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#1 14/05/2013 23:09:02

[A retester] Transfert & garnison

IMPORTANT : transfert vers Alzgard passe avant mes propres transfert (transfert interne avant transfert externe)mise en garnison (faut que je regarde/me rappelle si cette phase n'est pas normalement avant le transfert (normalement je peux m'affecter une garnison puis transférer)


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#2 14/05/2013 23:27:12

Re : [A retester] Transfert & garnison

Je crois que tu peux aussi transférer puis mettre en garnison.

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#3 14/05/2013 23:33:37

Re : [A retester] Transfert & garnison

attention à ne pas confondre :
je lève en garnison puis affecte la garnison (pour cela il faut déjà avoir une garnison n° - ce sera l'objet de mon prochain essai)

et
je transfère et mets en garnison


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#4 16/05/2013 19:30:43

Re : [A retester] Transfert & garnison

J'ai testé levée mis en garnison sur garnison existante
pas de création de nouvelle garnison ça s'ajoute : Bon
puis affecté à chev :
ça ne passe pas: ça m'a l'air du Bon ça

Je vais faire:
affecté à chev sur province adjacente
transfert
mise en garnison



---------------
je pense que j'aurai fait le tour...
- Affectation d'armée
- Transfert d'hommes entre chevaliers d'un même seigneur
- autres transferts d'hommes
- Mise en garnison
- Effet sur le bonheur de la mise en garnison


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#5 16/05/2013 21:11:30

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : [A retester] Transfert & garnison

Parmi les transferts, c'est implicite dans la description de JSP, mais je l'ai testé aussi: les transferts à un chevalier ennemis ne sont pas bloqués.

Les effectifs de Alzgardouille c'est toi l'andouille (153779) se montent à 427.
Vous ordonnez le transfert de 100 homme(s) de l'armée de Alzgardouille c'est toi l'andouille (153779) vers l'armée de Jkiffe Le PhP (153775).
Vous ordonnez le transfert de 20 homme(s) de l'armée de Alzgardouille c'est toi l'andouille (153779) vers l'armée de (153301013)Chevalier de Alzgardouille c'est toi l'andouille(153301013).
[…]
Forces en présence :
Alzgardouille c'est toi l'andouille (153779) : 307 hommes

Dernière modification par Alzgard (16/05/2013 21:11:42)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

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#6 16/05/2013 22:25:59

Re : [A retester] Transfert & garnison

Bilan T3 : 1105h sur Jkiffe le Php
Tour T4 : 1105h avant attaque sur Lorhar (perte de 5h)
Bilan T4: 1100h

??? t'as filé 100h pour la tombola des garnisons j'crois bien ;o)


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#7 16/05/2013 22:52:40

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [A retester] Transfert & garnison

Ok, j'avais inversé l'ordre interne / externe smile

Par contre Alzgard, tu es sur pour les ennemi car moi j'ai dans la console de simu : 
Vous ordonnez le transfert de 50 homme(s) de l'armée de ilmir (153783) vers l'armée de James le beta-testeur (153774).
ilmir et James le beta-testeur sont ennemis. Le transfert d'hommes est annulé.

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#8 17/05/2013 07:06:33

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : [A retester] Transfert & garnison

@JSP Le transfert que j'ai testé a eu lieu au tour 3 (eh oui, avec le rythme des réso, je débriefe quand j'ai le temps wink )

@ilmir Eh bien, c'est bête… mais je n'étais pas en guerre avec JSP à l'époque, alors que je le croyais. Absoum m'avait dit qu'il me déclarait la guerre, au premier tour, et je n'avais jamais pris le temps de vérifier qu'il avait tenu parole (d'où ma félonie d'ailleurs).

Donc en effet, mon test ne prouve qu'une chose : on peut transférer des troupes à un seigneur neutre (ouf).

Tout va bien.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

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#9 17/05/2013 12:51:50

Re : [A retester] Transfert & garnison

Test :
affecté garnison à chev sur province adjacente
Jkiffe Le PhP (153775) se voit confier l'armée 153303011.
L'armée de Jkiffe Le PhP (153775) voit ses effectifs augmenter de 118 pour atteindre 1218.

OK

transfert
Vous ordonnez le transfert de 10 homme(s) de l'armée de Jkiffe Le PhP (153775) vers l'armée de Dbase IV Junior (153304002).
Les effectifs de Dbase IV Junior (153304002) se montent à 766.

OK

transfert chev ayant reçu transfert
Vous ordonnez le transfert de 10 homme(s) de l'armée de Dbase IV Junior (153304002) vers l'armée de Dbase l'ignorant (153304001).
Les effectifs de Dbase l'ignorant (153304001) se montent à 10.

DEFAUT ! car alors tu vas lever une armée en Faeroes et la transférer jusqu' Novgorod dans le même tour yikes)

mise en garnison
Jkiffe Le PhP (153775) reçoit l'ordre de mettre en garnison 501 hommes de son armée.
L'armée vient d'être affectée, elle ne peut pas être déjà remise en garnison. L'ordre est annulé.

marrant j'aurais pensé(il me semblait) que mon n° de garnison s'étant évanoui dans le n° de l'armée , j'aurais pu mettre en garnison... mais non... à dire vrai j'trouve pas ça con de la part du programme de faire comme ça... du coup j'dirai OK

bon j'ai pas vu du coup hausse du bonheur suite à mise en garnison


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#10 17/05/2013 14:16:06

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [A retester] Transfert & garnison

Vous ordonnez le transfert de 10 homme(s) de l'armée de Jkiffe Le PhP (153775) vers l'armée de Dbase IV Junior (153304002).
Les effectifs de Dbase IV Junior (153304002) se montent à 766.



Normalement du coup Junior peut encore transférer 756 hommes (vu qu'il en a reçu que 10), donc pas sur que le cas suivant soit une erreur.

non ?

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#11 17/05/2013 17:41:03

Re : [A retester] Transfert & garnison

ben dis donc, j'en apprend une bonne...
t'as raison sur ce coup :
Brice donne une bonne explication du phénomène :cf [Transfert] dans son livre de cuisine
Au sein d'une même armée le moteur est capable de distinguer les soldats qui ont déjà bougé de ceux qui sont resté immobiles... du coup un chev ne pourra transférer/mettre en garnison en un tour que ceux qu'il possèdait le tour précédent...rassurant yikes)


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#12 17/05/2013 18:36:59

Re : [A retester] Transfert & garnison

ouais...mmm... d'habitude c'est à conchier les vélibistes de merde que je passe mes 20mn de trajet retour quotidien en vélo....mais là...

si ce foutu programme est capable de faire la différence entre les soldats qui ont déjà bougé et autoriser à bouger seulement ceux qui sont restés immobiles pourquoi ce connard !! n'a pas accepté que 501 soldats de Jkiffe le Php se mettent en garnison sous pretexte que 118 soldats d'une garnison avaient été affectés à l'armée ... hein du con?!

voilà qui a permis au vélibiste du dimanche qu'on voie jamais par temps de pluie, neige ou de blizzard qui pensent qu'ils leur faut 1m50 entre deux voitures avant de pouvoir passer entre elles voilà donc qui a permis à ces foutus cons d'éviter mes crachats du jour.

rien donc qui empêchera le nouveau moteur de ronronner mais un questionnement bien légitime non?


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#13 17/05/2013 20:02:55

Re : [A retester] Transfert & garnison

j'insiste donc juste pour me faire du mal > yikes <

affecter garnison Thulé (200h) à Dbase IV Dolon(700h)
tranférer 500h à Trodlabal "Php-Master" (242h)
mettre en garnison 10h
transférer 10h de Trodlabal à Dbase IV

garnison de 501h en Livo


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#14 18/05/2013 08:38:07

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : [A retester] Transfert & garnison

Testé le transfert d'hommes pour un chevalier non adjacent.

Le transfert ne se fait pas


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

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#15 19/05/2013 00:56:59

Re : [A retester] Transfert & garnison

Au sein d'une même armée le moteur est capable de distinguer les soldats qui ont déjà bougé de ceux qui sont resté immobiles...

après avoir réessayé
pour les transferts entre chev d'accord (j'te transfère 12 jeunes tambours refile moi 5 de tes soldats d'élite à la place ou j'te transfère 8 emmanchés d'objecteurs merci de refiler 8 réformés à mon cousin du Sud)

mais le moteur y distingue peau d'zob quand il s'agit de mettre en garnison des soldats d'une armée ayant reçu l'apport d'une garnison... il les traite tous de la même façon : des glands d'garnison qui doivent passer une saison avec le sergent instructeur avant de s'la couler douce en casernement... pas de bol pour les mecs qui viennent de s'le farcir un trimestre...et pas etonnant qu'il y ait des bizutages qui tournent mal


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

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#16 19/05/2013 18:01:23

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [A retester] Transfert & garnison

Tout à fait, comme actuellement avec l'autre moteur smile

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