©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/01/2019 12:30:01

Perfides anglais, c'en sera bientôt fini de vous

Seigneur Dormeur, j'ai voulu en cette campagne ignorer que vous étiez issu d'une lignée de traitres et de menteurs, et donner comme il se doit crédit au seigneur que vous êtes, car les fils ne doivent point être punis pour les crimes de leur père.

Vous avez gagné la loyauté des Espagnols et elle était totale - j'ose espérer que vous n'aurez pas la bassesse de me servir le mensonge "j'ai cru que vous alliez me trahir" pour justifier votre propre vilenie... Même lorsque j'ai eu des doutes, même lorsque j'ai vu votre subit agacement à voir les Espagnols redresser la tête et remporter des succès, j'ai maintenu cette loyauté et tenu la parole que je vous avais faite. Il en aurait été ainsi quelles que soit les circonstances, car un Guronce respecte toujours la promesse qu'il a faite.

Mais il semble bien que le sang des Orcrist coule dans vos veines, et que vous n'imaginiez vos alliés que soumis et vaincus, utiles pions pour servir vos intérêts, mais non pas en égaux ou en seigneurs couronnés de succès, et votre parole que comme un simple son sans valeur ni honneur.

Ainsi soit-il, les Anglais ont souhaité fouler aux pieds leur parole et jeter aux orties l'amitié des Espagnols. Soit, vous aurez donc la guerre.

Mais si vous vous imaginez que votre invasion sera facile et rapide, et mettra l'un de vous sur le Trône à peu de frais, je voudrais vous annoncer que vous ne récolterez pour prix de votre lâcheté et de votre malhonnêteté que la honte et la défaite. Voyez plutôt le sort de HODOR et Tariq, qui eux aussi ont pensé que l'Espagne était un joli gâteau facile à grignoter. Imaginez les tous deux enfermés seuls en Salamanca, dans un espace bien étroit même si, je suppose sans grand risque de me tromper, il est délimité par les murs épais d'une enceinte fortifiée, regrettant peut-être le temps où ils régnaient sur leurs terres de France et d'Afrique.

La guerre vous attend donc. Une guerre sans trève, sans fin, sans merci, qui n'aboutira qu'à la mort de l'un ou l'autre des camps en présence.

Guerre que je vous déclarerai, seigneurs Dormeur, Whilhelm et James, dès cette saison.

Peut-être d'ailleurs ne serai-je pas seul.

Frères espagnols, je lance vers vous cet appel à la croisade contre le nouvel envahisseur qui frappe à notre porte. Un envahisseur puissant et déterminé qui a bien planifié son acte de trahison. Un envahisseur qui vient juste après que nos ressources aient été largement usées par la guerre contre Tariq et HODOR.

Frères espagnols, serons-nous ensemble dans ce nouveau combat ? Malgré l'épuisement de la guerre de libération de l'Espagne, aurez-vous encore la force de combattre avec moi ce péril ? Et triompherons-nous de l'adversité comme nous avons triomphé des forces africaines et gasconnes ?

Je lance ce cri avec force et vigueur frères espagnols : VIVA ESPANA !

Dernière modification par Guronce de Lix (27/01/2019 12:31:41)

Hors ligne

#2 27/01/2019 16:21:32

Chlodomir
Ecuyer
Blason de la Maison Chlodomir

Re : Perfides anglais, c'en sera bientôt fini de vous

Le déshonneur n'a jamais conduit quiconque sur le trône. Chefs de guerre anglais, vous avez choisi une ligne de conduite bien dangereuse et puante. Cela est un fait : l'invasion que nous avons subie et la guerre de libération que nous avons menée jusqu'ici nous ont épuisées et coûtées chères sur bien des plans. Et vous l'avez bien compris. C'est pourquoi, vous avez jugé bon de nous poignarder au moment où nous avions le dos tourné, trop occupé à reprendre notre souffle.

Mais, il semble bien que vous n'ayez pas compris ce qui a fait l'essence même de notre vitalité, de nos victoires alors que nombreux étaient ceux qui nous croyaient perdus. Les envahisseurs avaient excité notre haine, notre soif de survie. Ils ont démultiplié notre force morale et physique. Ils nous ont poussé à une la fraternité des peuples espagnols. Par leurs agressions, ils nous ont rendu plus puissants... En nous trahissant comme vous venez de le faire, en ayant planifié si précautionneusement vos sournoiseires, vous venez de reproduire la même soif de justice, vous nous avez gonflés de hargne et de fureur.

Vous avez décidé de porter vos intentions belliqueses sur les chemins espagnols.Mais ceux-ci regorgent de dangers. Vous vous êtes engagés dans le chemin de la fourberie, vous avez pris rendez-vous avec la mort. Soit, qu'il en soit ainsi ! Le tranchant de nos épées n'attendent que le moelleux de la peau de votre cou, à moins que la pointe de celles-ci vienne se planter dans vos coeurs maudits.

Même si je dois tomber sur le champ de bataille pour la liberté de l'Espagne et son honneur, je fais le voeu de croisade. Je jure le désastre, les larmes et le sang aux nouveaux envahisseurs quelqu'en soit le prix.

Hors ligne

#3 29/01/2019 20:31:33

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Perfides anglais, c'en sera bientôt fini de vous

Honneur déshonneur, ça va les donneuses de leçons?

Hors ligne

#4 06/02/2019 15:11:23

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Perfides anglais, c'en sera bientôt fini de vous

Quel joli spectacle!!!

On s'offusque...

On joue les jouvencelles fraîchement déflorées...

On huuuuuuurle à l'infâmie.

N'arrêteront-ils jamais de harceler le puissant Guronce?

Ne pourrait-on pas le laisser triompher calmement sans lancer les millions d'hommes de Lord Kartin à l'assaut, protégés par un nuage d'obscurité orcristique?

A-t-on jamais connu plus sanglant conflit?

Saori elle-même cache son visage entre ses jolies mains fluettes...

Souriant doucereusement devant pareil crise d'hystérie.

Et s'en retournant à ses conflits moins larmoyants.

Saluant au passage les joyeux manipulateurs qui peuplent nos belles contrées.

...

PS: A lire de haut en bas...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook