©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24/10/2013 21:33:10

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Mon papa me fait remarquer qu'Oedipe, ça remonte à l'antiquité, trop la loose cette référence. Mais quand je lui ai parlé des seins, il a préféré esquiver le sujet. Faut dire que j'ai pas de maman, moi. Y en a qui disent que mon papa c'est pas mon papa, vu que ça fait des siècles qu'il est mort. Du coup j'ai jamais têté quoi que ce soit, vu que y a pas de nourrice non plus et qu'en plus jamais je voudrai têter une nounou.
Moi je passe mon temps avec un éléphant et un écureuil, on se marre bien. Le seul truc, c'est que je peux pas m'approcher de la lisière de la forêt. Mon papa me dit qu'il y a un lac au milieu d'une clairière à l'intérieur, et qu'il faut pas y aller. L'écureuil essaye bien de m'y emmener quand on joue, mais l'éléphant surveille. Je comprends pas, ça doit être marrant de jouer au bord d'un Lac, tant qu'on est pas au fond...
Mais quand je dis ça à mon papa, il me dévisage avec des yeux qui rougeoient, j'aime pas trop. Et il me donne une noisette pour jouer avec l'écureuil...

Demain, mon papa va m'emmener à la taverne du Dormeur, c'est la première fois que je vais quitter ma maison. Il m'a dit que je devais commencer à voir les vrais gens et à leur parler. Il me dit "écoute les gens te parler, tu comprendras de suite ce qu'il faut leur dire".
Je comprends pas encore vraiment ça, mais demain peut être.

Hors ligne

#27 24/10/2013 21:48:43

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Waouw, tu vas au Lac avec ton papa.

Tu en as de la chance. Je fais souvent le rêve de pouvoir me promener avec ma maman, qu elle me donne tout simplement la main, mais malheureusement, je crains que cela ne fasse pas parties de ses ambitions ni même de ses envies.

Simplement pouvoir m asseoir sur ses draps de soie hyper chers et poser ma tête sur ses genoux.

La regarder et croiser ses yeux bienveillants.

Lui donner un de mes dessins, étouffer de rire sous ses baisers et ses chatouilles.

Être ordinaire, cela doit être tellement merveilleux...

Saorina

Hors ligne

#28 24/10/2013 22:02:38

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Mais nan, je vais pas au Lac, il veut pas que j'y aille, même avec lui. Un jour peut être, quand je serai plus grand, il me dit, mais j'ai tellement le temps, il paraît... moi ce que je préfère, c'est me pelotonner devant la cheminée du bureau de mon papa, quand il griffonne ses parchemins avec sa plume d'éléphant. Je le regarde, je dis rien, mon esprit est bercé par le crissement de la plume et les craquements des bûches dans le feu. Et quand le regard de mon papa se perd au loin, dans les flammes ou par la fenêtre, je crois que je parviens à le suivre. Même l'écureuil adore ces moments là, pourtant c'est rare qu'il reste plus de dix seconds sans bouger.
Mon papa m'a dit que bientôt, il me donnera sa plume d'éléphant. Il a l'air à la fois fier, solennel, et soulagé.
Il m'a dit aussi que le jour approchait où il allait m'expliquer ce que signifie cet espèce de bâton long et noueux surmonté d'une main avec un majeur dressé, posé à côté de la cheminée. Parfois je le regarde et je ne peux plus m'en détacher. On dirait qu'il me parle...

Hors ligne

#29 24/10/2013 22:33:20

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Dis donc Leonardo et Leonarda, vos parents ne vous ont jamais appris la politesse ? Allez hop, recoupement famillial, tout le monde chez Theoden (pour la bonne éducation).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#30 24/10/2013 22:36:50

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

 cki lui ? Ce bouffon comment y nous traite !

Hors ligne

#31 24/10/2013 22:42:43

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

'ça me fait penser qu une fois j avais demandé à maman ce qu'elle pensait de leonarda.

Elle m a répondu qu elle la trouvait vraiment très laide.

C est important d avoir des conversations constructives avec ses parents je trouve, et il paraît que c est grâce à cela qu on peut développer une personnalité équilibrée.

L histoire du long bâton noueux surmonté du machin, je sais que c est interdit d en parler à la maison. Maman dit que c est tellement chiant que les gens se suicident au milieu de l histoire. Alors maman, pour éviter les suicides, elle fait décapiter préventivement ceux qui racontent cette histoire. Comme quoi elle a vraiment une vision très axée sur la prévention maman.

Mais moi, j ai quand même envie de l entendre cette histoire, je sais pas pourquoi. Peut être parce que je ne l ai entendue que 247 demi fois.

Saorina

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (24/10/2013 22:43:19)

Hors ligne

#32 24/10/2013 23:05:42

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Je sais que pour les filles, papa a une partie de l'histoire qui les concerne. Il me dit souvent, quand je lui pose trop de questions "trop tôt", qu'un jour je demanderai aux femmes maures quel usage elles font de la réplique moulée de ce majeur dressé. Paraît même qu'il en existe une version avec le pouce "en plus".
Evidemment je comprends rien, mais ptet que les filles comprennent, si c'est un truc de filles, ou de maman, vu que moi j'en ai pas (de maman)

Je vais ptet demander à mon papa d' en envoyer un exemplaire à Saorine, elle saura s'occuper avec, qui sait ?

Hors ligne

#33 25/10/2013 00:23:41

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Moi j'sais pas!
A 11 ans mon Papa il m'a filé une épée puis il m'a expliqué que dans la vie la seule chose qui compte c'est de:

"Ecraser ses ennemis!
Les regarder mourir à ses pieds!
Ecouter les lamentations de leurs femmes!"

Après il est parti à cheval avec sa bande de potes... et ils sont jamais revenus.

Du coup depuis, j'arrête pas d'penser qu'il m'a pas dit qu'est ce qu'on fait avec les enfants de nos ennemis... C'est vrai quoi! On les tue ou on les écoute chialer?!... et puis les nounous non plus maint'nant que j'y pense...


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#34 26/10/2013 15:31:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

L'aîné lisait Rollin ; le cadet, peu soigneux
D'apprendre les hauts faits des Romains ou des Parthes,
Employait tout son art, toutes ses facultés,
A joindre, à soutenir par les quatre côtés
Un fragile château de cartes.
Il n'en respirait pas d'attention, de peur.
Tout à coup voici le lecteur
Qui s'interrompt. " Papa, dit-il, daigne m'instruire
Pourquoi certains guerriers sont nommés conquérants,
Et d'autres fondateurs d'empire ;
Ces deux noms sont-ils différents ? "
Le père méditait une réponse sage,
Lorsque son fils cadet, transporté de plaisir,
Après tant de travail, d'avoir pu parvenir
A placer son second étage,
S'écrie : " Il est fini ! " Son frère, murmurant,
Se fâche, et d'un seul coup détruit son long ouvrage ;
Et voilà le cadet pleurant.
" Mon fils, répond alors le père,
Le fondateur c'est votre frère,
Et vous êtes le conquérant.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#35 26/10/2013 15:53:30

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Taper!!!!!!!

Hors ligne

#36 27/10/2013 18:52:33

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Mais où est Orcristounet ?

Je ne le vois pas sur EURO181 ?

Hors ligne

#37 27/10/2013 20:36:59

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Je pense qu'il s'est fait griller.

Mais peut etre qu'il reviendra si une place se libère...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#38 27/10/2013 21:34:40

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Vous savez bien qu'Orcrist se dégonfle dès que Guronce participe à une campagne. Il a déjà fait le coup plusieurs fois. Il en tremble tellement que son majeur raidi par la peur tape plusieurs fois sur "Confirmer" et valide ainsi inconsciemment "Annuler". 
  


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#39 27/10/2013 21:36:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Je me dois d'abonder dans le sens de Jacou le Croquant. Notre ami Orcrist n'est plus sur liste d'attente. Il a donc filé en douce. Je vous avais bien dit, regroupement familial.. 

Dernière modification par Azildur (27/10/2013 21:36:24)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#40 28/10/2013 12:26:59

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Et moi qui pensait qu'il avait pris une identitée secrète ni vu ni connu wink


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#41 28/10/2013 18:59:16

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Mon papa, quand il a vu le genre de mots doux que j'ai envoyé à Saorina, il m'a dit que finalement, je devais attendre encore un peu. "Soigne encore ta diplomatie", il m'a dit.
Et c'est vrai aussi que j'avais tendance à délaisser mes obligations personnelles au profit de ces échanges plutôt cool, et encore, la campagne n'avait pas encore commencé... c'était juste pas possible.

Surement que quand j'aurai la plume d'éléphant de mon papa, je saurai mieux écrire et que je serai prêt pour affrronter le Guronce (sans parler de Saorina, d'Artaz et des autres)

Allez, je m'en vais jouer avec l'écurueil.

Hors ligne

#42 29/11/2013 04:36:04

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Je re up.
Il faut encore 3 gentils seigneurs pour l'euro et 1 gentil seigneur pour la scandinavie^^
Si vous passez par là, sachez que ses parties auront de la gueule. smile 

Hors ligne

#43 30/11/2013 21:04:00

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Voila voila je me suis inscrit pour l'euro. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook