©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/04/2015 20:57:51

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Parties en attente... en attente... en attente...

Je me suis inscrit/confirmé pour une scandie.
Sentant que ça va être long, je contacte 2 seigneurs qui se sont inscrits sans confirmer ainis qu'un inscrit/confirmé débutant qui a eu des débuts difficiles histoire de lui montrer qu'il n'est pas seul et qu'on peut l'aider.

Ca fait 5 jrs et pas de retour...

La Scandie va mettre 3 ou 4 semaines à se lancer et je crains les ONR pour au final une partie qui ne sera ni faite ni à faire.

Du coup ne serait il pas pertinent de réinitialiser les parties en attente chaque semaine?

=> on oblige à se réinscrire/confirmer (et d'ailleurs dans cette optique on pourrait virer la confirmation) ce qui permet de limiter les risques d'ONR et d'avoir une vision plus réaliste des joueurs actifs.

Au passage, vu l'état de délitement des joueurs, est ce encore pertinent d'avoir Europe+Scandie+Parties spéciales?

Scandie + Partie spéciale lorsqu'on est sur d'avoir les joueurs ne serait il pas plus réaliste là aussi?

Ou alors on supprime la scandie pour n'avoir que Euro... même si moi ça ne m'arrange pas puisque le format Euro ne me convient pas mais bon... faut être réaliste sur l'état du jeu.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 08/04/2015 22:24:53

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

Merci à Romualdus de relancer ce débat, qui est au coeur de l'avenir de Gloire et Pouvoir.

Pour ma part, il me semble que le plus utile serait de réinstaurer des parties Scandies spéciales pour les débutants qui arrivent. Certains vont me dire que c'est idiot alors qu'on manque déjà de joueurs... mais je pense que c'est l'inverse. En effet, le problème n'est pas tant le manque d'arrivée de nouveaux joueurs, que le fait que beaucoup partent très vite. Et beaucoup partent très vite car trop vite confrontés aux requins et autres dinosaures maîtrisant tous les rouages du jeu.

Les caractéristiques des parties débutants seraient les suivantes :

- inscription par défaut dans une Scandie débutant pendant 4 parties
- pas de "quizz" pour s'inscrire à une partie débutant, par contre un joueur débutant qui veut de suite aller sur une Scandie non débutant ou Euro doit passer le test
- la partie Scandie débutant ne compte que 8 joueurs, avec des positions fixes prédéterminées et équilibrées
- après 4 parties Scandie débutant, on passe dans la cour des grands

Pour les Euro, je serai pour une reconfirmation systématique, et un démarrage à partir de 20 joueurs au bout de 8 semaines, sous réserve toutefois de vérifier que les positions ne sont pas déséquilibrées.

La suppression des parties spéciales serait je pense une erreur, car les joueurs motivés par une spéciale ne vont pas forcément jouer plus de parties classiques si on supprime les spéciales, au final on risque d'être perdants sur les deux tableaux : plus de parties spéciales ET quand même pas d'EUROs

Supprimer les Scandie serait à mon avis une erreur, c'est un format assez satisfaisant, c'est le format d'origine, et ça permet quand même de lancer une partie toutes les deux semaines.

Hors ligne

#3 11/04/2015 18:44:14

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

Je propose un tutorat obligatoire pour les débutants.

Dernière modification par Leif Ericson (11/04/2015 18:44:32)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#4 11/04/2015 19:52:00

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

Je suis vraiment dubitative.

On A essayé pas mal de chose,  là l énergie commence à faire défaut aux anciens.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 11/04/2015 21:24:13

Lazar
Duc
Blason de la Maison Lazar

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

Tout joueur débutant pourrait avoir le statut d'"écuyer"
Ce statut impliquerait, lors de la procédure d'inscription, un passage obligatoire par ce forum et l'accès à un post spécial intitulé :
"Demande de parrainage en chevalerie".
L'écuyer - en mode rp ou d'une formule lapidaire - y fait valoir son droit d'être pris en charge et formé par un mentor, son parrain en chevalerie.
[@Leif : C'est du tutorat obligatoire indirect smile ]
Un "véréran" - tout joueur n'ayant plus statut d'écuyer - décide alors (dans la limite de 3 "apprentis") d'accompagner ses premiers pas dans le jeu de façon immédiate (sans attendre d'appel à l'aide), de l'initier aux mécanismes du jeu (bases, ficelles, inscriptions/confirmations...) et s'efforce de lui donner le goût de la convivialité G&P.
- L'écuyer ne peut accéder qu'aux parties Scandie.
- Son parrain l'observe et, lorsqu'il le juge prêt (1,2...10 campagnes scandinaves), l'adoube publiquement sur la page dédiée.
Le jeune seigneur, dont le comportement fera à présent la gloire ou la très grande honte de son parrain, a désormais accès à l'Europe, aux spéciales et...au mentorat.
Un tel système, favorable au RP, à l'implication et la valorisation du nouvel arrivant (l'adoubement devant constituer une magnifique "carotte"), permettant de créer du lien communautaire et pouvant induire un nouveau genre de parties spéciales (fondé sur des écoles de chevalerie rivales) redonnerait peut-être un peu de souffle, de background médieval et de sens chevaleresque à la famille GP...

Hors ligne

#6 12/04/2015 04:16:42

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

Le problème n'est pas forcément le jeune joueur qui a besoin d'aide. Mais celui qui s'inscrit à une euro et une scandie, puis la scandie démarre, il fait une ou deux saisons et se rend compte que ça ne l'intéresse pas et donc abandonne mais du coup reste inscrit/confimé sur l'Euro.

Voire celui qui s'est inscrit à une Euro+Scandie et au bout de 2 semaines d'attente est passé à autre chose.

Le plus simple reste selon moi :
Après chaque réso, pour toutes les parties en attente on supprime toutes les inscriptions (confirmées ou non) avec peut être un courriel auto envoyé à chacun l'informant qu'il doit se réinscrire.

Ainsi on est au moins sur quand une partie débute que l'inscription/confirmation date de moins d'une semaine.

Ensuite, qu'un nouvel inscrit ne puisse s'inscrire qu'à une seule partie (de préférence Scandie), voire qu'il soit inscrit/confirmé automatiquement.à une scandie sans possibilité d'autre choix avant d'avoir terminé sans ONR sa 1ère scandie.

Et perso, je supprimerai le concept de confirmation. Tu t'inscris ou tu ne t'inscris pas.


Après l'idée générale d'une plus grande implication des "anciens" à l'égard des "nouveaux" est assurément une bonne chose. La rendre obligatoire me semble trop contraignant.

Pourquoi pas un courriel diffusé à une liste (tuteurs?) dès qu'une inscription a lieu? Ainsi, ceux qui le souhaitent peuvent rapidement  prendre l'initiative de contacter le nouvel inscrit. Ca permettra de jauger sa motivation (réponse ou non) et donner l'impression d'une communauté réactive.
Et puis comme ça, il y en aura bien un pour lui indiquer comment choper les bonnes règles. smile


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#7 12/04/2015 10:25:14

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

L'idée des parties débutants de Guronce est bonne celle de Romualdus aussi.

Par contre en terme de format, je pense qu'il serait souhaitable de faire jouer les débutants sur une carte France et seulement une partie sans ONR. (4 c'est beaucoup!) Sur ces parties débutant on remplace les ONR par des "bots" ou des PNJ.

Pour les joueurs "confirmés", je pense qu'on devrait se limiter à des Scandies pour les parties normales et tant pis pour l'Europe.

Les autres cartes Europe et MO étant à réserver aux parties spéciales.

Hors ligne

#8 12/04/2015 15:53:37

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

Le problème de tout ce que vous proposez c'est qu'on a plus assez de joueurs pour les séparer en plusieurs parties ....

Après je préfère jouer une Scandie à 7 et une Euro à 20 sans ONR qu'une Scandie à 10 et une Euro à 30 mais avec 1/3 d'ONR qui faussent tout..


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#9 12/04/2015 21:39:37

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Parties en attente... en attente... en attente...

Ne pourrait-on pas faire un test simple?

Envoyer un courriel automatique au nouveau lors de l'inscription (cela peut comporter différents liens vers les règles entre autre) et le nouveau joueur DOIT répondre de façon cohérente au message?

Je veux bien être mis en adresse de réponse automatique.

Si le seigneur ne passe pas le test, il est dégagé de la liste des seigneurs en attente sur les parties!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook