©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/05/2012 16:41:58

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Coup de tonnerre en Sademe

Adam le sanguinaire au fond d'une tombe - Jack nourissant les poissons.

Axel, racontez nous vos exploits!

Deux grands seigneurs à vous seuls en une saison, Je vois que la campagne de nos parents, a porté ses fruits!
Je croyais en vous et j'avais raison, en déplaise aux aigris de la gazette.

Sagramor, qui vous tire son chapeau bas


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 06/05/2012 23:49:58

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Coup de tonnerre en Sademe

Printemps de la seconde année de la guerre civile ; conseil de guerre du comte Axel de Vasterbotten, dit le batard...

Le revirement de l'allié Adam le sanguinaire, les qualités de stratège de l'ennemi de la première heure Jack, l'immobilisme de l'écossais DeBeynac et de l'allié Oktavus ont laissé exsangue le fief du jeune seigneur.

Les généraux Fersen et Oxenstierna, meilleurs -et c'est bien triste à dire- commandants dont il disposait réfléchissaient sur différentes stratégies à même d'inverser le cours de la guerre :

"Ox-Il faut protéger Hergelad à tout prix, il s'agit de la seule province pouvant nous fournir un apport suffisant pour poursuivre la guerre, nous devons user de guérilla, agir de façon à survivre, le temps que nos alliés puissent nous aider.

Fe : Ne soyez pas ridicule, nous ne gagnerons pas, il faut négocier une paix séparée avec l'un des deux ennemis, de préférence l'écossais, le sanguinaire se sentirait alors trahi."

Désespéré de tous ces lieux communs sans valeur, Axel quitte la pièce, et c'est avec son intendant Svend qu'il discute des préparatifs de campagne :

- Rassemble nos partisans, vide les coffres des gouverneurs des provinces, rassemble autant d'hommes que possible et envoie les avec moi, j'ai juré que je n'irai point seul en enfer.

Le petit homme vouté acquiesce, Axel l'aimai bien, celui-là, il ne discutait aucun odre, il s'éxecutait.

Plus de 5000 soldats était désormais rassemblée sous sa bannière, il quitta ses terres du nord, il se doutait bien que les gouverneurs découvrant les caisses vides feraient rapidement sécession, appuyés par le peuple écrasé d'impôts, aussi s'en allait-il sans regrets, vers le sud...


- Province de Trondelag, 11H, camp du seigneur Jack, les éclaireurs font leur rapport :

"-Monseigneur, l'armée du batard pointe à deux heures de marche d'ici, il faut nous mettre sur le pied de guerre !

- Foutredieu ! Nous ne sommes pas assez nombreux pour sauver la région, les renforts d'Adam sont encore trop loin, préparez les hommes, nous reculerons, soit, mais en bon ordre.

13H30, la cavalerie nordique atteint le champ de bataille et fait face à l'armée de Jack, ils restent immobiles et silencieux, les nuages voilent les montagnes avoisinantes.

14H, ils lancent une charge au triple galot.

Général avisé, Jack sait qu'il ne pourra y échapper, tel le martinet traversant la tempête, il lance courageusement ses 800 hommes contre la cavalerie d'Axel, il sait que l'infanterie n'est pas loin mais contre cette dernière il a une chance de rompre l'engagement.

La surprise le prit lorsque la cavalerie fit volte-face à quelques dizaines de pas de l'engagement, et c'est l'angoisse qui suivit lorsqu'une clameur se fit entendre sur son flanc droit.

Le gros de l'armée d'Axel avait profité de la charge pour quitter les collines et se rassembler près de la forêt, le tumulte avait été tel qu'aucun des officiers supérieurs n'avaient pu l'avertir, ses hommes déjà fourbus, il ne pouvait quitter le combat.
14h15, La vague humaine qui déferlait sur eux ne leur laissait aucune chance, à 6 contre un 600 d'entre eux était déjà étendus quand Jack parvint enfin à tirer le reste de ses forces de l'assaut.

15Hc'était sans compter la cavalerie qui fondit alors sur le reste de ses hommes alors qu'ils s'enfuyaient, ils furent décimés jusqu'au dernier, et empalés sur le champ de bataille en attendant l'arrivée du sanguinaire.

15H30 Axel fit compter ses morts : 89, un peu plus d'un dixième de l'armée adverse, un succès total.


 18H, Adam recevait ses messagers lui rendant compte de la situation :
"-Messire, nous n'avons pu trouver aucun homme du seigneur Jack, le batard a visiblement attaqué, et vaincu...
-Tache de le joindre, je m'occuperait de chasser ce misérable de Trondelag, mais je dois tenir par la suite un conseil avec Jack.
- à vos ordres, monseigneur."

14H, le lendemain
L'armée d'Adam, près de 3000 hommes, plus de deux fois supérieure à celle d'Axel d'après les informations reçues la saison précédente, fit donc route vers le même lieu.

18H, champ de bataille de la veille

Horrifié, Adam découvre les corps meurtris des soldats de Jack, et le seigneur lui-même, ironiquement revêtu d'une armée d'apparat, transpercée par le pieux qui lui servait d'assise. Ses éclaireurs lui signalent l'armée d'axel à quelques lieues de là, leurs estimations varient mais il semble qu'elle soit nombreuse, tant pis, il n'est plus temps de faire demi-tour, mais de se battre.

18H30, dans une vaste vallée, coupée en deux par l'écoulement d'une large rivière en crue, Adam découvre qu'une avant garde d'Axel tient déjà le pont, mais l'armée de ce dernier est encore trop loin, l'assaut est donc lancé, et la garnison s'enfuit rapidement.

19H, Adam a réussi à faire traverser son armée avant l'arrivée d'Axel, ce dernier semble trépigner d'avoir perdu un avantage stratégique important, Adam se réjoui... trop vite, un fourmillement d'arbres abbatus en amont quelques heures plus tôt descendent la rivière en furie, le pont de bois ne résiste pas, il lui faut désormais vaincre ou mourir.

Il dispose les soldats Féroïens, élite de son armée, au centre et sur les ailes les conscrits de norvège, face à lui, les Varègues, vétérans des campagnes d'axel se placent à gauche, et le gros de l'armée, venant d'Hergelad se place à droite.

Adam décide de tenir sa position, il ne peut se replier, mais son désavantage peut le sauver, ses soldats seront motivés à sauver leur peau.

19H20 A la surprise du sanguinaire, Axel fait charger les hommes d'Hergelad sur toute la largeur de son armée, en portant l'assaut le plus lourd sur son centre. Les deux groupes sont égaux en nombre, mais la garde des féroés commence à faire reculer les nordiques, qui restent combattent à égalité sur les ailes.

20H, annonce des résultats Axel lance sa cavalerie au grand galop droit sur... ses troupes qui rompent le combat, terrorisés, ceux-ci préfèrent se ruer contre les iliens qui leur font face. La tendance s'inverse alors et le centre d'Adam commence à plier dangereusement, Axel charge alors lui-même à la tête de ses vétérans Varègues, les débris de l'armée d'Adam se jettent dans la rivière en furie, aucun d'eux ne survivra.

20H30,
Très digne, Adam le sanguinaire fait face à son ennemi, celui-ci arrive, couvert de sang, c'est Adam qui prend la parole :

"-Sire, vous m'avez vaincu, je le reconnais, et vous prie de reconnaitre également mon honneur et de me laisser mettre moi-même fin à mes jours.
- Mon cher, vous m'avez, me semble-t-il, trahi pour Jack alors même que celui-ci feignait d'accepter mon offre de paix. Vous ne subirez pas le chatiment réservé aux nobles mais celui des traîtres, votre surnom n'est-il pas le sanguinaire ? Désormais et pour les trops longues heures qu'il vous reste à vivre ce sera, je le crains, le sanguinolent."

Sous des dehors victorieux, Axel n'était toutefois pas dupe, sa victoire lui serait volée, ceux qui en profiteront seront son allié du nord Sagramor, qui ne récupérera finalement que des terres pillées, son voisin, qui visiblement ne se souciai guère d'honorer ses engagements et surtout l'énigmatique DeBeynac, dont les 26 chevaliers n'auront aucun mal à rafler un énorme magot.

De plus, le conseil de régence qui dirigeait le pays depuis la mort du roy Captain avait fort peu gouté la torture d'un seigneur, et avait décidé de lui retirer le titre de comte, quoiqu'il en soit, deux cranes accompagneraient désormais sur les piques de ses généraux les étendards d'Axel le Terrible.

Dernière modification par harvinsson (07/05/2012 01:19:47)

Hors ligne

#3 07/05/2012 22:07:25

deBeynac
Ecuyer
Blason de la Maison deBeynac

Re : Coup de tonnerre en Sademe

Je reste abasourdi par le récit d'harvinson.
Quel combat!

deBeynac


Il vaut mieux mourir que de disparaître

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook