©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Pour une centralisation des comptes-rendus?
Oui

100% (9)
Non

0% (0)
Votants: 9

#1 28/01/2013 00:00:48

Compte-rendu: un seul endroit!

Pour une centralisation des Comptes-rendus?

Hors ligne

#2 28/01/2013 07:42:31

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Ce me semble une évidence.
Mais sous quelle forme? Normalement, il y a déjà le Forum couronnement.

Mais au final, je me demande s'il ne serait pas préférable d'utiliser l'Event de VICTOIRE.
Cet EVENT permet un lien direct avec la partie et le profil de la maison victorieuse.

Quitte à mettre en place des filtres sur les EVENTS voire une possibilité de recherche sur quelques  critères:

  1. Type d'Event : victoire, Mort, Grade, Titre...

  2. Le Type de partie (Euro, Scandie...) et son n°

  3. Le nom d'une maison

Cette notion de  commentaire d'Event me semble sous-utilisée alors qu'elle offre à mon sens de clairs avantages sur le forum.

On pourrait peut être même supprimer le forum de partie en permettant tout simplement aux joueurs de créer un EVENT spécifique lié à la partie de type "Message" ou "Annonce"

La maison Gnagna fait une annonce sur la partie ProutXXX


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#3 28/01/2013 09:30:23

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Romualdus a écrit :

Mais au final, je me demande s'il ne serait pas préférable d'utiliser l'Event de VICTOIRE.
Cet EVENT permet un lien direct avec la partie et le profil de la maison victorieuse.

C'est sensé. Il y a aussi le forum de partie, où un CR pourrait avoir sa place.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#4 28/01/2013 10:17:09

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Oui mais risque que cela soit trop compliqué à trouver...

Je préférerais un onglet CR ou l on puisse uploader les CR parfois très détaillés avec le numéro de partie.

Hors ligne

#5 28/01/2013 10:37:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

C'est pour moi nécessaire. Ca fait un certain temps que je participe à ces réclamations de visibilité au niveau des intérêts à la fois rolistiques, techniques mais surtout publicitaires du site.

Un truc qui accroche l'oeil, encore mieux que "CR", un petit onglet "Récit de Campagne", ou lorsque le tour est en cours "Va lire les Récits !" avec le lien. Tiens, on va encore insister lourdement, sur la page de partie, là où il y a l'avertissement de participation au RP installée par Ilmir, tu nous rajoutes un truc pour tous les joueurs :

"La participation Rôlistique améliore l'ambiance générale etc etc... Avant de te faire massacrer seigneur, prend le temps de lire les récits de ces illustres conquérants et qui sait, peut-être viendront t-ils t'aider..."

Enfin bref, je suis totalement pour une plus grande publicité de ces récits, ainsi qu'une plus grande production (à ne pas forcer sur la qualité), car j'insiste, c'est une des choses déterminantes qui m'a fait m'inscrire sur ma première partie (je répète que le site d'Athys est tout simplement LA vitrine parfaite de notre jeu, si on met en exception l'ergonomie du site).

PS : Sans compter que la plupart du temps, les vainqueurs prennent de gros risques. Certains points de règles sont donc illustrés et peuvent être rappelés par les auteurs, même ulétieurement. Par exemple sur Artaz le plus gros félon/félonisateur/manipulateur de l'Histoire, il pourrait y avoir un petit NB : "en effet, la règle précise que l'on est félon une fois par combat. Donc si j'attaque cette terre où trois seigneurs sont présents, je ne serai félon qu'une fois, bien que je serai en guerre contre les trois, ce qui me permettra de lancer mes autres attaques sereinement. La félonie me fera perdre 2/3 de mon prestige et tous les chevaliers supérieurs à 100% de perstige du prestige personnel de mon chevalier seigneur, donc si je fais une joute pour 10 chev..."

Bon là c'est aussi chiant que si c'est Artaz qui l'avait réellement écrit mais voilà ce pourquoi je vais insister smile 

Dernière modification par Azildur (28/01/2013 10:40:37)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 28/01/2013 12:55:32

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Oui, bien évidemment.

Je partage l'avis d'Azildur sur le fait que les réçits ne sont pas assez mis en avant, puisque tout comme lui les réçits d'Athys ont joué un grand rôle dans mon inscription. Si un lien clair pouvait figurer sur la page d'acceuil, ce serait top (et on en revient au problème de faisabilité et de disponibilité).

A noter que je fais la différence entre les discussions de fin de partie (qui ont lieu, soit dans le forum couronnement, soit sur les forums de parties) qui s'adressent principalement à ceux qui ont participésà ces parties, et les résumés avec cartes qui s'adressent à tous.

Les deux types sont important à mes yeux, mais seul le second peut/doit servir à promouvoir le jeu.

@Azildur; le plus grand félon, entre toutes les volontaires et les involontaires, c'est peut-être vrai smile

Hors ligne

#7 28/01/2013 17:44:59

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Tout à fait d'accord pour l'onglet CR... (mettez-vous à la place des nouveaux qui se perdent parmi les multiples sites annexes, s'ils ont survécu à la lecture des règles ou de la FAQ).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 28/01/2013 19:21:51

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Seul pré-requis à mes yeux pour une centralisation des CR sur le site: avoir une visionneuse de fichiers PDF qui tienne la route (quand on voit le nombre de visionneuses pourries sur le web, c'est dommage de perdre le plaisir de la lecture pour une raison purement technique).

Hors ligne

#9 28/01/2013 23:07:47

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Evidemment je réponds oui.
Où ? Je ne pense pas que l'event victoire soit très appropiré, il disparait trop vite de la vue. Orcrist m'a fait récemment redécrouvrir qu'il y avait des récits sur le wiki, si il n'était pas aussi délaissé je dirais bien là-bas.

Dernière modification par Duc de Navarre (28/01/2013 23:08:02)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#10 29/01/2013 17:02:29

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Hors ligne

#11 30/01/2013 07:43:42

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Compte-rendu: un seul endroit!

Je continue à penser que l'Event de victoire reste idéal car faisantun lien direct avec la partie et profil du vainqueur.
Avec une possibilité de filtre, l'argument de la disparition rapide ne tient pas.
Ca permet d'ailleurs un onglet "Victoires" avec un filtrage prépositionné.

Je pense même que le même la gazette pourrait être incluse dans le concept d'Event. Cela éviterait la dispersion des sources, permettrait des accès rapide à travers les filtres. Et aussi de facilement visualiser tout ce qui a trait à une partie sans avoir à "jongler" à travers plusieurs pages.

Après, c'est sur qu'il faudrait améliorer l'éditeur des Events. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook