©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/12/2012 15:45:54

Euro 176: Qui veut faire une euro?

De bien bonnes régences sont disponibles:
-Banat
-Apulia
-Kabilya
-Talavera
-Navarre


Contacter l'aide de camp par mail: provencal@outlook.com

Hors ligne

#2 31/12/2012 15:59:13

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Talavera me va si cela vous convient !

Hors ligne

#3 31/12/2012 18:51:47

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Pourquoi pas le régence de Navarre, elle ne devrait pas me rester sur les bras excessivement longtemps, ce serait parfait.

Hors ligne

#4 31/12/2012 22:24:55

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Nous dit un de ceux qui a le trophée de Malte ...;-)

Hors ligne

#5 04/01/2013 19:25:25

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Pas d'autres remplacements?

Tu joues les ONR correctement?

Hors ligne

#6 04/01/2013 19:46:31

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

J'ai repris la régence de Kabilya.

Hors ligne

#7 04/01/2013 23:44:25

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Cool, merci Wilhelm, ça faisait un moment non?

Hors ligne

#8 05/01/2013 00:08:23

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

J'ai encore deux régences en cours, mais c'est vrai que ça faisait un moment que j'avais plus repris de régence. Mais celle-ci ne devrait pas durer très longtemps je pense ;-).

Hors ligne

#9 05/01/2013 00:55:31

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Neirda n'est pas ONR oO 

Hors ligne

#10 05/01/2013 11:11:09

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Et Ravachol est ONR également.

Hors ligne

#11 05/01/2013 16:06:18

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Ravachol n'est pas ou plus ONR, j'ai reçu un message de sa part.Neirda en revanche je ne saurais dire puisqu'il semblerait que son adresse mail soit pleine. Mais si Perceval a changé les autres et pas ceux là c'est qu'ils doivent avoir passer un ordre, non ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#12 05/01/2013 18:28:38

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Compte tenu de la lmiason internet que nous avions au fin fond du LMimousin, Provencval a passé, je crois des ordres pour les joueurs n'ayant jamais joué, mais ceux ayant plus de 3 parties, il me semble, n'ont pas eu d'ordres en remplacement, mais bon, c'est ce que j'ai entendu dire entre 2 repas de fête!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#13 05/01/2013 18:29:38

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Entre Xiao qui ne donne pas d'ordres mais joue la campagne et Ravachol qui ne joue pas mais donne des ordres, il va falloir redéfinir le concept d'ONR! 
- ONR en hivernation: fait surface de temps en temps pour faire provision de noisettes d'ordres
- ONR zombie: se réveille seulement à l'appel du grand vaudou Adécé 
- ONR mort-vivant: il croit jouer mais est déjà hors-jeu
- ONR en mort cérébrale: ne répond plus aux messages mais passe ses ordres par réflexe
- ONR intouchable: répond aux messages mais ne peut plus passer d'ordres
- ONR back to the future: passe ses ordres du samedi le dimanche suivant
- ONR mytho-psychopathe: persuadé de passer des ordres par télépathie sans approcher aucun clavier
- ONR aï: gros paresseux, préfère se trouver un remplacant à l'heure de la sieste
- etc... etc... 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#14 05/01/2013 20:50:58

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

D ok avec Jacques, il faudrait plus de règles.

Pourquoi certaines régences sont prises et pas d autres?
Pourquoi certains onr reçoivent des ordres et pas d autres?
Pourquoi ne revoit on pas la charte des aides de camp?

Je veux bien réintégrer la liste des ADC d ailleurs, c est une mission chiante donc autant diluer les tâches, non?

Je serais d avis de mettre un groupe de travail dessus.

Par exemple, l aide de camp donnerait les régences dans l ordre qu il estime le meilleur pour l équilibre de la partie.

Hors ligne

#15 06/01/2013 06:52:11

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Je ne pense pas qu'il faille limiter les choix pour les régences. Si on commence à mettre des batons dans les roues à ceux qui envisagent de reprendre une positions ONR, on risque d'augmenter les positions non reprises.

Par contre, à voir si on ne peut pas automatiser des ordres minimaux pour alléger la tâche des ADC.

Et sinon, laisser plus de libertée aux ADC pour donner des ordres atypiques.

Genre un IMP10, levée max et attaque d'une terre frontalière quand la situation géopolitique semble rendre cette approche valide.
Parce que souvent, en tant que joueur, on sent venir les ONR à la 1ère saison (jeune maison, pas de réponses aux courriels...) et donc on sait à l'avance comment l'Adc va les jouer.

Sinon, il reste l'option à la 1ère réso de la reporter systématiquement si on a plus de 2 ONR (sur une Euro). Une sorte de gestion du "Faux-départ".
Mais l'idéal pour cela serait de pouvoir faire des résolutions par partie et pas forcément globale.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#16 06/01/2013 11:46:08

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Totalement opposé à la liberté des ordres des AdC : le but des ordres minimaux n'est pas de faire de l'ONR un seigneur en bonne position au détriment des joueurs, même moins bons que l'ONR, qui ont fait, eux, l'effort d'être présents, de faire de la diplomatie et de passer leurs ordres.

C'est pas de la faute du seigneur actif si son voisin est ONR, c'est déjà assez handicapant de ne pas avoir de réponse à une missive (ceux qui en déduisent systématiquement que le mec est ONR en face risquent d'avoir de belles surprises), alors si en plus il doit se manger un ONR géré comme un bourrin, c'est pas très motivant...

Il faut garder à l'esprit que les ordres minimaux, c'est du dépannage, c'est pour rendre l'ONR reprenable si quelqu'un est motivé, histoire que la partie ne soit pas déséquilibrée par une totale inaction, mais le but n'est pas et ne sera jamais de déséquilibrer la partie dans l'autre sens en favorisant la position d'un fantôme.

Je rejoins donc Lightinoc sur des faits déjà évoqués notamment lors de la Convention:

1) Refondre le bureau des AdC et/ou distinguer les AdC ayant le temps de s'occuper des Scandies de ceux ayant le temps de s'occuper des Euro/Parties spéciales

2) Remettre à jour la Charte des AdC avec une liste extrêmement claire des ordres donnés au AdC aux tours 1, 2 et 3, et en cas de non-reprise au terme du tour 3, arrêter complètement le passage des ordres du fantôme car ça n'a aucun sens

3) Mettre cette Charte vraiment à disposition du plus grand nombre en faisant apparaître la Charte sur la page des règles par exemple ou en l'épinglant dans une section du Forum (car actuellement à part ceux qui sont curieux ou qui savent où elle se trouve...)

Hors ligne

#17 06/01/2013 11:48:27

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Ou alors installer une "réserve"
Une Euro se fait à 30. On prend les 30 premiers de la liste qui commencent l'Euro. Tous ceux qui n'ont pas été pris (car manque de place) sont mis sur "réserve" et se voient automatiquement confier un fief le jeudi soir (20h ?) si aucun signe de vie n'a été donné (aucun ordre, aucune réponse). Ainsi on garde le côté aléatoire des positions (le joueur ne choisit pas sa régence), l'AdC devient le garant de l'inactivité du joueur, et cela permet de ne pas déséquilibrer les parties dès le premier tour.

En partant du principe que ceux qui se sont inscrits veulent effectivement jouer, leur confier une régence ne sera pas problématique.

Il faudra faire de la publicité afin que tous soient bien conscients que leur fief leur sera retiré sans signe de vie (un petit mail "je répondrai jeudi" étant suffisant).
Ne seront alors considérés comme ONR que les joueurs jouant effectivement mais n'ayant pu passer leurs ordres (c'est donc de leur faute), ce qui ne déséquilibre pas la partie plus que ça (on ne peut pas être vraiment sur que notre voisin n'a pas passé ses ordres).

La limite du système, quand 6 ONR et 2 réservistes. Et bien là, méthode traditionnelle, mais on aura au moins limité la casse..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#18 06/01/2013 16:41:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Pleins d'idées interessantes.
Concernant les ADC, leur laisser libre choix des actions va vers un déséquilibre complet.

Ils n'assurent pas de diplomatie et doivent rester très neutre. Sinon,ils jouent.

Au passage, ils font en sorte que dès la fin de la première saison, l'ONR soit remplacé.

L'idée de la mise en réserve des joueurs ayant demandé leu inscription et qui se verrait le jeudi soir confié un fief, de manière aléatoire par l'aide de camp par contre me parait interessante à creuser et pas difficile à mettre en place, soit dans l'ordre des inscriptions et de l'affichagedes territoires sur la lmiste

Il est vrai que le choix de son territoire par l'interessé n'est pas sain, et bien qu'à mon sens, personne n'abuse, cela risque toujours de dérailler


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#19 06/01/2013 17:10:05

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Je suis totalement contre l'idée que si aucun ordre le jeudi (ou signe de vie), on fait un remplacement, car:
-la date butoire est samedi 20h, c'est à dire que les personnes gèrent comme bon lui semblent le moment où il inscrit ses ordres. 
-bon nombre de joueurs ne peuvent que se connecter les Vendredis. Avec cette proposition, vous leur proposez tout simplement un bannissement en règle. Voir un remplacement de dernières minutes. 
-ect...

Hors ligne

#20 06/01/2013 17:27:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Non, ce n'est pas si pas d'ordres donnés, c'est ordres pas donnés et pas de mail de confirmation suite au message d'introduction de l'aide de camp.

Personnellement en tant qu'aide de camp, déjà je me foule à faire un message, j'estime que, au minimum ,pour les plus jeunes maisons, me répondre est le minimum de la politesse.

Hors, nous constatons que ceux qui te répondent, jouent, et ceux qui ne se se fendent pas d'un message, ne jouent pas.

Dans tous les cas, et à mon sens pour éclairer le débat, ce n'est pas les joueurs non débutant que nous pistons en ONR, cela peut arriver mas c'est rare, mais nous pistons ceux qui ont moins de 3/4 aprties à leur actif.

Mais moi, je considère que le joueur, lors du premier tour, peut se fouler d'un message à l'aide de camp, avant le jeudi soir.
D'autant que maintenant le tour se joue le samedi soir. C'est une convention simple et qui permettrait à tous d'avoir du plaisir, et éviter de donner du travail au bénévole qu'est l'AdC.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#21 06/01/2013 20:40:46

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Skarn, même si tu ne peux te connecter que vendredi pour jouer, il me semble, à mon avis, que prendre 5 minutes pour envoyer un mail à l'AdC en disant "je suis bien là, pas d'inquiétude", tout le monde peut le faire.

D'autant plus qu'au bout de X parties, les AdC sauront que cette maison ne joue que le vendredi. Et faire remplacer un vendredi soir ne laisse pas assez de temps au remplaçant pour faire quelque chose (donc aucun intérêt).

Voilà d'où mon idée.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#22 06/01/2013 21:24:18

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Là, vos arguments ne me feraient pas changer d'avis, mais ne font que conforter.

Personnellement en tant qu'aide de camp, déjà je me foule à faire un message, j'estime que, au minimum ,pour les plus jeunes maisons, me répondre est le minimum de la politesse.

Le joueur te répond Vendredi, Samedi, tu fais quoi? Tu dis au remplaçant que le titulaire reprend sa place ou tu dis au titulaire qu'il devrait répondre au message plutôt?
Parce que ce genre de mesure force aux joueurs de se connecter tous les jours (si on a l'habitude de jouer en  fin de semaines). Or, le jeu est attirant, parce qu'il permet de pouvoir jouer qu'une seule fois par semaine, en faisant minimum de diplomatie, voir de diplomatie (conception de jeu que vous réfreinez tous les deux)

Le problème, que vous semblez pas percevoir, c'est:
- gloireetpouvoir est attirant pour le fait qu'on puisse jouer 10, 20 minutes en se connectant qu'une seule journée, sans occuper des mails. Donc un jeu qu'on peut suivre chaque semaine, tranquillement.
-que tout le monde ne peut pas jouer au jeu de manière régulier dans la semaine, parce si tu as 5 minutes pour répondre à ladc, tu as 5 minutes pour répondre aux autres seigneurs, ect.... Or, quand quelqu'un n'a pas le temps, il va pas s'amuser à regarder ses mails de jeu et va se concentrer sur des choses plus essentiels. (A moins que vous avez mis gloireetpouvoir dans votre boîte mail de travail, ce qui est pas mon cas.)
-que tout le monde n'a pas l'emploi du temps de la semaine prochaine (vous imaginez. Vous savez que vous ne vous connectez pas avant Vendredi, vous devez envoyer un mail à chaque Adc pour signifier que vous jouez afin de ne pas être remplacé)
Halo! Ce n'est qu'un jeu. S'il y a ONR (j'ai subi cela comme tout le monde), il faut jouer avec. 

Hors ligne

#23 06/01/2013 21:28:32

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

A moins que vous avez mis gloireetpouvoir dans votre boîte mail de travail, ce qui est pas mon cas.

Pour ma part, j'attends avec impatience que Bricec soit devenu un gros ponte du CAC40, nous embauche tous, et que toutes nos pauses se fassent sur GP big_smile 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#24 06/01/2013 21:33:34

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

Skarn Korn a écrit :

Le problème, que vous semblez pas percevoir, c'est:
- gloireetpouvoir est attirant pour le fait qu'on puisse jouer 10, 20 minutes en se connectant qu'une seule journée, sans occuper des mails. Donc un jeu qu'on peut suivre chaque semaine, tranquillement.

Justement, non. Jouer "sans se préoccuper des mails", va clairement à l'encontre du principe même qui est au coeur du jeu. Je te rappelle juste ce qui est écrit en haut de ton écran "Le play by email des Seigneurs".
A partir du moment où tu as lu les règles, le forum, les conseils, jouer "tranquillement" peut effectivement relever de 20 minutes avec un petit verre de whisky un soir en rentrant du boulot avant d'aller dormir. 20 min un Mardi, 5 un jeudi pour prendre connaissance des mails, 20 min un vendredi et c'est fini, effectivement.  168h dans une semaine, je pense que tu peux prendre 1/168e de ton temps pour envoyer des mails.

-que tout le monde ne peut pas jouer au jeu de manière régulier dans la semaine, parce si tu as 5 minutes pour répondre à ladc, tu as 5 minutes pour répondre aux autres seigneurs, ect.... Or, quand quelqu'un n'a pas le temps, il va pas s'amuser à regarder ses mails de jeu et va se concentrer sur des choses plus essentiels. (A moins que vous avez mis gloireetpouvoir dans votre boîte mail de travail, ce qui est pas mon cas.)

En effet, le jeu permet une autre vie. Mais à moins que tu sois agent secret (pourquoi pas ?) comme James (je sais c'est facile), je pense que le dimanche soir, tu as 5 minutes pour préparer ton plan de la semaine, encore plus si tu ne sais pas quand dateras de ta prochaine connexion.

-que tout le monde n'a pas l'emploi du temps de la semaine prochaine (vous imaginez. Vous savez que vous ne vous connectez pas avant Vendredi, vous devez envoyer un mail à chaque Adc pour signifier que vous jouez afin de ne pas être remplacé)
Halo! Ce n'est qu'un jeu. S'il y a ONR (j'ai subi cela comme tout le monde), il faut jouer avec. 

A "chaque" AdC. Donc avec le postulat que tu es débordé, tu vas jouer dans 10 parties différentes ? Non. Une seule, ce qui fait un mail, qui prend montre en main 2min30 à envoyer un dimanche en fin d'aprem (Je-ne-me-connecterai-que-vendredi). Voire un petit messager sur le forum de la partie (ce que beaucoup de joueurs font).

Alors effectivement si envoyer des mails t'emm***, passer plus de 5 min à réfléchir sur une stratégie te prend la tête et que tu ne peux jamais te connecter... Je ne sais pas ce qu'un tel joueur ferait sur G&P.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#25 06/01/2013 21:42:21

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 176: Qui veut faire une euro?

@Jacques: On passerait rapidement du CAC40 au COUAC40 avec la productivité qu'on se mangerait wink. Mais si tu entends parler d'un poste de PDG, n'hésite pas à me recommander, on sait jamais mdr big_smile.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook