©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/10/2012 14:34:03

Euro 175: Un fief à prendre

Le seigneur Milam (Hass Talieb) s'est inscrit par erreur.
Il cherche donc un remplaçant pour cette campagne qui n'a pas encore débuté.

Si vous êtes interessé, laissez un message içi. Permier arrivé, premier servi.

Hors ligne

#2 15/10/2012 17:54:29

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Je suis pas là pour critiquer (enfin si ^^) mais je trouve ça facile d'abandonner parce qu'on a un fief de m****.

C'est bon je rigole, mais bon courage au repreneur, il en aura besoin. wink

Hors ligne

#3 15/10/2012 18:47:26

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Bof, contrairement aux idées reçues, les terres arabes sont très belles à jouer pour peu qu'on y mette du sien (ou qu'on invoque Baybars et l'Emir.)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 15/10/2012 19:54:57

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Ben là quand même, vu la carte malte est peut-être moins dur à jouer.

Hors ligne

#5 15/10/2012 20:16:11

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 175: Un fief à prendre

J'ai quand même du mal avec de nombreuses cartes de départ ces derniers temps... La victoire tient de plus en plus du placement que des faits d'armes hmm. Cinq blasons pour 15 terres en Afrique, six seigneurs pour 19 terres dans la région française, 4 sires pour 13 terres côté Mer du Nord, et pendant ce temps-là 2 seigneurs pour 16 terres russes et 2 autres blasons pour 17 terres austro-hongroises.

Sachant que la densité moyenne pour 31 seigneurs sur 151 territoires devrait être de l'ordre d'1 joueur pour 5 territoires... Sachant qu'il est impossible de changer ces densités au tour 1 (sauf en se suicidant héhé) et qu'il faudrait pas mal de téléportations (qui ne sont pas forcément très appréciées) pour rétablir un peu l'équilibre.

Hors ligne

#6 15/10/2012 21:15:17

Milam
Ecuyer
Blason de la Maison Milam

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Bonjour,

Maxima mea culpa. J'ai voulu m'inscrire pour la Best03 et je me suis planté, tout bonnement, rien à voir donc avec un quelconque "fief de m..." pour plagier harvinsson (je n'ai même pas pris la peine de regarder ma position de départ).
Je renonce donc à cette euro car je ne peux gérer plusieurs parties en même temps (je n'ai pas le temps). Je préfère pour ma part m'investir dans une partie que d'en gérer deux à la va-vite.
Navré pour le dérangement.

Milam

 

Hors ligne

#7 15/10/2012 21:23:06

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Bricec a écrit :

J'ai quand même du mal avec de nombreuses cartes de départ ces derniers temps... La victoire tient de plus en plus du placement que des faits d'armes hmm. Cinq blasons pour 15 terres en Afrique, six seigneurs pour 19 terres dans la région française, 4 sires pour 13 terres côté Mer du Nord, et pendant ce temps-là 2 seigneurs pour 16 terres russes et 2 autres blasons pour 17 terres austro-hongroises.

Sachant que la densité moyenne pour 31 seigneurs sur 151 territoires devrait être de l'ordre d'1 joueur pour 5 territoires... Sachant qu'il est impossible de changer ces densités au tour 1 (sauf en se suicidant héhé) et qu'il faudrait pas mal de téléportations (qui ne sont pas forcément très appréciées) pour rétablir un peu l'équilibre.

Et si tu ajoutés le sud de l Italie, c est pas mal non plus.

Carte super déséquilibrée...

Hors ligne

#8 15/10/2012 21:25:29

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Saori a écrit :

Et si tu ajoutés le sud de l Italie, c est pas mal non plus.

J'ai hésité en fait, mais une certaine italienne aurait sans doute rétorqué que la conquête de la Botte allait être hyper simplissime vu les bras cassés qu'il y a autour comme Athys ou James big_smile.

Hors ligne

#9 15/10/2012 22:04:53

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Enfin, même avec des débiles profonds autour de soi, la carte 175 est clairement déséquilibrée. Et Bricec a raison de souligner que cela se produit trop souvent. Evidemment cela favorise certaines joueuses géniales et surdouées, mais voir la victoire dépendre lourdement de la position de départ devient en effet lassant.

@Milam: j'ai eu le même souci que toi: je pensais être inscrit à best2 et suis tombé sur l'euro du moment. Bon, j'ai joué l'euro et comme tous les Besters ont dit que leur partie avait été peu intéressante, pas de regrets wink


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#10 15/10/2012 22:14:33

Re : Euro 175: Un fief à prendre

@Milam: Si tu veux être parfaitement cohérent, n'oublie pas de t'inscrire à Best03 wink

Hors ligne

#11 15/10/2012 22:49:03

Re : Euro 175: Un fief à prendre

La chance intervient pas mal dans G&P, effectivement. Il est nécéssaire d'en avoir un minimum pour gagner, ce n'est pas nouveau. Ou alors c'est que vous étiez souvent bien placé smile
Le positionnement, les voisins (être entre Bricec, Light et James, ou 3 débutants, c'est pas pareil, c'est le facteur le plus important à mon avis), les tirages de chevaliers (les siens et ceux de vos voisins), les joutes et particulièrement la royale; dans tout cela, on ne maitrise pas grand chose. On doit juste faire de notre mieux et parfois cela ne suffit pas, même si on a super bien joué.

Sur 173, si Light a pas de chevaliers recrutés en Limousin, j'ai la vie bcp plus simple. Mais si je gagne pas la royale, je serais probablement mort à l'heure qu'il est. Souvent cela s'équilibre, même si pas toujours, c'est vrai.

Hors ligne

#12 16/10/2012 19:35:47

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 175: Un fief à prendre

@ Artaz : je prends la régence  si c'est toujours d'actualité.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#13 17/10/2012 11:59:58

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Tout à fait d'accord avec Brice.

J'ai clairement pas la meilleure k cote, et c'est la 3ème parts sur 4 où le risque de félonie est totale, plus 2 positions centrales, et où je constate surtout un vrai déséquilibre sur la carte.

Qu'est ce que j'aimerais, juste une fois, débuter à 2 ou 3 en Angleterre, ou à 3 en Espagne avec 1 onr et un débutant comme Brice lol.

Impossible à faire j'imagine, mais retirer une carte, via Ilmir, si il constate que la partie est déséquilibrée est infaisable, lorsqu'il la lance? Ou la sacro sainte aléatoirité doit être respectée en fait?

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (17/10/2012 18:31:44)

Hors ligne

#14 17/10/2012 16:53:31

Milam
Ecuyer
Blason de la Maison Milam

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Lightinoc von Ophtéone a écrit :

@Milam: Si tu veux être parfaitement cohérent, n'oublie pas de t'inscrire à Best03 wink

J'ai de l'errance, le co on verra plus tard.
Je me suis inscrit le 15 une poignée d'heures avant ton message....qui suppose que mon inscription n'est pas encore passée. Je vais donc réitérer une 3eme fois.

Hors ligne

#15 18/10/2012 20:22:35

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Euro 175: Un fief à prendre

harvinssonBen là quand même, vu la carte malte est peut-être moins dur à jouer.

C'est sûr qu'une seule sortie possible menacée par une félonie, c'est vachement plus bath' !!

;-)


Immoderati fugere

Hors ligne

#16 18/10/2012 21:03:37

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Sauf que tout le monde sait que tu sortira par là en mode gros bourrin, avec pillage de malte et peut-être même recrutement de chevaliers minimal.

Hors ligne

#17 18/10/2012 22:47:32

Re : Euro 175: Un fief à prendre

harvinsson a écrit :

Sauf que tout le monde sait que tu sortira par là en mode gros bourrin, avec pillage de malte et peut-être même recrutement de chevaliers minimal.

Vous pensez?

Hors ligne

#18 18/10/2012 22:53:35

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Moi je vois une IMP3 et Athys sortir en beauté parce que tout le monde aura imaginé le pire (on ne sait jamais ce qu'un Saint Aignant peut faire)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#19 18/10/2012 23:02:09

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Azildur a écrit :

Moi je vois une IMP3 et Athys sortir en beauté parce que tout le monde aura imaginé le pire (on ne sait jamais ce qu'un Saint Aignant peut faire)

Saori est capable de partir en Sicile sans recruter de chevalier.

Suspense, ce sera peut-être un carnage absolu pour le plus grand bonheur des voisins wink

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (18/10/2012 23:02:27)

Hors ligne

#20 19/10/2012 20:31:41

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Euro 175: Un fief à prendre

C'est tentant...


Immoderati fugere

Hors ligne

#21 20/10/2012 20:48:42

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 175: Un fief à prendre

7 régences au tour 2 ....


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#22 20/10/2012 21:10:03

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Sachant que la densité moyenne pour 31 seigneurs sur 151 territoires devrait être de l'ordre d'1 joueur pour 5 territoires... Sachant qu'il est impossible de changer ces densités au tour 1 (sauf en se suicidant héhé) et qu'il faudrait pas mal de téléportations (qui ne sont pas forcément très appréciées) pour rétablir un peu l'équilibre.

Merci du conseil, on va y penser. Faut dire qu'il y en aura bien besoin sur best3...

Dernière modification par Le Rancunier (20/10/2012 21:18:24)

Hors ligne

#23 20/10/2012 21:17:56

Re : Euro 175: Un fief à prendre

7 régences au tour 2 ....

Effectivement, Régence de: (potentiel, avis subjectif)

  • Savoy (+++)

  • Andalousia (++)

  • Slovenia (++++)

  • Masuria (++++)

  • Dyffed(+)

  • Meissen(+)

  • Aquitaine(+)

Plus que 4.

Dernière modification par Le Rancunier (21/10/2012 16:49:10)

Hors ligne

#24 21/10/2012 09:32:02

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Dans l'ordre celle que je viens prendre dès maintenant pour m'organiser :

Masuria (stp stp stp)
Slovenia
Savoy
Meissen

Merci de faire le nécessaire smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#25 21/10/2012 12:41:20

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Euro 175: Un fief à prendre

Pour moi, Slovenia, Andalousia, et sinon n'importe, je m'en fous.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook