©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/05/2006 23:12:23

Partie très spéciale :o)

Je l'avais promis et la voici :o) J'ai vite terminé car vu que certains sont déja parties pour une Big et bien je me disais que j'allais glisser mon concept dans l'intervale :o) Surtout avec toutes les parties tests terminées si cela tente du monde voici TACTIC1.

Alors je ne sais pas si cela va plaire et si cela vous semblera une bonne idée comme à moi mais clairement j'aimerai connaitre vos avis et savoir qui est motivé pour la jouer (sachant que si personne ne veut et bien je vous en voudrai qu'un peu:o). Allez y franco de toute façon c'est un concept et il y a surement des pbs d'équilibre :o)

Alors comme vous le verrez cela n'a plus rien à voir avec le concept Chaos précédement proposé mais cela me semble bien plus jouable et bien plus tactique. Tout est basé sur un fair play exemplaire des joueurs mais j'ai confiance en tout le monde ici :o) A priori l'investissement est un tout petit peu plus important qu'une partie classique mais guère plus.

Je vous laisse donner un coups d'oeil et attends les retours avec angoisses et me tient prêt à expliquer les points pas très clairs (ce qui ne manquera pas d'arrivée) Pour ceux qui connaissent c'est un peu inspirer de Diplomatie, Britannia et autre vallée de Pharaon :o)

Bonne lecture

A+ Tancrède

http://ssaretta2001.free.fr/carte_europe_3_royaumes.jpg
http://ssaretta2001.free.fr/partie_spe_regles.doc
http://ssaretta2001.free.fr/partie_spe_peuples.doc

Hors ligne

#2 30/05/2006 23:14:31

Re : Partie très spéciale :o)

Juste une remarque le Khalifa et le Sultana de Hass Talieb c'est le même truc c'est juste un pb de version :o)

A+ Tancrède

Hors ligne

#3 31/05/2006 10:25:53

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Partie très spéciale :o)

Ca a l'air sympa mais je ne sais pas si j'aurais le temp. ça va dépendre de l'issu de T2_2

Hors ligne

#4 31/05/2006 10:51:28

Re : Partie très spéciale :o)

Me reste plus alors qu'à souhaiter ta mort dans le tournoi mon cher maître si j'ai bien compris :o)

A+ tancrède

Hors ligne

#5 31/05/2006 12:21:48

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Partie très spéciale :o)

C'est pas ma survivre que tu doit craindre mais ma qualif RP. Je ne vais pas lme laisser arréter par des considérations bassement matériel tel que la vie ou la mort. :oP

Hors ligne

#6 31/05/2006 16:45:45

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Partie très spéciale :o)

Ca a l'air très rigolo...

Quelques questions ou remarques, dans l'ordre d'apparition:

-le coup de ne pouvoir se déplacer en Latium tant qu'il n'a pas été attaqué me semble curieux: est-ce que cela n'offre pas directement la possession du Latium aux Maures?

-Un Maure qui remplit à la fois les conditions pour être Calife et Vizir du Calife cumule-t-il les bonus (je suppose que oui) et les titres (ce serait étrange, non?)?

-Pour les Slaves, "Diriger une horde barbare (par tranche de 8000 lances)" s'applique-t-il à une armée constituée sous les ordres d'un chevalier (du chevalier-seigneur?) ou bien à la somme de toutes les troupes que possède un seigneur?

-Thibaut=Tristan d'Arthui, I presume.

Tout cela m'a l'air bien tentant. Pas sûr d'en être, mais ce sera sans doute une partie passionnante! Arrêter la partie lorsqu'une condition de victoire classique est obtenue me semble une excellente idée, cela évitera d'avoir une partie qui s'éternise.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#7 31/05/2006 20:59:22

well
Ecuyer
Blason de la Maison well

Re : Partie très spéciale :o)

Beau boulot !

Hors ligne

#8 31/05/2006 23:40:36

Turin
Comte
Blason de la Maison Turin

Re : Partie très spéciale :o)

Je comprends mieux ton surmenage cher Tancrède...
Je suis bien d'accord avec Well, du beau boulot, mais je crains fort que la proximité du prochain tour du tournoi ne te prive de nombreux joueurs. Moi le premier. En plus, commencer cette partie avant l'été, est-ce bien judicieux ?
Dommage car j'aurais fortement aimé y participer.

Turin

Hors ligne

#9 01/06/2006 01:53:01

Re : Partie très spéciale :o)

Mes seigneurs honnêtement je ne pense pas que cela soit impossible de mener deux parties de qualité en commun et quand on voit qu'à un moment le roi nous a collé 3 euro de test plus le tournoi et qu'il y avait les mondes, les masks et RP1 franchement moi je dis c'est jouable de se contenter de deux parties pour les 30 motivés.

Allez quoi  !!!! sinon moi je veux bien attendre après les vacances mais comme de toute façon il y aura les trêves estivales pendant 15 jours on ne sera pas surmené. Sinon on peut la commencer après les vacances par exemple s'il n'y a pas assez de motivés mais cela serait cool d'avoir pleins de tacticiens rpistes pour ce chalenge :o) 
Sinon je précise que c'est ouvert aux motivés qui ont un minimum d'expérience quand même (dans la limites des stocks disponibles) pour tester le concept :o)

Je vous propose donc de boucler les participations et le la lancer après la trêve sauf si j'ai dès maintenant une hunanimité et pleins de volontaires (mais il semble que le concensus soit pour aprè-s la trêve au minimum) :o) Donc les motivés même pour plus tard envoyez moi vos mails.

Par contre je vous assure que même si cela se jouerait de façon vraiment différente à mon avis cela ne doit pas demander tellement plus d'investissement qu'une partie normale de haut niveau (même si le Rp risque d'être plus présent que dans la partie lambda et que la tactique change . :o)

Sinon pour répondre à Alzgard :

1) le coups du Latium c'est pour laisser effectivement aux maures l'initiative. A priori ils ont peu d'intêret à commencer la campagne trop tot  puisque tant que les royaumes ne seront pas au minimum stable c'est un peu du suicide mais sans on jamais :o) Cela laisserait donc une chance de pélerinnage par contre s'ils attendent trop les seigneurs bretons risquent de vouloir sécuriser l'Italie. Mais bon quand on sait qu'il y aura un vainqueur par faction et un grand gagnant et les tactiques me semblent vraiment multiples car les paramètres à prendre en compte sont nombreux (Affaire à suivre :o)

2) pour le vizir et le calife il est clair que tu reste que calife si tu as les deux mais tu cumules bien sur les points.

3) Pour les slaves il s'agit de la valeur totale de l'armée du seigneur pas des hommes commandés par un chevalier.

4) Exact il faudra que je corrige :o)

5)  Effectivement le fait de la stopper avec des objectifs standards a été un choix pour ne pas l'éterniser et forcer les joueurs à des choix cornéliens, après si le concept plait cela peut être un concept très intéressant qui peut être rejoué à l'occas avoir amélioré. La carte europe est parfaite pour cela, chaque nation ayant au départ un nombre équivalent de territoires et les mouvements de navires changeant une partie de la stratégie (en plus c'est super simple de dessiner les 3 royaumes autrement mêm si là l'équilibre me semble intéressant). Ensuite notre bon roi m'a déja dis qu'il acceptait que je lui désigne les territoires de départ équilibrés et qu'il tirerait les joueurs histoire d'avoir non seulement la surprise mais en plus d'être sur que c'est jouable. Je vais voir comment faire sinon je ferai en sorte de faire un système pour que l'on puisse tirer 10 seigneurs dans chaque nation au hasard et je fournirai le résultat à Kalan :o)  L'idée c'est vraiment d'essayer en plus de transformer chaque royaume en Scandi car au final chaque royaume représente une scandi en termes de nb de territoires et de seigneurs au début :o)

En plus je m'engage dans la gazette à maintenir la carte des royaumes à jour à partir de la saison 5 par exemple histoire d'avoir une évolution :o) J'essaye  de motiver les troupes :o)

Donc je résume, ceux qui sont intéressés m'écrivent et me précisent s'ils préfèrent un démarrage ASAP ou après la trêve des vacances soit début aout ou mi aout. et franchement une euro et une scandi en parallèle même de qualité c'est top surtout que je rappelle qu'il y aura 20 places pour le tournoi et 30 dans ma partie :o)

Merci de vos réponses et remarques :o)

A+ Tancrède

Hors ligne

#10 01/06/2006 10:01:03

Re : Partie très spéciale :o)

Concept fort sympathique ! Tu peux compter sur l'inscription de Guronce... Par contre n'oublie pas de valider avec Kalan pour la période qui lui convient le mieux pour un lancement.

Hors ligne

#11 01/06/2006 11:10:09

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Partie très spéciale :o)

très alléchant mais pour avoir déjà donné dans les parties en équipe avec ACTE2 je passerai mon tour ...


Scytal

Hors ligne

#12 01/06/2006 11:27:50

Re : Partie très spéciale :o)

Honnêtement je ne pense pas que cela soit une partie en équipe. En effet les joueurs seront souvent divisés entre les intêrets du royaume et les leurs donc si tu crains que cela se résume à de la coordinnation autour du roi je pense que cela ne sera pas du tout cela :o)

A mon avis cela va se battre sévère dans chaque royaume pour se faire sa place au soleil également :o)

A+ Tancrède

Hors ligne

#13 01/06/2006 11:38:39

Abzalon
Ecuyer
Blason de la Maison Abzalon

Re : Partie très spéciale :o)

J'ai pas encore dit oui mais concept fortement allèchant. ^^
si elle démarre vite je peux être partant.

Abzalon

Hors ligne

#14 01/06/2006 12:35:46

Eorn
Ecuyer

Re : Partie très spéciale :o)

Et bien Tancrède, voilà un truc bien costaud ! Tout comme Guronce, tu peux compter sur moi !

Je trouve juste que les points de bonus pour les combats sont un peu inutiles. Ils sont attribués à tous, donc suppressibles je trouve, et cela éviterait comme tu le dis des manoeuvres anti RP faciles. De plus, c'est déjà moins évident à compter (ou vérifier si quelqu'un veut le faire, puisqu'il n'est pas censé savoir les effectifs en présence lors d'une guerre).

Enfin, c'est un détail, ca a l'air vraiment chouette !

Hors ligne

#15 01/06/2006 12:36:26

Dunstom
Ecuyer
Blason de la Maison Dunstom

Re : Partie très spéciale :o)

Tout d'abord, bravo Tancrède, ce concept est fort sympatique.

Et je serai bien partant.

Dunstom

Hors ligne

#16 01/06/2006 12:55:05

Re : Partie très spéciale :o)

Je suis assez d'accord avec toi c'est pourquoi dans la V1.1 de ma feuille de règle j'ai fais deux trois petites modifs :o)

En gros les points pour les petits combats sont remplacés par du commerce maritime et du commerce avec l'asie.

1) controler les deux territoires d'une liaison maritime apporte des points tous les 5 tours (le seigneur controle la voie commerciale) cela concerne surtout les Bretons et les Maures et un peu les slaves

2) controler 2 territoires de la bordure Est de la carte apporte également des points supplémentaires car du coups les seigneurs ouvrent des voies commerciales avec l'asie et là cela concerne surtout les slaves et un peu les maures.

Dernière précision importante un seigneur peut permettre à un de ses alliés d'utiliser sa voie maritime s'il dispose d'un port. L'allié doit par contre toujours avoir l'accord de ce dernier pour traverser. (Je l'avais pas précisé mais cela relève pas mal du bon sens)

A+ Tancrède

Hors ligne

#17 01/06/2006 22:07:06

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Partie très spéciale :o)

Hum... je suis partant, mais seulement si ça démarre vite et que le tournoi est repoussé (sauf si je ne me qualifie pas, mais j'y travaille dur...).

C'est que ça occupe ce tournoi!

Ferdinand V

Hors ligne

#18 01/06/2006 22:57:33

Turin
Comte
Blason de la Maison Turin

Re : Partie très spéciale :o)

Moi aussi je suis partant !!!
En espérant pouvoir trouver du temps pour tout faire....

Turin.

Hors ligne

#19 02/06/2006 13:55:25

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Partie très spéciale :o)

Houla! Que du lourd! Ca risque d'être quelque chose cette partie!

Hors ligne

#20 02/06/2006 17:23:53

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Partie très spéciale :o)

Tout d'abord, bravo pour le travail accompli.

La création d'un tel univers implique de longues réflexions que je salue bien bas. J'espère que d'autres suivront ton exemple et celui de ceux qui l'ont déjà tenté (trop rarement si j'ai bien compris) par le passé.

Ma question est simple : qui/comment fera-t-on le compte de tes points/bonus ? Cela me semble un peu lourd à suivre pour 30 joueurs...

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#21 02/06/2006 17:54:48

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Partie très spéciale :o)

Bah! T'as pas tout lu? Chacun et responsable du décompte de ses propres points! ;o)

Hors ligne

#22 02/06/2006 18:41:47

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Partie très spéciale :o)

Je dis chapeau!!!

Je serais honoré de pouvoir y participer...

Xiaoxiaoxiao déjà en vacances!! Et oui ya des veinards ;-)

Hors ligne

#23 02/06/2006 20:02:55

Re : Partie très spéciale :o)

HAHA c'est que cela commence à se remplir on arrivera peut être au compte :o)

Pour répondre à notre ami Saint Aignan effectivement chacun est responsable de ses points je pense que les joueurs annonceront régulièrement leurs points histoires que l'on puisse se rendre compte de là où on en est et de qui fait quoi :o) Histoire qu'il soit difficile de garder pleins d'amis quand on marche trop fort :o)

Mais en fait il y aura pas de controle moi j'aimerai bien que chacun garde le détail mais c'est plutot pour en discuter à la fin et voir ce qui était déterminant désiquilibré etc.... Car si le concept fonctionne bien il est décline tout comme les autres parties spéciales :o)

A+ tancrède

Hors ligne

#24 02/06/2006 22:02:09

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Partie très spéciale :o)

On pourrait prévoir de publier ses points à chaque tour. Ca éviterait aux techniciens invétérés de le faire pour les autres (et d'y perdre du temps, mieux utilisé en RP - bon, je pense aussi à moi en disant cela), et ce serait transparent. Cela éviterait aussi les disputes de fin de partie "c'est impossible que tu aies autant!".

Ferdinand V

Hors ligne

#25 02/06/2006 22:42:05

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Partie très spéciale :o)

Exactement ce que je pensais! ;o)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook