©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Intérêssé ?
Non

17% (4)
Oui, mais pas le mardi

17% (4)
Oui, le mardi, mais pas à ces heures là

8% (2)
Oui, mais ni le mardi, ni à ces heures là

4% (1)
Oui !

52% (12)
Votants: 25

#1 12/11/2013 12:39:10

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Le mardi c'est quickly partie ?

Salut,

Vu que le nouveau moteur commence à tourner, j'aimerais savoir si ca interesse des gens la mise en place déjà un premier soir et voir si on en fait plus de "Soirée Gloire & Pouvoir Quickly"

L'idée est :

* Que c'est le mardi
* Que les gens ont jusqu'au vendredi précédent pour s'inscrire
* Que le samedi la partie est initialisée (scandie ou europe en fc des joueurs)
* Que la mardi soir, à partir de 20h00, on lance un tour toutes les 20 minutes
* Qu'au pire on s'arrête à 0h00 au tour 13 avec le plus renommé qui gagne s'il n'y a pas eu de vrai victoire avant


Evidement il sera conseillé d'avoir accès à irc, hangout, skype ou autre pour être réactif..


Y aurait des gens motivés et dispo ?

Hors ligne

#2 12/11/2013 15:54:09

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Evidement pour ceux qui répondent pas le mardi, ca serait bien de mettre un commentaire avec d'autres proposition tongue

Hors ligne

#3 12/11/2013 16:23:59

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

J'ai mis pas le mardi mais tout dépend un peu de la mise en forme du truc.

Si on a besoin d'une intervention d'Ilmir alors bien sûr pourquoi pas le mardi.

Donc en fait je change mon vote en OUI!

Hors ligne

#4 12/11/2013 18:07:44

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Ca veut dire en gros que les alliances seront constituées entre le samedi soir et le mardi, et qu'ensuite il n'y aura pas assez de temps pour changer quoi que ce soit ? (difficile de changer une alliance élaborée en 3 jours juste avec une ou deux minutes de Skype...

Il ne vaudrait pas mieux, pour respecter le concept, n'initier la partie (découverte des participants et des positions) que le mardi à 20h ?

Hors ligne

#5 12/11/2013 18:25:10

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Je suis d'accord avec Guronce.
En outre, il faudrait un chat actif pour que le concept ne soit pas faussé. 

Hors ligne

#6 12/11/2013 20:35:57

LoupBlanc
Ecuyer
Blason de la Maison LoupBlanc

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Pour ma part, ça me botterai bien ce genre de partie mais pas le Mardi (ou une semaine de mise en place) car je n'ai d'accès internet que le Mardi au Jeudi (vers midi) et le Samedi. Pas cette heure-ci car je mange à ce moment là (21h serai mieux).

PS: je précise que je ne peux pas décaler mon manger car ça ne dépend pas de moi ^^


1ère saison Krokos, Soarina: "Je vous proute au visage!"
Je fais cet effet la à tout le monde ?!

Hors ligne

#7 12/11/2013 21:34:57

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Il n y a pas l'option,

oui, mardi à cette heure là mais il y a dix ans ?

Romain lJD Lettucie

Hors ligne

#8 12/11/2013 21:46:44

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Yop Super.

C'est le plus de ce moteur et on avait évoqué cela lors de la convention.

De toute façons que ce soit le mardi, ou le jeudi, ou le mercredi, cela tombera toujours mal pour l'un ou l'autre.

Après si ce type d'évent a leiu régulièrement, il y apossibilité à chacun de s'organiser.

Sur le fond, c'est vrai que la diplo obligera a sd'organiser différemment, et à faire du flash...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 12/11/2013 22:53:40

Tiozzo
Ecuyer
Blason de la Maison Tiozzo

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

En fait, le problème pour moi et peut-être pour d'autres, c'est l'horaire. 20h c'est vraiment trop tôt (enfants à gérer !!) , 21h ou encore 20h45 correspond mieux au rythme normal des débuts de soirée.

Je suis d'accord sur la proposition de Guronce, attendre le placement pour jouer, mais laisser peut-être plus de temps pour jouer le premier tour afin de pouvoir discuter avec tout le monde.

Je propose à tout hasard un autre type de partie, jouer un tour par soir, une partie qui laisse un peu plus de  temps pour la diplomatie, mais qui reste trés rapide !

Bonne soirée,

Dernière modification par Tiozzo (12/11/2013 22:54:37)

Hors ligne

#10 13/11/2013 00:27:28

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Carrément oui.

Bon ça va être un peu chaud la diplo, mais on peut essayer avec ce laps de 20' puis changer ensuite si ça se révèle trop court. Quitte à faire la partie sur 2 soirées.

Et pour la bouffe ou les gosses ou autre chose encore : on se débrouille ou on passe notre tour wink 
Tant qu'on peut faire des changements de seigneurs en cas d'imprévu, ça me parait jouable. 


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#11 13/11/2013 12:29:02

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Alors je vais faire mon grincheux mais 20 min sur une Euro à partir du tour 5 ça devient short rien que pour avoir le temps de passer ses ordres! 

Au tour 10? Quasi impossible, quand je vois qu'il m'a fallu quasi 2h pour passer mes ordres au dernier tour de la dernière euro (en partie à cause de l'absence d'aide à la gestion qui fonctionne).

Alors pour en plus s'organiser niveau diplo (ouch!)

On pourrait déjà tester ça genre un samedi après midi 20 min par tour pour voir si c'est jouable, ou mieux, on dit quand on est prêt à Ilmir et on regarde le temps qu'on a mis par saison. 

Car à mon avis c'est plutôt : 20-30 min pour le tour 1 (diplomatie) 15min pour le tour 2 (en général c'est déjà prévu) et petit à petit le temps va augmenter.

Des soirées G&P me paraissent difficile pour finir la partie (faut comparer à une partie diplo qui peut durer 5-6h facile), des après midi pourquoi pas.

Cela dit je suis plus pour des parties quotidiennes, avec un tour tous les soirs.

Raph

Hors ligne

#12 14/11/2013 09:06:45

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Je crois comme Guronce qu'il faudrait découvrir la carte au dernier moment, pour éviter que tout soit trop planifier en avance.
Et puis, cela permet de ne pas avoir de problème avec des joueurs absents/ en retards, puisque seul les présents auront une place sur la carte.

Du coup, la date limite d'inscription pourrait être repoussé (Lundi soir?).

Pour le rythme des parties, comme l'a pointé Xiao, 20 mins ne sera pas forcément toujours suffisant. A voir si on modifie ou si on en fait un élément de jeu (à chacun de se démerder pour pas avoir 15 guerres à gérer en même temps).

Hors ligne

#13 14/11/2013 09:26:46

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Pour ce que ça donne une durée de vingt minutes, chacun peut faire un essai ce week-end à la réception des résultats du tour : essayez de rendre des ordres en 20 minutes max, et analysez ensuite a posteriori la pertinence de ces ordres.

Hors ligne

#14 14/11/2013 10:38:35

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Cette approche me semble incompatible avec toute diplomatie ce qui enlève - de mon point de vue - beaucoup d'intérêt au jeu. Sauf peut être sur une "petite" carte style France/Scandie...

Bon de toute façon j'ai 11h de décalage horaire donc je suis "Quicly incompatible".


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#15 14/11/2013 11:06:58

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Est-il possible (à terme) de faire un mode cumul de temps?

Tour 0: on a 20 minutes et on click sur icone ordres cloturés après 10 minutes.
Tour 1: on dispose du solde plus 10 minutes
Etc...

Une sorte de partie rapide.

Il est possible de passer ses ordres en 20-30 min même si l'on a un gros territoire. On perd simplement en optimalisation.

Par contre, il est clair que la diplo sera plus sommaire.

On peut poursuivre la partie la semaine suivante si elle n'est pas terminée.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#16 14/11/2013 11:38:05

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

non

Hors ligne

#17 14/11/2013 14:22:29

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

D'accord avec Xiao : si on est sur une Europe, c'est chaud les marrons voir impossible de passer les ordres en 20' quand on a un royaume assez important. 

Sans compter la diplo qui se limiterait au strict minimum : 

"Salut Artaz. "
"Bon on massacre Saori ? "
" OK si on ne sait pas trop pourquoi, elle elle le sait"
"Banzaï  ! "

Pour moi, l'absence de l'aide gestion n'est pas un problème puisque je ne l'ai jamais utilisée pour le passage d'ordres. 


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#18 14/11/2013 19:00:28

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Pourquoi vous parlez d'euro ? y a pas 20 joueurs actifs wink et seuls 8 ont dit oui tongue vous emballez pas les gars tongue

Hors ligne

#19 14/11/2013 19:06:04

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Foncez les gars! Vous verrez les inconvénients après.
Et ne raisonnez pas en mode "un tour par semaine". Ce n'est plus le même jeu. On quitte la terre battue pour la table de ping-pong. On ne demande pas à un joueur de ping-pong de courir sur la table, donc vous ne poireauterez pas dans les antichambres des ambassades.
Evidemment, il n'y aura presque pas de diplo; évidemment il y aura pas mal d'erreurs d'ordre, des ordres incomplets. Mais tapis sera déroulé à la spontanéité et la fraîcheur.
(Pour moi, c'est a priori râpé; je ne peux pas bien prévoir à l'avance quel soir je suis libre et puis j'ai d'uatres choses à faire.)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#20 14/11/2013 19:41:31

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Ilmir a écrit :

non 

Imperatoria brevitas, que c'est beau.

J'ai voté oui mais je ne voyais pas les mêmes objections que vous. Il faut nécessairement que la partie se détache très fortement des parties classiques. Car sinon à quoi bon continuer à jouer la diplomatie ? Il peut également s'agir de parties sans enjeu sinon s'entraîner ou se mesurer purement aux autres.
Alors oui, ce ne sera pas du G&P mais je ne vois pas le soucis. C'est justement l'intérêt de voir autre chose. Pas de diplomatie, ou si peu ! Le résultat restera finalement le même : ceux qui savent prendre une décision vite et imposer leur vision des choses seront couronnés de succès.

Une scandie dans ces conditions à 5, ça peut être sympathique. Et pour le coup, la diplomatie sera même d'ailleurs plus importante dans la confiance qu'on aura en nos partenaires. Oui parce qu'un "Oui oui je te suis" ne sera jamais aussi convaincant qu'un mail par jour de dix pages de paroles mielleuses. 

Un combat pour les techniciens, pour ceux qui savent que dans l'arène, on n'a pas une seconde pour réflechir et qu'il faut agir, ou mourir.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#21 14/11/2013 22:56:16

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Moi aussi je suis partant. 20 minutes pour passer des ordres, c'est un beau challenge. Ca vaut le coup de tester la formule: la diplo restera importante, mais sans Asterius, faire la compta en vitesse et éviter les félonies sera un beau défi. Finalement, en vraie campagne, personne n'a le temps de réfléchir beaucoup. Ca pourrait changer les hiérarchies qui sait? Un guerrier comme Skarn pourrait ttrès bien percuter dans ce genre de config par exemple - et malgré ses fausses jérémiades, le style de James me semble aussi assez bien adapté à ce rythme smile

Dernière modification par Jacques de Rèze (14/11/2013 22:56:44)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#22 14/11/2013 23:00:18

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Ah oui, j'oubliais! Voilà la version ultra-abrégée en Ilmirus brevus de ce que je viens de détailler, juste pour Azildur:

pro.

big_smile 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#23 15/11/2013 03:19:36

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Je te remercie Jacques smile 
Je pense sincèrement que ce type de parties va permettre bien plus de trahisons et de quitte ou double. Le problème dans des euros dites classiques, c'est que les alliances formées sont généralement gravées dans le marbre. Et si trahison il y a, c'est souvent le traître qui giclent de la partie. 
Il y a peu de joueurs, qui, si une occasion risquée permettent de prendre un avantage, le tente et cela s'explique qu'une erreur peut te coûter plusieurs semaines, mois, voir la partie en lui-même. Là, avec un tour par soir, l'erreur est plus facilement oubliable avec l'avancement des résolutions de tours. Ainsi, et je le pense, cela va aussi favoriser la prise de risques. 

Hors ligne

#24 15/11/2013 15:00:01

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

Je suis complètement en désaccord avec toi Skarn, pas pour le plaisir.

Au contraire. Plus la partie va vite moins tu as de chances de te remettre d'un ordre foiré. Et pour cause, une félonie et ça y est tu es éliminé, à moins de prévenir suffisament de monde, de calculer juste pour te faire une joute et remonter ton CS. Trahison, pareil. Personne ne se fera confiance donc il n'y aura pas de trahisons comme sur des Euros classiques où la trahison peut toucher au coeur du coeur du seigneur. Quant au quitte ou double, pareil. Moins d'enjeux donc moins de grands barouds. 

Je pense que ça va être plus technique et beaucoup plus sanglant tout simplement. Donc moins de détails, moins de fioritures, moins de ronds de jambes et de trahisons, que du massacre.

Ceux qui jouent avec la plume vont devoir s'habituer à ce style de jeu. Ce qui peut être pas mal pour vois ses défauts. Regarde Artaz, le menteur compulsif.. Oups pardon mauvais exemple.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#25 15/11/2013 15:09:38

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Le mardi c'est quickly partie ?

La réponse à ces questions est dans l'arène...


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook