©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Imposition à 5 par défaut
OUI évite de tout perdre pour un click oublié

44% (11)
NON tant pis pour les distraits

56% (14)
Votants: 25

#1 10/02/2013 02:09:41

Imposition à 5 par défaut

Tout est dans le titre.

Est-il possible de mettre une imposition à 5 par défaut?

Pour des raisons X ou Y, j'ai un problème d'imposition une fois par partie en moyenne et c'est chiant.

Hors ligne

#2 10/02/2013 10:39:22

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Imposition à 5 par défaut

Les distraits qui oublient aujourd'hui leurs ordres d'imposition ne risquent-ils pas demain d'oublier d'ôter les ordres d'imposition mis par défaut ? wink

Néanmoins, je pense que l'ordre d'imposition est, de tous, celui le plus à même d'être zappé car souvent passé en dernier, quand le reste a été bouclé. Puisque c'est un ordre "omniprésent" si j'ose dire (il est rare de vouloir se passer totalement d'ordres d'imposition), pourquoi ne pas simplement mettre un bandeau automatique en haut de page du style: "Attention, vous n'avez pas encore envoyé de percepteur récolter vos impôts !" tant que la liste des ordres ne comprend pas au moins un ordre d'imposition ? (techniquement, ça doit pas être si difficile de mettre un truc qui recherche du contenu dans la liste d'ordres et d'afficher un bandeau si ce contenu est absent, mais ce n'est qu'une supposition).

PS: et l'imposition pas défaut toucherait les ONR, qui se retrouveraient soit en banqueroute beaucoup plus rapidement (s'il y a une terre à bonheur très élevé dont l'IMP5 peut faire perdre énormément d'argent) ou qui verraient leur pécule augmenter au fil des saisons (s'il y a des terres riches à bonheur optimal) alors qu'ils ne jouent pas. Personnellement ça m'embêterait un peu ^^.

Hors ligne

#3 10/02/2013 10:52:00

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Imposition à 5 par défaut

Si c'est une imposition par défaut, il faudrait que ce soit 5 ou 0 si jamais l'IMP 5 a un bilan négatif. Sinon, le remède risque d'être parfois pire que le mal.

Je reste assez favorable sinon à ce type d'IMP par défaut. On peut parfois subir un impondérable qui empêche de saisir ses ordres. L'IMP à 0 par défaut peut alors avoir des conséquences catastrophiques.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 10/02/2013 11:05:48

Re : Imposition à 5 par défaut

Bricec a écrit :

Les distraits qui oublient aujourd'hui leurs ordres d'imposition ne risquent-ils pas demain d'oublier d'ôter les ordres d'imposition mis par défaut ? wink

Néanmoins, je pense que l'ordre d'imposition est, de tous, celui le plus à même d'être zappé car souvent passé en dernier, quand le reste a été bouclé. Puisque c'est un ordre "omniprésent" si j'ose dire (il est rare de vouloir se passer totalement d'ordres d'imposition), pourquoi ne pas simplement mettre un bandeau automatique en haut de page du style: "Attention, vous n'avez pas encore envoyé de percepteur récolter vos impôts !" tant que la liste des ordres ne comprend pas au moins un ordre d'imposition ? (techniquement, ça doit pas être si difficile de mettre un truc qui recherche du contenu dans la liste d'ordres et d'afficher un bandeau si ce contenu est absent, mais ce n'est qu'une supposition).

PS: et l'imposition pas défaut toucherait les ONR, qui se retrouveraient soit en banqueroute beaucoup plus rapidement (s'il y a une terre à bonheur très élevé dont l'IMP5 peut faire perdre énormément d'argent) ou qui verraient leur pécule augmenter au fil des saisons (s'il y a des terres riches à bonheur optimal) alors qu'ils ne jouent pas. Personnellement ça m'embêterait un peu ^^.

L idée du bandeau d avertissement est séduisante.

Ta remarque sur les onr est exacte. Possible de contrecarrer cela en mettant une imposition par défaut a 5 si d autres ordres sont introduits...

Je ne sais pas pour vous mais cet ordre est à ce point capital que l oublier peut tout remettre en question alors comme tu l as souligné, c est l ordre le plus facile à oublier.

Hors ligne

#5 11/02/2013 17:40:01

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Imposition à 5 par défaut

C'est marrant, c'est vraiment l'ordre que je ne me souviens pas avoir oublié. (Peut-être lié à ton boulot, Light?) Pourtant j'en oublie régulièrement des ordres: levée de troupes, appel de chevaliers, transfert de troupes, attaque, déplacement, aller à une joute, signer alliance, déclarer la guerre, signer la paix, etc... Et cela peut-être plus grave que ne pas imposer.
Et tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire gaffe. Et quelle surprise et bien-être quand je constate que je n'ai rien oublié! smile

Lightinoc von Ophtéone a écrit:
Mais il faut savoir rester positif en tout point.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 11/02/2013 20:50:36

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

J'ai voté non pour la simple et bonne raison que je ne trouve absolument pas justifié ce genre d'oubli. Si jamais vous "ratez" vos ordres, c'est malheureux mais je vois pas en quoi l'imposition serait plus facilement oubliée que la levée d'armée ?

Dois-je rappeler que l'oubli d'imposition peut sauver la vie quand l'oubli de lever des armées peut faire perdre la vie ? Je pille à 10, j'attaque une terre, mais, sans armée... Je meurs en Tour 1. J'oublie d'imposer, bon, bah je ne lève rien, je n'appelle aucun chevalier, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des alliés etc.

Bref, pas justifié pour moi. Il faut mériter ses galons !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#7 11/02/2013 23:14:10

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Imposition à 5 par défaut

je n'ai pas encore voté, mais je vais réfléchir en sachant que l'imp5 permet une meilleur reprise des régences à cause des ONRs. 
Je vais réfléchir. 

Hors ligne

#8 12/02/2013 12:49:22

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Imposition à 5 par défaut

Pour les ONRs de début de partie, normalement l'Aide de Camp donne les ordres de base.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#9 16/02/2013 17:27:14

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Imposition à 5 par défaut

Bon moi je trouve que c'est une bonne idée, car si pour une reaison quelconque et impreévu tu ne peux pas passer tes ordres, tu n,e ruines pas ta partie.

Tu prévois d'avoir internet, tu ne l'a pas, tu pars au fin fond de la France profonde (je sais pas un camp en champane ou contre le dolmen de l'Ile Grande à Pleumeur Bodou ou à Colroy la Roche en week end en amoureux(Si si il y a du vécu...), et là ni internet, ni 3G et si tu dis à ta tendre et chere qu'il faut prendre la voiture et chercher un spot qui va bien.....

Donc je vote pour


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 16/02/2013 19:13:03

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Imposition à 5 par défaut

M'enfin, on a quand même une semaine pour passer les ordres!  Sur notre bonne terre qui est parfois si jolie, il y a toujours moyen en une semaine de trouver 5mn de branchement internet pour passer des ordres (je dis ça mais je n'ai pas de mobile, donc je suis moins handicapé).
A moins de passer une semaine à l'improviste à faire l'amour au pied du dolmen de l'Ile Grande... Mais en ce cas foirer une partie me paraît dérisoire.
A moins d'avoir un grave accident submortel... mais en ce cas foirer ses ordres me paraît dérisoire.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#11 16/02/2013 19:31:34

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Imposition à 5 par défaut

Être ONR fait partie du jeu, c'est pas une IMP5 vs. une absence d'IMP qui va changer le cours de la partie mais plutôt l'ennemi qui va progresser à mort ou des chevaliers qui vont mourir bêtement etc. Faudrait-il alors alle jusqu'à passer des ordres automatiques de défenses de terres et de repli des chevaliers? Autant jouer contre des ordi dans ce cas wink.

Notez qu'une absence d'imposition crée assez rarement des banqueroutes, car il y a notre trésorerie + la rente pour amortir simplement les coûts des armées et des chevaliers. À moins de jouer à avoir une très faible trésorerie [c'est un choix qu'il faut assumer], l'absence d'imposition lors d'une saison ONR ne fait perdre aucune armée. À l'inverse, une IMP5 a deux biais: celui d'offrir des écus gratuitement à un joueur qui ne joue pas et qui n'a pas passé de temps à gérer son fief et celui d'instaurer pour le coup un vrai risque de banqueroute (systématique pour tous les joueurs ayant une ou plusieurs terres à fort bonheur).

Hors ligne

#12 16/02/2013 20:06:55

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

Totalement d'accord avec Bricec 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#13 16/02/2013 20:10:16

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Imposition à 5 par défaut

J'ai voté contre.
Néanmoins, j'aimerais bien faire une contre proposition:
-faire une imposition automatique à 5 pour les ONRs, plus 5 chevaliers, plus la prise d'un territoire, au premier tour de jeu sur une carte d'euro, afin que cela ne déséquilibre pas les parties. 

Hors ligne

#14 16/02/2013 20:25:33

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

Skarn Korn a écrit :

J'ai voté contre.
Néanmoins, j'aimerais bien faire une contre proposition:
-faire une imposition automatique à 5 pour les ONRs, plus 5 chevaliers, plus la prise d'un territoire, au premier tour de jeu sur une carte d'euro, afin que cela ne déséquilibre pas les parties. 

C'est déjà fait (en majeure partie) par l'ADC Skarn.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#15 16/02/2013 20:30:38

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Imposition à 5 par défaut

Ha j'avais pas suivi. 
même la prise de territoire?

Hors ligne

#16 16/02/2013 20:31:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

Si jamais tu joues régulièrement sur les Euro en faisant bien attention, oui, la majeure partie du temps wink


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#17 16/02/2013 21:15:33

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Imposition à 5 par défaut

Personellement je vote pour, comme Sagramor j'ai un vécu désagréble sur certains lieux retirés du monde et surtout d'internet. De plus pour ne citer que ma derniére mésaventure je me suis retrouvé absent du domicile avec l'internet de mon lieu de logement temporaire HS et pas moyen de passer des ordres, j'ai perdu une saison compléte sur Euro 176, Jwin et Mask6 les dégats ont été limité car j'ai réussi à envoyer un mail depui mon téléphone à l'un de mes alliés mais je n'ai pas pu tous régler loin sans faut.
L'impot à 5 limiterait les problémes dans ce genre de situation.

Dernière modification par pentos (16/02/2013 21:51:42)


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#18 17/02/2013 03:18:41

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Imposition à 5 par défaut

Je ne suis pas favorable à une IMP à 5 systématique.
L'idée doit plutôt être que l'absence d'IMP génère une imposition jugé cohérente.

Mon choix serait plutôt : 5 si le résultat est >= 0, sinon 0
L'idée c'est un IMP qui génère un solde positif en impactant le moins possible le reste : pas d'augmentation/diminution du bonheur.

L'idée est effectivement de prendre en compte que le fait de ne pas donner ses ordres d'IMP (voire ses ordres tout court) n'est pas toujours un choix librement consenti. Et accessoirement, qu'il est sans intérêt ludique de "planter" un joueur à cause d'un tel accident. Ca sera déjà assez handicapant comme ça sans qu'il soit la peine d'en rajouter.

L'enrichissement des ONR à répétition... franchement si ça peut rendre cette reprise un peu moins pourrie et encourager les repreneurs alors tant mieux. Parce que si à la 5ème saison tu n'as toujours que 2 terres à 20 de bonheur et tes 6 chevaliers avec les 300h des ordres de l'Adc... avoir un peu d'or dans les caisses ne me semble pas un avantage qui vienne déséquilibrer la partie.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#19 24/02/2013 10:20:42

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Imposition à 5 par défaut

Je suis POUR un système d'impôt 5 par défaut.
L'oubli d'imposition concerne à 90% des ONR. Soit ils se sont planté et il n'y a aucun intérêt pour eux a continuer une partie foirée et on perd un joueur. Soit il est ONR définitif et un remplaçant peu intervenir dans des conditions pas trop mauvaise.
Dans les 10% restant, l'oubli d'un "expert", un impot 5 correspondra rarement à ce qu'il aurait joué. Pas de quoi crier à l'avantage.
La richesse du jeu est dans ses règles, pas dans l'arridité d'un gameplay. Plus on dissuade les joueurs en pourrissant leurs parties par de la technique, moins on aura de joueurs. Moins la communauté vivra. Regardons ceux qui partent, pas ceux qui restent. Toutes ces petites erreurs techniques lassent certains joueurs, gâchent le plaisir. Elles ne sont pas vécu comme un merveilleux outil de selection du meilleur mais comme une injustice.

Soviet

Hors ligne

#20 24/02/2013 12:41:45

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : Imposition à 5 par défaut

moi j'aimerai bien une regle du genre : celui qui oubli de saisir son imposition se voit imposer tout ses territoire à 5 mais le gain obtenu est reversé integralement à Bolgorok HUKULUK  ... tout le monde est d'accord ?

:-)


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#21 24/02/2013 13:35:08

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Imposition à 5 par défaut

Si passer des ordres d'imposition est une tâche trop "technique" pour des joueurs, ça promet pour le reste du jeu... Pour les vrais ONR, IMP5 ou zéro IMP ne change rien au pb (une saison de perdue, c'est qu'un jeu, basta, et l'éventuel repreneur n'est pas là pour gagner et ne pas avoir de malus mais pour rendre service aux autres joueurs de la partie). Pour les faux ONR, un simple rappel les avertissant de leur oubli avant la réso suffira largement à éviter toute lassitude des joueurs distraits.

Et ça évite toute manip' technique dans le moteur... Mais évidemment, les joueurs partent à cause de l'imposition oubliée et pas des choses vraiment importantes (s'amuser, discuter avec les autres seigneurs, lire des gazettes etc.), ça crève les yeux...

Hors ligne

#22 24/02/2013 13:39:07

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Imposition à 5 par défaut

Apparemment j'ai voté mais je me souviens plus  quoi. Bref sans avis pour moi, une imposition à 5 peut servir à quelque chose tout comme elle peut être dangereuse. Si on oublie les impots et qu'on recrute 10 000 hommes ça passera pas et tant pis. Maintenant si on met une imp5 par défaut, ça peut donner juste assez pour recruter et mener à une banqueroute. Oui c'est un cas peu probable, il n'empêche que si ça arrive cette imp5 par défaut nous aura bien fait chier. Les deux ont des avantages et des inconvénients donc sans avis pour moi.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#23 24/02/2013 15:39:20

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Imposition à 5 par défaut

Si passer des ordres d'imposition est une tâche trop "technique" pour des joueurs, ça promet pour le reste du jeu...

Je distingue les erreurs techniques des erreurs de méconnaissances des règles. C'est fondamental puisque le joueur peut accepter son erreur, pas une erreur technique. Asterius, PrinceNoir, Korgan ... ont abandonné à cause de cela. On peut les mépriser pour cela et se satisfaire de notre groupe réduit.
L'oubli des impôts gache une partie, c'est inutile.

Et ça évite toute manip' technique dans le moteur...

Si c'est irréalisable, il faut le dire de suite et c'est plié.

(une saison de perdue, c'est qu'un jeu, basta, et l'éventuel repreneur n'est pas là pour gagner et ne pas avoir de malus mais pour rendre service aux autres joueurs de la partie)

Sauf que les ONR, c'est un marronier. Jouer avec des ONR modifie la partie ce ceux qui restent. CFH annonce son retrait à cause de cela il me semble (+1 ...).De plus, Il n'y a pas foule pour faire les remplacements, je vois souvent les même. Vraiment tentant comme perspective la place de régent dans ce cas. L'ADC doit justement remplir des ordres par défaut pour éviter cela. Doit ...

Mais évidemment, les joueurs partent à cause de l'imposition oubliée et pas des choses vraiment importantes (s'amuser, discuter avec les autres seigneurs, lire des gazettes etc.), ça crève les yeux...

Le fun est dans le jeu, dans ta partie. Ce qu'il y a autours, c'est du plus. Si le jeu est chaotique, c'est pas la superbe prose autour qui sauvera les meubles.
Je trouve que le jeu est tout à fait "stable", on parle juste d'amélioration à la marge.

Soviet

Hors ligne

#24 24/02/2013 16:58:58

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Imposition à 5 par défaut

Soviet a écrit :

Asterius, PrinceNoir, Korgan ... ont abandonné à cause de cela.

La question est plutôt se savoir ce qu'apporterait l'implémentation d'ordres automatiques par rapport à un simple bandeau avertissant de l'oubli. Les joueurs distraits se rendraient compte, grâce à ce bandeau, qu'ils ont oublié qqch et pourraient ainsi passer les ordres d'imposition de leur souhait, plutôt que de se retrouver avec une IMP5 automatique dont ils ne veulent pas (qui par ailleurs ne les avertit pas de leur oubli, et qui demande un ajout au moteur). Je me contrefiche de ce que l'on demande comme amélioration et pourquoi, mais à partir du moment où il existe une solution simple à un problème donné, j'ai du mal à promouvoir une idée plus complexe et qui ne répond que partiellement au problème.

Soviet a écrit :

Jouer avec des ONR modifie la partie ce ceux qui restent. CFH annonce son retrait à cause de cela il me semble (+1 ...).De plus, Il n'y a pas foule pour faire les remplacements, je vois souvent les même. Vraiment tentant comme perspective la place de régent dans ce cas. L'ADC doit justement remplir des ordres par défaut pour éviter cela. Doit ...

Ok, donc l'IMP5 automatique serait un moyen 1) de contourner l'action des AdC qui n'ont pas le temps de passer des ordres minimaux 2) de motiver davantage de personnes à prendre des régences. De mieux en mieux.

Si les AdC ne passent pas systématiquement les ordres minimaux, c'est qu'ils n'en ont pas le temps: il suffit de remettre à jour le bureau des AdC, c'était à l'ordre du jour de la Convention mais on n'avait pas pu en discuter. Cela pourrait être fait lors de l'AG du mois prochain, tout simplement.

Quant à l'affluence des régents, cela va de pair avec l'affluence des joueurs. À l'époque où l'on remplissait les Euro en une ou deux semaines, on trouvait des régents pour tous les ONR du premier tour en quelques jours. Aujourd'hui il y a moins de monde, et tant qu'il n'y aura pas plus de joueurs ou du moins plus de joueurs prêts à dépanner sur une partie (quitte à ne pas jouer à 200%, c'est juste pour dépanner), les ONR ne seront pas plus repris, ONR imposés à 5 ou pas.

Reste que tout cela sort complètement du cadre du pour ou contre les ordres automatiques pour les joueurs distraits (autant des ordres automatiques pour des non-ONR distraits pourrait se justifier avec des arguments cités précédemment, autant ça n'a aucune commune mesure avec des ordres automatiques donnés à des ONR dont la nature est strictement encadrée par la Charte des AdC).

Soviet a écrit :

on parle juste d'amélioration à la marge.

L'amélioration à la marge n'est plus tellement à chercher dans le fond. Vouloir modifier des ordres aujourd'hui (automatiques ou non), c'est aller chercher la petite bête qui concerne 1 pb ou 1 joueur sur 100. Sur la forme par contre, il y a énormément de chantiers, dont la simplification du passage des ordres (ça a quand même plus de gueule que de dire "t'inquiète, l'ordinateur passe les ordres à ta place").

Hors ligne

#25 24/02/2013 17:19:55

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : Imposition à 5 par défaut

Pour ma part j'ai voté non, car il me semble que ce n'est pas l'ordre le plus souvent oublié (en vérifiant ses ordres, on s'en rend vite compte, surtout si on a quelques territoires). Si on commence à donner des ordres automatiques, le plus souvent oublié ce sont les joutes royales, et là c'est pénalisant quand tout le monde n'y ait pas, tant pour les défaillants que pour les présents, qui gagnent moins de renommée.
Par contre, je suis pour des ordres automatiques pour les ONR de début de saison pour les nouveaux joueurs qui disparaissent, ce qui facilite le travail des aides de camp.

Et sinon, cela n'a rien à voir, mais ce serait jouable de faire une version compatible Iphone/Ipad? C'est galère de donner ses ordres ou de les modifier avec ces appareils, car on ne voit pas la carte, et on n'arrive pas à lire les comptes rendus royaux.

En attendant la résolution...

Spikelor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook