©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/10/2012 18:17:54

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Compte-rendu de la Convention

Devant l'inquiétude croissante sur les points débattus lors de la Convention, je tenais à vous rassurer.
Bricec n'est pas muet, mais il a quelques examens ce mercredi, ce qui l'oblige à réviser, car durant ce week-end, en tant que responsable logistique, il n'a pas pu se consacrer à ses révisions.
Quant à votre insigne serviteur, il est bien loin de son lieu de travail et de résidence habituel et profite de ces quelques instants furtif d'oisiveté, pour jeter quelques brides d'information.

Mais en très rapide substance:
De nombreux points ont été abordés entre et pendant les banquets, et notamment comment trahir l'ensemble des absents....

Plus sérieusement:
L'automatisation du tour n'est pas pour demain, mais une organisation se met en place, pour permettre une résolution les samedi à 20h00 de manière régulière.
Toutefois ceci n'est pas simple et les 2/3 semaines à venir connaitront certainement un peu d'agitation.
Donc méfiance aux joueurs du dimanche matin.

Autres points :

  • Il est mis en place une commande Don d'or

  • Le don global d'or à un joueur pendant une saison est limité au montant de la joute royale (Que ce soit à travers une joute ou des ventes), ceci ayant pour double objet de limiter le king making et la téléportation avec son trésor sous le bras.

  • Il va etre mis en place une commande de défense (recul si troupe inférieur à tant d'hommes) propre au chevalier et pas seulement à une troupe.

  • L'appellation Prestige va remplacer l'appellation renommée Globale


D'autres points sont en débats et nous les relancerons sur le forum dès que possible.

Autre point particulier qui interesse le trésorier et le président du conseil royal

Nous avons dépenser tous vos écus, en divers plaisirs, et il conviendrait de remplir à nouveau la cassette royale.

Aussi, si l'un ou l'autre souhaite payer sa cotisation à l'ASGP, ni le trésorier, ni moi-même en serions offusqué.

D'autre part, il reste des tee-shirts GP dont je mettrai la photo en ligne, que nous cédons au modeste prix de 12 euros. Un post spécifique sera mis en place


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 02/10/2012 11:12:09

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Compte-rendu de la Convention

Il va etre mis en place une commande de défense (recul si troupe inférieur à tant d'hommes) propre au chevalier et pas seulement à une troupe.


Ca a aussi été mis en place pendant la conv

Hors ligne

#3 02/10/2012 17:12:32

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Compte-rendu de la Convention

En complément de Sagramor:

La visibilité de l'ensemble des chevaliers d'une partie a également été discutée (resterait à savoir si tous les chevaliers apparaitraient, ou bien seulement ceux qui auraient déjà bougé une fois). Les forteresses, la téléportation et la corrélation levée de soldats/disparition de paysans n'ont pas accouché de solutions viables, sauf si j'ai loupé quelque chose. La rareté de la victoire par RG est surtout due au fait que peu de joueurs se donnent la peine de vaincre de cette manière (la conquête étant plus simple à mette sur pied apparemment), donc pour voir plus de victoire de ce type, il faudra plus de joueurs optant pour cette voie (mais ça me semble bien parti avec plusieurs blasons qui s'y collent ces derniers temps).

Bravo à Ilmir et Kalan pour les changements apportés dimanche, on s'est mis d'accord avec Sagramor pour organiser des Convention tous les week-end de l'année (mais apparemment c'est Athys le trésorier qui ne serait pas d'accord ^^).

Hors ligne

#4 02/10/2012 21:25:38

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Compte-rendu de la Convention

C'est que, pour ceux qui l'ignorent encore, la Crise est à nos portes. Le Roy devra réduire son train de vie et l'impôt royal risque d'augmenter !

En attendant, pour endormir les plus suspicieux, voici de nombreuses photos prises par le troubadour Prelude en ce dernier week end ...

http://www.flickr.com/photos/prelude666 … 659577427/

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#5 03/10/2012 22:41:21

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Compte-rendu de la Convention

Et hop, article + video !!

http://radio.prelude.me

Enjoy.

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#6 05/10/2012 11:56:02

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Compte-rendu de la Convention

Et ben dites donc, vous êtes assez impressionnant, vous m'intimidez tiens! Votre professionnalisme (gratuit en plus) m'épate. Félicitation!
Heureusement que je ne suis pas venu, j'aurais fais un peu tâche. Même si j'aurais trouver chenil pour égarer mes pensées.

Quelques remarques sur les photos:
- Vous avez souvent les mains dans les poches...
- On ne voit pas le cadavre tuméfié et émasculé de Bricec.
- Où est le village de tentes? Les femmes? Les enfants?
- J'aime bien le mur écrit de Jacques; me rappelle ma chambre d'étudiant.
- J'imaginait Saori avec plus de poil sur le crâne et moins sur le menton; un rêve se brise. Heureusement que je ne l'ai pas entendue, je conserve sa voix chaude et suave pour mes blues.
- En parlant de voix suave: vous êtes pas allé au brame?
- Encore les mains dans les poches... ou avachi dans un siège.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 05/10/2012 23:00:07

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Compte-rendu de la Convention

Jaloux!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#8 05/10/2012 23:11:14

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Compte-rendu de la Convention

@ptij : ton absence (déplorée) te rapporte quand même un magnifique couvre-chef de Conseiller Royal et un superbe pourpoint (léger) à tes Armes. De ce précieux trésor m'a été confiée la garde et charge de te le remettre, à l'occasion...
Quant à Saori, sa voix, on l'entend (mais il faut le savoir...).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#9 06/10/2012 11:24:07

Re : Compte-rendu de la Convention

Saori économise pour se payer des implants capillaires.

Une teinture blonde et elle se présentera à la prochaine convention plus proche de vos rêves ( humides pour la plupart )...

Hors ligne

#10 06/10/2012 12:40:47

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Compte-rendu de la Convention

Je crois qu'une des nouvelles les plus intéressantes n'a pas été rapportée ici, je me permet donc de la rajouter :
Rafraichir la page (F5) au moment du passage de tour fait bugger le moteur et empêche le tour de se passer rapidement. Il faudrait donc éviter cette pratique autant que possible.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#11 06/10/2012 16:08:05

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Compte-rendu de la Convention

Et ben dites donc, vous êtes assez impressionnant, vous m'intimidez tiens! Votre professionnalisme (gratuit en plus) m'épate. Félicitation!

J'étais sérieux là! J'suis vraiment un rigolo à côté.

"Jaloux" n'est pas le bon qualificatif, le sentiment est plus complexe et ambiguë.

J'imaginais Saori plutôt brune. Ne touche à rien Light, il me sied que Saori me ressemble.

Ozric, méfie-toi si tu t'amuses à porter le pourpoint dans Grenoble et ses environs; je m'appelais déjà Ptij quand j'étais lycéen.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 07/10/2012 16:52:13

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Compte-rendu de la Convention

Les autres sujets portés au débats ont été :

  • Transfert d’or

  • Téléportation

  • Visibilité chevaliers pour tous

  • Renommée prestige

  • Réforme des forteresses

  • Comment vaincre à nouveau par prestige

  • Levée d’homme – Baisse de population

  • Fortification par étape

  • Ordre de défense d’un chevalier

  • Fusion impôt distribution

  • Supprimer ordre renommer (voire juste complément)

  • Filtre sur les noms absurdes

  • Donner un motif de déclaration de guerre

  • Multi-compte

L'idée dans tous les cas est la notion d'équibre, qui doit permettre la prévision et la réaction des joueurs agressés et agresseurs.

Afin de lutter contre la téléportation, la notion de transfert d'or limité a été vmise en place. Ce point devrait normalement mettre fin à l'exagération et systématisation en la matière, en en limitant l'intéret, à ce qui est prévisible et fruit d'une bonne diplomatie de l'agresseur et de l'agressé.

La visibiilté des chevaliers ayant bougés pour tous devrait à terme etre mise en place sur la carte, de toutes façons les outils le permettent déjà. Mais ce n'est pas prioritaire face à la "fiabilisation du tour" pour permettre son passage par la Régence, et par rapport à l'avancée du nouveau site 5si, si il avance bien, je l'ai vu...)

Remplacement de Renommée Glovale par Prestiqe
Ce devrait etre fait dans un futur proche. Attention aux aides de jeu...


Comment vaincre à nouveau par Prestige. A voir en fonction des évolutions en cours

Fortification par étape: Non débattu

Fusion impot et redistribution: Bien que le Régent soit pour, Sa Majesté Kalan a rejeté cette proposition

Donner un motif de déclaration de guerre
A voir, une réflexion a été faite de savoir, qui lit les communs?
Ceci rejoint une demande de plus de role play, et s'est vu ajouté la demande que les Chevaliers ait un prénom à l'embauche, soit un prénom donné par le système, soit un prénom donné par le joueur. Ensuite, un nom complémentaire pourrait lui etre atacher.
Il faut avouer que les nom avec , en tête ou de la forme 1, 2,3...ou A, B, C cassent totalement le RP.
Ceci va donner lieu à un complément de réflexion pour une mise en place future.

Filtrer les noms absurdes : cela va de pair avec le point ci-dessus

Levée d'homme -baise significative de la population: Ce concvept interessant a été débattu, ilo semble qu'il changerait la nature du jeu. A réfléchir encore

Multi-compte : Non abordé


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#13 07/10/2012 21:05:21

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Compte-rendu de la Convention

Le multi-compte a été abordé, le Roy a réaffimé sa strict interdiction (sauf pour les siens a-t-il meme précisé)

Hors ligne

#14 08/10/2012 03:38:33

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Compte-rendu de la Convention

Levée d'homme -baise significative de la population:

Bah... oui... c'est sur que ça va aider indirectement. Plus ils baisent et plus il y aura au final d'hommes à lever. Mais ça prend du temps quand même, non?


tusors_schwarzy.jpg

Dernière modification par Romualdus (08/10/2012 03:43:56)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#15 08/10/2012 21:49:08

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Compte-rendu de la Convention

Sur le point Multi-compte, Je devais être à la vaisselle smile

Pour la baise, ma foi, lapsus révélateur, non, je me dois d'être neutre...

Quant au fond pas d'avis et je me plie à la volonté commune et/ou royale, ce qui est la même chose


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#16 09/10/2012 21:48:07

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Compte-rendu de la Convention

Ozric avait écrit:
Alors pour ceux de la plonge et les absents, je résume : le multicompte demeure interdit pour des raisons douteuses liées à l'ancien best essentiellement et donc devenues carrément obsolètes mais surtout [et il(s) ne s'en cache(nt) d'ailleurs pas] parce que ça fait chi*r Roy et Régent réunis (surtout le second !).Donc, rassurons nous : sous des dehors démocratiques (voire d'initiative populaire), nous sommes bien dans un régime où seule la volonté régalienne est le droit.Et souvenons nous en quand nous présent(er)ons nos hommages aux régnants ! (ou tous ensemble soufflons le vent de la fronde pour défendre nos schizophrénies personnelles et nos identités multiples (et variées) avec...)

(Scusi Oz', j'ai mis ta réponse en tête d'un autre fil, qui commençait à devenir trop long par ma faute en plus).
Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#17 05/11/2012 16:25:39

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Compte-rendu de la Convention

Au vus de l'article et de la vidéo, cette convention semble avoir été bien sympa.
En tant que jeune joueur (dans les deux sens du terme), je sais pas trop si j'avais ma place parmit ces anciens chevronné, mais ce sera un plaisir de participer à la prochaine lorsque j'aurai pris un peu d'assurance et d'expérience.

J'espère que les débats n'auront pas été trop houleux et que ce qui en est ressorti permettra une bonne évolution du jeu (à ce que je vois ça me semble bien excitant).


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook