©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/06/2014 02:11:28

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Qualité du document de règle

Bonsoir à tous,

Pour analyser un peu comment j'avais pu merder deux attaques de terres neutres sur le même tour d'Euro185 (qui est-ce qui rit au fond de la salle ? Saori, je t'ai vue, sort de là!), j'ai dû me plonger dans la lecture des règles qui sont en ligne sur le site.

Un point n'était pas super clair, pour une raison de mise en page essentiellement. Coup de bol, j'ai une version précédente des règles sur mon disque dur, j'ai pu vérifier et comparer. C'est bon, vous demandez-vous ? Oui, c'est bon, je sais pourquoi seuls des chevaliers pourris m'ont rejoint au tour 1 : c'est qu'ils savaient qu'ils seraient commandés par un blaireau smile

Mais ce petit travail de documentation m'a conduti à un constat un peu perturbant : une grande, trop grande, différence de qualité entre les deux documents que j'ai pu consulter.

L'un des deux documents est clair, bien structuré, agréable à lire ; on y trouve facilement les informations que l'on cherche. Perfectible peut-être, plus tout à fait à jour sans doute, mais une excellente base de travail, à retoucher à la marge tout au plus.

L'autre est en ligne sur le site actuellement. C'est une sorte de... euh... je vais dire « régression sensible », pour rester correct. Non seulement la mise en page est très inférieure, mais surtout c'est embrouillé, on mélange tout, le déroulement des phases, les formules, les astuces et conseils, les avis personnels du rédacteur... Pratiquant le jeu depuis plus de onze ans, sachant précisément ce que je cherchais, ayant une assez bonne idée de ce que j'allais trouver, j'ai eu l'impression d'y passer un temps fou.

Que s'est-il passé entre ces deux documents ? On possédait une roue, qui roulait, peut-être à peine voilée, il aurait fallu y changer un ou deux rayons peut-être. Qui est le dément qui s'est mis en tête de la réinventer, et qui l'a réinventée carrée ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas remettre en ligne l'ancienne version ? S'il y a des mises à jour à faire, je pense qu'elles sont mineures, et je suis prêt à m'en charger cet été.

Bonne nuit à tous,

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#2 01/06/2014 08:34:47

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Qualité du document de règle

La gloire s'acquiert en écrivant ce qui mérite d'être raconté. Gloire à Alz!

Et en lui souhaitant de l'acquérir aussi par l'autre méthode recommandée smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 01/06/2014 11:28:05

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Qualité du document de règle

J'avais l'impression que la nouvelle version (même si pas à jour, je plaide coupable, j'avais parlé de réécrire la version mais trop la flemme) était plus complète et plus claire que l'ancienne justement.

La page 19 relative à l'attaque des terres neutres est assez claire pourtant.

Mais c'est vrai que le plan des règles pourrait être plus complet pour faciliter la recherche des points de règles spécifiques.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 01/06/2014 12:59:34

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Qualité du document de règle

Le soucis c'est que les anciennes étaient non maintenues et parfois carrement de tout temps fausses.

Y a eu un gros travail d'exhaustivité sur la dernière version (sur demande de nombreux joueurs) qui nuit peut etre en clareté par endroit, mais comme personne n'a fait de retours particulier à ce niveau... ben c'est resté en l'état.


A savoir qu'une version DRAFT des règles (pour mise à jour, mise en page, amélioration du style) et disponible pour les personnes maitrisant bien G&P et motivées par la rédaction.

Hors ligne

#5 01/06/2014 13:28:47

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Qualité du document de règle

C'est une version draft de l'ancienne ou de la nouvelle ?

Alz

(et bien sûr elle est en format LaTeX pour être facilement interopérable ? wink )


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook