©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Intérêssé ?
Non

17% (4)
Oui, mais pas le mardi

17% (4)
Oui, le mardi, mais pas à ces heures là

8% (2)
Oui, mais ni le mardi, ni à ces heures là

4% (1)
Oui !

52% (12)
Votants: 25

#26 16/11/2013 17:52:01

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

moi j'ai mis "non, pas interessé" ... ca veut pas dire que c'est pas une bonne idée : juste que je n'ais pas le temps :-)

Moi un tour par semaine ca me va mais ca peut interesser du monde c'est sûr !!

Bonnes parties a ceux qui pourrons faire des quickly :-)

B HUKULUK


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#27 16/11/2013 18:01:41

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

J'ai répondu oui mais pas le mardi, le problème c'est que c'est en semaine mais surtout l'heure, à 21 H cela aurais été sympa, mais il faudrais une heure de clôture, les personnes qui travaille ou qui sont en étude ne seront pas forcément interessé par des parties trop tardive.

La possibilité pour le moyen de communication est clairement Skype pour faire des conférences ou discuter tout simplement, de plus tout les ordinateurs récent y sont équipé.

Keiji

Hors ligne

#28 16/11/2013 19:29:12

klimeros
Ecuyer
Blason de la Maison klimeros

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Pour moi ca fin fini trop tard, 2 tours par semaine ca m'irait trés bien
voila, voilou

Hors ligne

#29 17/11/2013 10:57:28

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

J'ai répondu oui pour le concept de speed.
Si les parties ont lieu le mardi, avec des tours de 20 minutes, j'essaierai peut-être de participer même si je pense que c'est trop court pour pouvoir gérer.
J'aurais plus vu un tour par jour : ordres postés avant 22h, résolution de 22h à 6h, etc... Cette fréquence me semble plus compatible avec les obligations professionnelles et familiales de chacun.
Dans les 2 cas, on change la philosophie du jeu, fini les discours mielleux, on passe de "Diplomatie" à "Risk".


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#30 19/11/2013 09:11:14

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

20 minutes c'est hyper court. J'ai essayé de voir ce que ça donnait hier - 20 minutes tout compris entre le moment où tu découvres la nouvelle carte et le moment où tes ordres doit être finalisé, ça ne laisse pas le temps de regarder un peu en détail le COMMUN (je ne parle pas d'optimisation, juste de regarder un peu qui a attaqué qui...), ni de faire des messages élaborés. Je crains que le concept ne vide beaucoup de sa substance et de son intérêt ce qui fait le coeur de G et P :-(

Hors ligne

#31 19/11/2013 12:56:13

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

C'est pas pour remplacer et évidement c'est pas l'objectif, c'est juste d'essayer de voir ce que peut donner ce type de jeux aussi.

Evidement celui qui tente juste de faire du GP "en plus vite" sera non seulement dans les choux mais également déçu.


Je pense qu'on va partir sur :

samedi ouverture des inscription pour une scandie, 14 joueurs max

  • mardi 26/11 20h00 - initialisation

  • 20h40 - 1er tour

  • tour toutes les 20min

  • 00h00 - 11e et dernier tour

Hors ligne

#32 20/11/2013 13:22:03

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

je pense  que pour ce type de partie qui peuvent tenter du monde, il faut preparer a l'avance c'est a dire créer des équipes.
cela permettra de réduire le temps de la diplomatie, c'est ce qui a mon sens prend le plus de temps.
peu etre une fois les equipes constitués, et la carte visible, laisser quelques jours  voir une semaine pour faire un peu de diplo et ensuite on lance la partie avec comme décrit 20 min par tour.
preparer la partie diplo en amont me parait une bonne idée, je dis ça seulement par ce que l'idée vient de moi ^^.

Hors ligne

#33 20/11/2013 14:19:14

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Je ne peux pas ce mardi. Je pourrai probablement le prochain.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook