©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/09/2012 10:19:24

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

BEST02 - Fin de partie

Voici le score que je trouve :
Guronce 250
Korn 178
Saori 141
Spikelor 131
Kipite 113
Silent 76
Artaz 87
Fullmet 56
Pyrrheus 25
Camarde 35
Theoden 16
Garbuge 0
Ibn Allah Jouah 0
Duc de Mansoura 0
James 0
Sagramor 0
Pendragon 0
Arkim le saint 0
Captain 0
Nino 0
Alderinth 0

Ce qui nous ferait un classement final (après 2 parties) de :

1- Guronce   250
2- Kipite        219
3- Korn         215
4- Bricec       212
5- Spikelor    197
6- Artaz         145
7- Saori         141
8- Silent         76
9- Calydan     72
10- Milam       68
11- Fullmet    56
12- James      50
13- Montcornet   40
14- Camarde  35
15- Connavar 29
16- Captain    26
17- Rodrigue de rèze   25
18- Theoden  16
19- Denix        10



De plus, un petit compte rendu de BEST02 que j'ai fait :
http://kipite.eklablog.com/#!/best-02-g … -a51753965

Dernière modification par Kipite (17/09/2012 10:55:54)

Hors ligne

#2 17/09/2012 12:12:06

Re : BEST02 - Fin de partie

Voilà, c'est fini. Best02 restera pour moi une partie à oublier. D'une part j'ai été globalement mauvais, et d'autre part une partie joué à la fin de la troisième saison, c'est triste.

J'avais pourtant une super situation de départ, qui m'a valu dès la première saison un artcle de choix dans la gazette. (Kipite?)
Je propose une alliance à tous mes voisins, pensant qu'il y en aura bien un qui me trahira ou qui aura besoin de mon aide par la suite. Je pars quand même en pillant ma terre de départ, pour m'assurer d'une puissante armée.

Première réso, et la situation est pas brillante. J'ai fait un tirage de chevaliers plutôt mauvais (60, 50 et des minis). Guronce m'a déclaré la guerre, et surtout Alderinth n'a pas signé d'alliance.

Guronce est une menace, mais loin d'être mortel. Il a de bons chevaliers, mais il ne peut prendre aucune terre cette saison à par la mienne que je vais piller.

Je parle avec Alderinth, et je le convaincs de tapper sur Kipite qui est visiblement allié à Guronce. IL accepte, et va tenter de féloniser Kipite.
Je m'assure que les voisins de Guronce vont bien prendre les terres qu'ils peuvent. Seul Korn ne semble pas chaud.


La saison suivante est catastrophique. J'oublie deux ordres d'attaques, et mon "allié" Pendragon en profite pour me piquer une terre. Dans le même temps, tout le monde laisse des terres à Guronce, qui se retrouve à 7 terres.
Si j'ai bien compris la stratégie de Korn, celle de Camarde (qui va se féloniser sur Korn) et celle de Garbuge (qui manquera de fonds contre Sagramor) reste plus mystérieuse.

A ce moment là, je négocie ma survie avec Guronce, tout en attendant des propositions de soutien, Guronce ayant pris le place de grandissime favori.
Le soutien n'arrive pas, bien au contraire. Pendragon me laisse tomber, et la seule personne qui s'interesse un peu à moi est Saori, qui est à l'autre bout de la carte.

Je tiens donc ma promesse avec Guronce et vivote en suivant de loin des tentatives de plans contre la toute puissance du même Guronce. Mais je ne vois aucun plan tenant la route. En cherchant un peu, le seul moyen que je trouve pour faire quelques chose nécéssite deux félonies volontaires; la mienne et celle de Silent. Qui n'en a pas envie du tout.
De toute façon, la saison suivante, j'oublie de me déplacer, ce qui rends ce plan fou infaisable.

Je tente donc de grignoter des terres en m'arrangeant avec Sagramor pour piquer des terres à Pendragon. Mais Sagramor se plante dans ses ordres et meurt, tuer par Guronce. Et je fais  encore une erreur d'ordre, ce qui me coute une terre.

Kipite vient alors me proposer de combattre Pendragon, ce que j'accepte. Je finis avec 6 terres, et je marque plus de point que sur Best01 ou j'étais plutôt satisfait de ma prestation...

Bravo à Guronce, notamment sur sa diplo des premiers tours qui lui a permis de grossir très rapidement.
Je rejoins Kipite sur le fait qu'il n'est pas le seul responsable de l'immobilisme général. Korn, Spikeor et Pendragon ont agis exactement de la même manière que lui.

Hors ligne

#3 17/09/2012 19:28:09

Re : BEST02 - Fin de partie

Heu juste pour le classement, il n y a pas d erreurs?

Kipite était une loque humaine si mes souvenirs sont bons, n est il pas indécent qu il reçoivent autant de points?

Et moi aussi peu alors que j étais quasi plus puissante que guronce et on me classe en dessous de korn et au même stade que spikelor.

C est n importe que ce classement...

Sinon partie assez chiante malgré quelques échanges amusants.

Il y a intérêt à ce que l on s'amuse plus sur la suivante...

Je rejoins l avis d Artaz, korn, Kipite et spikelor sont des joueurs un peu coincés du cul lorsqu ils sont en alliance.

Saori

Hors ligne

#4 18/09/2012 01:15:45

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : BEST02 - Fin de partie

J'ai lu le compte rendu de Kipitte et je peux énoncer ceux-ci:
- On a l'impression, comme dans Best01, que Kipitte s'allie avec des personnes dont il les considère comme plus fort et n'envisage même pas un instant une possible alliance avec un tiers de l'extérieur, vu qu'il considère ses alliées comme intouchables, sous peine de perdre la partie.

C'est assez choquant de voir cela dans une best: un joueur aussi vassal dans la façon de penser que, manifestement, dans le jeu. (tenter aucune action pouvant lui donner la courrone au risque de se faire gicler de la partie)

Hors ligne

#5 18/09/2012 07:31:10

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST02 - Fin de partie

Conclusion?

Il faut tout faire pour s'allier avec Kipite,c 'est synonyme de victoire.
J'attend vos propositions !

Hors ligne

#6 18/09/2012 13:11:48

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : BEST02 - Fin de partie

Non. 
Ce que je te dis: Si tu es plus puissant ou faire croire que tu es plus puissant, tu obtiens une alliance de Kipite, ce qui te donne déjà un bon avantage. 

Hors ligne

#7 18/09/2012 18:31:24

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST02 - Fin de partie

Le but du Best n'est pas de gagner des parties, mais d'avoir le plus du points. Les gagner à l'ombre n'est pas gênant.
L'était pas vassal, Kipite, sur Best01, y croyait qu'il allait gagner. Hi, hi,hi!


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 19/09/2012 21:46:17

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BEST02 - Fin de partie

Je dis probablement n importe quoi mais brice à bien gagné la première best, avec 30 seigneurs ou un truc du style, et à gagné 25 points à la seconde.
Guronce n à pas gagné de points à la première et à gagné la seconde à 21 seigneurs.

Et brice a 38 points de retard...

Donc je trouve que 25% de dégressivité c est trop... Et que le nombre de points Max de 250 points doit être pondéré avec le nombre d inscrits.

Mon compte rendu rapide et sans carte car les ordis sont tous occupes: je pars de Rhodes, discute avec arkim pour tuer rapidement l amiral afin de libérer un peu de place sur cette carte fort chargée à l ouest. Il doit partir en attica avec appel de 2 chevaliers, moi en crête, prenant un gros risque car on est potentiellement 4 a pouvoir s yrendre, mais avec aussi 2 cavaliers et 7000 écus dépensés, tout en pensant que personne n osera s y rendre. Au cas où arkim ne marcherait pas, je discute en parallèle avec l amiral pour m allier à lui captain et theoden. En gros soit je participe a la mort de l amiral, soit je m allie à lui...

Arkim me suit puis répond peu, trop peu, il risque carrément d être onr, mais je pars en crête quand même. J ai pas vraiment de temps, donc peu de vision à très long terme j avoue.

Fin de ma partie: arkim n à pas joué, et je n ai pas recruté de chevalier. Je suis en alliance avec le trio, pas avec korn à ma droite, ni avec Saori en bas. Ça pue très très grave.

Je sens l amiral et captain peu présent, c est mon sentiment, et de toute façon, pour survivre je dois absolument me mettre dans la poche korn, et Saori. Pour Saori c est plutôt facile, car je peux lui bouffer une terre, donc je lui propose d attaquer une des terres frontalières a son territoire et de la lui revendre, tout en restant neutre pour garder mon chevalier seigneur en crête. Pour korn, c est très très chaud. A la base, je pense qu il veut me bouffer, et s il le fait, ce sera facilement, mais je lui dit, répète, re répéte, que je ne désire pas de terres, et que je serai pour lui et Saori un bras armé, partant vers l amiral puis theoden.

Ça marche, je ruine ma seule terre à 7, recrute 5 chevaliers, tous minables (un à 60, 4 entre 17 et 7), mais ma déclaration de guerre en un tour à l amiral et captain rassure korn, il part bien contre captain, Saori s allie à moi, et m armera.

S ensuive quelques communications très sympa et marrantes entre salopi korn et moi, ou saori rale pour un rien, car elle se fait ch..., Saori m arme bien, je vend des terres, fais quelques joutes, korn défonce captain, arkim meurt, l amiral est vite très mal.

Rien ne peut m arriver, mon seul but est de voir mes 2 protecteurs 2ème et 3ème vu la sur puissance de guronce. L envie de Saori de contrer guronce me semble très vite ne porter aucun fruit, même si j avais bien envie de me téléporter, mais bon.

Je termine 6eme en Reno. Pouvait pas mieux rêver vu mon départ catastrophique.

Je remercie korn, sa fidélité, et le félicite pour sa superbe partie.

Idem pour Saori qui m a vraiment bien épaulé, je pense le lui avoir bien rendu, et profite de cet instant d envie de complimentation , pour lui dire que je trouve que c est le meilleur seigneur actuel, avec guronce. S il n était pas aussi sympa, car il l est malgré sa grande g..., et surtout aussi peu chacal envers les seigneurs en difficulté, et qu il savait nager, il aurait  probablement gagné au moins 40% de ces parties jouées.

Sur ce, à plus.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (19/09/2012 22:21:35)

Hors ligne

#9 21/09/2012 00:59:52

Re : BEST02 - Fin de partie

Merci pour ces félicitations...

Débriefing sans doute ce week-end !

Hors ligne

#10 26/09/2012 00:18:13

Re : BEST02 - Fin de partie

Et alors ce débriefing?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook