©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/09/2007 22:14:02

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Mauvaise nouvelle

Bonjour,

je viens de perdre, en même temps (satané Murphy et sa loi toujours vérifiée) la version actuelle du moteur de Gloire et Pouvoir, les données du dernier tour et le travail effectué pour la V4.

La dernière sauvegarde que j'ai trouvée date de février 2007.

Cela signifie, par ordre croissant d'importance :
1/ que la V4 va être (encore) retardée
2/ que la mémoire du peuple est perdue (amnésie généralisée)
3/ que les modifications apportées au moteur actuel depuis février 2007 ne sont plus en place.


J'ai besoin d'aide pour ce dernier point. Si certains d'entre vous ont en tête les évolutions apportées depuis le début de l'année, qu'il me les liste afin que je puisse les mettre à nouveau en oeuvre avant la semaine prochaine.

Merci

Kalan

PS: quoi qu'il en soit, à l'exception de la perte de la mémoire du peuple, G&P devrait tout de même survivre à cet accident grave (perte de la version + perte du dernier backup ! Faut qiand même pas avoir de bol).

Hors ligne

#2 05/09/2007 13:42:22

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Mauvaise nouvelle

heu... est-il raisonnable de supposer que la résolution du prochain tour sera repoussée de plusieurs jours ?

Pour ce qui est des dernières modification, ça donne en vrac :

- ordre MOV modifié selon l'idée de TenRolf
- rapatriement des chevaliers et dégâts collatéraux associés
- vente au premier tour de sa terre de départ
- espionnage ?

Je n'ai rien d'autre à l'esprit...

Filve

Hors ligne

#3 05/09/2007 14:20:10

Re : Mauvaise nouvelle

Amicales salutaions,

Je ne me souviens déjà plus , la mémoire du peuple c'est nous mon Roy ?

(dites c'est normal je ne me souviens pas non plus de la V3 !)

JSP (zone mémorielle  -41,5% au 4/09/07)

-------------
espionnage ?
oui. Maintenant tu sais tout


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#4 05/09/2007 14:24:02

Re : Mauvaise nouvelle

bon sang je crois que je suis méchamment attaqué, je ne me souvenais déjà plus que nous étions le 5/09/07.

C'est grave?

JSP (louera Ta Majesté des soins efficaces qu'il mettra en oeuvre pour la guérison)


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#5 05/09/2007 14:47:25

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Mauvaise nouvelle

ce bon peuple... il a décidemment la mémoire bien courte. Croiriez-vous qu'il a oublié que je devais être nommé Roy de Balneo par la grâce de notre bon Souverain Amnésique ?

Mais vous, noble JSP, je gage que tels les malades de la mémoire, vous gardez toujours un souvenir plus ou moins lointain de l'identité secrète de l'Ami X. Pour ma part, j'ai tout oublié de son nom ou des moyens de le contacter depuis que le Roy a décrété l'amnésie obligatoire... mais pourriez-vous toutefois faire parvenir le message suivant à l'Ami X :

"saison après saison, l'ardoise se remplie et les fûts se vident". Je répète, "saison après saison, l'ardoise se remplie et les fûts se vident".




extrait d'une communication officieuse : "les seigneurs parlent aux seigneurs"

Hors ligne

#6 05/09/2007 16:42:51

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mauvaise nouvelle

Je suis en train de tout récupérer, il ne devrait pas y avoir de retard

Ahhhh, il est super ce Kalan

Hors ligne

#7 05/09/2007 17:33:11

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mauvaise nouvelle

Filve a écris:
>> - ordre MOV modifié selon l'idée de TenRolf
> - rapatriement des chevaliers et dégâts collatéraux associés
> - vente au premier tour de sa terre de départ
> - espionnage ?


Ordre MOV : OK
Rapatriement : date d'avant la sauvegarde que j'ai récupéré : OK
Vente au premier tour : date d'avant la sauvegarde que j'ai récupéré : OK
Espionnage : OK.


Bon, tout semble dans l'ordre, je vais pouvoir me retaper les vérifications (et surtout les corrections car maintenant, je SAIS qu'il y a des problèmes ;-) et même comment les corriger) de la migration.


Ce qui me fait le plus de peine c'est la perte des BILAN depuis février et sans doute (j'ai pas encore vérifié) de l'historique des forums que j'avais du virer pour manque de place sur le site.

Hors ligne

#8 05/09/2007 18:47:37

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mauvaise nouvelle

Y compris la mémoire du peuple ?

Parce que.. comment dire... sur Big4, la cité de Mercia m'a été prise il y a 5/6 tours avec un bonheur de 160.
Depuis grosso modo 4 mois il n'y a pas un jour sans que je ne pense à la joie de retrouver, un jour, ma cité... et accessoirement, dans quel état de bonheur, au regard de la mémoire du peuple justement.

Si on me dit que quand je reprendrai, un jour peut-être, Mercia, après y avoir investi plus de 10 000 écus, ce sera avec un bonheur de 20...

Non, hein ?

Orcrist, admirablement patient jusque là, mais qui d'un coup a des sueurs froides

Hors ligne

#9 05/09/2007 19:00:28

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Mauvaise nouvelle

Cher Kalan,

Il me semble que j'avais entendu quelque part qu'on arrivait à récupérer les données d'un disque dur dit mort... Je ne sais pas par quelle magie, mais peut être qu'il existe une entreprise dans ce genre, après tout, peut être que c'est réparable et qu'il n'est pas totalement fichu ton disque...

Une piste à creuser?

Xiao

Hors ligne

#10 05/09/2007 21:25:01

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mauvaise nouvelle

Navré... Mais le peuple est amnésique et je n'ai aucune solution

Hors ligne

#11 05/09/2007 21:28:07

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mauvaise nouvelle

En effet, ca existe. Le coût est totalement prohibitif.

J'ai essayé avec des soft de récupération; mais il semble que les têtes de lectures soient mortes.

Et même si ma boite payer la réparation du disque de backup (parce que j'ai aussi des données du boulot), pour la mémoire du peuple ca arriverait trop tard ...

Hors ligne

#12 05/09/2007 22:20:36

Re : Mauvaise nouvelle

L'annulation de la vente dans le cas où la terre était adjacente à un seigneur en guerre (interdiction de la vente bloquante).

De mémoire, je cite aussi le bug sur la mémoire du peuple qui faisait qu'une terre révoltée reprenait un bonheur de 20 pour le seigneur révoltant (mais çà je crois que c'était avant février 2007). Idem pour la résolution du problème des garnisons multiples.

Concernant la mémoire du peuple remise à zéro, certes il n'est pas possible de la récupérer, mais rien n'interdit de la reconstituer à la main dans les quelques cas où çà a une importance. Je dis çà pour Orcrist, car il est vrai que la suppression de sa mémoire du peuple à 20 en Mercia est totalement pénalisante. Il y a peut-être un ou deux cas, qui pourraient être remis en place après déclaration sur l'honneur des joueurs, si cela a une importance pour la partie. Enfin c'est une proposition.

Hors ligne

#13 05/09/2007 22:22:54

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Mauvaise nouvelle

L'adepte maitre Fromager de chameaux Absoum prit un gruyère pour l'offrir à son Roi.
Passant devant quelques Tonneaux, il se demandait bien ce que c'était. il en perça un et reconnu une bière du Nord.
Mais que faisait cette bière dans sa cave à fromage.
Perplexe et hagard il retira vite fait les tonneaux et les passa à son ami de la Patate qui venait de lui faire part de son besoin soudain de bière.

Hors ligne

#14 06/09/2007 00:27:41

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Mauvaise nouvelle

Revenant des douves pour une mission importante en relation avec son futur couronnement, Filve passa par les caves de son hôte du jour JSP.

Surprise ! Là où stationnaient habituellement des rangées de fromages à divers degrés de moisissure nauséabonde (un import hors de prix directement issu des contrées sauvages, si, si !), on avait fait place nette à une bonne douzaine de tonneaux bien ventrus... qui ressemblaient à s'y méprendre à des tonneaux de bière. Refusant de croire ses yeux à un spectacle aussi enchanteur que surprenant, il ne put s'empêcher de soulever délicatement le couvercle de l'un d'eux dans le but de goûter discrètement la mixture qu'il contenait.

Las ! On ne devrait jamais s'approcher d'un tonneau entrouvert dans une cave à fromage. En lieu et place du précieux liquide ambré se trouvait un être bien curieux, et tenant dans sa main droite un gros morceau de gruyère pas frais.

Filve cru un instant la dernière heure de sa Maison arrivée lorsqu'il entendit les sifflements et crachotements sonores, presque menaçants, qui s'échappaient de l'énergumène.

Replaçant bien sagement le couvercle à sa place, Filve s'en fut prudemment... se promettant intérieurement qu'il faudrait bien un jour demander à JSP d'où provenaient toutes ces curieuses marchandises entreposées à la cave.

Hors ligne

#15 06/09/2007 08:08:12

Captain Universe
Invité

Re : Mauvaise nouvelle

Bonjour à tous,

Pour que l'idée de Guronce soit mise en place et qu'elle n'apporte pas de problémes,

Le roy pourra se servir des fichiers pour l'aide gestion ndlr: (bilansTour# ...) que l'on reçoit à chaque tour,

Ainsi si un seigneur voudrait absolument réccupérer son bonheur et pour ne pas qu'il y ai de problémes il envoie le fichier au Roy qui fait ce qu'il peut :)

Parce que si quelqu'un à basé sa partie sur la récupération d'une terre et qu'il se rend compte qu'il à fait tout cela pour rien il y a de quoi mettre à feu et à sang l'europe ^^

Enfin voilà c'était juste pour essayer de completer une idée,

Salutations, Captain Universe

#16 06/09/2007 09:47:47

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mauvaise nouvelle

Guronce de Lix a écris:
>
> L'annulation de la vente dans le cas où la terre était
> adjacente à un seigneur en guerre (interdiction de la vente
> bloquante).
>

C'est bon, c'était avant février

> De mémoire, je cite aussi le bug sur la mémoire du peuple qui
> faisait qu'une terre révoltée reprenait un bonheur de 20 pour
> le seigneur révoltant (mais çà je crois que c'était avant
> février 2007). Idem pour la résolution du problème des
> garnisons multiples.
>

Très très vieux :-) (enfin je crois... :-)  )

> Concernant la mémoire du peuple remise à zéro, certes il
> n'est pas possible de la récupérer, mais rien n'interdit de
> la reconstituer à la main dans les quelques cas où çà a une
> importance. Je dis çà pour Orcrist, car il est vrai que la
> suppression de sa mémoire du peuple à 20 en Mercia est
> totalement pénalisante. Il y a peut-être un ou deux cas, qui
> pourraient être remis en place après déclaration sur
> l'honneur des joueurs, si cela a une importance pour la
> partie. Enfin c'est une proposition.

Non. C'est trop délicat au niveau fair-play et égalité de traitement. En plus je risque de crouler sous les modifications à faire en base de données et je n'ai vraiment pas le temps (je pars 1 semaine en Allemagne la semaine prochaine alors les tours qui précèdent et suivent vont devoir se dérouler "sans accrocs" ou être reportés :-)  )

Hors ligne

#17 06/09/2007 09:49:07

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mauvaise nouvelle

Captain Universe a écris:
>
> Le roy pourra se servir des fichiers pour l'aide gestion
> ndlr: (bilansTour# ...) que l'on reçoit à chaque tour,
>

Bah voyons... Et je pose 1 semaine de congés ? :-)

> Ainsi si un seigneur voudrait absolument réccupérer son
> bonheur et pour ne pas qu'il y ai de problémes il envoie le
> fichier au Roy qui fait ce qu'il peut :)
>
> Parce que si quelqu'un à basé sa partie sur la récupération
> d'une terre et qu'il se rend compte qu'il à fait tout cela
> pour rien il y a de quoi mettre à feu et à sang l'europe ^^
>

C'est DEJA à feu et à sang.

Hors ligne

#18 06/09/2007 10:11:02

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mauvaise nouvelle

Ca fout effectivement en l'air toute ma stratégie sur Big4 depuis 7 à 8 tours, soit la moitié de la partie. Et m'ôte toute chance de revenir dans la course au trône (non, ce n'est pas pessimiste).

Bon, le peuple n'a pas de mémoire, je vais la lui faire retrouver : pillage total de mes terres :)

Notez, ce n'est pas grave, c'est encore un signe du destin tendant à me faire devenir raisonnable.

Je remercie toutefois Kalan pour avoir suspendu la partie aussi longtemps, en grande partie pour m'arranger moi (?), je ne suis ni aigri ni même déçu, juste énervé de ce coup du sort qui m'enterre définitivement.

Orcrist, "Good By Mercia"

Hors ligne

#19 06/09/2007 10:40:15

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : Mauvaise nouvelle

Si ça représente beaucoup de travail de refaire la v4 (je suppose que oui), la récupération de données peut être justifiée. Outre ta boîte qui a un intérêt à récupérer le disque, est-ce que l'ASGP aurait le droit de piocher dans son trésor de guerre dans ce genre de circonstance?

Hors ligne

#20 07/09/2007 12:35:57

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mauvaise nouvelle

En fait, j'avais déjà pas mal avancé avant férier. Ce qu'il me reste à refaire est rébarbaratif mais pas si énorme.

De plus, le coût de récupération (si il y a des choses à récupérer) oscille entre 1000 et 1700€. Bien au-dessus des moyens de l'association.

Quant à ma boite, mes données ne sont surement pas assez "vitale" pour qu'elle se fende d'une somme pareille.

Donc remettons le mouchoir dans la poche, consolons notre peuple qui subit une amnésie bien injuste et repartons au boulot ;-)

Hors ligne

#21 07/09/2007 13:06:41

Abzalon
Ecuyer
Blason de la Maison Abzalon

Re : Mauvaise nouvelle

Pour la Big 4, serait-il possible de corriger le bonheur pour quelques seigneurs pour qui cela à un impact indéniable sur leur stratégie.
A part Orcrist ils ne doivent pas être nombreux à être pénalisé.
Pour bien faire les seigneurs qui ont une requête devraient le faire sur le forum HJ de la big4.
Ainsi cela se ferait sous le contrôle de l'ensemble des participants.

dans mon cas l'amnésie n'impacte pas ma stratégie.

Abzalon

Hors ligne

#22 10/09/2007 20:49:08

Re : Mauvaise nouvelle

Je vois Mercia à 114 de bonheur. La mémoire du peuple est donc revenue, ou il y a eu correction manuelle ?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook