©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/10/2007 21:44:38

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

BIG 4 - C'est fini

Une fois de plus, Orcrist prendra le trône de la partie BIG !

Excepté Abzalon qui, lors de la BIG 3, a ravi la place à notre invincible diplomate, la Lignée des Orcrist semble destinée à vaincre sur ce type de succession.

Cette partie a une saveur toute particulière :
- pour la première fois, la carte a montré ses limites n'accueillant qu'une partie des inscrits (151, les autres n'ayant pu tenir leur rang).
- Orcrist a annoncé qu'il devait se retirer (oui, oui, je sais, c'est la 4e ou 5e fois qu'il l'annonce et il ne résistera pas à l'appel d'une BIG 5 ! :-)  )
- L'Encyclopédie GP est désormais disponible et chacun peut y aller de sa description de cette campagne aux 24 saisons (notez que la BIG 3, avec moins de participants initialement, avait duré 26 saisons ! Record toujours à battre).

Félicitations à notre souverain indétrônable (ou presque) !


Il nous reste maintenant à voir quels seront les vainqueurs de la FINALE du tournoi

Hors ligne

#2 28/10/2007 23:07:42

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : BIG 4 - C'est fini

Orcrist ? La dernière fois que j'avais regardé, Abzalon était à 4 pts de la victoire !!???

Ca sent le coup-fourré.... Félicitations d'autant plus fortes à Orcrist ! 3 fois sur 4 ! Impressionnant...

Cela deviendrait presque lassant ...
;-)

Athys
Qui se prépare pour le prochain retour d'Orcrist...


Immoderati fugere

Hors ligne

#3 29/10/2007 02:36:03

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : BIG 4 - C'est fini

Presse purée!

Battement de cil!

Absoumette

Hors ligne

#4 29/10/2007 02:44:26

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : BIG 4 - C'est fini

Maintenant que c'est le Roi! A mort Orcrist!
Heureusement que je ne t'ai pas remplacé dis donc!
En gros ta victoire, c'est grâce à moi!
Pour l'adresse de mon argentier, je te donne rendez vous dans une impasse sombre mais bucolique.
Je te donnerai un ou deux coup de pouce pour que tes adieux soient vraiment des Adieux.
n'oublie ta bourse au fait, juste un détail!
Absoum qui rouille

Hors ligne

#5 29/10/2007 10:15:37

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 4 - C'est fini

Cette victoire sur Big4 est la première qui, je pense, sera "incontestée", après BigOne qui a soulevé tant de passions (et ça fait longtemps que je ne me vante plus de l'avoir remportée), mais aussi BigTwo qui a suscitée des réactions que je considère comme beaucoup plus injustes.

Dans cette partie je suis passé par toutes les émotions. Pour, au final, un pur moment de plaisir et de fierté.

Pour moi, l'important est d'avoir vu 151 seigneurs en lice (du jamais vu par rapport aux autres Big). C'est énorme et l'honneur n'en est que plus grand.
On a pu s'apercevoir aussi que la nouvelle mouture des règles a passé sans encombre le test démesuré d'une grande boucherie, ça donne à réfléchir mais ne fait que confirmer ce que je pensais déjà sur leur équilibre et leur jouabilité (mais on pourra en discuter ailleurs qu'ici).
1200 messages reçus (sans compter les rapports royaux), en 7 mois (la Big4 a été lancée fin mars)... c'est là encore du pur plaisir et ce qui fait l'essence de g&p. C'est aussi ce qui motive mon départ.
Oui, Big4 est la dernière partie d'un Orcrist avant longtemps (Big5 ?). G&P procure des sensations infinies lorsque je m'y implique comme je le dois, mais là ça devient très difficile de tout concilier. J'ai déjà refusé Duo (alors que je n'ai jamais refusé de participer à une partie spéciale), et Diplo2 me tentait bien uniquement si nous avions pu reconstituer le trio Orcrist-Abzalon-Zoulou de Big4 (ce qui ne sera pas possible).

C'est donc un long "au revoir", avec une victoire sur la plus prestigieuse des campagnes (je classe "Finale" (du Grand Tournoi) à part, mais à égalité), que je vous envoie.

Et merci, une énième fois, à Kalan pour tout ce qu'il a créé. Ca me fait d'ailleurs penser, pour la énième fois aussi, que je dois envoyer ma cotisation à l'ASGP.

Orcrist

Hors ligne

#6 29/10/2007 10:30:39

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 4 - C'est fini

Special thanks pour avoir suspendu la Big pendant l'été (même si ce n'est pas que pour moi) et aussi pour avoir fait l'effort de modifier manuellement la mémoire du peuple de Mercia.

Notre Roy est disponible et compréhensif, gloire à lui !

Le reste dans le débriefing sur le forum de la partie. J'espère que nombreux seront ceux qui se prêteront au jeu de dévoiler stratégie et états d'âme de ces 24 saisons. C'est lors de ces débriefings que l'on s'aperçoit de toute la richesse de g&p (et de ses joueurs).

Hors ligne

#7 29/10/2007 14:55:56

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : BIG 4 - C'est fini

Je suis content que ce soit un seigneur de l'alliance pour l'honneur qui l'ait emporté!

Rp plutôt léger pour une partie à 151, et des actions techniques pas très jolies, mais c'est le jeu!

Athys, ton mask c'était? Tu peux nous le dire maintenant!

Xiao

Hors ligne

#8 29/10/2007 19:56:26

Re : BIG 4 - C'est fini

Ta Royale Majesté,
Mes seigneurs,

C'était ma première Big et j'ai trouvé ça très bien.
On ne peut facilement oublier 151 territoires et tout autant de fiéffés seigneurs.
La probable multiplication des échanges donna lieu j'en suis certain à nombreuses histoires (à mes yeux semblant d'RP) toujours appréciées entre seigneurs.

Le forum me tint assez informé de l'état de la Big Europe (il y en a beaucoup plus mais les derniers jours du long affrontement qui visa Brandon; la surpenante apparition portugaise: l'étoile filante ;o) Les gazettes étaient bien sympathiques aussi (à mon gout faisant fonction d'RP) et je remercie qui y participa.

N'ayant pas gout du terme technique j'ai retenu les beaux mouvements d'ensemble qui eurent lieu à travers toute l'Europe. (petits ou grands, bien beaux ou pas jolis jolis) ils donnent à penser une certaine activité entre seigneurs (à mon avis essence d'RP)

Je pourrai je crois tenter à nouveau l'aventure qui couronne aujourd'hui ce cher Orcrist.
Mes remerciements à tous les joueurs.

A bientot, qui sait?

Mes félicitations au Dernier du Nom,
"la Patate " avait choisi
Justin Presse-Purée

---------


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#9 03/11/2007 15:46:26

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : BIG 4 - C'est fini

Si on se focalise exclusivement sur l’épopée des bigs, alors bravo à Orcrist pour ses prestations dans la durée. On peut éventuellement situer une big et le tournoi (dans toute sa longueur) sur un pied d’égalité. Mais gagner 3 bigs, sur 4 ayant déjà vu le jour, c’est tout simplement exceptionnel.

Salutations ludiques.
Docky

Hors ligne

#10 06/11/2007 09:45:09

Lord Kanes
Ecuyer
Blason de la Maison Lord Kanes

Re : BIG 4 - C'est fini

Je n'ai pas duré bien longtemps, mais j'ai pris plaisir à cette partie monstre. Mes félicitations au vainqueur, ainsi qu'à  la quinzaine de survivants, chose qui est déjà en soi un exploit...

RDV à la prochaine.

Hors ligne

#11 19/11/2007 22:09:19

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : BIG 4 - C'est fini

Comment ça Orcrist a encore gagné ?!... Mais vous n'apprendrez donc jamais des erreurs du passé ?!...

Cela dit, Orcrist, tu annonces ton départ... Mais si je reviens, tu restes ?

Morial, de passage...
(Malin le roy, il fait des mails aux anciens pour leur donner envie de venir faire un tour !)


Honneur et Gloire

Hors ligne

#12 20/11/2007 01:10:25

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : BIG 4 - C'est fini

Morial a écris:

> (Malin le roy, il fait des mails aux anciens pour leur donner
> envie de venir faire un tour !)

:-)...

Hors ligne

#13 21/11/2007 16:51:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 4 - C'est fini

Morial, mes amis ! appréciez ce moment...

Pour l'instant, je suis a demi-parti. Je défend mon titre sur mask4 (discrètement), et je vais juste rigoler un peu sur diplo2 avec mes équipiers.
Mais après cela j'aurai du mal à rester, jusqu'à la prochaine Big. Dis moi d'abord si tu reviens vraiement si je reste :-)

Hors ligne

#14 21/11/2007 16:55:17

Laedhrin
Ecuyer
Blason de la Maison Laedhrin

Re : BIG 4 - C'est fini

Ca va finir par ressembler a un remake d'helene et les garçons croisé avec santa barbara votre histoire (:

Hors ligne

#15 21/11/2007 17:39:08

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BIG 4 - C'est fini

Moi j'aime bien "ca te barbera" des Inconnus...

Hors ligne

#16 21/11/2007 19:22:13

Captain Universe
Invité

Re : BIG 4 - C'est fini

"ça te barbera tu ne sais pourquoi tu regardes ça,  ça te barbera ... "

Tu as raison d'aimer :)

C.U. (qui connait ça malgrés sont age pas trés avancé :)

#17 23/11/2007 17:22:23

Laedhrin
Ecuyer
Blason de la Maison Laedhrin

Re : BIG 4 - C'est fini

Si tu connaissais pas, on ne t'adresserai plus la parole de toutes manières q:

Hors ligne

#18 24/11/2007 13:25:17

Captain Universe
Invité

Re : BIG 4 - C'est fini

xD

#19 25/11/2007 16:14:37

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : BIG 4 - C'est fini

hum, puisque ça n'a été qu'évoqué, autant le préciser ici : Orcrist est aussi le Big Roy des parties Mask...

Salutations à Ibn Ghazi...

Hors ligne

#20 27/11/2007 20:49:47

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : BIG 4 - C'est fini

Pour te répondre Orcrist: non, pas de retour prévu dans l'immédiat...

Disons que j'ai des engagements sur d'autres PBEM pour l'instant qui ne me laissent pas assez de temps libre pour m'adonner à G&P correctement (selon mes critères personnels).

Toutefois, je sais que je finirai par revenir un jour ou l'autre...

A bientôt donc et bonnes campagnes à tous.

Honneur et Gloire !

Morial.


Honneur et Gloire

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook