©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2016 21:42:17

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

GP sur tablette?

Si l'on veut du GP sur tablette, que veut on exactement?

La carte, elle l'est déjà.
Il nous manque

  • l'interface de passage des ordres

  • Une extrapolation du commun

  • Un interface de lancement de partie

Enfin, c'est un début. Qu'attendez vous d'autre?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 21/04/2016 08:08:14

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : GP sur tablette?

Je ne sais pas si c'est déjà possible ou non mais voir les gazettes et forum me parait pas mal aussi.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#3 21/04/2016 14:08:16

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : GP sur tablette?

Possibilité de discuter avec d'autres seigneurs sans passer par la messagerie ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#4 21/04/2016 15:04:58

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : GP sur tablette?

La messagerie en direct avec les Seigneurs connectés au site, ce serait un énorme +++


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 21/04/2016 23:25:23

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : GP sur tablette?

Surtout l'accès au commun et autres fichiers qui bloque. Mais à mon avis tant qu'on n'a pas simplifié la gestion des ordres directement dans l'interface, jouer sur tablette ça risque d'être sacrément sport.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#6 22/04/2016 10:30:53

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : GP sur tablette?

Ben je suis sceptique sur la priorité des trucs...
Développer une application pour Smartphone/Tablette : 3.42
Interface de passage d’ordres plus simple, plus claire, plus informative (qui évite les erreurs de saisie) : 4.64
Créer une tchat interne au site : 3.51

3.42 et 3.51 c'est des tous petits oui (ça fait 60% d'opinion favorable)
4.64 c'est un oui franc et massif (ça fait 90% d'opinion favorable)

Dès lors pourquoi, s'attaquer à ce sujet ?

Hors ligne

#7 23/04/2016 04:35:06

Kotromanich
Ecuyer
Blason de la Maison Kotromanich

Re : GP sur tablette?

Je suis d'accord avec Frontel.
L'adaptation pour tablette et smartphone n'est pas du tout une priorité.

Il faudrait plutôt mettre à jour et réarranger le site en priorité (liens morts, design, goodies, classements, etc.). Juste ça, ça aurait déjà un impact très positif sur l'ambiance générale et les nouvelles inscriptions.

Hors ligne

#8 23/04/2016 13:33:04

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : GP sur tablette?

Mon approche est la suivante, et c'est pour cela que je pense tablette:
L'interface tablette appli ou l'interface web PC est peu ou prou la même.

A terme, moyen ou long c'est bien la tablette qui prendra le dessus.

C'est pour cela qu'il faut penser au delà de l'immédiat, et ensuite le décliner en PC sous peine de devoir faire 2 fois la même chose, et de remettre de l'énergie pour remodifier.

D'autre part, bien que non informatitien, je sais que souvent, une appli tablette peut être réalisée à partir d'une appli web, adaptée ((c'est du "faux appli")

C'est la raison de ce post. et sur lequel je persiste.

Les options prises aujourd'hui nous conditionneront pour l'avenir, qu'on le veuille ou non, alors réfléchissons bien


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 23/04/2016 17:38:45

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : GP sur tablette?

+1 avec Frontel

Il y a eu un sondage et ce sondage a montré les préférences des joueurs en matière d'évolution du jeu.

L'interface de passage des ordres est demandée par une très forte majorité des personnes qui ont répondues au sondage, qu'ils jouent sur PC ou sur tablette.
C'est donc cette idée qui doit primer.

Un compromis serait de développer une nouvelle interface de passage des ordres en s'assurant que le développement réalisé sera compatible avec la version tablette de G&P.

Dernière modification par Leif Ericson (23/04/2016 17:58:04)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#10 23/04/2016 18:20:31

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : GP sur tablette?

@ Frontel: le fait que 99% des participants estiment qu'il est utile de manger des fruits et légumes en fait-il nécessairement une tâche prioritaire?

Et non, je ne singe pas Tindalosh en faisant ma chieuse sur les statistiques...

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#11 23/04/2016 18:54:16

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : GP sur tablette?

Tout à fait d'accord avec Leif et Sagra

Je pense que le plus important est de faciliter le passage des ordres mais il faut s'assurer qu'on pense bien à se transposer sur tablette / appli.

Franchement ça faciliterait beaucoup de pouvoir jouer un peu plus sur mon tel et un peu moins sur mon ordi (quand je suis en week-end c'est vraiment la galère).

Après je pense qu'on peut aussi travailler en teams il faudrait juste qu'on commence à s'y mettre vraiment je pense


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#12 23/04/2016 19:17:11

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : GP sur tablette?

Suis d'accord avec Frontel, avec Sagramor, avec Leif qui est d'accord avec Frontel, et avec Captain qui est d'accord avec Leif et Sagra.

Bref, si on sait faire les deux, c'est top. Sinon, la première option est prioritaire.

+1 pour la démonstration par l'absurde ma foi fort interressente, quoi que chaotique, de Saori, et ca m'en coute de le dire.

Hors ligne

#13 23/04/2016 23:37:34

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : GP sur tablette?

Tout d'abord je tiens à dire que je suis désolé si j'ai dépité Sagra, c'était pas le but, mais suite à l'analyse des réponses, je ne pensais vraiment pas que ce débat revendrait au premier plan. Ca m'a agacé, j'ai eu l'impression d'avoir fait l'analyse pour que dalle.

Je comprends l'idée de Sagra et l'intention quand il dit : "L'interface tablette appli ou l'interface web PC est peu ou prou la même."C'est à peu près vrai, on peut faire une interface qui fonctionne sur les 2. 

"A terme, moyen ou long c'est bien la tablette qui prendra le dessus."Je suis très sceptique là dessus, la tablette et le PC ce n'est pas la même utilisation, pas la même ergnonomie. Qui a envie de faire du word ou du excel sur tablette? Lire les communs, voir la carte, c'est top. Passez ses ordres au chatter il y a d'autres outils pour ça. On joue pas au même jeux, sur console, PC, tablette et portable. Le PC se prete bien à G&P et ce n'est pas qu'une question d'interface.

Concrètement on est 3 a avoir répondu qu'on avait un peu de temps pour bosser sur les parties techniques. Refaire la partie de passage des ordres, ça prends pas forcément un temps fou. Tout refaire pour mettre sur tablette, je pense que si. Il faut des résultats concrets rapidement, pas attendre 2 ans pour avoir un truc parfait parce que sinon on aura juste rien du tout.

Saori est passée maître dans l'art de la répartie débile, ça m'agace :)Effectivement, le développement et l'érgonomie, c'est pas ton métier, moi si. Quand on demande aux utilisateurs: "Vous voulez une super appli, avec des super fonctionnalités ou une application pas terrible, les gens veulent toujours la super appli."Et puis on estime les couts de telle ou telle fonctionnalité, le temps de développement et là bizarrement tout n'est plus aussi essentiel. Sauf que si les gens n'étaient pas aussi neuneu, on aurait pas besoin de dire des évidences. Merci de ne pas te faire plus bête que tu n'es tu m'agaces déjà assez sur Big big_smile

Améliorer le passage des ordres, c'est relativement simple et rapide à faire tout en étant important. Ca me parait un objectif atteignable, qui montrera aux utilisateurs que la communauté se bouge. 


Je ne me vois pas à titre personnel me lancer dans un projet beaucoup plus ambitieux pour le moment. Si Sagra pense que c'est faisaible, c'est super cool. Loin de moi l'idée de le décourager.



Perso, si je devais me lancer dans un projet de fond, c'est la refonte du moteur pour qu'on puisse faire des replays et qu'il nous sorte directement un format interprétable pour les communs genre du xml, plutôt que de faire des regex qui retraite les données pour afficher les choses correctement. Bref, prendre le problème à la source plutôt que de rajouter des couches de couches... Mais je crois que Sagra Ilmir et moi ne sommes pas d'accords là dessus. Bref c'est pas gagné.



Si je devais me lancer dans un projet qui m'intéresse vraiment, je ferais un bot, mais je le fais pas car ce n'est pas prioritaire, donc je me lance plutot dans le passage des ordres.

Hors ligne

#14 24/04/2016 08:53:58

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : GP sur tablette?

Quand la big sera terminée, on se rendra peut être mieux compte du vide de joueurs dans gp.

Il restera 3 parties (!!!), peut être 4, et moins de 60 joueurs actifs.

Donc il y a urgence, et le passage d'ordre plus simple, plus cohérent, avec une interface plus ergonomique, est à faire maintenant. La tablette, à ne pas oublier, peut être imaginée dans un futur proche, mais après, non?

+1 Frontel : "Améliorer le passage des ordres, c'est relativement simple et rapide à faire tout en étant important. Ca me parait un objectif atteignable, qui montrera aux utilisateurs que la communauté se bouge."

Hors ligne

#15 24/04/2016 13:35:04

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : GP sur tablette?

Non pas de déception pour moi, ni vraiment d'agacement, mais je pense que l'énergie nous coute cher, c'est tout, et on peut allier les 2, au moins dans la conception.

Le plus important reste cette réunion, à mon sens IRL, pour permettre d'avancer, et comme dit Silent, rapidement, très rapidement.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook