©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/05/2014 22:09:44

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Doit on lancer les parties quand même ?

Question,

Est-ce qu'il vaut mieux lancer une partie même incomplète ou attendre comme actuellement ?

Par exemple :

 Si pas d'euro depuis 5 tours, on lance quand même (à 15 minimum ? sans minimum ?)

Si pas de Scandie depuis 3 tours, on lance quand même ? (à 5 minimum ? sans minimum ?)

Hors ligne

#2 12/05/2014 22:30:08

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

En voila une bonne idée ! 

Je suis pour essayer de lancer les parties, en gardant quand même un minimum pour le nombre de joueurs.
Par contre, il faudra automatiquement adapter les conditions de victoire, sinon ce sera du n'importe quoi.
Par exemple : 15 joueurs sur une EURO -> conditions de victoire à 45 terres ou 4 000 de prestige

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#3 13/05/2014 12:07:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Excellentes propositions!
La gestion des ONR risque d'être plus aiguë. Moitié de places remplies me semble un minimum obligatoire.
Je ne suis pas sûr que garder les mêmes conditions de victoire serait n'importe quoi (enfin pas plus que d'habitude quand il faut attendre qu'un des favoris ait suffisamment boosté sa renommée à coup de joutes smile ). Il vaut mieux des victoires trop rapides que languissantes.

Sinon, dans l'esprit pro rata de James, sur Euro avec n joueurs inscrits -> conditions de victoire à (2-n/30)x31 provinces ou (2-n/30)x1999 de prestige, etc...
Mais faudra bien indiquer en très voyant sur la carte ce seuil là, que tout le monde soit au courant et s'en souvienne jusqu'au bout.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 13/05/2014 20:49:17

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Lancer des parties à partir d'un certain seuil d'inscrit, plus faible que le nombre d'inscrits normaux, me semble une bonne idée si la situation est tendue. Ce sera une manière de renouveler le plaisir, car on ne joue pas de la même façon à 10 sur une Scandie ou à 7 par exemple.

Mais je suis un peu plus réservé sur l'idée de modifier les seuils de victoire : ça me semble source de confusion. Je pense plus simple de définir un seuil assez élevé pour que les seuils actuels ne soient pas complètement délirants. Peut-être 7 sur une Scandie et 20 sur une Europe, par exemple.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#5 14/05/2014 09:54:59

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Pareil, je pense que changer les conditions de victoire, c'est chaud et source de moult problèmes.

Donc :

  • Scandie :  si pas eu de partie lancée la semaine précédente et au moins 7 inscrits

  • Europe : si pas eu de partie lancée les quatre dernières semaines et au moins 20 inscrits


Ca vous irait ?

Hors ligne

#6 14/05/2014 10:14:17

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Parfait!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 14/05/2014 10:16:17

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Même si je n'aime pas cette carte tu pourrais peut être ouvrir la Moyen-Orient qui demande moins de joueurs qu'une Europe (ou basculer le peu d'inscrits sur la MO).
...c''est suggestion sans grand recul...


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#8 14/05/2014 12:45:29

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Pourquoi pas. Mais je pense que la partie a de fortes chances d'être déséquilibrée. Surtout en Europe. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#9 15/05/2014 12:27:48

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

A noter en plus qu'avec les fréquents ONR, je ne sais pas s'il y a souvent une partie avec réellement le nombre de joueur max actif de toute façon.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#10 16/05/2014 18:52:25

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

L'idée d'Ilimir est excellente, mais je pense qu'il faut y ajouter un codicille : quand une partie est lancée avec moins de 10 joueurs, il faut vérifier manuellement que la carte n'est pas complètement déséquilibrée, et le cas échéant corriger. Une partie à 7 peut être équilibrée si les positions de départ sont équitables.

Idem pour une Euro à moins de 25.

Hors ligne

#11 17/05/2014 10:55:53

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

J'aime beaucoup cette idée et je ne pense pas que les conditions de victoires doivent être changées. Sur Big on change totalement les conditions de jeu et pourtant on ne modifie pas les conditions de victoire. De toute façon on peut faire un essai.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#12 17/05/2014 12:24:48

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Donc concrêtement, il en faudrait encore combien pour lancer une nouvelle euro ?

Hors ligne

#13 17/05/2014 12:52:36

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

L'euro va être lancée ce soir car il y a plus de 15 seigneurs inscrits avec confirmation. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#14 17/05/2014 14:35:09

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

nop :

  • Scandie :  si pas eu de partie lancée la semaine précédente et au moins 7 inscrits

  • Europe : si pas eu de partie lancée les quatre dernières semaines et au moins 20 inscrits

Car effectivement 15 c'est léger.

Donc manque 4 joueurs encore pour la lancer.

Hors ligne

#15 17/05/2014 15:13:39

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

D'autant que, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, je subbodore déjà des ONRs...à 30, c'est chiant...à 20, c'est terrible...à 15 autant lancer une full Scandie !

J'aurais apprécié de (re)jouer avec Alzgard le Revenant, mais là ça va vraiment pas être possible ! Je frise l'overdose de parties...Dommage !


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#16 17/05/2014 15:49:11

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Ah ben dommage, avec qui je vais m'amuser, moi ?

Hors ligne

#17 17/05/2014 16:12:50

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Ben pour la bonne camaraderie ludique, y a Alzgard justement...

Et pour le Baiser y a Alzgard aussi mais en toute amitié bien sûr wink


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#18 17/05/2014 18:17:11

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Personnellement, je vote pour retarder la partie tant que le seuil n'est pas atteint : les parties et les cartes sont baties pour un certain nombre de joueurs. On aboutira forcément à des parties "inhabituelles". 

Une Europe à 20, cela veut dire grands espaces, rapide croissance des joueurs et batailles de bourrins pousse-pions (m'enfin, ça peut plaire à certains ... ). 
;-)

Je serais plutot pour une solution "soft" : style mailing à tous les inscrits "il reste 10, 5 , 2 places sur europa, c'est le moment, un chevalier gratuit pour deux inscriptions, etc.... et que sinon vous risquez d'attendre 7 semaines avant la prochaine"

Si ma légendaire sagesse ne devait pas être entendue, attention toute particulière pour l'ONR. A 30, quelques ONR peuvent parasiter la partie. A 20, cela devient insupportable...


Cordialement
Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#19 17/05/2014 19:02:00

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Alzgard, est-ce que je rêve éveillé ? Est-ce que mon esprit en émoi me fait souffrir de vilaines hallucinations ? Le héros est revenu, je peux retourner dans la tombe en paix, j'aurai vu le Soleil se lever de nouveau.

Et sur les parties, je propose qu'on en essaye une pour voir. Le problème sera "toujours" le même. On va avoir de plus en plus de mal à arriver à 30 et donc de plus en plus d'ONR (joueurs peu motivés (voire pas du tout) qui attendent 7 semaines = ONR). Alors on en a eu 7 sur 184, si on en a dix sur la prochaine, autant lancer une Euro avec 20 joueurs présents. Mon avis.

Az' en plein rêve


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#20 17/05/2014 20:41:47

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Du coup la partie est lancé au final à ce que je vois. Et hooo miracle, je ne suis pas tombé en Afrique pour une fois ^^


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#21 17/05/2014 20:51:03

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Amusante la carte de l'EURO 195. 
Surtout pour les seigneurs à l'ouest ...

Bon on aurait pu s'attendre à pire. D'ailleurs, Ilmir a-t-il obtenu ce beau résultat du 1er coup ? J'en doute fortement wink 

James / Attila


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#22 17/05/2014 21:08:17

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Si l'incrémentation du nom des parties est automatique, on peut penser qu'il a obtenu ce résultat au onzième essai smile

Hors ligne

#23 17/05/2014 21:54:40

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Bien vu wink


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#24 17/05/2014 22:10:59

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Ce qui expàliquerait les 20 minutes de retard de la réso.

Ou c'était juste pour taquiner Alzgard big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#25 18/05/2014 00:22:58

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Doit on lancer les parties quand même ?

Rien à voir, j'étais à la bourre et je me suis planté de 10 en donnant le nom. c'est bien généré du premier coup comme ca... d'ailleurs j'ai pas encore vu la carte car j'ai passé le tour sur mon tel...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook