©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/12/2011 18:49:23

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Trêve de Noël

Nobles seigneurs de l'Europe,

Certains d'entre vous s'apprêtent à célébrer la naissance de celui qu'ils nomment par erreur le Fils de Dieu.

Bien que votre polythéisme me révulse puisqu'il ne saurait y avoir qu'un seul Dieu, il se trouve que Issa est véritablement un grand prophète, le plus grand avant Mazamet Mahomet.

C'est pourquoi, pour célébrer sa naissance, nous pourrions nous accorder sur une trêve, malgré nos divergences de vue sur sa nature exacte.

Pour ce qui me concerne, je consacrerai à la retraite, au jeûne et à la prière les jours qui nous séparent du 2 janvier. J'essaierai de trouver un régent si nulle pause n'est décrétée.

Godfred Al-Fingalî, Bey d'Adrar et de Zirid


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#2 20/12/2011 19:48:37

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Trêve de Noël

-Ah! Une trêve est demandée? Pleutres! tente de rugir une voix trop grinçante.

-Maître, tâchons sagement de ne pas nous faire d'ennemis trop tôt...

-Prudent valet, voilà un judicieux conseil. Accordons-leur cette trève. Ça les endormira et, un jour qu'ils croiront aussi qu'on ne bataille pas non plus la nuit, on les passera par le fil de l'épée au clair de lune! Mouhahaha! Écris donc, trop lent scribe, que nous acceptons.

Hors ligne

#3 21/12/2011 00:22:48

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Trêve de Noël

A peine ressorti de ma vieille forêt, à peine dépoussiéré... Voilà que l'on me demande un trève... Si ces jeunes gens ont besoin de se remettre de mon retour, mon esprit chevaleresque me guide d'accéder à leur requête...

Favorable à une très suis-je donc.

Honneur et Gloire,

Morial.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#4 21/12/2011 08:28:05

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Trêve de Noël

Si certains éprouvent le besoin de fêter la nouvelle année en paix... pourquoi pas, mais personnellement je ne la demande pas spécialement.

Hors ligne

#5 21/12/2011 09:13:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Trêve de Noël

Noble et beau Seigneur, Bel  ami du Roy,

En ce qui concerne les Ecossais, une trêve serait acceptée si les membres de ce rude conflit en font la demande.

Toutefois nos troupes sont habituées à combattre au froid et s'il s'avérait que la majorité des Seigneurs veuillent continuer la campagne au lieu de profiter, une dernière fois pour beaucoup d'entre eux, de leur femmes et enfants, nous n'y serions pas hostile.

Sagramor Coig Bliadhnachan


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 21/12/2011 09:18:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Trêve de Noël

Elisant lieu de villegiature sur les pentes du Mont Blanc, inaccessibles par temps froid aux pigeons et au "oui ? Fi !", à compter du 26 décembre, et au nom du peuple macedonien, j'indique qu'une trève sera la bienvenue.

Alexandre
Surtout que mes éléphants n'aime pas la neige

Hors ligne

#7 21/12/2011 10:01:39

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Trêve de Noël

En cette période de forte charge commerciale, la lagune est en fusion. Le peuple Vénicien est donc ouvert au respect de la trève dites "des confiseurs".
Les comptoirs commerciaux restent cependant ouverts à tous ceux qui souhaite faire de bonnes affaires sur le Rialto.

Don Theodenisi, Doge de Venise

Hors ligne

#8 21/12/2011 10:35:29

Adamant
Ecuyer
Blason de la Maison Adamant

Re : Trêve de Noël

Seigneurs,

L'Ordre de Saint-Jean de Rhodes est aussi favorable à l'idée d'une trève, beaucoup de travaux sont nécessaires pour arranger l'île de manière à ce qu'elle soit prête pour cette période de Joie.

Virtus d'Adamant, Grand Maître de l'Ordre de Saint-Jean, Gouverneur de Rhodes

Hors ligne

#9 21/12/2011 11:33:08

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Trêve de Noël

Devant le regroupement de tant de grandes puissances, je dois m'en aller chercher du courage entre les saumons fumés et les différentes coupes à partir de jeudi... Une trêve sera donc la bienvenue pour les Irlandais !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 21/12/2011 11:58:45

Chasseur
Ecuyer
Blason de la Maison Chasseur

Re : Trêve de Noël

Question idiote:

On suspend la réso du 25, ou la réso du 1er?

Je suis favorable à l'idée d'en supprimer une des deux (plutôt celle du 1er), mais pas les deux.

Edit: je viens de lire le message de notre cher Aide de Camp. Donc suspension de la réso du 25?

Je pensais que même les plus fêtards auraient largement eu le temps de s'occuper de leurs fiefs d'ici le 24 (donc réso possible dans les environs du 25), et ensuite de profiter de toutes les fêtes (Noël + famille + Nouvel An) sans avoir à s'occuper des ordres (suspension de la réso du 1er), histoire de revenir frais et dispo la 1ère semaine de janvier pour en découdre de nouveau (réso reprise à compter du 8 janvier).


Après, si ce n'est pas bien, tant pis, suspension le 25.

Dernière modification par Chasseur (21/12/2011 12:09:23)

Hors ligne

#11 21/12/2011 12:26:04

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Trêve de Noël

Ceux qui sont prêts le 25 le seront toujours le 1er... Enfin, je pense...


Honneur et Gloire

Hors ligne

#12 21/12/2011 13:16:18

Chasseur
Ecuyer
Blason de la Maison Chasseur

Re : Trêve de Noël

Oui sauf que si on suspend la réso du 25, on reste avec la carte et la situation actuelle jusqu'au 1er. Ce qui me paraît dommage puisque tout le monde semble être prêt pour ses ordres de cette semaine.

Alors que si on suspend la réso du 1er, la carte évolue ce WE, ce qui permet de commencer un peu la diplo pour ceux qui ont un peu de temps entre le 25 et le 1er (sans handicaper ceux indisponibles jusqu'au 1er janvier).

Plus généralement, raisonnant en tant qu'aide de camp, je ne suis pas trop partisan d'annoncer les suspensions de partie le jeudi pour le samedi qui suit, mais plutôt une semaine à l'avance.

Bref, une suspension du WE du 1er janvier me paraissait moins gênant vis-à-vis de ceux qui n'ont pas besoin d'une suspension et de ceux qui ont déjà passé leurs ordres, tout en me paraissant être kif-kif pour ceux souhaitant passer les fêtes tranquillement.

Après, s'il y a des arguments plutôt pour une suspension du 25, je n'ai rien contre, du moment que c'est expliqué :-).

Hors ligne

#13 21/12/2011 13:42:14

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Trêve de Noël

Ceci dit, c'n'est pas faux.

Tout le monde est capable de passer ses ordres (du moins si vous postez sur le forum c'est que vous avez encore un accès internet) pour ce tour, du moins jusqu'à jeudi il me semble (après, pas touche, c'est sacré).

Donc je suis plutôt pour geler la partie après la réso de ce week end.

Azildur, joueur se rendant compte que le Roy est notre esclave même un 25... Mea culpa


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#14 21/12/2011 13:59:32

Chasseur
Ecuyer
Blason de la Maison Chasseur

Re : Trêve de Noël

On observe souvent ces demandes de pause (trop) anticipées ^^. Là tout le monde a passé/peut passer ses ordres pendant la semaine, tout le monde a pu faire/peut faire sa diplomatie. Donc a priori pas de raison de ne pas faire de réso ce WE (ça fera un petit cadeau de Noel comme ça).

Par contre, effectivement, comme du 24 au soir jusqu'au 1er au soir, ça risque d'être animé, autant repousser la réso suivante au 8 janvier. Merci pour ton soutien Azildur :-) lol.

Hors ligne

#15 21/12/2011 14:32:20

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Trêve de Noël

+1 avec chasseur

Tout le monde a le temps cette semaine de passer ses ordres et faire sa diplo

Hors ligne

#16 21/12/2011 14:34:57

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Trêve de Noël

+1 aussi, j'aimerai bien un dernier tour à bouquiner pour les fetes et deux semaines pour les passer qu'un démarrage sur les chapo de roue début janviers

Hors ligne

#17 21/12/2011 14:49:33

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Trêve de Noël

Noble Orcrist,

Voilà idée bien boiteuse que de vouloir à la sinistre ombre du Mont-Blanc, en trêve confise vous recueillir. La Savoie est pays de goitreux aux doigts crispés prompts à soulager vos bourses de leurs rondeurs (je ne parle pas des goitreuses, esprit licencieux!). 
Alors que le pays des Dauphins... où vous auriez connu gaillarde douceur, sans risque de ramener crétinisme et surpoids par abus de fromages déclinés sur l'unique genre solanacé, ce pays donc, capable d'accueillir de si marins mammifères, ouvre aussi son histoire aux pachydermes, pigeons et mages télépathes.

Enfin, c'est vous qui voyez.
Et n'écoutez pas trop les éléphants, çà trompe...

Dernière modification par de Carpat (21/12/2011 18:27:41)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#18 21/12/2011 16:07:23

Re : Trêve de Noël

Lord de Kartin délivre à la place publique ce message.

Héritier de la sagesse et de la bravoure suisse, je suis opposé à cette trêve hivernale qui raidit les ardeurs et l'enthousiasme de beaucoup de mes braves. Le roi Kalan qui nous regarde doit nous trouver bien peu motivés à occuper son trône, à demander dès la 2ème saison venue, une trêve pour faire la fête...
Combien de joutes seront organisées en l'honneur du divin enfant ? Trop peu... Je pense que ce ne sont que mesquines célébrations. Fêter notre divin seigneur doit être dans l'honneur et la prospérité !

Néanmoins, en tant que suisse, je me dois d'une certaine neutralité et d'un sens des affaires plus développé que la moyenne... Aussi, je ne suis pas contre laisser un peu reposer les affaires, en espérant que tout cela nous mènera vers une diplomatie et des tractations plus abouties !

Bien à vous et bonnes festivités à tous,

Lord de Kartin

P.S. : une production de chocolat suisse fournée spécial petit jésus est en cours de réalisation. Je conseille à tous de venir contempler la crèche en chocolat réalisée par mes meilleurs artisans !

Hors ligne

#19 21/12/2011 18:24:50

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Trêve de Noël

Mages télépathes, oui, fi!


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#20 21/12/2011 21:01:26

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Trêve de Noël

Je suis bien sur pour une trêve, que ce soit le 25 ou le 1er. De toute façon pour moi ça fera un des deux tours presque sans diplomatie mais ça ne me dérange pas. 


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#21 22/12/2011 11:31:21

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Trêve de Noël

Une trève pour le premier sera pour moi Bienvenue également.

Hors ligne

#22 22/12/2011 17:16:18

Re : Trêve de Noël

+ Chasseur

Lightigula

Hors ligne

#23 22/12/2011 18:01:43

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Trêve de Noël

la proposition de chasseur a beaucoup de sens.

Hors ligne

#24 22/12/2011 18:16:48

Denix
Vicomte
Blason de la Maison Denix

Re : Trêve de Noël

Messires,

j'abonde aussi dans le sens de Chasseur, cela me conviendrai parfaitement pour paufiner un peu ma diplomatie qui sera sans doute un peu bancale la semaine prochaine.... une trève de la nouvelle année serait la bienvenue.
Sinon je m'arrangerai bien.

Hors ligne

#25 24/12/2011 00:37:25

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : Trêve de Noël

Messires et autres je ne sais quoi,
 je suis d'accord pour réso du tour ce week-end, si les patés confits, foi gras et autre petits délices ne sont pas un frein a la personne qui doit appuyer sur le bouton. Par contre repporter le tour suivant est effectivement une brillante idee.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook