©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/12/2009 11:18:32

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

[VIDEO] L'épilogue

Bien le bonjour,

Voila "Vidéo" est terminée. Je pense que chacun des acteurs peut prendre la parole pour donner son avis et son (ses ?) sentiment sur cette partie test et/ou experimentale.
Captain Universe, la partie est elle exploitable ? les récits saisons / saisons sont ils interessants ?
Aller, laissons nous aller. Epanchons nous mes amis....

Theoden

Hors ligne

#2 14/12/2009 18:10:40

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : [VIDEO] L'épilogue

Effectivement, partie terminée !

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour faire le récit de mon ressenti pour le moment, mais je prépare quelque chose pour très prochainement.

CFH / O'Bryan

Hors ligne

#3 14/12/2009 22:16:53

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [VIDEO] L'épilogue

Les pauvres nouveaux, ils vont être encore plus pourris que nous quand on va leur montrer en partie d'initiation que celui qui gagne est un triple félon :o). Bravo à toi CFH :).

Hors ligne

#4 15/12/2009 18:11:34

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : [VIDEO] L'épilogue

Sans parler des "amicales" trahisons ;)

Bien joué CFH :)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 15/12/2009 20:44:49

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : [VIDEO] L'épilogue

Au moins nous avons de la matière à proposer dans les possibilités et coups tordu

Bravo à tous, et dommage pour mon allié Jean Semaille!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 16/12/2009 15:55:24

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : [VIDEO] L'épilogue

Double félon seulement Bricec ;o)
Trahison ... Trahison ... Ozric, voyons, ce n'est pas tout à fait une trahison, j'ai juste aidé un allié à taper sur un "ex-allié", point de trahison là dedans, juste un arrangement qui faisait le bonheur de 2 seigneurs et le malheur d'un seul, nous pouvons donc appeler ceci de la démocratie :)


Sinon, je tire mon chapeau à Semaille qui a su se tirer d'une situation fortement délicate au départ et qui, malgré une guerre contre 4 seigneurs, a su rester en vie jusqu'à la dernière saison et, qui plus est, reste 2ème au classement de reno !

Je prépare un petit récit de campagne.

A plus

CFH

Hors ligne

#7 16/12/2009 21:40:27

Captain Universe
Invité

Re : [VIDEO] L'épilogue

Chers Seigneurs,

Mon ordi est en rade (plus de prise de courant pour le recharger :s) mais promis vendredi ou Samedi je met tous les récits de la partie sur le forum !

Salutations, Captain Universe

#8 19/12/2009 13:39:55

Captain Universe
Invité

Re : [VIDEO] L'épilogue

T1 :
Dolon. 1 Terre sans risque Thulé. Je vais me jeter sur Lappland avec pillage du Dolon pour avoir tous mes chevaliers recrutés autour de moi. Avec idée de viser Narvik et Lorhar-Jarvi.
Je suis bien cerné et collé au bord de carte, l’expansion ne va pas être aisée.
Bricec (Vadvet-Jakko) m’informe qu’il ferait bien stratégie commune contre notre voisin  Orcrist (Oulanka) qui à son tour m’informe que Bricec ferait bien cause commune avec lui contre moi. L’entente à trois est mal partie. Je vais tenter me placer aussi bien près de l’un que de l’autre.
Par ailleurs je vais jouer auprès des autres seigneurs de Scandie sur ce fait que je suis cerné et ciblé par des voisins tordus. En espérant que je sois seul du trio à obtenir des alliances et qu’il y ait une mésentente entre Bricec et Orcrist.
Avant la fin de saison le clash a bien lieu. J’indique à Orcrist que je suis sur la même longueur d’onde que lui,  à Bricec que je bataillerai avec lui et que cela pourrait être un frein pour les ennemis qu’il aura devant lui. De plus j’accepte de venir à sa joute ce qui n’est pas dans mes habitudes au premier tour.

Avant de passer mes ordres j’espère être un peu en dessous niveau renommée et au moins avant le passage des alliances. Avec ce qui s’annonce je crains à moins de ne passer aucun ordre d’alliance que ce ne sera pas le cas. Bricec et Orcist ont parlé de Narvik et Lorhar-Jarvi, ça me semble foiré pour que je sois en mesure de prendre les 2 provinces à T+1.
Je m’interroge un peu et puis finalement décide ne rien changer.

Mes ordres finalement et au relire de mon carnet de bord (la version longue) me font dire « tout ça pour ça » !! Il me vient la reflexion de CFH sur l’activité diplo d’une première saison de campagne… je souris.
-IMP 10 DOLON
-APP 4 CHEV
-LEV 6000 DOLON SEMAILLE
-LEV 500 DOLON SEMAILLE
-LEV 500 DOLON SEMAILLE
-ATT LAPPLAND SEMAILLE
-GUE BRICEC
-ALL all dans l’ordre alpha
-JOU BRISEC SEMAILLE


T7

Avec 2 terres de plus, 1chevalier supplémentaire, plusieurs provinces au bonheur élevé je peux envisager soutenir la guerre ; qu’elle soit de mon fait ou à l’encontre de mes alliés. J’imagine déjà doubler le bonheur de Norbotten et Vasterbotten, prendre l’armée de l’Est et contrer les assauts du fait de ma meilleure renommée et l’ordre de priorité des actions. Orcrist est mal en point mais après sa félonie 1500h et un chevalaier de Loki ont été supprimés. J’ai deux chevaliers en position même s’ils sont inférieurs à Loki j’ai un bon pouvoir de levée ; cela me semble envisageable.
Malheureusement à l’Ouest Bricec a perdu son armée ; ses hommes manqueront. J’espérais qu’il ait pu fortifier Kopparborg mais cela ne sembla pas être le cas non plus. J’avais idée d’une ligne de défense mais je ne la crois plus possible.
Orcrist s’étonne de ma déclaration de guerre à Loki. Il me demande si je ne peux obtenir 16 terres cette saison quitte à compter les siennes avaec. Je réponds que notre alliance rend la chose impossible. Mais s’il y a une chose  que nous n’avons pas encore montré c’est que le SACRIFICE sur G&P rend bien des choses possibles. De même que rien n’empêche un seigneur d’en choisir un autre pour être le sien.
Sans que je ne puisse discuter de tout cela avec lui il m’impose son choix : le choix du Roy ;) . Je sais donc qu’il va aller se faire tuer et donc ses terres redevenir neutres. J’acte tout cela et pour le cas où cela serait possible adresse une missive à Sagramor qui lui réclame de passer ordre d’attaque en Trondelag.
Me voilà en charge d’une grande responsabilité.

Mes Ordres :

Imposer LAPPLAND(31) à un niveau de 5
Imposer NARVIK(26) à un niveau de 5
Imposer NORBOTTEN(25) à un niveau de 0
Imposer OULANKA(33) à un niveau de 5
Imposer SVARTSEN(24) à un niveau de 5
Imposer THULE(30) à un niveau de 9
Imposer VADVETJAKKO(27) à un niveau de 5
Imposer VASTERBOTEN(22) à un niveau de 0
RED / MAX
Appel de 1 chevaliers.
Lever une armée en VADVETJAKKO(27) en investissant 1500 écus. L'armée sera affectée à Chips(115731).
Lever une armée en OULANKA(33) en investissant 7000 écus. L'armée sera affectée à Spunta(114769).
Transférer 256 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 128 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 64 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 32 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 16 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 8 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 4 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 2 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 1 hommes de Chips(115731) vers (115945)Chevalier de Semaille(115945).
Transférer 1100 hommes de Spunta(114769) vers Arka(114766).
Transférer 400 hommes de Spunta(114769) vers Norchip(114767).
Transférer 1000 hommes de Balder(114768) vers Sagramor(114621).
L'armée 75653 combattra tant que son effectif sera supérieur à 12000 hommes.
Attaquer DOLON(32) avec (115945)Chevalier de Semaille(115945). (115945)Chevalier de Semaille(115945) n'ordonnera le repli que si ses effectifs sont inférieurs à 50.
Attaquer LORHARJARVI(28) avec Bintje(115732). Bintje(115732) n'ordonnera le repli que si ses effectifs sont inférieurs à 50.
Attaquer OULU(34) avec Arka(114766). Arka(114766) n'ordonnera le repli que si ses effectifs sont inférieurs à 350.
Attaquer VAASA(36) avec Arka(114766). Arka(114766) n'ordonnera le repli que si ses effectifs sont inférieurs à 350.
Attaquer VAASA(36) avec Norchip(114767). Norchip(114767) n'ordonnera le repli que si ses effectifs sont inférieurs à 165.
Proposer une alliance à Sagramor(20198).
Proposer une alliance à Ravenloth Le Circonspect(20189).
Proposer une alliance à Bricec Iceberg(20191).
Proposer une alliance à Valdemar Atterdag, Roy de Goths(20196).
Proposer une alliance à Theoden de Cydonia(20202).
Proposer une alliance à O'Bryan(20188).
Proposer une alliance à Korn Fils d'Odin(20192).
Déplacer Balder(114768) en JAMTLAND(19).
Déplacer Semaille(114629) en VASTERBOTEN(22).
Déplacer Bintje(115732) en NORBOTTEN(25).
Déplacer Chips(115731) en LORHARJARVI(28).

T9

A priori je n’aurais pu tenir 16 terres en fin de saison dernière. Sagramor m’annonce 6000 h en Trondelag ce que j’étais loin de pouvoir étaler sur le champ de bataille.
A l’aube de cette neuvième saison, je dois faire face à deux fronts totalement liés contre mes positions. Les forces adverses me sont très supérieures et surtout ont l’air de marcher bien ensemble. Avec 13 terres je peux encore espérer mais seulement par l’affaiblissement, la mésentente ou le faux-pas de mes adversaires. J’escompte que ma forteresse en Vasterbotten me fera gagner un peu de temps et aurais bien voulu déjà en posséder une deuxième en Oulu ; ce que j’espère pouvoir faire cette saison. Pour le reste je me suis mis en position de pouvoir attaquer par félonie en rompant avec Sagramor. Lui et moi souhaitons que cela cachera ses intentions premières de m’attaquer pour se rendre félon et que je puisse en prenant l’une de ses terres rendre félon Korn puisque « malheureusement » O’Bryan est entré en guerre contre moi. Sinon nous aurions pu faire coup double. Pour ce faire j’utiliserai le haut bonheur de mes terres en le faisant chuter considérablement.
Du côté Est c’est aussi très chaud et je lancerai des attaques bloquantes avec l’espoir de conserver Oulu le temps de construire. J’ai toutefois plus de soldats et de chevaliers sur ce front et si je n’ai pas de certitude j’espère pouvoir tenir. Ce qui n’est pas le cas de mon autre front pour lequel je commence à avoir du mal à trouver des soldats venant en renfort des 2000 qui y sont déjà.
Par ailleurs je vends une terre à Sagramor mes possessions vont à la baisse après avoir bien augmenté. Je garde toutefois en tête que j’aurais participé à la démonstration de l’étendu des possibles ce qui était le but de la campagne et c’est parfait ainsi. (ceci devra être coupé au montage ;)

Mes Ordres :

Imposer DOLON(32) LAPPLAND(31) LIVOJOKI(29) LORHARJARVI(28) NARVIK(26) OULANKA(33) VAASA(36) VADVETJAKKO(27) VASTERBOTEN(22) à un niveau de 5
Imposer SVARTSEN(24) NORBOTTEN(25) à un niveau de 8
Imposer OULU(34) THULE(30) à un niveau de 0
RED MAX
Lever une armée en SVARTSEN(24) 7500 écus. à Semaille(114629).
Lever une armée en OULANKA(33) 5000 écus. à Bintje(115732).
Transférer ‘tout ‘ de Bintje(115732) vers Spunta(114769).
Transférer 5500 hommes de Arka(114766) vers Spunta(114769).
Transférer 250 hommes de Semaille(114629) vers Alowa(116250).
Transférer 500 hommes de Semaille(114629) vers Balder(114768).
ORDRES de DEF > à armée possédée pour Semaille,Arka,Norchip
Attaquer JAMTLAND(19) avec Semaille(114629). repli à 250.
Attaquer SVARTSEN(24) avec Alowa(116250). repli à 75.
Attaquer MIKKELI(35) avec Arka(114766). repli à 200.
Attaquer KYMIA(37) avec Norchip(114767). repli à 200.
Proposer une alliance à Sagramor(20198).
Proposer la paix à Sagramor(20198).
Déplacer Alowa(116250) en SVARTSEN(24).
Déplacer Markant(115945) en NARVIK(26).
Déplacer Bintje(115732) en OULANKA(33).
Déplacer Chips(115731) en LIVOJOKI(29).
Vendre DOLON(32) à Sagramor(20198) pour 1 écus.
Fortifier OULU(34) avec une enceinte fortifiée(3).

#9 19/12/2009 13:40:47

Captain Universe
Invité

Re : [VIDEO] L'épilogue

Tour 2 ?

Diplomatie :

Beaucoup de choses se sont passé ce trimestre, j'ai échanger avec presque tous les seigneurs de Scandi, voici un résumé de nos échanges-->

O'Bryan : Il me propose d'attaquer Ozric à deux en me demandant d'entré en guerre seul ce trimestre et lui au prochain. La tactique est simple, je le laisse prendre Norway pendant que je déplace mon chevalier seigneur desus ainsi au trimestre prochain Ozric en pourra pas attaquer Norway car il risque la félonie sur O'Brtan tandis que moi je pourrai l'attaquer. Bien sur je serais un peu léger au niveau des troupes ce sera donc à O'Bryan de me les founir en masse pour que j'attaque Adger où se situe le chevalier seigneur de Ozric. Etant donné que je prends tout les risques dans cette affaire je ne renrdai à O'Bryan que 50% des hommes transféré et je reccupérerai un peu plus de terres que lui (ce sera a définir plus tard). De mon côté je dois veiller a garder une renomée plus forte que Ozric ainsi je gade de nomnreuses alliances et organise une joute à laquelle je ne participe pas pour que mon chevalier seigneur gagne en renomée.

Ozric : Pas d'échange avec lui ce trimestre je décide en concertation avec O'Bryan de lui déclarer la guerre.

Sagramor : Notre entente est bonne je lui ai demandé de me laisser Kopparborg mais il en a besoin dans sa guerre contre Brisec. Nous avons convenu qu'il l'attaque et qu'il s'en serve comme réserve financière puis il me la cèdra d'ici un a deux trimestre. Je souhaite rester en trés bonne entente avec lui.

Brisec : Aucun échange, il est trop mal placé je ne souhaite pas être catalogué comme un de ses supporter.

Semaille :Son RP est toujours aussi bon, de plus malgrés une position de départ trés mauvaise il se retrouve trés trés bien placé. Je ne sais pas trop comment il a fait pour s'en sortir aussi bien et je suis impressionné. Je crois que j'ai bien fait d'avoir une attitude amicale avec lui et de l'avoir invité à mes joutes.

Ravenloth : J'entretiens de bonne relation mais sans plus, j'attends de voir comme les choses évoluent entre lui et loki.

Loki : Un peu pareil que Ravenloth, je n'ai rien contre lui mais il n'est pas encore hyper stratégique pour moi dans l'immédiat. J'entretiens donc de bonnes relations et on verra par la suite. Je pense d'ailleur que c'est pareille pour lui. Ceci dis je pense qu'il peut devenir un trés bon allié d'ici quelques trimestres.

Theoden & Vademar: Entre Theoden et Valdemar je ne sais vraiement pas quoi faire. Chacun me demande son aide mais je n'ose prendre partie. Le pîre c'est que j'ai créé tout seul cette situation car je n'ai pas su choisir en début de campagne. Je serre les dents et espére que cela ne va pas se retourner contre moi...

Pour le moment ma diplomatie est plus engagée vers le Nord d'où mon entré en guerre, je délaisse un peu le sud. J'espére que cette tactique ne va pas se retourner contre moi et que Valdemar et Theoden ne vont pas avoir l'idée de venir me chercher les poux ensemble... On verra bien, je vais tâcher de beaucoup communiquer avec eux cette semaine.

Korn, Géant de Scandi, Fils d'Odin

Tour suivant :

- Je viens de trouver une solution a mon dilleme, je n'ai plus a choisir entre Valdemar et Theoden car j'ai réussis a les faire s'entendre ainsi nous allons pouvopir aller ensemble dans le mêm sens!

- Il semble qu'une alliance tri partite voit le jour au Nord entre Ravenloth, Semaille et Sagramor, tous les autres seigneurs sommes au courant de cela et nous nosu sommes réunis lors d'un conseil pour en parler. Nous devosn tout d même faire attention car il est possible que nous soyons infiltré, Valdemar pense que O'Bryan est influencé par Sagramor&Co, personellement je ne saurai le dire mais ce qui es tsur c'est que O'Bryan est le seul qui selon moi peut avoir un interet à rejoindre l'alliance du Nord ou au moins à faire double jeu, le seul problème c'st que c'est mon allié principal contre Ozric.

- Concernant Ozric et mon alliance avec O'Bryan je vais prendre le partis de lui faire confiance et de respecter nos engagement car je suis persuadé qu'l est primordial qu'il ne rejoingne pas le camp de l'alliance du Nord, je dois donc me montrer irréprochable. Le deal est simple, j'organise une joute pour O'Bryan afin qu'il remporte le prix de 6.000 écus cette somme lui permettre de me lever des armée au trimestre prochain. Ce trimestre O'Bryan c'est engagé à me transferer dans les 3.500 hommes pour que je puisse attaquer Ozric (sans que celui-ci ne puisse le faire car j'attaque de la terre de O'Bryan que Ozric ne peut pas attaquer s'il ne veut pas devenir félon. J'espére que O'Bryan ne va pasme trahir car ce serait dramatique pour moi, je vais donc prendre mes précaustion et passer un ordre d'attaque avec une retraite à partir de 500 hommes pour être certain de ne pas y rester.

- Au niveau diplomatique je privilégie l'alliance avec Vademar, O'Bryan, Theoden et Loki, les autres arrivant plus tad! e garde de bonne relation s avec Sagramor pour le moment mais jele soupconne d'un coup de traitrise quand il se sera débarrasé de Brisec... Il m'a promis de me vendre Norbotten à la fin du prochain trimestre, je vais donc devoi patienter, mis est-ce pour gagner du temps et ne jamais me céder la terre ou est-ce honnete de sa part? Je penche pour le moment vers la première idée mais je vais tout de même lui laisser le bénéfice du doute...

T3 → T4 :

Voici ma façon de penser pour ce trimestre et l'annalyse de mes ordres :

Ce trimestre une alliance du SUD comprenant (O'Bryan, Valdemar, Loki, Theoden et moi même) a essayé de s'organiser pour lutter contre l'alliance présumée du NORD (Semaille, Ravenloth et Sagramor).

Il se trouve que O'Bryan a proposé une stratégie de déense trés bonne basée sur la vente de Oulu afin de défendre Loki de Ravenloth (on estime ue Saramor ne peux pas trop attaquer pour le moment car encore aux prises avec Brisec), cependant les autre sseigneur de SUD n'adhérent pas a cette stratégie et préféreêtre plus passif en positionnant des chevaliers sur nos terres pour se protéger et obliger les Nordistes à déclarer la guerre à TOUS les Suddistes. Ceci dit cette tactique semble trop lente alors que l'échange de terre a le même effet en plus rapide!

Bref, j'ai donc décidé avec O'Bryan de prendre un peu de recul avec l'alliance du Sud, nous verrons bien comment les choses se passent par la suite!

Pour les ordres, j'attends des hommes (pour 23.000 écus) de l apars de O'Bryan afin de continuer notre avancée sur Ozric, j'ai également annulé mon alliance avec Loki par prévention mais cele ci peut trés bien etre renouveller rapidement. Je veux simplement montrer mon désaccords avec la tactique choisie par SUD. Je passe également des ordres de ventes pour O'Bryan afin qu'Ozric ne puisse que défendre (puisque pas en guerre avec O'Bryan) au prochain trimestre!

T6 :


Mes actions en claires :

Comme j em'en doutait la vente par Sagramor de Kopparborg était un leur puisque cela a surtout pour effet de m'envoyer Bricec sdans les bras. J'ai donc bien fait de déclarer la guerre à Sagramor au trimestre dernier. En revanche je n'avais pas prévue l'attaque de ravenloth sur Trondelag, ceci va me ralentir et m'obliger a défendre plutôt que de contre attaquer sur Bricec.

Je reste dans la mêem lignée et trés lié à O'Bryan, il reste neutre avec nos ennemis pendant que je mobilise toute les forces armée.

Ce trimestre je vais devoir défendre Halland et pas attaquer bricec pour ne pas me retrouver félon si Ravenloth prends Kopparbpirg avant moi.

La cission entre Nord et Sud prends de plus en plus forme ce qui donne un nouveau souffle à l'alliance SUD alors que celle-ci battait de l'aile. Le message commun d'O'Bryan a fait réagir beaucoup de monde et les masque son tombés!

Un trimestre calm en perxpective... Avant la tempête bien sur.....



T7 : Débrief du tour précédent :

L'alliance Nord commence a bien s'organiser, preuve en est cette félonie volonntaire de ravenloth sur Loki. Ce qu ia couter à ce cher loki environs 1.500 hommes, de plus semaille c'est déplacé sur le territoire attaqué et est donc prêt à en découdre. cela risque d'être difficle pour Loki car l'aide de Theoden tarde un peu a arriver.

De son côté Bricec a je pense fait une erreur de gestion, il n'a pas pu payer ses hommes et celà ont donc déserté. Il semble assez faible avec 0 homme et aucune ressources mais je reste prudent car il peut être aidé par Sagarmor et consort!

De mon côté les choses se sont passées comme prévu, c'était un trimestre de replacement où j'en est profité pour déclarer la guerre à quasi tous les Nordiste pour être certain de n epas être félon en attaquant Bricec.

Ce trimestre :

L'alliance avec O'bryan est tjs tréés bonne ceci dit je suis un peu perplexe car il pille systématiquement toutes les terres que je lui vends pour bloquer l'avancée de nos ennemis et pille celle qu'il me vends selon notre accordsle problème est donc que ma puissance économique est trés faible comparé à la sienne, s'il décide un jour de se retourner contre moi je risque d'avoir trés mal, d'autant plus que l'entretien des 8.000 hommes coûte cher à mon économie mal en point. Si les choses coninue ainsi je ne lui rendrai pas les hommes qu'il a levé (en partie grace à mon argent aussi) car il est tout de même plus gagnant que moi depuis le début.

La tactique de ce trimestre est simple : Eliminer Bricec, pour cela je divise mon armée en deux groupe de 4.000 hommes avec une retraite à 600 hommes (on ne sait jamais). Je défends bien sur toutes mes terres et j'attaque bien sur Kopparborg ainsi je devrait pour couvrir une attaque de diversion de Bricec qui viserai a bloquer mon chevalier attaquant.

Je reste neutre avec Semaille ainsi s'il ne déplace pas de chevaliers car j'ai l'avante d'attaquer en avant lui, je n erisque donc pas de félonie. S'il déplace des chevalier sur Jamtland et Trondelag alors je n epourrai attaquer ces terres au trimestre prochain, mais c en'est pas grave car bénéficier d'un trimestr ede repos sera de tout emanière à mon avantage.

Korn

T9 :

La situation est assez tendu, certe Ravenloth et Bricec sont mort, Sagramor n'est plus que l'ombre de lui même mais en revanche Semaille se montre trés gourmand et est en position de remporter la partie.

Malgrés tout sa situation est critique, il est seul contre tous, sa seule manière de gagner est donc d'en finir dès ce trimestre. Il a annuler son alliance avec Sagramor ce qui signifie qu'il va sans doute tenter de remporter la partie par conquête en prenant le risque de se féloniser volontairement.

Nous devons donc y être vigilant, notre technique est donc d'empêcher qu'il prenne trois terres, pour ce faire à l'Ouest nous défendons en bloc (dont moi sur Trondelag avec 6.500 hommes) et O'Bryan attaque Hergelag, ainsi Semaille ne devrait pouvoir prendre qu'une seule terre à l'Ouest. Côté Est nous espérons qu'il ne puisse pas prendre plus d'une terre avec Thoden et Loki sur lui il ne devrait pas s'en sortir sauf grosse erreur de Theoden et Loki.

Si nou stenons ce tour alors la victoire devrait être à nous, Semaille ne pourra pas tenir à 4 contre 1, ce trimestre est donc LE trimestre décisif!

Korn, Géant de Scandi, Fils d'Odin


T10 :

Débrief T-1 :

L'objectif d'empêcher Semaille de finir Roy a fonctionné, il n'a pris qu'une terre et Sagramor n'est plus. Sur le front Est Malheresement Loki a péri sur le champs de bataille ce qui ne fais pas nos affaires, je peux juste espérer que Theoden tiendra le coup, logiquement vu sa puissance il a de quoi tenir Semailel en respect.

Ce trimestre :

j'ai eu beacoup de mal a joindre O'Bryan, espérons que celui-ci ne prévois rien de mauvais, quoiqu'il en soit notre alliance à de toute façon encore du sens. Comme nous avons peu échangé j'ai passé mes ordres de mon côté.  J'attaque et défends Kopparborg puis Jamtland avec Korn et environs 7.000 hommes et je lance une attaque simple sur Vasterbotten avec 6.000 hommes (je crain une forteresse bien défendue sur Vasterbotten, c'est pourquoi je garde un ordre de replis assez élevé) car même si Semaille attaque et prends trondelag je pourrai défendre ma terre de Kopparborg avec Korn (car plus haute renomée que lui, ainsi il ne pourra pas passer par mes terres mais pourra en revanche enquiquiner un peu O'Brian et menacer Opland et Trhondeim, c'est de bonne guerre ;-) ).

Dans le meilleure des cas j'ai pris Vasterbotten et Jamtland ainsi j epeux me lancer dans une course à la victoire par conquête. Avec ma renomée supérieure à Semaille je peux défendre sur lui et avec ma renomée inférieur à O'Bryan je peux attaquer et prendre les terres de Semaille avant lui. C'est donc tout bénef mais encore faut-il que tout se passe bien!

Au trimestre prochain!


Débrief T10 :

La trimestre c'est bien déroulé dans la mesure où nous avon ssu contenir Semaille. Je ne vois pas comment il pourrait dorénavent s'emparer de la couronne! Le seul problème est qu'il a réussit a remporter la joute royale ce qui lui donne une obole de 15.000 écus. ceci ne va pas faire mes affaires (sauf si par bonheur il se sert de cette somme pour lever et attaquer vers O'Bryan).

Theoden s'emêle les pinceaux au Sud il ne devrait pas non plus être une menace. En fait la seule grande menace est O'Bryan, mon allié devient à présent mon concurent pour la courone. Je ne souhaite pas le trahir, ainsi il va falloir que je prenne l'initiative d'une attitude offensive mais risquée afin de lui voler la vedette et profitant de ma renomée plus basse que lui (et donc de l'initiative).

Ordre T11 :

Tout d'abords il est important que j erepositionne ma renomée entre O'bryan et Semaille afin d'avori l'initiative sur O'Bryan et de pouvoir défendre en attaquant mes terre sur Semaille.

Je décide donc de lever le bonheur de trois de mes terres, je pense que cela devrait suffire, QSemaille ne va pas pouvoir se permettre avec prêt de 40.000 hommes à ses portes de lever sa renomée, il va devoir lever des troupes. Ensuite je vais transférer en tout prêt de 8.000 hommes à Morn afin que celui-ci puisse défendre efficace Kopparborg, Trondelag et lancer une attaque sur Vasterbotten. Pendant ce tarnei en Svartsen va attaquer directement Narvik pour passer derrière les lignes ennemis. ces attaques sont assez osés car mais ma situation m'oblige a tenter ce genr ede mouvement si je souhaite l'emporter. Si tout passe alors je serais dans une position trés avantageuse si ce n'est pas le cas alors c'est O'Bryan qui se dirigera vers la victoire...

T13 :

Voici mes actions sur le tour prochain :

Le but est d'en finir avec la forteresse bien gardée de Semaille qui nou sempêche de passer! Ainsi je transfert 3.000 à O'Bryan pour que celui-ci puisse prendre VASTERBOTTEN, de mon côté je défend les terres limitrophes de VASTERBOTTEN. Ma haute renomée me le permet aisément.

Pour le reste je ne bouge pas sauf mon chevalier en lapnad qui va attaquer VADVET JAKO afin de prendre cett eterre qui dispose de 29.000 de population. Ceci me donnera un bon point d'ancrage pour lever des troupes au mileur des terres de Semaille au trimestre prochain.

Korn

T15 :

Débrief T14 :

Un bon et un mauivais tour à la fois. Bon car je remporte une bataille important contre Semaille en LOHAR JARVI en exterminant 8.000 de ses hommes, mauvaise car j'ai la stupeur de découvir qu'O'Bryan a annulé notre alliance ainsi s'il le souhaite il peut trés bien attaquer mes terres non défendu et remporter la partie en se rendant félon...

Ordre T15 :

Aprés avoir échanger avec O'Bryan il semble que son annulation est du à une erreur, je vais partir du principe que c'est bien le cas, de toute façon je n'ai pas le choix et je ne peux le contrer. En même temps je pense qu'il ne souhaite pas gagner dans le déshonneur, cela fait prêt de 4 mois que nous somms des alliés "à la vie à la mort" donc je pense que cela va rester ainsi jusqu'à la fin!

Pour mes attaques je fais simple avec mon chevalier en LOHAR JARVI je vais attaquer directement OULANKA au risque de perdre LOHAR JARVI, Oulanka est une des dernière terre de recrutement de Semaille il faut qu'elle tombe trés rapidment.

Pour le reste de mon front je vais Attaquer/Déplacer sur la terre de mon allié Valdemar (NARVIK) afin de la prendre si Semaille l'attaque. Dans le même temps mon chevalier en Narvik va attaquer LAPLAND, même s'il est peu renomée, il remportera à peu prêt n'importe qu'elle bataille avec bcp d'hommes (15.000 écus de levée et 2.500 hommes de transfert).

Korn, Géant de Scandi, Fils d'odin

#10 19/12/2009 13:41:17

Captain Universe
Invité

Re : [VIDEO] L'épilogue

Saison 0

Kalan le maintenant débile et baveux nous a convoqués à 10.

Il nous a annoncé que sa succession était ouverte, et que seul le meilleur sera à sa place d’ici 2 à 3 ans.

La fine fleur des territoires du Nord est présente :
·    O'Bryan   de la lignée de CFH
·    Ravenloth le Circonspect descendant des Orcrist au regard envoutant
·    Bricec I jeune ambitieux, aux dents longues et affutées
·    Korn que je ne connais pas
·    Jean Semaille de la Patate ripailleur, joueur, et qui, malgré tout est mon ami
·    Beorn d'Alinor de la famille des Ph0en, redoutable
·    Ozric novice que je ne connais pas encore
·    Theoden de Cydonia redoutable cavalier
·    Loki qui me semble à la fois jeune et fourbe

Jean Semaille a déjà lancé des défis, et le voilà qu’il louche sur ma Douce Amie !
Bon, cela ne m’étonne pas qu’il cherche à séduire celle qui soutiens mes rêves, ne le ferait il pas que je le croirais malade !

Des cheveux de pailles, des cheveux blancs, mais tous avec une volonté farouche.
Ce sera difficile, mais nous allons encore une fois briller.

J’attends avec impatience la terre que Kalan me confiera et le nom de mes voisins d’enfer.

Saison 1

Provencal, mon fils, viens voir la carte que nous a transmis Athys l’aide de camps royal

Le Roy nous as donné Jamtland, il nous a gâté, c’est l’une des terres les mieux placées de la campagne.

Analyse terrain

J’ai 3 possibilités de conquètes à la première saison
·    Koppaborg
·    Trondelag
·    Vasterbotten.
Personne ne peut me les contester

Ces terres m’ouvrent vers
·    5 pour Koppaborg, dont 4 seront contestés en saison 2
·    5 pour Trondelag dont 1 sera contestée si O Brian vient au Nord, 1 si Bricec I vient au sud, 1 contestée par O Brian, 1 sera contestée si Korn vient au Nord
·    4 pour     Vasterbotten dont 2 seront contestées si Bricec vient au Sud.

Analyse adversaires (Alliés ou non)

On a au Nord un groupe de la mort avec Patate, Bricec et Ravenloft.
Patate est concé, il ne peux trouver de solutions qu’en sortant vers Ravenloft, ou vers Bricec.
Ravenloft a plus d’espace au sud, mais avec le danger dans son dos, il aura du mal à partir sans assurer son arrière.
Il en est de même de Brisec.
On aura donc certainement une alliance Patate et Ravenloft, ou Patate et Bricec.
L’une me sera favorable, l’autre clairement libèrera Bricec  qui me tombera dessus,

Certes dans le premier cas Patate se dirigera au sud, mais il partira de plus loin et dans tous les cas, il aura déjà supporté le combat avec Bricec, et sera certainement affaibli.

Au Sud, la sortie des Iles est intéressante.
Ozric a des possibilités, O Brian ne va pas s’enfermer dès le début dans le chemin étroit des Iles, il y reviendra dans un second temps.
Il va chercher à prendre des terres carrefours (Oopland…) et attendra d’avoir un seigneutr plei d’allant pour partir sur les Iles.

Korn, ou moi seront donc ses cibles, Ozric a besoin de l’alliance de O Brian pour déboucher, au moins pour l’instant. Ensuite…

Korn doit partager au sud, ou attaquer d’entrer Beorn. Je ne connais pas sa personnalité, mais moi, je lui ferai le coup du pillage félonie première saison (un must, tu pille ta terre, tu ne leve aucun chevalier, tu lèves plein de troupes, tu pique la terre qu’il attaque, moins agressif… Il se félonise…Bon tu y risque ta peau et pour gagner le trône ensuite, c’et dur, mais bon, quel plaisir ! Quel pied, dans le lit avec ses épouses encore endormies!!!)

Je pense qu’il va plutôt remonter vers le nord et négocier avec Beorn la sortie en Saarema.

Conclusion diplomatique et stratégique

S’allier avec Patate, et faire en sorte qu’un pacte entre lui et Ravenloft soit mis en place, puis après avoir vaincu Bricec, le soutenir dans son attaque de Ravenloft, donc favorier pour l’instant leur alliance contre Bricec

Au Sud être un peu attentiste, mais en étant plutôt proche de O Brian , qui finalement sera mon voisin, rassurer Korn et à terme se retourner contre lui, si possible

Conclusion tactique

La solution Trondelag me permettra de donner des gages que de toute façon je n’aurai pas pu prendre avec O Brian et favoriser ma politique.
Me permet fin de la saison 2, d’avoir au minimum et sans risque 3 terres sans risques, 4 à 5  terres si alliance avec Korn et/ou Bricec et un peu de vitesse. Ceci va m’influencer  dans ma politique économique
D’autre part, je me mets en position forte face à Bricec en remontant au Nord ensuite.
Sagramor saison 1 attaque Trondelag, saison 2 attaque Hergelad. Donc mon meilleur chevalier, face à mon ennemi le plus difficile, qui aura certainement du monde dans son dos. Au pire cela me permettra de négocier.
Il ne me faut pas une grosse armée, par contre j’ai besoin d’au moins 3 bons chevaliers (plus de 70, si possible.

Conclusion Economique

Pas besoin d’être agressif pour l’instant.
Suivant les conclusions diplomatiques, je verrai bien s’il me faut être agressif et baisser ma renommée pour prendre de la vitesse, ou au contraire me permettre une croissance de seigneur paysan.

Conclusion diplomatique

·    Alliance avec tous ceux qui le veulent hors Bricec à qui il me plait de faire croire que nous seront ami, pour le laisser s’enfoncer au Nord, et puis si P    atate s’allie avec lui, contre Ravenloft, il faut que je puisse retourner ma veste…
·    Favoriser absolument une amitié sans faille avec Patate, qui est par ailleurs un allié naturel du clan Sagramor .
·    Chercher d’une manière plus diplomatique l’alliance avec O Brian.


Mes ordres seront donc
·    Imposition 4
·    Redistribution max
·    Renommer Sagramor
·    Lever 5 chevaliers
·    Lever une armée de 400 hommes
·    Attaquer Trondelag
·    M’allier avec tous ceux qui l’auront demandé (Bricec, suivant les dialogues diplo, je ne sais pas encore, me se sera seul 2 de Bricec, Ravenloft, et Patate)
·    Changer les % de défense, afin de mieux saigner les agresseurs


SAISON 2

Mon jeune Provencal, regardons donc ce qui s’est passé cette saison.

Rien d’imprévisible, Bricec nous a déclaré la guerre. J’espérais encore un tour de répit, mais bon.
Jean Semaille a tenté de féloniser Bricec, digne d’un grand Maitre. Le jeune ne s’est pas laissé prendre ayant préféré s’orienter au Sud.

Ma surprise vient plutôt de O Brian, que je ne pensais pas s’en aller dans les Iles.

Mais je me suis raté, j’ai mal relu mes ordres et je voulais passer une alliance avec O Brian. J’espère qu’il ne me tiendra pas rigueur de cette erreur. Il va falloir que je m’en excuse auprès de lui, je risque de devoir lui donner des gages de bonne fois.

Je pense d’ailleurs que le sort d’Ozric est en train de se jouer, ou celui de Korn, d’ailleurs, tout dépendra comment O Brian penchera.

Il me faudra accompagner ce mouvement, jouons serré.

Bien qu’allons nous faire.
Bricec sera dur à vaincre, il a 3 possibilités d’action vers le sud
·    Attaquer Vasterbotten
·    Attaquer Svarten
·    Ne rien faire, et attendre

Compte tenu de sa faible renommée, et de la valeur de son Seigneur, je pense qu’il mobilisera des troupes et attaquera Vasterbotten, c’est le plus probable.
Il va devoir toutefois partager ses faibles moyens pour
·    Se développer vers les territoires du Nord
·    Se défendre contre Jean Semaille.

Face à son engagement je vais devoir être imprévisible, et d’autre part l’amener dans un piège.
Je vais paraître prudent, c’est ma réputation
Pour cela, je vais mettre en place une fortification en Jamtland qui va paraître mon centre de gravité
Je vais prendre Hergelad avec Sagramor, ce qui me permettra d’être en position de défense, au yeux de Bricec, et l’envoyer encore plus en Jamtland, sauf s’il veux s’engager en duel un contre un.

Je ferai alors la prochaine saison, une intox pour le défier en combat singulier.

J’ai également besoin de financement, pour cela je prendrai le Koppaborg, car je n’irai pas combattre en Vasterbotten, cela ne correspond pas au piège que je veux tendre

SAISON 3

Provencal, mon fils, regardons ce qui s’est passé cette saison, et si cela est conforme à nos prévisions.

Tout d’abord, notre action pure a été couronnée de succès.
Koppaborg est à nous, Hergelad est également à nous, une forteresse est bien construite en Jamtland.

Du coté de nos alliés, Korn et Ozric sont en guerre, mais qui a commencé ?
Korn, mon père, c’est écrit dans le rapport que nous as envoyé l’Aide de Camps du Roy !
Pas étonnant qu’il ne soit plus allié avec nous malgré nos messagers !

Continuons le piège.

Il faut mobiliser, mais je ne vais pas encore me lancer en guerre totale, économisons un peu. S’il tombe dans l’embuscade, je pourrais ainsi remonter mes renommées

Korn insiste pour que je lui livre Koppaborg, mais j’en ai encore besoin. Il attendra, mais je tiendrai ma parole, c’est ainsi.

Nous verrons qui en sortira vainqueur et pour combien de temps


Mes ordres
Défendre Jamtlkand et Hergelad
Prendre Norbotten ou Svartsen si Semaille me prend de vitesse


Saison 4


Bricec a choisi le combat à un contre un.
J’ai perdu, mais il a perdu 900 hommes et 1100 pour moi.

Mon économie est déjà bien à plat.

La course au titre est terminée, je ne pense pas possible de reprendre l’avantage. Il va falloir faire acte d’humilité et se trouver un appui fort.

Surtout pousser Bricec à la faute car si notre combat continue ca va être une double hémorragie : financière et de ressources pour le futur, car plus je pressure plus mes paysans partent et moins j’ai de capacité à imposer. Et en combattants !

Il me faut respecter ma parole et vendre Koppaborg à Korn.

Je vais de mon coté fuir , car je n’ai pas les moyens de subir un assaut de Bricec contre moi, car la différence de nos renommée, avec ce combat perdu, me demande trop d’hommes en compensation que je ne saurais mobiliser.

Pur cela, je vais transférer mes troupes et attaquer dans le vide, pour être sur que si je rate mes ordres, je ne sois pas comme une courge au milieu du champ de bataille et pris dans une embuscade ou je périrai.

Je vide mes terres, c’est la guerre totale.
Saison 5

Bricec viens de prendre Trondelag, j’ai bien fait de fuir et de ne pas rechercher le combat.
Il attaque par  diversion Jamtland, hélas pas avec son chevalier seigneur.
Il est bien sur repoussé par Issa des Loups, le capitaine de ma garde qui lui détruit la presque totalité de ses troupes dans une somptueuse contre attaque.

Bricec est fini, mais il n’a pas été pris à mon piège, ma stratégie s’est écroulée, et je suis ruiné.
Il n’est pas mort encore.
J’avais poutant espéré que les injures publiques et les romomontades l’auraient poussé à la faute !

En vendant Koppaborg j’espère avoir bloqué Bricec malgré tout et le vaincre enfin la saison prochaine
Derfel a pris Vasterbotten, mais cette terre a déjà été pillée.

C’est mieux que rien.

Bon , c’est la saison de la joute royale, j’espère encore. La victoire et c’est 15000 écus ! ce qui me permettrais de rebondir.

Alors que vais-je faire :
Récupérer la plupart de mes forces avec mon chevalier seigneur, laisser Vasterbotten sans défense et reprendre Bricec en attaquant Hergelad.
S’il veut venger son honneur il le fera et maintenant j’ai  les moyens de le vaincre en terrain plat.

Saison 6

Quelques bonnes nouvelles et d’autres moins bonne.
Je ne suis plus Baron, je ne toucherai pas 1000 écus. C’est une catastrophe.

Mais Derfel a été en finale de la joute Royale et est maintenant quasi imbattable en rase campagne.

Bricec a filé en Koppaborg, lâchement, mais m’a pris Vasterbotten, que je ne pourrai défendre.

Revirement durant la phase de négociation, nous décidons à 4 de faire front.
Nos adversaires assez paranoïaques ont cru que Ravenloth, Semaille, Bricec et moi avions monté un coup fumant.
Bof…
Ne leur donnons pas tord.

De toute façon, je vais aider Semaille dans la quête du trône et à amuser nos adversaires.

Donc, chercher avec mes camarades à faire commettre une félonie à l’un ou l’autre.

Par contre, avec mes moyens je ne pourrais rien faire. Je vais juste vendre Norbotten à Semaille, pour faire entrer un peu d’argent dans mes caisses.
Cela va être dur, très dur.

Saison 7

Alors là c’est carrément la surprise ! Ravenloth se rends félon, je ne sais comment.

Le temps me manque pour analyser ce qui s’est passé, et pour mener à bien une stratégie, je vais suivre ce que m’indiquera Semaille, s’il a une bonne idée, moi je suis sec, je ne vois pas comment entrainer mes voisins en félonie.

J’ai fait la paix avec Brice, mais lui qui n’a plus de soldats, va périr.
Je n’arriverai pas à venir le défendre, ni à lui transférer des troupes.

Semaille me demande d’attaquer Trondelag qui appartient à mon allié, il pense à un piège. Je le suis, sans discussion.
Il me transfère 1000 de ses plus vaillants combattants

A Dieu Vat !

#11 19/12/2009 13:41:49

Captain Universe
Invité

Re : [VIDEO] L'épilogue

Saison 0.

Position de départ : Daugava. C'est une bonne position de départ, surtout que je ne compte pas de trop proche voisins. Avec un peu de chance, je vais pouvoir prendre toutes les terres de la peninsule avant de me tourner vers l'exterieur. A faire donc : contacter Loki et korn pour verrouiller les deux acces a "ma" zone d'influence.
A priori, ces deux seigneurs sont d'accord pour me laisser les terres que je demande. Cela s'annnonce bien.
Il restera a voir pour la suite, comment gerer cette situation d'etre allié a tous ses voisins. Il sera toujours temps de reagir un temps utile.

Saison 1.

J'ai pris la terre de Latvia comme prévu. Les alliances sont scellées comme convenu. Je vais donc pouvoir m'étendre sereinement. En revanche, sur les 4 chevaliers que j'ai levé, seul un est capable de mener une armée, cela va donc me retarder un peu.
Diplomatiquement, cela sent le paté : a part Bricec, qui a été pris en grippe par beaucoup de monde suite a la cabale lancée par Ravenloth, personne n'est en guerre. Je dirais meme que tout le monde est allié avec tout le monde. C'est étrange : tout le monde attend, et gare au premier qui va tenter quelque chose.
Je me sens plutot isolé de ces tourment pour le moment, mais restons attentif.
Un point a faire attention tout de meme : A quoi joue Korn ? il a bloqué son allié au nord. Il ne lui laisse donc que le passe vers chez moi. Il va falloir etre tres attentif. De toute évidence le seigneur de Skane va passer via Gotland vers mes terres, L'affrontement est probable.
Objectif de cette saison : Prendre une terre avec mon chevalier seigneur, et prendre une deuxieme terre avec mon chevalier capable (REN 91). Il faut que je continue a prendre soin de mes terres et a lever d'autres chevaliers. Il me faut etre solide quand le tonnere va gronder.


Saison 3.
Idem saison précédente: prise de deux terres. Les alliances perdures, mais un gros conflit va eclater entre le nord et le sud. Saarema a finalement echouée a Valdemar comme convenu, mais ceci pour assurer la paix. je fini donc avec 6 terres, et je suis en tete. Je vais donc pouvoir contiuer ma progression, et preparer la joute royale.
Une grosse alliance au nord prend forme, pour y repondre, je tache d'initier une alliance du sud à 5 seigneurs : Loki, Korn, O'Bryan, Valdemar et moi meme. le but : eliminer les seigneurs du nord avant de regler l'affaire en famille.
Objectif de la saison : Je vais continuer a enrichir mes terres, lever des chevaliers. Je vais organiser une joute, et soutenir loki contre ravenloth. Il est mon meilleur rempart. Il faut aussi péréniser l'alliance du Sud, et organiser tout ce petit monde.cela sera une saison tranquille pour moi.


Saison 7.
Bon, Loki est en guerre apres une belle manoeuvre felonique de Ravenloth. Semaille est sur ses terres en protection. Je vais donc aider Loki au mieux : transfert de troupes + transfert d'argent. De plus je suis sur une de ses terres, ce qui fait que les nordistes devraient attaquer la terre restante.
Pour le reste, je vais continue a lever des troupes pour continuer a affluer vers les terres de Loki avant qu'il ne soit trop tard.. A l'est, je pense que O'bryan et Korn sont assez puissants pour resister, je vais donc ne pas m'en occuper.


t

#12 19/12/2009 22:11:02

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : [VIDEO] L'épilogue

Et bien, voici mon débriefing !

Partie extrèmement intéressante avec un niveau rarement vu, des joueurs engagés, de la diplomatie dans tous les sens, des coups bas, hauts, à mi hauteur ( ;o) ), des retournements de situation, des trahisons, des alliances tenaces, des guerres équitables, et d'autres non... Bref G&P comme on l'aime !

Pour ma part, une partie où je me suis engagé à 200%, avec des échanges réguliers, quotidiens, acharnés ! Et je pense que chacun a fait de même.

"Voici donc mon récit de campagne, enfin, celui de O'Bryan l'Irlandais, à qui je laisse maintenant la plume :

L'ami, toi qui me lit, je m'en vais te conter mon histoire, celle qui fit de moi Roy de Scandinavie et des îles, celle qui vit une des plus grande épopée de Scandinavie.
Je débutais donc dans mon fief de HORDALAND, terre acquise par mes aïeuls quelques saisons auparavant, suite à leur escapade depuis l'Irlande, d'où ils furent jetés par le Sire Ozric, lui même résidant des HIGHLANDS.
Je décidais néanmoins de m'allier avec lui afin d'éviter un conflit qui aurait risqué d'entraîner des dépenses lourdes et, surtout, de faire de moi une proie facile pour mes autres voisins.
J'entamais aussi de longues discussions avec les autres seigneurs de Scandinavie afin de connaître leurs points de vue et, éventuellement, signer quelques alliances permettant une renommée non négligeable.
Tout semblait pour le mieux partit, lorsque je compris le manège du sire Bricec avec qui je pensais m'être entendu... Celui-ci jouait double (voir triple) jeu. Je décidais donc de garder ceci pour moi tout en ne signant point l'alliance que je lui avais promis et décidais d'en informer les seigneurs de Scandinavie.

Malheureusement, il n'y eut point de surprise, l'ami Ravenloth décidant de mettre sur la place publique les intentions de Bricec. S'en suit alors des échanges publiques et privés des plus intéressants, je laisserai ceci de côté pour le moment, afin de vous en parler au moment opportun...

Par la suite, je me rapprochai de l'ami Korn, que j'ai certes trahi la dernière saison, mais qui restera pour moi un grand combattant !
Je lui propose de coincer Ozric en annulant mon alliance avec ce dernier et en fournissant des hommes à Korn afin qu'il l'attaque et le tue ! Korn accepte, ce qui me permit de gagner quelques terres sans combattre et en gagnant l'amitié de Korn. Toutefois, je m'arrangeais pour que celui-ci ne devienne pas trop puissant afin qu'il se retourne contre moi !
La tactique était simple : Korn se déplaçait sur une de mes terres, attaquait Ozric avec de nombreux hommes, ce dernier ne pouvant que se défendre, prenait la terre puis me la revendait. Tant que Ozric ne me déclarait pas la guerre, nous pouvions avancer sans avoir à nous défendre, Ozric ne pouvant attaquer sans être félon. 3 saisons plus tard, Ozric mourrait, notre tactique étant fructueuse.
Ozric maintenant mort, nous pouvions nous tourner vers l'Est et l'entente Semaille/Sagramor/Ravenloth ainsi que Bricec qui donnait bien du fil à retordre à cette entente.

Je décidais de ne pas m'engager trop dans cette campagne, préférant ne pas déclarer de guerre pour le moment et ainsi n'avoir que à fournir des hommes à Korn pour qu'il combatte.
Je gagnais de plus, sur un malentendu sûrement, la joute royale qui me permit d'accroître ma renommée et de soigner le bonheur de mes terres pour prévoir un éventuel conflit direct.
Je proposais alors à Korn de s'occuper de Sagramor et de Bricec, ces deux seigneurs étant faibles et donc aisés à tuer. Pour ma part, je continuais de soigner ma renommée et de fournir des hommes à mon allié qui commençait sérieusement à me faire peur vu sa puissance militaire.

Nous réitérions alors la même tactique que contre ozric, soit, je fournis les hommes, Korn attaque ! Et cela marcha !!! Jusqu'à ce que je me fasse pièger en perdant une terre par révolte (SVARTSEN) pour une raison idiote (levé trop d'hommes...).
Je décidai alors de mettre mon plan final à exécution : gagner la couronne, quelqu'en soit le coût (il ne faut pas oublier que le but ultime de chacun est la couronne et non de soiner son égo).

J'annulais mon alliance avec Korn en lui faisant croire que ceci était une erreur. Je donnais deux-trois ordres à mes troupes complètement loufoques afin d'appuyer mon argumentation, Korn semblait avoir gober mes sornettes, je pouvais maintenant passer à l'attaque.
Les saisons précédentes, je m'étais arrangé pour que Korn déplace ses troupes sur le front nord afin qu'il laisse toutes les terres du Sud sans défense, mes chevaliers étaient tous disposés le long de notre frontière et j'avais préparé un petit pécule pour lever un nombre impressionnant de troupes ! Il ne me restait plus que la trahison pour m'assurer la victoire.

Je passais alors l'ordre à tous mes chevaliers d'attaquer Korn et Valdemar (avec qui je serai neutre suite à ma déclaration de guerre à Korn) pour assurer les 16 terres nécessaires. Je voulais aussi, pour éviter tout contre attaque de Korn en cas d'échec, ne lui laisser qu'un nombre minimal de terre, mais je n'eu besoin de cette parade.


Pour gagner cette couronne, il aura fallu 15 longues saisons où les échanges furent amusants, exarcerbants, fatiguants, usants, ch.ant parfois, mais toujours dans l'esprit de la chevalerie.

Je ne vous ai pas conté les histoires du S.U.D et du Nord, les retournements de situation, cela vous le découvrirez bien assez tôt !

O'Bryan, Roy de Scandinavie."

Hors ligne

#13 30/12/2009 23:04:40

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : [VIDEO] L'épilogue

Capitaine ? Es tu là ? Je n'ai toujours pas reçu les fichiers texte et je ne pourrai donc avancer sur la vidéo...

Et les autres sinon ? Pas de débriefing ?

Semaille ? Loki ? Ravenloth ? Ozric ? Theoden, Sagramor ? Bricec  ? Valdemar ? Korn ?

Il va me falloir des données si vous ne voulez pas voir un seul point de vue :)

Hors ligne

#14 30/12/2009 23:47:43

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : [VIDEO] L'épilogue

Ma Maison a, par la force des choses, fait sa diplomatie et prévenu de ses plans en "live" et en public :). De toute manière, avec la chasse engagée dès le départ, mon rôle a été minime et mes données inintéressantes ^^. Mais belle partie à suivre en tout cas :).

Hors ligne

#15 02/01/2010 20:33:46

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : [VIDEO] L'épilogue

Pour ma part, j'étais dès le départ particulièrement méfiant vis à vis de mon voisin O'Bryan. Mais ne désirant pas me lancer d'entrée dans un conflit plutôt incertain avec lui, je n'avais guère d'autre choix que d'accepter son offre : lui laisser un accès aux Faroes et Shetlands en contrepartie d'un accès au continent via Norway. Ensuite quand Korn me déclara la guerre, il était assez évident qu'il avait l'appui d'O'Bryan. A vrai dire je prévoyais une guerre avec Korn mais je ne pensais pas que l'Irlandais viendrait se mettre au milieu ! Une fois encore je n'avais d'autre choix que de résister au mieux à Korn en espérant une aide rapide de Semaille ou Sagramor ; ouvrir un second front avec O'Bryan aurait précipité ma chute, l'aide ne vint jamais (sans doute mes amis avaient d'autre soucis ;). Quant à ma chute je la précipitais tout seul (d'un ou deux tours) en oubliant stupidement de déplacer mon chevalier Seigneur.

Peut-être aurais-je dû négocier avec Korn contre O'Bryan ou le contraire, mais je ne pensais franchement pas que l'un ou l'autre aurait accepté tant leur coopération était fructueuse. J'ai bien essayé de faire intervenir Valdemar au sud de Korn, mais encore en vain !

Au final ce fut quand même une partie intéressante pour le peu qu'elle dura pour moi. Manifestement j'étais encore un peu tendre au milieu de tous ces experts ;)

Et donc bien joué CFH/O'Bryan...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook