©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/01/2012 18:44:12

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Lettre ouverte à un bien triste sire

Misérable James,

Vous avez cru bon de m'inviter à une joute la saison passée. Outre que votre missive s'adressait à "don Theodenisi", ce qui montre quel grand cas vous faites de vos invités, vous avez cru bienséant, la saison même où vous me faisiez cette invitation, de me déclarer la guerre.

Il vous a également semblé… honorable peut-être, en tous cas pertinent, d'attaquer sans déclaration de guerre préalable mon ami et allié Mahmud Ibn Mahmud.

Quel genre de seigneur êtes-vous donc? Vous qui alliez la lâcheté à la fourberie? Vous qui n'osez affronter mon ami qu'en le prenant par surprise? Vous qui osez m'inviter… pour me poignarder dans le dos peut-être, pendant le festin?

La guerre que vous entamez contre nous, James, vous l'avez déjà perdue. Si même vous deviez l'emporter sur le champ de bataille, les hommes ne se souviendraient de vous que sous le nom de James le Péteux, James le Couard, James le Parjure.

De ce jour, misérable poule mouillée que vous êtes, je vouerai mon existence à votre destruction totale. Je n'aurai de repos, j'en fais serment, que lorsque je verrai votre cadavre de félon gisant à mes pieds, vos braies souillées de votre terreur dernière. J'exposerai celle-ci à la populace, afin que tout un chacun constate comme vous méritiez votre surnom de Foireux.

Godfred al-Fingalî, Maître et Protecteur du Détroit


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#2 30/01/2012 21:37:45

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Lettre ouverte à un bien triste sire

Remarquons néanmoins que d'un point de vue "popularité", il vaut mieux être allié à James que sans lien avec lui, et ce en dépit de tous les haines et fureurs auxquelles ce puissant seigneur prête le flanc. Voyez comme un vaillant béotien me chauffe dans la gazette cette saison en me comparant avec le fameux Français! Mes alliances passées avec sa Maison dans le passé n'ont suscité aucune réaction particulière, et voici que l'absence de tout lien entre nous semble exciter les gueux à nous mettre dans le même sac. La chose est suffisamment curieuse pour être soulignée. Je complète ainsi, noble seigneur Alzgard, votre "Lettre à un triste sire" par ce "Message à un historien aussi anonyme que dépourvu de sens de l'observation".   


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 31/01/2012 08:08:06

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Lettre ouverte à un bien triste sire

Godfred al-Fingalî renifla, puis se tourna vers Dermid al-Dermidî: « C'est qui, ce Alzgard de mes fesses ? Tu en as entendu parler, toi ? »

Dernière modification par Alzgard (31/01/2012 08:08:25)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 01/02/2012 13:39:53

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Lettre ouverte à un bien triste sire

Grand Godfred,

Tant de compliments me vont droit au coeur, sachez le.
Mon seul regret à cette heure est de ne pas avoir suivi mon idée jusqu'au bout.
Mais j'aurai l'occasion de réparer mon erreur, croyez-moi.

Vous pouvez m'appeler par n'importe lequel de vos qualificatifs, je les aime tous.
Je dois quand même avouer une petite préférence pour celui de notre historien "anonyme"

James,  " l'infâme "


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook