©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/10/2008 15:16:59

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

petite modification.

Je demande au roy kalan s'il est possible de reamenager le forum.
En effet, je trouve ca bizarre que si l'on repond a un sujet ancien, ce message ne soit pas affiché en 1er, car etant le dernier a etre ecrit.
Ainsi, j'ai posé des questions sur des sujets precedant, mais peu y repondrons etant donné qu'il faudra qu'il revoyent toutes les pages pour s'appercevoir de la reponse que j'ai postée.

je demande donc un ordre de sujet qui soit decroissant par la date pour laquelle chaque sujet a vu sa derniere reponse ecrite.


accesoirement, je souhaite le bonjour a tous les participants de ce jeu que je trouve fantastique.
(et demanderai bien a quelques uns de regarder les 4 dernieres pages du forums pour repondre a mes questions ;)  )

je suis un nouveau mais suis decidé conquerire une bonne reputation :).

Hors ligne

#2 01/10/2008 17:08:32

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : petite modification.

Bien le bonjour, seigneur Henri VII

(Eh oui, je préfère commencer par "l'accessoire")

Sache pour commencer que j'ignore tout des intentions de Kalan, les anges du paradis l'éveillent chaque jour au son de leurs chants célestes, à propos d'éventuelles modifications de ce forum :), et ne peux donc répondre à ta question. En revanche, je crois savoir qu'il existe sur le site une rubrique "contacts", que tu trouveras à cet endroit:
http://www.gloireetpouvoir.com/contact.php?Menu=contact

Et que trouveras-tu, jeune page décomplexé, dans cette rubrique? Je te le donne en mille: une FAQ. Et que trouveras-tu de plus (car notre bon Roy est fort libéral, louée soient sa bourse percée de cent trous d'où jaillissent sur ses vassaux le savoir et la puissance)? Je te le redonne en six mille (c'est ma méthode préférée, la méthode à six mille;) ): un lien vers la hotline! Des seigneurs motivés, réactifs, rien que pour toi, qui seront prêts à répondre à toutes tes questions relatives au jeu et à ses multiples pièges.

N'oublie pas que tu as également, pour chaque partie, un aide de camp unilatéralement désigné volontaire par Kalan, que sangliers, cygnes et calamars à la romaine garnissent toujours sa table afin de nourrir sa force herculéenne. Tu pourras te tourner vers lui pour lui poser des questions, ou vers quelque joueur expérimenté de ta partie, au front blanchi sous les campagnes. Tu peux également venir faire un tour sur le chat irc du jeu.

Enfin, si tu erres encore dans les méandres du doute; si l'inconnu t'effraie.
Si ton cœur, gémissant du poids de notre vie,
Se traîne et se débat comme un aigle blessé,
Portant comme le mien, sur son aile asservie,
Tout un monde fatal, écrasant et glacé ;

Alors, pose ta question sur un nouveau topic du forum. Et telles mille fleurs lorsque du désert un bref orage étanche la soif, tu verras fleurir les réponses à ta question, et plus encore, si tu sais écouter avec attention, comme le vieux trappeur écoute le chant du torrent pour y déceler la complainte de la loutre ou le cri de la perche, le soir, au fond des bois.

Bon courage,

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#3 01/10/2008 17:36:31

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : petite modification.

Mon cher Henri, quoi qu'il en soit, je te félicite bien de passer du temps à lire les informations existantes sur ce forum :-).
Je suis bien d'accord, il est loin d'être parfait mais il a l'avantage de ne pas succomber à ces cochonneries à la mode que proposent les punbb et autre avec du quoting de goret, les signatures de 15 lignes et des avatars tous plus hideux les uns que les autres.

Cependant, ta requête étant légitime, je m'en vais de ce pas la transmettre à notre directeur technique (c'est pour qu'il soit content car en fait, c'est plutôt l'homme à tout faire de G&P :-) )  le sieur Ilmir pour qu'il envisage la modification (sans tout faire péter, sans quoi je peux m'en occuper moi-même).

Soit le bienvenu, continue à t'investir et, faute d'un forum intelligent, autorise toi à poster un message nouveau pointant vers l'ancien ou repose carrément la question si tu pense que le sujet mérite d'être relancé.


Ludiquement,


Kalan

Hors ligne

#4 02/10/2008 19:15:24

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

Re : petite modification.

Mythifiable algazard,
(je prends modele sur vous et decide ainsi sur le champs de commencer par toutes ces broutilles),
et royal kalan de vitall,

vos reponses me rejouissent et c'est avec enthousiasme que j'ai entendu mes scribes me lire cette missive (il faudrat pourtant que je m'y mette un jour, ou certains seigneurs trompeurs profiterons de mon manque d'education). Vous avez degnés prendre la plume pour un ingrat comme moi et c'est tout a votre honneur (peut etre n'etiez vous point au courrant que je n'etais qu'un manant des hautes sheres), comme c'est tout a mon avantage.
Ma memoire, bien que de moins en moins louable, saura retenir vos conseils et encouragements que vous avez sus me prodiguer.

desormais, me voila repparti plein d'applomb et plein de motivations,

grandement merci, henri VII

Hors ligne

#5 04/10/2008 20:59:22

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : petite modification.

Algazard, mdr

Hors ligne

#6 04/10/2008 21:14:14

Dragonheels
Marquis
Blason de la Maison Dragonheels

Re : petite modification.

Un mot : waw!!!
Non, deux mots : waw waw !

Hors ligne

#7 05/10/2008 12:19:54

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : petite modification.

Cher et mirifique Rodrigue :)

Nul ne sera surpris de constater que ta connaissance encyclopédique de la littérature belge t'a permis d'apprécier à sa valeur le discret hommage de mon vieil admirateur et nouveau copain, l'habile Henri VII. Car tu as su remarquer, ô lecteur à l'oeil de lynx, qu'il ne s'agissait pas d'une banale erreur dans l'orthographe de mon nom, mais bien d'un clin d'oeil à "l'Oreille cassée", page 21, où Tintin, près d'être fusillé, s'époumone à peu près ainsi:

"Vive le général Algazard! C'est un lascar!"

Et je dois t'en remercier, car je n'avais moi-même rien remarqué :)

Bon dimanche à tous,

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#8 05/10/2008 19:28:19

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : petite modification.

Loooooooooool

Hors ligne

#9 07/10/2008 19:07:19

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

Re : petite modification.

hehehe

noble alzgard,

je doit vous avouer sur le champs que c'est en effet mon scribe qui s'est fourvoyé et a bel et bien pensé en ecrivant votre majestueux nom qu'il faisais refenrence a l'un de ses modeles belges qui l'a tendrement bercé dans son enfance d'histoire merveilleuses. C'est du moins ce qu'il begayais lorsque je le torturais dans les obscures salles de mon non moins tenebreux cachot.
Ce gueux aura finis par perrir avant que je lui fasse avouer toutes les verités que vous annoncez banalement.
Pour reparer cette pitoyable erreur qui a bien merités les moqueries dont je suis le sujet, j'invite a ma chaleureuse table tous les seigneurs qui ont oser se payer de ma tete.
Fier algazard, vous etes cordialement inviter a regarder le chatiment que je vais leur faire subir.

henri VII

Hors ligne

#10 11/10/2008 01:13:26

Re : petite modification.

En tout cas tu y tiens ! LOL

Hors ligne

#11 14/10/2008 01:13:10

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : petite modification.

Noble Henri VII,

Votre invitation est des plus galantes, et je sens déjà quelques délicieux frissons d'excitation parcourir mon échine, à l'idée de vous voir à l'oeuvre dans le rôle du bourreau vengeur. Les tourments futurs de certain Rodrigue, surtout, aiguillonnent mon appétit: j'espère que vous prendrez soin de vous acharner sur lui avec assez de complaisance, car je vous assure que cet individu mérite les supplices les plus raffinés. Il est lui-même des plus experts en la matière, et je ne doute pas qu'il appréciera en esthète la minutie de vos tortures. Même je gage, tant est grande la passion de cet homme pour les souffrances, fussent-elles à lui-même infligées, que nous l'entendrons ensemble s'exclamer, au moment où vous lui enfoncerez dans les reins un fer soigneusement choisi, amoureusement échauffé:

Ah ! ne ralentis pas tes flammes ;
Réchauffe mon coeur engourdi,
Volupté, torture des âmes !
Diva ! supplicem exaudi !

Bien à vous,

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#12 14/10/2008 21:27:01

henri VII
Ecuyer
Blason de la Maison henri VII

Re : petite modification.

estimés seigneurs,

Decidement, mes scribes ont nous des problemes d'élocutions. C'est que, pour leur apprendre la lecture, on utilise la methode tintin, et cela doivent fausser leur perceptions (ils deviennent trop vite dependants de ces Bourdes D'orthographes). Rassurez-vous, dans le formation polyvalente, je joue le role de professeur de torture (c'est d'ailleurs pour cela qu'il se tiennent au carreau, ou plutot, sur le carreau sans demander plus de restes) et ils exellent donc bien dans ce domaine, que ce soit en tant qu'executeur, que d'executé.

helas, comme vous avez pus le consaté, ces paroles n'ont pas étés prononcées lors du fammeux festin, qui j'espere, vous a rejouit le coeur aussi bien que le ventre.
C'est que, pour vous le remettre en memoire, car je croit bien que je me doit de vous le faire (etant donné votre facheuse attitude en fin de repas, apres avoir vomis moultes fois a la suite de l'absorption d'un petit tonneau de ma merveilleuse boisson-qui-donne-la-verité-et-le-sommeil-tres-tres-tres-lourd) mes scribent qui ecrivent aussi sur les corps, dans leur fougent pas assez refrenée, on provoqué un tel bein de sang dans la bouche qui ne pouvais plus rien articuler.

mais je suis certain qu'hormis ce facheux incident, tout ce serait passé selon vos dires, seigneur qui a la langue musclée (desomais, je ne ferait plus cette erreur et me contentrais d'une phrase honnorante ou d'une periphrase glorifiante),

henri VII

seigneur griffon doré, mon acharnement proviens de mon education, chose que vous ne laissez que rarement poindre dans vos propos ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook