vais immédiatement revendiquer sa mise à mort)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#5 23/04/2020 23:50:33

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

J'ai contacté Templiessac pour avoir plus de bille mais je n'ai pas eu de retour, malheureusement ...

Faisons de notre mieux pour que la partie continue dans la bonne humeur smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#6 24/04/2020 00:12:41

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Il a peut être ses raisons, sûrement un imprévu IRL mais ce n'est pas une excuse pour plaquer le jeu comme ça, sans un mot et sans prendre la peine de chercher un remplaçant ... j'ai pris beaucoup de temps à échanger avec lui, à expliquer des points de règle, à établir une stratégie commune pour au final, il laisse tout tomber.

Donc non, je ne suis pas d'accord pour continuer la campagne comme si ne rien était. Il serait mort au combat je ne dirais rien mais là à par imposer toutes ces terres à 10 et vendre une province à Burger, il n'a rien fait, absolument rien. Et on discutait encore ensemble sur des détails stratégiques dans l'après-midi pour réussir à bien se placer pour les saisons suivantes.

Bref je suis dégouté de son attitude lamentable ! Si il ne voulait plus jouer, il aurait au moins pu prévenir, mettre la partie à l'arrêt pour trouver un remplacant au lieu de partir comme un voleur.


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#7 24/04/2020 07:53:57

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Nous pouvons rebenir en arrière sur le tour précédent.

Il voulais avoir une info, mais nous lui avons tous donné ce que nous pensions aussi précisément que nous pensions.

Je lui ai indiqué hier qu'il devait contacter directement Captain, sur le forum, pour décaler la réolution.

Mais ce que je vous propose c'est un semi retour en arrière.

Ses terres repassent à leur valeurs précédentes (je pense qu'on est capable de retrouver cela à valider aec Ilmir.

Un remplacant (Saori? Captain?)les prend en compte et on remet les alliances qu'il avait, ainsi que ses armées.

Si vous êtes d'accord je demande à Ilmir.

Sagra fortement déçu...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#8 24/04/2020 09:31:09

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Les suicides il faut arrêter, changer les données en cours de partie, il faut arrêter aussi.
Vous avez déjà vu quelqu'un ressortir de terre? Pas moi.

Allons, cette fois-ci c'est Templiessac qui a fait sa colère, d'habitude c'est Orcrist et ça ne fait pas autant de bruit.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#9 24/04/2020 11:03:53

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Bonjour,
 
J’ai également passé pas mal de temps avec Templiessac pour lui expliquer quelques règles et monter une stratégie ensemble (d’où l’échange de terres prévu). Et avec de nombreux rebondissements puisqu’il a changé pas mal de fois son fusil glaive d’épaule.
Tout ça pour finir par son suicide.
Pour un retour en arrière … comme vous voulez, ce n’est pas moi qui vais en profiter le plus …
 
Burger

Hors ligne

#10 24/04/2020 11:25:25

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Je suis assez circonspect car ce n'est pas un cas isolé. Apparemment on joue à G&P jusqu'au moment où l'on n'est plus en capacité de gagner la partie. Sur les Euro à 30 ou avec un système correct de tutoriat, ces seigneurs au coeur fragile étaient soit accompagnés pour se forger une carapace et comprendre que cela fait partie du jeu, soit trahis suffisamment tôt dans la campagne pour que leur "suicide" ne représente que 3-4 terres dans une région dense. Ces disparitions volontaires n'étaient jamais agréables pour les autres mais l'impact sur la campagne restait limité. Là on fait des campagnes où l'on atteint tous autour de 7-10 terres sans avoir à démontrer de capacités particulières : quand les choses sérieuses commencent, que les jeux diplomatiques se révèlent et qu'un mauvais joueur disparaît, c'est impossible à compenser.

A titre personnel, si je vois un autre "suicide" dans cette campagne, vous pouvez me remplacer, je trouverai d'autres moyens de m'amuser.

Dernière modification par Bricec (24/04/2020 11:27:19)

Hors ligne

#11 24/04/2020 11:26:08

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Sans en rajouter une couche, j'ai un seigneur avec un très très bon territoire, qui est vraimen très fort, qui m'a clairement dit qu'il allait se suicider.

S'il le fait, la partie est terminée. A noter que ce n'est pas dans mon coin.

Je tais son nom actuellement, mais si tu lis ce message, fais toi très vite remplacer, et/ou ne te suicide pas, cela génèrerait un dégout très profond de la communauté., communauté qui reprenait un petit mais joli engouement.

Dernière modification par Silent Requiem (24/04/2020 11:27:42)

Hors ligne

#12 24/04/2020 11:31:02

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Ha ben la gazette est très claire...

Hors ligne

#13 24/04/2020 11:36:14

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Hello,

Je n'ai pas accès à la gazette, de quoi parle-t-on s'il vous plaît ?

Merci


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#14 24/04/2020 11:36:51

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Euh attendez, j'ai une question.
On revient en arrière, il n'y a que les ordres de Templiessac qui changent ou on doit tous les retaper?
(y'a pas des évènements aléatoires qui vont changer???)

Par ailleurs, y'a Francisco en Angleterre qui menace d'un suicide aussi. Bon, c'est peut-être une feinte. Moi je préfère qu'on se batte ou trouver un arrangement. Mais bon c'est bizarre comme méthode de jouer quand on est frustré ou que le résultat ne nous plaît pas.
(bon j'en ai rajouté un peu dans la gazette mais c'est l 'ambiance RP non?)
Fin bref à voir.

Hors ligne

#15 24/04/2020 11:40:23

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

C'est moi qui a publié dans la gazette, c'est Francisco qui m'a contacté et dit ça. Je savais pas encore que le suicide de Templiessac faisait débat.
Mais si on rejoue, tout, les évènements aléatoires comme les joutes gagnées par Burger ou celle de Silent sont réjouées? Ca fausse un peu aussi, non?

Hors ligne

#16 24/04/2020 11:51:33

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Peux-tu m'envoyer ce que Francisco t' a envoyé s'il vous plaît ?

Sachez que je vérifierai tous les ordres samedi avant la résolution, si je vois un suicide ou une action d'anti-jeu flagrante le tour ne passera pas et on essayera de trouver une solution.

Si vraiment Francisco ne veut plus jouer je le remplacerai dès que possible.

Mais peut-on juste essayer de jouer sans se prendre la tête ? S'il vous plaît.

Pour Templiessac si le fait de rejouer le tour, rejouer une partie du tour est problèmatique alors on oublie. On ne va pas créer de la frustration sur la frustration.

Soit on laisse la partie continuer comme ça et on met tous de l'eau dans son vin. Et on essaye de mener cette partie à bien.

Soit on essayer de trouver une solution "role-play" :

- "Le sieur Templiessac, indigne d'être un candidat au trône est mort comme un vulgaire gueux, chacun de ses voisins récupère une terre pour prendre soin de sa population"

On s'arrange en bonne intelligence pour que chacun ait une terre et on continue.

Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, des partages de royaume suite à la mort d'un seigneur c'est arrivé plus d'une fois au cours de l'histoire.

Dernière modification par de Flandres (24/04/2020 11:54:16)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#17 24/04/2020 11:53:54

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Rah là là la "source" devait restée anonyme, vous faites chier! (non je déconne^^)

"Bravo.La peur des combats a venir ont eu raison de vous.Devant l’adversité vous préférez une alliance avec le sire Acudo en espérant qu’il protège vos fesses pendant que vous serez occupé a guerroyer contre moi.Vous acheter flanders a votre allié Ogme mais ne lui vendez pas little poland.Vous êtes un piètre seigneur.Nous aurions pu aller loin, mais en se déclarant la guerre tout rêve de victoire pour le trône n’est plus ni pour l’un ni pour l’autre.Je vais donc tout simplement vous laisser les iles saxonnes au grand complet et vous dire adieu.Je me suiciderai la saison prochaine."

Hors ligne

#18 24/04/2020 11:57:07

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Laissons à Francisco le temps de répondre, ca peut en effet être une dialectique défaitiste qui ne sera dans les faits pas actées.

On peut relancer le tour, pas de soucis.

Mais il faut que seul les ordres de templiessac changent. 

Hormis les joutes gagnées, à la limite je m'en fout, il y a des actes (comme des déclarations de guerre) qui, si elles sont connues à l'avance, donc si le tour est rejoué, modifierait totalement l'esprit du jeu, car permettrait des adaptations défensives.

Personne ne peut/doit prévoir ce que les autres planifient de faire...

Hors ligne

#19 24/04/2020 11:58:23

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Ok, je viens de simuler le tour et les ordres de Francisco sont effectivement de se suicider.

(Grande inspiration parce que ça commence à gentiment me gonfler)

Je vais essayer de le contacter sinon je vais demander à Saori de le remplacer

Si elle n'est pas disponible je prendrai la place de Francisco dès demain matin, à minima pour maintenir le fief.

François

Dernière modification par de Flandres (24/04/2020 11:59:02)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#20 24/04/2020 12:04:42

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Sorry, pas vu la missive de captain, oui ca peut être cohérent de partager les terres de templiessac entre ulrich (qui l'aurait démonté dans le coin), calydan...

Dernière modification par Silent Requiem (24/04/2020 12:05:21)

Hors ligne

#21 24/04/2020 12:28:55

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Pour Templiessac, j'en reste bète. Ulrich ne s'attendions vraiment pas à cela.

Concernant Francisco, il faut agir vite. Un suicide est déjà embétant. Qu'il joue avec Moloch ou moi, soit totalement neutre, ou nous attaque, soit, mais par pitié pas un suicide.

(Moloch, à bon entendeur, c'est pour la plaisir de la partie que je dis cela  smile ).

Hors ligne

#22 24/04/2020 12:36:24

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Excusez moi mais on nage en plein délire là.

Rejouer le tour ? Partager des terres ? Non sérieusement si vous faites ça moi je plie bagage, i.e je continuerai à donner des ordres en mode robot sans aucun intérêt.

Ca suffit de modifier les campagnes en cours, de changer des données dans tous les sens. Si on rejoue le tour, ça change absolument tout. Les chevaliers appelés ne seront ni au même endroit, ni de même force. Typiquement, ça me renforcerait énormément. Et ça jouerait des tours à d'autres seigneurs, donc je n'y suis pas du tout favorable.

Se partager des terres sur la base de "Untel l'aurait eu de toutes façons", je suis strictement opposé également. On ne sait pas ce qui aurait pu arriver, on ne sait jamais.

D'accord les suicides c'est pas agréable, ça modifie l'agencement d'une partie, ça chamboule tout. Mais ça fait partie du jeu aussi d'avoir des joueurs qui décident de tout claquer.

Pardon mais à une grande époque, dont Bricec pouvait se targuer d'être un grand représentant, on se "téléportait" à l'autre bout de l'Europe avec 150 chevaliers et 50 000 écus. J'ai encore le souvenir de James sur Euro161 je crois qui pille tout, se retrouve en Espagne et finit à 16 terres parce que ses ennemis ne s'y attendaient pas.

Ca aussi, est-ce que c'est pas complètement déséquilibré ? Est-ce que le fait que moi je gagne 100 écus par tour comme "pouvoir", et que d'autres puissent tripler leurs flux de migration, diviser par deux les effets de la félonie, ou autre, c'est pas déséquilibré ? Est-ce que commencer en Angleterre, ce n'est pas déséquilibré ?

Honnêtement c'est nul de se suicider. Mais ça fait partie des comportements classiques sur chaque partie depuis des années et des années. Ca va déséquilibrer ? Très bien ! Chacun réagira comme il le doit, et ça fera prendre à la partie un nouveau tour. Pourquoi est-ce qu'il faudrait tout changer pour un suicide volontaire, alors que si jamais il s'agissait d'une erreur (par exemple j'ai oublié de changer mon taux de repli), un seigneur peut mourir aussi stupidement et tout libérer ?

Faites ce que vous voulez mais je suis absolument opposé à ce qu'on modifie quoi que ce soit pour revenir à un statut quo qui arrangerait des seigneurs (qui d'ailleurs ?). Nous ne sommes pas une main divine qui décide comment les évènements doivent se passer. Oui c'est nul de se suicider, mais alors changer la partie en cours, non seulement on sort complètement du cadre RP, mais on est carrément dans une conversation hors jeu.

La partie a mal commencé depuis le début malgré les efforts de Captain et Sagramor pour qu'on puisse jouer. Alors les mauvais joueurs peuvent partir ou se suicider, et nous on se démerde pour que la partie reprenne dans la bonne humeur, et tant pis si l'équilibre est chamboulé : créons en un autre.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#23 24/04/2020 12:37:04

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Ce que je m'apprête à dire va peut-être en choquer certains, âmes sensibles, passez votre chemin.

En cours de partie, des faits de jeu surviennent. Les joueurs peuvent rentrer en guerre et s'affronter, faire de la diplo et s'allier, trahir les autres et changer complètement de stratégie, comme bon leur semble.

Si les actions d'un Seigneur, par exemple une tentative d'isolement diplomatique ou une infâme trahison, font fondre le moral d'un Seigneur au point de lui donner l'envie de mettre fin à ses jours, alors je considère cela comme une réussite du manipulateur, du traître etc..

Cependant, il y a des Seigneurs plus faibles que d'autres, c'est toute l'affaire du tutorat que de leur expliquer que des choses comme ça peuvent arriver, et qu'au lieu de jeter l'éponge à la première déconvenue diplomatique ou bataille perdue, il y a des armes pour se sortir de situations difficiles (on peut essayer de contrer la diplomatie de son adversaire, on peut étudier son économie [si je ne m'abuse, Moloch a 7 terres avec entre 10 et 13 de bonheur et seulement 3 terres avec 20] et essayer de lui faire face en attendant qu'un autre seigneur décide de l'aider). Et si on n'y arrive pas, et bien on ne se suicide pas pour autant, car c'est faire gagner le traître ou le manipulateur.

Je place d'ailleurs un message d'Ulrich pour Francisco ici :

"Francisco, comment peux-tu te dire que tu vas te suicider et faire gagner au moins 8 ou 9 terres à Moloch après ce qu'il te fait subir? J'en connais des esprits faibles, l'un est déjà enterré en Macédoine, mais de quel substance es-tu vraiment fait? Est-ce que tu sens des choses qui pendent entre tes jambes ou là non plus n'y a-t-il plus rien du tout?"

Parfois, le meilleur tutorat du monde ne suffit pas à ramener un joueur à la raison, et alors Gloire & Pouvoir n'est tout simplement pas fait pour lui. Si on lance une partie, c'est pour jouer, pas pour abandonner, et si on perd, on se bat pour l'honneur.

Est-ce que Moloch a envie de voir débarquer Saori ou Captain en Irlande et en Angleterre alors qu'il met un point d'honneur à essayer de décourager Francisco, je ne crois pas. Je crois que le dilemme est très dur, car remplacer, c'est aussi pour moi une forme d'anti-jeu (qu'il arrive au milieu d'une guerre, ou d'une alliance solide, c'est la même chose).
Pour cette raison, je m'oppose aussi au remplacement de Francisco, même si j'adorerai qu'il revienne se battre. C'est peut-être un peu utopiste.

Comme dit Bricec, il y a des situations où cela est juste irréparable dans l'état actuel du jeu, donc pour éviter le dégoût engendré sur toute la communauté, je vous laisserai décider, considérez le mot du dessus comme mon avis.
Ce genre de situation ne devrait même pas arriver si tout le monde essayait de jouer plutôt que de menacer de se suicider, mais que peut-on faire? A part les empêcher de se réinscrire alors qu'on a déjà peu de joueurs.

Le suicide est malheureusement trop fréquent, apparemment faire gagner en influence à celui qui vous a bien niqué vous apparaît comme la meilleure des solutions (à vous Templiessac et Francisco), c'est complètement absurde, mais c'est à différencier de l'anti-jeu organisé (gardons cela pour un autre débat).

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (24/04/2020 13:09:43)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#24 24/04/2020 13:06:37

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

D'accord de A à Z avec Azildur


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#25 24/04/2020 13:23:55

Re : Merci pour le suicide Templiessac !

Azildur et Ulrich, je ne partage pas votre vision. Vous parlez presque philosophiquement. Moi je vais parler concrètement.

Templiessac:
Le tour est rejoué avec UNIQUEMENT les ordres de Templiessac changés ET il n'y pas d'impact sur les autres seigneurs (comme dit par Azildur, sur l'appel de chevaliers etc). Dans ce cas, franchement, je ne vois pas en quoi cela pose un problème. Chacun aurait eu exactement pareil si Templiessac jouait. 

Francisco:
Son suicide conduit à offrir 9 terres à Moloch. C'est vrai que le laisser se suicider n'a pas d'impact sur la partie, hein... Franchement, entre le remplacer et ne pas le remplacer, les impacts sont extrèmement différents. En le remplacant on évite un énorme désiquilibre. C'est un peu comme is une voiture allait foncer dans un mur et exploser, ou pouvait tourner et se prendre juste un carambolage. Vous préférez laisser le destin faire et la voir exploser donc ? Rappelez moi de ne pas monter en voiture avec vous smile

Donc pour moi, d'accord à rejouer le tour si on a zéro impact, et oui au remplacement de Francisco.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook