©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17/05/2012 13:19:19

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro168

Ok je comprends mieux merci ^^

Enfin là à 3 contre 1 avec 70 de renommée de CS tu me diras comment survivre smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#52 17/05/2012 13:27:08

Re : Euro168

Oui, c'est clair ;-).

Je parlais de manière plus générale, ce n'est qu'une partie parmis plein d'autres.

Vais ouvrir un post séparé.

Hors ligne

#53 17/05/2012 13:32:43

Re : Euro168

Azildur a écrit :

C'est ce que t'appelle échanger ? Relis tous les posts et mets toi à la place de quelqu'un qui n'a rien à voir avec vos "Regarde sur Euro 154!" "et toi t'es qu'un pourri sur euro 1589879".

Y'en a marre, j'avais déjà envie de partir mais là c'est le ras le bol. Bons échanges!

Il y a des polémistes et des constructifs, des excessifs et des modérés, et parfois un mélange de tout.

Le débat n'appartient pas à une caste particulière.

Tout joueur peut donner son opinion et est libre de trouver les commentaires d'autres stupides ou méchants ou à côté de la plaque.

Mais c'est le principe des débats, il y a toujours des débordements.

Personnellement, je trouve plus attirant un forum où il y a du mouvement qu'un forum morne.

Et on est libre de ne pas lire les discussions qui nous emmerde ou de dire qu'elles nous emmerde.

Si tu pars, j'espère que c'est pour d'autres raisons.

Hors ligne

#54 17/05/2012 14:02:24

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Euro168

@Azildur : ben non tu vas pas partir sad
Avant les discussions et les (éventuelles) prises de tête sur le forum, il y a les parties. Le reste on peut s'en foutre...

Perso je n'ai pas suivi cette discussion parce que je m'en fous complet :)

Et je laisse se prendre la tête à ceux que ça amuse, par contre il me reste les campagnes...c'est là que je kiffe surtout quand il ya de belles gazettes et de la bonne diplo RP wink (comme tu sais faire,  même si on n'a pas trop eu l'occasion de partager ça)

Bon c'est d'accord, tu restes ? big_smile

Dernière modification par Ozric (17/05/2012 14:02:40)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#55 17/05/2012 15:10:59

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro168

Soudain le silence se fut...

Elle allait parler.

Respectueusement, instinctivement, tous les Seigneurs présents mirent un genou à terre et écoutèrent attentivement la voix de la sagesse, la déesse, princesse guerrière et meilleure joueuse de GP.

Salut les bouseux!

Ozric, si tu n'es pas intervenu, ce n'est pas parce que tu t'en fous mais uniquement parce que tu ne comprends rien à la discussion.

James et Bricec, vous êtes des bâtards incompétents et jaloux de ma domination sur le jeu. Je vous ai tous les deux fait chialer à d'innombrables reprises de par mes move déroutants de supériorité intrinsèque. Vous êtes obligés de tricher constamment sans résultat.

Ykar, tu n'es pas intervenu mais je voulais te dire que j'allais encore te ridiculiser sur euro171.

Spikelor, tu me dois encore 3 écus, je n'oublie pas.

Ptij, arrête de te faire passer pour moi, personne n'y croit une seconde.

Captain, tu n'es qu'une bouse insignifiante, la dernière fois où tu as eu la possibilité de prétendre au trône, c'est quand je t'ai épargné sur euro164.

Azildur, ne pars pas, tu ne m'as pas encore vaincue une seule fois en 26 tentatives, je te promets de ne jouer qu'avec une main la prochaine fois.

Saori, la princesse des coeurs, fightresse divine.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#56 17/05/2012 16:30:35

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro168

Comme d'autres ici, je pensais que je ne me mèlerai pas de cette discussion, n'ayant pas joué la partie, et attendant plutôt le récit des évènements, mais là, malgré ma patiente bonhomie, je ne peux m'empècher d'écrire un peu.

Je commencerai par vous rappeler ce qu'il y a écrit dans la règle, dans la présentation, que nous avonsd tous lu il y a longtemps, longtemps pour certain.

A l'époque, je me suis dit, mais le Kalan (pardon si je prends mon accent lorrain), il a écrit quoi comme connerie dans la présentation de ces règles, il est n'importe quoi!

Et une fois de plus je constate que c'est fort de son expérience de jeunot qu'il a écrit

6.5. Fair-play et esprit du jeu Comme pour n’importe quel jeu, faire preuve de bon sens et jouer fair-play est essentiel au plaisir de tous. Suivent quelques remarques à ce sujet. - Ce n’est qu’un jeu ! Inutile de s’énerver indûment, donc.  - Le clavier vous démange suite à un message qui  vous paraît insultant ? Avant d’envoyer une réponse flamboyante dans les dents du  coupable, respirez, allez boire un café, revenez, relisez lentement  le message par qui le scandale arrive. Souvent, vous verrez qu’il n’y avait pas vraiment matière à s’énerver. Les problèmes de compréhension sont infiniment plus fréquents  que les « vraies » disputes… ......- Soyez beau joueur. Si vous perdez ou ratez la couronne suite à une trahison ou une erreur quelconque, c’est  rageant, mais c’est le jeu.  Vous serez plus prudent la prochaine fois.  - HJ conflictuel : là, c’est assez grave ; un joueur attaque personnellement un autre joueur pour une raison quelconque (voir les sections suivantes pour des exemples typiques). Ce genre de chose a tendance à s’envenimer rapidement, et peut pourrir durablement l’ambiance d’une  partie, voire, plus grave, créer des ressentiments indélébiles entre certains joueurs. Lorsqu’on est tenté par le HJ conflictuel, il vaut mieux essayer de circonscrire la dispute à la sphère privée et s’expliquer par email, ou encore faire appel à un médiateur neutre (l’aide de camp par exemple, ou Kalan en dernier recours). Porter l’affaire en place publique sur le forum de la partie est le meilleur moyen d’envenimer les choses et de gâcher le plaisir des autres. N’oublions pas que lorsque la partie sera terminée, le forum sera la seule trace qui en restera. Ce serait dommage de le polluer avec des disputes, non ? Le forum « coup de gueule » du site est également là pour ce genre de choses.  Rappelons que l'ensemble de la communauté G&P a accès à ces forums, et que les problèmes entre deux seigneurs peuvent et doivent être réglés en priorité en privé.  

Pour la lecture, je vous conseille encore le paragraphe suiivant, que vous retrouverez sans moi, et qui rappelle l'esprit du jeu et notamment, et juste pour le fun, 

G&P est un jeu en constante évolution, tenant compte des suggestions et attentes des joueurs. Il existe un certain nombre de techniques ou pratiques légales mais discutées par certains pour diverses raisons. En voici quelques exemples. Il est bien entendu que ce qui suit n’a pas vocation de dicter ce qui est « bien » ou « mal » ; rappelons que tout ce qui est permis par les règles est parfaitement légal mais pas forcément acceptable.  

Le règles ne sont pas que techniques dans GP, c'est ce qui en fait sa richesse. 

Il est normal d'avoir des querelles, les joueurs qui participent ne sont pas des moutons, et ont un caractère fort, ainsi qu'une imagination riche. C'est normal, nous chercons à dominer les autres virtuellement pour vaincre, et tous les participants dans à ce post ont un sacré caractère. S'ils n'étaent pas comme cela;, ils ne seraient pas dans les meilleurs et plus riches joueurs.
Ceci dit sans faire de psychologie de comptoir.

Alors maintenant que conclure.

Marre de s'engueuler, parce qu'on a perdu ? et qu'on se fait traiter?(là aussi l'accent lorrain revient)?
Bien alors il vaux mieux retourner jouer avec ses peluches chez Barbabapapa ou Casimir (car le Bois de 4 sous était déjà plus cruel)

Mais ce n'est pas ca dont vous avez envie

Marre que les règles soient jouées borderline?
GP est un jeu en continuelle évolution, à nous d'y intégrer les mécanismes qui continueront à le faire évoluer, en réduisant les évolutions qui sont sont "hors esprit", mais ne jetons pas la pierre à l'un ou à l'autre.

Lorsque je reprends les règles et l'esprit, on voit bien qu'au départ, la félonie était vraiment un truc immonde et inimaginable, et je pense mêmem que le fameux Baiser d'Alzgard, que nous apprécions tous aujourd'hui, a été honni, hué et traité de tous les noms.

Alors n'empèchons pas les évolutions, mais si ces éléments borderline sont hors champ, et esprit, réellement, faisons les évoluer, sans forcément sortir les épées des fourreaux tels des coq sur leur tas de fumier (Lorrain bien sur devant chaque ferme du village)

Concernant Bricec, il a mis le doigt sur une limite du jeu, par ces transferts, et ce king making d'une manière générale. Faut il le lui reprocher? Oui et non
Non parce qu'il est dans la règle, à la lettre et ne l'a pas franchi
Oui, parce quelque part, ce fameux paragraphe 6.5 est franchi,.
Et pourtant, au global, je pense qu'il a eu raison d'avancer comme cela, même si je pense que cela doit être modéré au minimum.

Pour Captain, désolé, je trouve qu'il a a parfaitement joué.
Qui d'entre vous n'a pas fait allégeance à un autre lorsque l'ensemble de ses plans foireux n'avaient pas abouti?
A part Saori peut être, qui n'a jamais de plans foireux qui foirent...?
Alors lui reprocher d'avoir des neurones communes avec Bricec, non, pas d'accord.

Pour en terminer avec l'ambiance de merde (sic), je pense surtout que cela concerne les anciens, les kador, et que nous avons, à mon sens une responsabilité pour

  • faire évoluer un jeu qui nous passionne (s'il ne nous passionnais pas, le débat serait absent)

  • faire en sorte que les jeunes joueurs prennent du plaisir

Alors traitons nos différents ensemble, mais ailleurs que devant tout le monde (apres tout, un forum spécifique membre ASGP est possible)
Et surtout, surtout, jugeons correctement de ce qui enrichi les parties, et ce qui les apauvrit dans les idées et comportements que nous avons.

En conclusion, je rejoins pleinement Ozric,
Quant à partir de GP, partir parce que ceci ou celà? Ah non, mais lancer un chantier qui nous permette de trouver d'autres sujet d'étripement, ah oui.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#57 17/05/2012 16:38:58

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Euro168

Personnellement, j'aurais apprécié des retours sur mon CR -;)
Qu'on me dise comment j'étais génial, et que j'ai été injustement bafoué par Bricec !!

Qu'on propose une résolution unique permettant par vote (avec 1 seul votant : moi), une résolution qui annule la victoire de Bricec et me l'attribue.

En effet, étant donné que Saori n'était pas présente sur la bataille, on ne pourra pas encore me nommer meilleure joueuse de tout les temps. Cependant, on peut quand même reconnaitre ma supériorité écrasante non?

Hors ligne

#58 17/05/2012 16:40:28

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro168

Ah oui j'oubliai
Moi ce qui me fait être sur GP, c'est l'ambiance, mais pas seulement l'ambiance de RP, l'ambiance liée à la personnalité des joueurs.
Ces personnalités sont fortes, imaginatives et c'est agréable.

Et j'apprécie particulièrement Brice, et François, que je connais bien, même si nous avons des points de désaccord wink. Au delà du travail réalisé, je pense qu'ils sont l'un et l'autre une vrai richesse pour la communauté, et au même titre que chacun d'entre vous, d'entre nous.

GP est une communauté ou l'on et, dont on part, dont on reviens, si nous en croyons les plus anciens, une communauté qui vie, alors profitons en.

Sagramor le Positif


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#59 17/05/2012 16:50:54

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro168

Vaniteux, égocentrique, cruel et narcissique.

C est une demande en mariage seigneur Kipite?


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#60 17/05/2012 16:53:25

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Euro168

Je n'ai pas encore entendu le Roy Kalan statuer sur le mariage homosexuel.

Et puis non, si jamais je fais ca, on dira que mon excellence découle de mon union.
Je préfère te ridiculiser de l'extérieur, ca ne sera que plus éclatant comme supériorité !

Hors ligne

#61 17/05/2012 16:56:44

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro168

Mais je suis une femme espèce de malotru!

À moins que vous ne soyez également une femelle, c est vrai qu à mieux y regarder, je commence à avoir de sérieux doutes.

Mais ce n est pas le débat, nous règlerons cela en son temps.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#62 17/05/2012 21:26:13

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Captain : 

1) J'ai fini l'EURO 164 en félon et n'en suis vraiment pas fier après coup.
   J'ai abusé de la multi félonie, je l'avoue.

2) La téléportation avec plein d'écus : si vous parlez de l'EURO 161 et de ce que j'ai réalisé, et bien je trouve votre argument bizarre. C'était une opération hyper risquée, j'ai eu une chance incroyable !!! Et les écus que j'ai transférés à Light m'ont été rendus sous forme d'hommes ...
Après la téléportation peut faire l'objet d'un débat, pourquoi pas, si on juge qu'elle déséquilibre les parties ou qu'elle est juste RP - incompatible.

Après pour tout le reste je ne suis pas d'accord avec toi. 
Sur 168, certains de tes arguments pour justifier ta vassalité envers Bricec sont tout à fait acceptables. Même si je n'avais aucune chance de l'emporter face à la coalition contre moi. 

Mais surtout cette partie fait suite à toutes les autres où le meta gaming a fait rage. Si t'as deux minutes, souviens-toi de ce que vous avez fait toi et brice sur MIRIADE avant de répondre à mon post ...


@Sagramor : 

Je résume le point de vue majoritaire : 
Le KING-MAKING est inévitable (et pour certains souhaitable) 
Bricec n'a enfreint aucune loi du jeu. Et on est que 3 à vouloir que ça change, d'une manière ou d'une autre. Donc les règles, et même les pratiques n'ont aucune raison d'évoluer.

Simplement, je vais pas m'appliquer à moi même des règles restrictives alors que certains jouent avec les limites, et même les franchissent allègrement selon mon point de vue.


Alors prenons la partie Best1, où déjà 2 gros transferts ont eu lieu, dont un sans contrepartie et du reste à un de mes alliés. 
Je n'ai aucune chance de sortir de l'Italie et d'avoir une influence sur la partie, donc je vais vendre toutes mes terres et donner mon trésor à l'un de mes alliés. 
Pourquoi me faire chier à lutter contre mes adversaires ? Autant passer à une autre partie ... Quoi j'ai enfreint une règle de G&P ? laquelle ?


Et puis sur l'EURO 170, je vais transférer tout mon trésor et vendre mes terres à Kaelin. ça vous dérange ? Si je fais ça, j'enfreins quelle règle du jeu ?
De toute façon il a déjà gagné, alors pourquoi lutter ? 

Et puis idem pour les autres campagnes :  pourquoi vouloir s'embêter à garder l'équilibre de la partie, à jouer dans l'esprit du jeu (vous savez, lutter pour succéder à Kalan)  ?

Bref, je vais respecter les règles, mais comme ceux que je dénonce les respectent.


Bon jeu à tous
 
 James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#63 17/05/2012 21:50:03

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro168

Mais justement, tu ne fais qu'oublier un point, certes que je ne maitrise pas, mais important:
Les évolutions de règles ne sont pas que le fruit de l'avis collectif, et des méthodes de jeu de la période en cours.

Elles sont  aussile fruit de son créateur.

Le débat en cours fait apparaitre que nous avons une dérive, dérive lourde.

Cela mérite de s'y pencher, et de voir si cela présente un intérêt ludique, même si cela doit bousculer nos habitudes.

Nous nous exprimons, et au final, celui qui tranchera restera Kalan.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#64 17/05/2012 21:56:58

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Euro168

"Le gros problème est qu’il y a une espèce de clique (toujours les mêmes),"

merci azildur, je vous le dis tous les jours depuis mon retour, c'est flagrant et pénible.

On en revient toujours au même le jeu et le plaisir du jeu, les joueurs et l'ambiance.

Et quand Bricec, james, captain et 2 ou 3 autres  monopolisent les parties, les forums, les changements de règles et l'ambiance c'est le bordel partout.

Fâites une pause les gars ! laissez respirer et repartir le jeu.

(aucun changement de règles ou engueulades n'arrangera une guerre d'égos ou des rancoeurs)

Hors ligne

#65 17/05/2012 22:27:57

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Ykar et Azildur : complètement hors sujet.

Si la présence d'une certaine clique vous dérange, je comprend complètement. 
Mais ouvrez un autre topic à ce sujet.
perso ça me dérangera pas de faire des parties privées sans vous. 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#66 17/05/2012 22:36:37

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro168

@ James : à cause du message d'Ykar, tu n'as pas compris le mien. Dommage. bonnes parties privées wink 

Sur ce, je me retire du débat, ayant dit ce que j'avais à dire.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#67 17/05/2012 23:11:18

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Azildur :

J'ai bien lu et compris ton message. Je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points, mais quelle importance vu ta conclusion ?

Bonne route à toi, 

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#68 17/05/2012 23:25:01

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro168

@Ykar
"Et quand Bricec, james, captain et 2 ou 3 autres  monopolisent les parties, les forums, les changements de règles et l'ambiance c'est le bordel partout."

J'ai 4 parties (dont 3 où je suis à moitié mort) et c'est la 1ere fois que je poste sur le forum depuis 1 mois.

En quoi je monopolise le forum ?

Ma dernière inscription à une partie date d'il y a 2 mois.

Je ne pense pas oppresser les gens par ma présence  ...

Le pire c'est que maintenant j'en suis arrivé à un point où je n'ai même plus envie de gagner parce que je sais que ça va faire des histoires .. sad

Et je le dis haut et fort, pour ceux qui me connaissent bien je ne suis pas du genre à me cacher derrière mon petit doigt : si vous pensez que je pourris G&P je m'en vais.

Je joue depuis 6 ans, j'ai tout vécu des bons comme des mauvais moments.
G&P m'a permis de me remonter le moral quand ça n'allait pas (opérations, classe prépa and co).
J'ai rencontré des gens formidables (Kalan, JSP, Sagra) et deux de mes meilleurs potes (Brice et Theoden) je les ai connu dans ce jeu.
A mon avis j'aime autant ce jeu que toi, pour dire vrai il a une place importante dans la personne que je suis devenue.


Maintenant j'en ai un peu marre de m'en prendre plein la tête à chaque fois.
Je boucle mes parties et je fais une pause et là ce n'est pas comme la pause que j'ai fait en prépa je n'ai plus la même envie de revenir.

J'ai d'autres projets, d'autres trucs à vivre et je ne veux vraiment pas que G&P devienne un mauvais moment où je ne me sens pas à ma place, comme c'est en train de le devenir.

Peut-être qu'on se verra à la Convention mais à vrai dire ce n'est pas comme ça que vous allez motiver les gens à venir.

@James : désolé je ne sais même plus ce qu'il s'est passé sur Miriade, ptt qu'on a fait les salauds je ne sais plus ^^

Bonne soirée tout le monde,
Bonne continuation

François - Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#69 17/05/2012 23:33:50

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro168

Te sens pas attaqué Captain, je pense pas qu'il te critiquait...

En tout cas, je pense pas qu'il en avait l'intention.

Bon, on est un peu positif les gars, je viens de recommencer et ça part en live.

Moi j'ai rien contre, j'adore les discussions conflictuelles mais tout le monde n'est pas comme moi.

Il faut essayer de ne pas s'invectiver et éviter les attaques ad hominem en public, ca ne fait qu'accentuer les sentiments négatifs ( et je sais que je ne suis pas le plus respectueux de ces belles paroles... )

En privé, je pense que ce sera plus constructif pour tout le monde.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#70 17/05/2012 23:36:21

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Euro168

Perso une partie est une partie je vais pas me remémorer chaque partie que j'ai faite avant de faire une autre, certaines sont bien chiantes c'est un passage mais bon au lieu de se démoraliser pour des trucs pareil franchement sa tourne au ridicule pour moi les coups de pute qu'on me fait ou autre sa n'importe pas sa fait partie du jeu et de l'amusement voilà tout, j'ai vécu et connue plusieurs de ses pratique et je n'ai pas a me plaindre de sa si on devais tous venir se plaindre on n'en aurais pas finis de se prendre la tête c'est un jeu pas autre chose. On est là pour s'amuser, les gazettes en cours de parties sont fais pour sa si vous voulez vous plaindre il y les email ou le chat pour sa

Sur ce j'ai donné mon avis là dessus

Dernière modification par Keiji (18/05/2012 00:05:26)

Hors ligne

#71 17/05/2012 23:39:52

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro168

Oui et c'est pour ça que Sademe a été une réussite.

On s'est fait coups de pute sur coups de pute et on a décidé de remettre ça sur Sadem2

Anyway il y a des choses plus importantes dans la vie smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#72 18/05/2012 00:19:17

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Euro168

oui tout a fais j'ai souhaité y participer mais il n'y avais plus de place,
de toute façon il y a du méta jeu c'est certain, de plus la diplomatie nous savons tous qu'elle est importante, la communauté est tout une partie de ce jeu de plus j'aimerais le souligner que peut importe la manière de gagner il ne faut pas prendre la grosse tête et aussi qu'il y a de nombreux moyens pour gagner et c'est vrai que pour certaines stratégies adoptés elle ne sont pas très commodes, cependant si elles n'existerais pas cela n'aiderais personne n'ont plus a gagner une partie, si il n'y avais pas toute la variété de stratégies qu'il existe GP ne serais pas forcément mieux non plus car il faut savoir laisser a ceux qui ont peut de chance de gagner la courronne des possibilité de la gagner même si pour certaines raisons cela est intolérable mais cela fait partie du jeu et permet de faire connaître des boulversements dans une partie. Cela est parfois dur de reconnaitre qu'il a choisi une meilleure stratégie que moi ou qu'il a su tirer les bonnes ficelles mais bon d'autres parties sont possibles et d'autres opportunités sont possibles aussi voilà tout il faut savoir relativiser et aussi mettre de l'eau dans son vin ou même ne rien dire le temps que la tempête soit fini afin de mettre le cap sur d'autres parties ou tu pourra te venger de la dernière partie effectué :-)

Comme je dis rien n'est gagné, rien n'est perdu on verra qui aura les meilleures cartes en main et qui saura en profiter tout comme au poker :-)

Hors ligne

#73 18/05/2012 10:17:43

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro168

Finalement, et vraiment à titre personnel, c'est pour cela que j'aime bien les scandie.
Certes cela n'a pas la profondeur des Euro, c'est peut être moins ambiance, mais c'est moins, comment dire, grosbill?, non ce n'est pas le mot, moins excessif, extrème plutôt dans les montants, les bonheurs, les armées, les renommées des chevaliers.

Peut être que, un ré-équilibrage permettant des gains par renommées plus nombreux permettrait de réguler ces transferts de sous, armée et sacrifice.

Mais je pense qu'il y a pas mal d'idée en l'air pour essayer d'évoluer.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#74 18/05/2012 11:36:45

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro168

1- A Azildur: si je me rappelle bien, tu as pas mal gerçé sur la partie hb marmont. Ykar s'était félonisé sur marmont, pour permettre à ce dernier de gagner par multi-félonie. S'en est suivi moults débats houleux. Sur cette euro, jacques se félonise sur Brice, qui gagne par multi-félonie. James râle, je ne vois pas pourquoi il ne le ferais pas

2- Pour l'intégration des nouveaux: vous êtes certains qu'un débat houleux de ce type les écartent de toute discussion, voire même de leur potentiel d'intégration sur GP? Pour moi, le pire qu'un nouveau puisse ressentir, après avoir compris en gros les règles, et débuté correctement une euro, c'est de voir un golgoth se téléporter à côté de ces terres avec 12 bons chevaliers et 60000 écus. Le nouveau ne comprendra pas. S'il se fait manger 6 terres alors qu'il était en alliance avec son nouvel et soudain ennemi, et que la partie se termine alors qu'il menait bien la sienne, il ne comprendra pas. S'il voit enfin un de ces ennemis, sur qui il a un ascendant, voir sa fortune personnelle monter de 90000 écus, il sera dérouté, et peut-être dégouté...

3- Pour faire avancer le schmilblick, et affiner les règles, et exprimer son malaise, il faut parfois des débats un peu tendus. On est des adultes. Si on veut une communauté un poil plus bisounours, il y a facebook non?

4- Avouez que savoir qu'une tranche de gp utilise des armes (transfert de fond énormes, double ou triple félonie...) qu'une autre n'utilise pas, par manque de connaissance technique, ou par principe de jeu, est déroutant, et passablement injuste.

5- Mais bon, moi ce que j'en dis...

Silent

Hors ligne

#75 18/05/2012 11:37:27

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Captain :
Sur SADEM  tout le monde a joué le jeu : personne n'a abandonné la partie ou favorisé X ou Y parce qu'il avait été trahi. Et dieu sait s'il y a eu des trahisons. Et on est d'accord que ça a donné une très belle partie au final. 



Ce que je fait comme constat, c'est que sur les dernières campagnes que j'ai joué, un certain nombre de seigneurs préfèrent abandonner en donnant les avoirs de leur leur royaume à un autre. Le souci c'est que ça a tendance à se généraliser.
Sur l'EURO 168 c'était peut être pas flagrant, mais sur d'autres parties ça a été ridicule. 


Et enfin oui passons à autre chose car tout ça n'est pas si important  :p


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook