©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29/07/2015 08:29:59

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Oui c'est réducteur. Mais c'est dommage d'enlever des possibilités.
Perso pouvoir compenser une félonie volontaire je trouvais ça bien, même si je n'ai jamais utilisé la technique.
Le tour de confirmation des conditions de victoire aussi c'est pour cela.

Proposition:
Sur la carte il y a plusieurs modes :
population, bonheur, géographique, diplomatique, etc.

Si on a un outil de détection de chevaliers performant, on peut imaginer d'avoir un nouveau "risque de félonie" ou d'améliorer le mode "dipomatique" pour qu'apparaisse dessus les provinces sur lesquelles on risque une félonie. Soit parce qu'un chevalier neutre est dessus, soit parce qu'un chevalier neutre est sur une terre voisine.

Hors ligne

#27 29/07/2015 09:43:36

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Alors,

A la base la félonie était juste pour pousser au respect des accords diplomatiques tout en donnant la possibilité de passer outre, soit en prennant le risque de prendre une terre neutre, soit carrement en portant un coup "surprise" à un ennemi au péril de son propre avenir.


La félonie visée était donc totalement volontaire.


Ensuite on s'est servi de cette règle pour protéger un allié des attaques, une sorte de "couverture diplo", ca c'est bien aussi.

Hélas le FOG fait que cette couverture diplo peut se transformer en "surprise de merde" causant une félonie cette fois-ci involontaire.


Donc vu que ma solution poussée depuis plus de deux ans de suppression du FOG a été à chaque fois rejetée, et attendu que ça m'énerve qu'il y ait une différence entre "joueurs avec suivi" et "joueurs sans", on va intégrer mon suivi des chevaliers dirrectement sur la map.

A savoir cependant qu'il ne s'agit que d'un outil suivi comme les autres, basé sur les données dispo dans les communs et donc sujet aux erreurs et approximations.

Hors ligne

#28 29/07/2015 10:06:04

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Ilmir a écrit :

La félonie visée était donc totalement volontaire.

Tu confirmes ce que j'avais compris, et il me semble que kalan était déjà intervenu en ce sens mais je ne retrouve plus le post.

Par contre Ilmir, je crois que si ça doit être intégré dans la MAP, il faut que l'information soit sure sinon le remède risque d'être pire que le mal.

Si un chevalier est visible sur la carte sa position doit être sure à 100%


Ne pourrait on pas sinon distinguer les cas.

La Félonie
Acte forcément volontaire
Déclaration de guerre à un allié
Attaque d'une terre neutre dont le propriétaire n'a pas changé depuis le début du tour, et dont le statut diplomatique du propriétaire à notre égard n'a pas non plus été changé.
=> j'ai donné l'ordre d'attaquer un seigneur sans lui déclarer la guerre en toute connaissance de cause.

L'effet de surprise
Les autres cas comme
la présence d'un chevalier neutre caché
l'attaque d'une province rendu neutre suite à une conquête dans le tour ou parce que l'alliance a été rompu par une précédente félonie
...

Dans ce cas, on applique un malus différent qui pourra avoir des effets moins désastreux.
A priori, on sera toujours dans une situation de combat donc on pourrait imaginer une perte de renommée du chevalier attaquant, ou un bonus au défenseur (comme pour une fortification)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#29 29/07/2015 17:58:59

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

+ 1000 pour ilmir, et l integration de son outil de vision des chevaliers via le commun.

On voit les chevaliers déplacés, on met a niveau les joueurs avec aide et sans aide,  on maintient une part de mystère via les chevaliers appelés,  seul connus de leur appeleurs.

Pour le reste, romualdus a sans doute un excellent avis, mais suis pas pour modifier cet aspect du jeu perso. L horreur de la felonie conduit a une prudence et une part de danger inherente a gp. Sans elle, la résolution en serait probablement dénaturée d une grande partie de son stress/excitation.

Hors ligne

#30 29/07/2015 18:46:41

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Savoir ce qui était prévu à la base c'est bien, mais bon, c'est pas ce qui est le plus important.

Je rappelle qu'à la base Kalan avait prévu que sur une même terre pour une même saison on puisse soit imposer, soit redistribuer mais pas les deux. D'ailleurs dans la première interface des ordres (pour y accéder enlever le 2 dans l'url) c'était séparé.

Tout ça pour dire: c'est pas parce que c'était prévu à la base que c'est forcément bien, c'est pas parce que c'était pas prévu à la base que c'est forcément pas bien.

L'argument qui vise à dire à la base c'était pour si ou pour ça, m'agace un peu. On s'en fout de la base, ce qui compte c'est si c'est bon pour le jeu ou pas.

Et puis faut arrêter avec cette idée stupide que certains ont des outils magiques qui font gagner ou perdre. Ce qui fait gagner une partie c'est la diplomatie en 1, la chance en 2, le temps qu'on a a consacrer en 3, la technique en 4. Il n'y a pas de joueurs qui gagnent avec un super outil qui dit quoi faire. Ca m'énerve ça aussi, c'est juste complètement c.

Intégrer un outil de suivi de chevalier c'est très bien, mais ça changera rien, les joueurs qui sont les meilleurs actuellement seront encore les meilleurs après. jJ prends le pari que Guronce gagnera encore une partie sur 2.

Aller je pousse le vice, on aura encore plus de joueurs qui se diront: chouette comme je passe pas beaucoup de temps à suivre les chevaliers, je peux m'inscrire à 12 parties en parallèle, et ses joueurs là répondront toujours pas davantage aux mails (voir moins), ils seront toujours minables et perdront tout autant.

Bref, même si le travail d'Ilmir est excellent et que l'intégration du suivi des chevaliers c'est très bien, ça ralera toujours autant. La solution pour améliorer le jeu n'est pas technique, ni dans les règles, elle vient du comportement des joueurs.

Oui, j'ai passé une mauvaise journée. smile

Hors ligne

#31 29/07/2015 19:40:43

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Ca se voit que t'as pas passé une super journée lol.

Sans révolutionner quoique ce soit, c'est mieux le suivi des chevaliers intégré. C'était pas juste que moi, nul en informatique, fasse chaque saison 24x ctrl h, pour chaque chevalier, alors qu'un autre n'avait pas cette perte de temps à s'infliger. Mais ceux qui sortiront une carte, comme Orcrist, pour voir la dynamique des mouvements garderont un avantage.

Et oui, les meilleurs resteront les meilleurs.

Et oui, il y aura toujours des joueurs aimant gp pour la diplo, et ceux qui joue à un tomagoshi sans mail.

Et enfin, pour ton classement, je mettrais la technique en 1 (certains sont très fort sans mail ou presque), la diplo en 2 (tu gagnes plus en ayant des alliés), le temps en 3, et la chance en 4 (sinon, ce ne serait pas tout le temps les mêmes qui gagnent).

Hors ligne

#32 29/07/2015 20:10:20

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Je suis pas contre l'intégration des chevaliers. Je trouve ça pratique. Mais faut pas croire que c'est ça qui va empêcher des joueurs d'être félon et de quitter g&p pour ça.

Si ça peut te rassuer moi aussi je fais des ctrl + f dans firefox.

Quand j'ai commencé y'avait pas le choix, c'était les fichiers communs et une carte en image. l'interface des ordres était horrible, pour transférer tous les hommes du chevalier A au chevalier B après un recrutement, il fallait faire :

  1. A transfert a B 2048 hommes

  2. A transfert a B 1024 hommes

  3. A transfert a B 512 hommes

  4. A transfert a B 256 hommes

  5. A transfert a B 128 hommes

  6. A transfert a B 64 hommes

  7. A transfert a B 32 hommes

  8. A transfert a B 16 hommes

  9. A transfert a B 8 hommes

  10. A transfert a B 4 hommes

  11. A transfert a B 2 hommes

  12. A transfert a B 1 hommes

Il y avait 10 fois plus de désiquilibres. On pouvait vendre un nombre illimité de terres plein de tours d'affilés et faire le yoyo de bonheur avec des terres.

Pourtant le jeu était déjà génial. Pourtant il y avait déjà les mêmes débats.

Le joueur qui quitte g&p suite à une félonie involontaire ne présente aucun intérêt. Il quittera pour autre chose et il ne restera pas juste parce qu'on voit les chevaliers sur la carte ou pas.

Hors ligne

#33 29/07/2015 20:32:31

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Je trouve qu'intégrer l'outil de suivi à la map est une idée excellellente.

On précisera qu'il s'agit d'un relevé royal qui est sujet erreurs, le Roy Kalan ne pouvant être partout à la fois...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#34 29/07/2015 20:34:44

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Frontel a écrit :

Quand j'ai commencé y'avait pas le choix, c'était les fichiers communs et une carte en image. l'interface des ordres était horrible, pour transférer tous les hommes du chevalier A au chevalier B après un recrutement, il fallait faire :

  1. A transfert a B 2048 hommes

  2. A transfert a B 1024 hommes

  3. A transfert a B 512 hommes

  4. A transfert a B 256 hommes

  5. A transfert a B 128 hommes

  6. A transfert a B 64 hommes

  7. A transfert a B 32 hommes

  8. A transfert a B 16 hommes

  9. A transfert a B 8 hommes

  10. A transfert a B 4 hommes

  11. A transfert a B 2 hommes

  12. A transfert a B 1 hommes

Comique, avec l'aide en ligne de fullmet, les transferts sont toujours passés ainsi...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#35 29/07/2015 20:42:43

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Règle de repli des chevaliers : ultar-simple !!!!

Oui c'est très bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook