©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/10/2006 01:41:42

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Question technique : Transfert de troupe

Bonjour,

quand on effectue le transfert de troupe d'un chevalier A du seigneur X vers le chevalier B du seigneur Y, cela est-il inscrit dans le fichier tour du seigneur Y?

Merci

Hors ligne

#2 30/10/2006 08:26:15

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Question technique : Transfert de troupe

Il ne me semble pas.

On a un "B dirige maintenant une armée de N hommes", et c'est tout...


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#3 30/10/2006 12:04:02

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : Question technique : Transfert de troupe

Drôle de question... mais qu'est-ce qu'il peut bien encore être en train de nous imaginer comme perfidie à la limite de la magie noire???

Papacha, curieux :)

Hors ligne

#4 30/10/2006 13:24:44

Re : Question technique : Transfert de troupe

C'est marrant, si j'étais allié à TenRolf je commencerais à m'inquiéter :p

Hors ligne

#5 30/10/2006 15:05:32

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : Question technique : Transfert de troupe

Mais non, mais non rassurez vous rien de perfide... Je veux juste m'assurer qu'on m'a bien transféré les hommes que l'on m'a promis et je n'en retrouve pas la trace dans mes fichiers. Même si le compte me semble être bon. ^^

Hors ligne

#6 30/10/2006 18:19:43

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Question technique : Transfert de troupe

Ben me voila rassuré


:-)


Vieux Briscard

Hors ligne

#7 30/10/2006 23:56:56

Turin
Comte
Blason de la Maison Turin

Re : Question technique : Transfert de troupe

Quoi, c'est moi qui vais donner un tuyau à ce cher Tenrolf !!!!

Mon cher Tenrolf, dans ton fichier tour, tu dois trouver la phrse :
"Les effectifs de Chevalier B se monte maintenant à xxx."

SI tu as recruté des hommes dans le même tour, la phrase apparait deux fois, la deuxième étant le nombre après transfert de ton allié...

Voilà, heureux de te rendre service.
Turin

Hors ligne

#8 31/10/2006 10:22:54

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : Question technique : Transfert de troupe

Ben le problème, c'est que comme de mon côté j'ai fait une levée de troupe et donc des transferts successifs, j'ai  12 fois la phrase :
Les effectifs de Chevalier B se montent maintenant à xxx.
et effectivement en faisant la soustraction je retrouve le montant transféré par mon allié.


Cela dit pour mes propres transferts j'avais en plus la phrase de Chevalier transfert à Chevalier B de façon explicite, ce qui n'est pas le cas pour les transfert de mon allié. Cela implique notamment qu'on ne peut savoir qui nous assassine s'il y a plusieurs seigneurs à côté de nous ^^. Après tout pourquoi pas.

Hors ligne

#9 31/10/2006 11:24:51

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Question technique : Transfert de troupe

Déjà, pour l'assassinat, il est rare que ton chevalier se trouve sur une terre adjacente à une terre comportant un ennemi et deux neutres ou plus (seule condition du doute sur la provenance des assassins).

Ensuite, la seule info quipemret d'identifier l'assassin est quand le tsf foire, que ce soit quand le chevalier qui veut tsf n'a pas assez d'hommes, ou quand il est trop loin (le nom du chevalier source apparaît dans le CR).

Hors ligne

#10 31/10/2006 12:09:06

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : Question technique : Transfert de troupe

On peut aussi assassiner ses alliés... Pas besoin d'être neutre et il n'est pas rare d'avoir de multiples chevaliers alliés sur ces propres terres non?

Hors ligne

#11 31/10/2006 12:21:29

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Question technique : Transfert de troupe

Assassiner ses alliés ? Mais dans quel monde vit-on ? :)

Dans ton cas, le danger est que tu assassines les chevaliers de ton allié qui se trouvent sur tes terres, ou que ton allié t'assassine ? Parce que dans la seconde hypothèse, il faut aussi s'assurer que l'assassin puisse recruter ou dispose déjà d'hommes transférables. Et surtout, pour identifier l'assassin, que PLUSIEURS alliés se retrouvent chez toi, ou adjacents...

Mais le cas se retrouve, il est vrai. Enfin, la situation potentielle existe.  Faut juste anticiper :)

Hors ligne

#12 31/10/2006 13:41:56

karolus
Ecuyer
Blason de la Maison karolus

Re : Question technique : Transfert de troupe

quelqun peut il m'expliquer le principe de l'assassinat? j'ai beau avoir lu les regles plusieurs fois je n'en trouve point trace dans ma memoire et cela peut etre un truc interessant a connaitre me semble t'il
merci d'avance

Hors ligne

#13 31/10/2006 13:50:06

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Question technique : Transfert de troupe

T'expliquer l'assassinat ? Hum...

Oui, il vaut mieux connaître l'existence de cette technique, au moins pour s'en prémunir, à défaut de l'employer à la perte de tes adversaires...

Qui s'y colle ?

Orcrist, qui emmène son héritier au tennis

Hors ligne

#14 31/10/2006 14:48:14

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Question technique : Transfert de troupe

L'assassinat est nommé comme tel depuis que Kalan (soit soit sa barbe fleurie et son calecon à pois) a interdit le meutre.
Je m'explique : Un adversaire pouvait transferer des troupes à n'importe lequel de tes chevaliers. Or autant un chevalier sans troupes ne combat pas, autant un chevalier, armé de 1 à 5 hommes, et ceci quelquesoit sa renomée, est voué à la MORT dans un combat.
Or donc certains coquins se sont apercus qu'il suffisait de prendre contact soit avec un allié, soit avec un neutre, pour demander le transfert avant l'attaque d'un territoire adverse.
Ainsi, il devient tres dangereux pour tout territoire limitrophe de laisser stationner tes chevalier sans hommes.

Surtout quand c'est ton chevalier-seigneur, j'en ai fait la désagréable expérience un jour....

Rand
Professeur de droit commun à l'Université de Tear.


Vieux Briscard

Hors ligne

#15 31/10/2006 14:54:37

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : Question technique : Transfert de troupe

L'assassinat cherche à contourner la règle qui veut qu'un chevalier sans troupes ne combatte jamais quand la province sur laquelle il se trouve est attaquée.

Le principe est le suivant: je sais que le seigneur B, avec qui je suis neutre ou allié, dispose d'un chevalier sans armée sur une province. A est persuadé que son chevalier est en sécurité, même si son ennemi, C, attaque la province. Mais que se passerait-il si un voisin facétieux, moi en l'occurrence, transférait un homme à ce chevalier? Etant donné que ce chevalier aurait une armée sous ses ordres, même d'un homme, il défendrait la province. Et avec un homme, il mourra à la prmeière passe, d'où l'assassinat.

En résumé: l'assassinat c'est quand un seigneur A, neutre/allié avec B, se met d'accord avec C, qui est en guerre avec B, pour transférer un homme à un chevalier de B sans armée. Ainsi, quand C attaque, le chevalier de B défend la province et se fait tuer.

Contre à la technique: passer un ordre de mise en garnison d'un homme à ce chevalier.

Contre au contre: transférer une poignée d'hommes au chevalier, pas juste un.

Contre au contre au contre: passer des ordres de garnison pour 512, 256, 128, 64, 32, .. , 2, 1 hommes. Par la magie de la décomposition en puissances de 2, on met ainsi en garnison n'importe quel nombre d'hommes transférés.

Note historique: à l'époque, on pouvait aussi transférer entre ennemis, ce qui facilitait grandement la chose. Ce n'est plus le cas.

Papacha

Hors ligne

#16 31/10/2006 14:55:37

Papacha-Sama
Ecuyer
Blason de la Maison Papacha-Sama

Re : Question technique : Transfert de troupe

Damned!

Papacha, emporté par sa prose et pris de vitesse, encore une fois :)

Hors ligne

#17 31/10/2006 18:43:56

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Question technique : Transfert de troupe

Oui, sur Tact1, mes deux chevaliers qui se trouvaient en Gwynned ont échappé à un assassinat en règle (je ne sais d'ailleurs pas qui a transféré les 10 (!) hommes, parmi Dunar et Abileor, lorsque nemo a attaqué, mais je penche pourabileor, même si dans ma situation, peu importait.
Et j'ai donné deux types d'ordre de parade (car je me doutais de cette tentative pitoyable...) :
1) Mettre en garnison 1024, 512, 256....2, 1 hommes.
2) Donner un ordre d'attaque fictif (une terre trop éloignée)

La parade 1) exige que les chevaliers cibles se toruvent sur leur propre terre, et non sur une terre alliée (on ne peut pas mettre en garnison sur une terre autre que la sienne, même alliée), et la parade 2) exige que le seigneur cible soit plus renommé que le seigneur attaquant.

Pf...

Orcrist,qui a subi et pratiqué quelques assassinats :) et :(

Hors ligne

#18 02/11/2006 20:16:33

Abzalon
Ecuyer
Blason de la Maison Abzalon

Re : Question technique : Transfert de troupe

Orcrist a atteint il y'a bien longtemps le niveau de maître assassin.
J'en ai encore de chaude larme... ^^

abzalon, meurtri

Hors ligne

#19 03/11/2006 02:22:41

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Question technique : Transfert de troupe


A noter au passage que cette belle tentative (même si 10 hommes étaient sans doute trop) nous a permis de détecter la présence de chevaliers sinon indétectables (en gros on a tenté de transférer sur tous les chevaliers dont on ne connaissait pas la position).
Ca ne pouvait venir de Dunar, il n'avait pas de chevaliers présents...

Au niveau règles, j'ajoute un point important: si on veut rendre l'assassinat imparable, il faut que les troupes transférées viennent d'une garnison. Il est alors impossible de les remettre en garnison...

Ah! les joies et ficelles des mécanismes tordus du jeu. Bon, tout cela devrait disparaitre le jour où on peut mettre un ordre de retrait à un chevalier (et non à une armée).

Ferdinand V

Hors ligne

#20 03/11/2006 21:28:59

Re : Question technique : Transfert de troupe

> Au niveau règles, j'ajoute un point important: si on veut rendre l'assassinat imparable, il faut que les troupes transférées viennent d'une garnison. Il est alors impossible de les remettre en garnison...

Ah ! Mais oui ! Ferdinand V est génial !!!

Guronce (anciennement technicien, aujourd'hui dépassé...)

Hors ligne

#21 03/11/2006 22:05:41

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Question technique : Transfert de troupe

Je ne suis toutefois pas certain que l'on puisse affecter une garnison à un chevalier pour que ledit chevalier tsf des hommes à un autre dans le même tour...
Et si tel était le cas, c'est un assassinat planifié au moins deux tours à l'avance...

Orcrist, qui se débrouille avec ce qu'il sait... et qui sait surtout ce qu'il ne sait pas :)

Hors ligne

#22 03/11/2006 23:49:55

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Question technique : Transfert de troupe

Heu, zut, j'aurais mieux fait de me taire plutot que d'attirer l'attention du Guronce...

Surtout pour répondre à Orcrist : on peut affecter une garnison, puis la transférer dans le même tour.

Mais personnellement, je pense que tout cela n'a pas forcément beaucoup de sens, en tous cas aucun RP, et c'est surtout une façon de privilégier "ceux qui savent" sur les débutants. Comme le dit Orcrist, planifier avec autant d'avance est quasi impossible, et donc c'est plutot facile à empêcher (ex TACT1 justement). Sauf que ça impose de passer systématiquement plein d'ordres de mise en garnison. Mais encore faut-il le savoir.

Donc je milite sur l'ordre de retraite pour un chevalier. Kalan a déjà donné son accord de principe. En plus c'est simple. Y'a plus qu'à trouver le temps (mais c'est ce qui semble lui manquer le plus - ah, qu'elle est belle la ville rose - la vie en rose aussi d'ailleurs).

Ferdinand V

Hors ligne

#23 04/11/2006 18:58:15

Re : Question technique : Transfert de troupe

Je ne sais pas pourquoi mais pour l'origine de cette question je vais faire comme si je le prenais pour ma pomme ;o) Quoi y ont pas bon gout mes hommes c'est ça !!!!!!!!!!

Quand à la démonstration magnifique sur comment assassiner allégrement qui a suivi cela démontre à quel point j'ai bon fond par rapports à certains seigneurs avce lesquels il peut m'arriver de fricotter !!!!

A+ tancrède :o)

Hors ligne

#24 11/12/2006 18:19:32

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Question technique : Transfert de troupe

cela dit, pourquoi ne pas indiquer la provenance et le nombre exact des hommes transférés ?

À part décourager un peu l'assassinat (mais encore), je pense que ce serait un excellent ajout au CR!

Marmont

Hors ligne

#25 11/12/2006 18:45:27

Re : Question technique : Transfert de troupe

Le seigneur à qui on transfère un homme, ben il voit l'homme arriver, l'homme se met à son service et puis voilà. Si le seigneur pouvait lui demander de qui il venait, et où il avait mangé sur la route, et si çà lui faisait plaisir d'être maintenant à son service et tout et tout, eh bien il pourrait sans doute tout aussi bien lui intimer de rebrousser chemin et de ne pas se mettre à son service " Il faut partir maintenant Monsieur, il faut me laisser tranquille moi je fais de mal à personne il faut pas me coller comme çà et il faut se trouver un autre ami."

Faut dire que c'est pas malin, un soldat, dans G&P. Moi dix, vingt fois j'ai essayé de leur expliquer "Le seuil de repli, CA DEPEND. SI vous êtes face à une armée de taille raisonnable, et commandée par un chevalier moyennenent zelée, LA vous vous battez longtemps. SI PAR CONTRE vous vous retrouvez face une forteresse ultra-défendue, ALORS là vous rompez le combat tout de suite." Ben non, ils ont pas voulu comprendre, et à chaque fois ils m'ont répondu "D'accord, chef, d'accord ! Mais euh... alors du coup on se repli à quel seuil précisément, chef ?"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook