©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/12/2008 22:25:52

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Trophees 2008

Chers compatriotes des terres des Vitall,

qu'une Trève Royale soit proclamée ou non, je vous invite à égayer nos longues veillées d'hiver par un exercice que j'espère distrayant. Je vous invite à distinguer parmi vos pairs ceux qui méritent les éloges de notre communauté toute entière. Qui n'a pas été témoin de faits d'armes prestigieux ? Qui n'a pas été conquis par la qualité du role-play d'un seigneur ? Qui n'a pas subi une trahison plus odieuse encore que les autres ? Qui n'a pas été subjugué par le verbe d'un enchanteur ? Qui n'a pas du plier le genou devant un guerrier magnifique ?

A VOUS de rendre justice à ces preux ... au titre de 2008.

Règlement & détails  sur www.desaintaignan.fr

Bonne année à tous...

Athys
de la Maison de Saint Aignan
Pour les (futurs) déçus, il y aura toujours 2009, 2010, ... pour tenter de gagner le titre...
;-)


Immoderati fugere

Hors ligne

#2 15/12/2008 22:28:13

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Trophees 2008

1) Catégorie Meilleur diplomate : Orcrist

2) Catégorie Meilleur Role-Play : Justin Semaille de la Patate

3) Catégorie Meilleur stratège militaire : Xiaoxiaoxiao

4) Catégorie Meilleur gestionnaire : Guronce de Lix

5) Catégorie Meilleur joueur de l'année 2008 : Ferdinand V
[Commentaire optionnel : j'ai été impressionné par sa prestation sur FINALE : félon au milieu de requins, il finira vainqueur aux points !]


6) Catégorie Meilleur traître : CFH sur Mask4
[Commentaire obligatoire] Défait par Ossokur [Espoir], David Ben Proyan [CFH] avait besoin d'aide. J'avais concocté un programme jamais mis en place par les Saint Aignan : don d'une province sanctuaire, reconquête de ses terres (+ promesse de rétrocession), autorisation de piller une de mes provinces pour se faire du cash, puis (en échange des écus) financement à bas prix d'une armée toute neuve (grace à un centre de recrutement).
Cet ignoble traître pillera ma terre, donnera les fonds à notre ennemi Ossokur en échange de la paix et entra en guerre contre moi (en plein sur mes arrières). Le summum de la trahison… Et je m'y connais…
;-)

7) Catégorie Meilleur survivor : Ruastor sur Veloce
[Commentaire obligatoire] En guerre contre trois seigneurs (dont moi), il a continué à se battre avec tant détermination qu'il vit deux de ses ennemis finalement périr (dont un de sa main).


Immoderati fugere

Hors ligne

#3 16/12/2008 08:12:28

Captain Universe
Invité

Re : Trophees 2008

Bonjour,
Je ferai mon classement plus tard,
Mais une petite question,
Est-ce qu'on peut aussi élire la partie de l'année ?
ça serait sympa,
Salutations, Captain

#4 17/12/2008 15:15:42

Re : Trophees 2008

sympa l'idée

manque à mon gout

Meilleur joueur toute catégorie

Meilleur débutant (faut bien les brosser un peu pour la continuité du Royaume bande de vieux chacals )

j'vais cogiter et revoir la bonne douzaine de parties auxquelles j'ai participé

j'aurais bien voté pour le Meilleur Aide de Camp mais je crains qu'Absoum cette saleté de rat, ce tas de morve gluante, ne l'emporte. Sans moi !

JSP


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#5 17/12/2008 16:41:04

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Trophees 2008

Traitre de l'année ... Ce coup contre toi n'est pas de la traitrise, attends un peu de voir les commentaires des Seigneurs que j'ai pu rencontrer sur d'autres parties cette année ;) Tu comprendras que tu n'es pas à plaindre ;)

Hors ligne

#6 17/12/2008 21:30:46

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Trophees 2008

Tiens en voyant le seigneur du féculent, je pense qu'il manque la catégorie du :
Meilleur des chieurs

Pas de classement de meilleur Aide de camp. Il n'y a que des aides de camp qui se débrouille encore comme ils peuvent.

Je vais essayer de m'y coller mais je pense qu'il sera difficile de faire un "classement" chacun ayant eu des expériences différentes au cours des parties.

En tout cas ce qui est très intéressant c'est d'avoir  différents avis

Hors ligne

#7 17/12/2008 23:02:56

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Trophees 2008

Meilleure partie ? pourquoi pas . Mais je ne souhaite pas m'en charger: à toi de faire les Césars de la meilleure partie...
:-)

Meilleur joueur toutes catégories ?  Mais c'est prévu (relis bien) : c'est quoi le meilleur joueur de l'année à ton avis ?

Meilleur débutant ? flute !! je l'avais prévu mais je l'ai oublié dans l'opération . OK ; ajout de "Meilleur Espoir 2008"

Meilleur aide de camp ? Meme avis qu'absoum.



Bon ça cause, ça cause, faudrait voir à prendre des risques et voter !!
;-)

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#8 17/12/2008 23:32:40

Re : Trophees 2008

Ben oui j'ai bien lu et toi ?

Toutes catégories ça veut bien dire toutes catégories ...

Joueur de l'année ? c'est une seule catégorie on peut y coller un candidat qui nous aurait ébloui sur une seule partie

Toutes catégories là c'est du lourd : stratège, ambianceur, gestionnaire, diplomate, traitre, chieur, aide de camp,stratège, espoir, Roy car il faut faire un beau roi au final aussi.

Alors je l'ai pas bien vendu là ...?

et sinon :

Meilleur Aide de Camp (vendeur de fief abandonné) : Alzgard & Athys

mais vraiment parce que ça me fait mal d'ecrire le nom de mon favori. Il a peut être une sale gueule, un regard torve et les doigts qui sentent encore les couches (ouais ça tient longtemps comme il a la peau toute ridée cause des dix litres de cacolac  qu'il s'enfile chaque jour par jet de clystère)  mais je l'aime beaucoup ça ça fait chier de le dire , ouais !

JSP


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#9 18/12/2008 13:43:00

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Trophees 2008

Le meilleur joueur de l'année est incontestablement Ferdinand, toutes catégories confondues. Je ne vois pas qui d'autre... Tournoi, Big5, Diplo2, quand même...

Il est seulement dépassé, selon moi, dans la catégorie RP, par Ykar (pour les raisons que l'on sait), mais aussi et surtout Jean Semaille. Ceux qui l'ont cotoyé ne serait-ce qu'une fois comprendront pourquoi :)

Pour le meilleur débutant, faudrait s'entendre sur le terme "débutant". Pas encore classé dans le Best ? Une partie achevée ? Inscrit depuis depuis janvier 2008 ?

Nouvelle catégorie : Meileur joueur de tous les temps : Guronce.

Orcrist
Dommage que l'on n'ai pas eu ce classement en 2007, j'aurais eu une chance d'y être, mais en 2008 c'est impossible (tu dois te tromper, Athys, merci quand même).

Hors ligne

#10 18/12/2008 16:12:08

Ssalc
Ecuyer
Blason de la Maison Ssalc

Re : Trophees 2008

cher orcrist,
plutot que de donner une date IRL pour définir une période de temps de GP, ne pourrait on pas donner un écart numérique des numero de partie.

parce que voyez vous,je ne me souviens pas particulièrement des parties de l'année 2008.

oubien note-t-on les seigneurs sur une période déterminée au hasard?

Ssalc, chieur.

Hors ligne

#11 20/12/2008 13:30:00

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Trophees 2008

Pour le meilleur joueur de tous les temps, attention de ne pas enterrer trop vite des Huskers et des Hyliath... C'était certes une autre génération que Guronce, probablement aussi une autre vision du jeu, mais quand même...

Morial,
Relique de passage.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#12 22/12/2008 23:06:33

Re : Trophees 2008

Salut à tous,

Et bonnes fêtes de fin d'année ! Je m'éloigne un peu de G&P (mais on finit toujours par y revenir un jour ou l'autre, non ?) mais voici en tous cas mon palmarès pour 2008 :

1) meilleur diplomate : Orcrist (si si, même en 2008 ^_^)

2) meilleur RP : Athys de Saint Aignan (qui outre son RP en jeu, a créé le site de référence, et a su animer RP les parties où il est Aide de Camp, sans compter ses interventions sur le forum)

3) meilleur stratège : Ilmir (il s'arrange toujours diplomatiquement pour être seul contre tous mais se montre à chaque fois un adversaire redoutable)

4) meilleur gestionnaire : Xiao

5) meilleur joueur : Ferdinand (ses réussites parlent d'elles-mêmes)

6) meilleur traître : pas de proposition

7) meilleur survivor : pas de proposition (mais je suis sûr qu'il y en a ^_^)

Hors ligne

#13 23/12/2008 00:02:08

Ethiel
Ecuyer
Blason de la Maison Ethiel

Re : Trophees 2008

S'lut à tous !
Et pis bonnes fêtes aux chrétins

1) Meilleur Diplômate: Justin La pathate
2)Meilleur Rôle-Play: Justin Le bulbe farineux
3)Meilleur Stratège militaire: ça me fait mal de le dire...Ferdinand V
4)Meilleur Gestionnaire: Guronce de Lix
5)Meilleur Joueur de l'année 2008: G de F (on peut voter pour qui on veut, non?)
6)Meilleur Traître:moi évidemment. Comment? ?? je peux pas ?? Bon ben y en a pas d'autres
7)Meilleur Survivor:j'hésite entre Von Augenrot qui a voulu abandonner et que j'ai ressourcé (Diplo2) ou Sultan Jaxter qui, planqué en bas à droite en Europe, se prélassait dans les bains en attendant que ça se passe (Diplo2).Je signe pour Von Augenrot!

Karix the drow

Hors ligne

#14 23/12/2008 11:22:25

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Trophees 2008

Salut ter'tous (comme on dit dans notre grand nord).

Je vais tacher d'apporter ma pierre (et mes votes) à cette très bonne initiative.

voici donc mes votes (argumentés, et forcement très personnels !)

    Meilleur Diplomate : Athys, pour sa capacité d'analyse et sa capacité de négociation
    Meilleur role play : de Saincte Amour, pour ses publications dans la gazette d'euro 129, (ou Orcrist avec le nom de ses chevaliers sur Diplo2 !)
    Meilleur stratege : Ferdinand V, what else ?
    Meilleur gestionnaire : Guronce, belle perf' sur Yzer
    Joueur de l'année : compliqué cela non ? Orcist, Xiao, Guronce, Ferdinand ? je manque de critéres ....
    Traitre de l'année : Xiaoxiaoxiao, quand la félonie devient précision sur Diplo 2
    Meilleur survivor : Demiurge, sur euro 129, qui aura tenu (un peu planqué qd meme) jusqu'a la fin sur Diplo2

Theoden

Hors ligne

#15 23/12/2008 11:24:50

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Trophees 2008

Ethiel a écrit :

"bonnes fêtes aux chrétins".

Y-a-t-il un h en trop ou manque-t-il un e ? Que de questions existentielles ;o)...

Salutations ludiques de Docky qui ne votera pas, car trop peu présent sur G&P ces derniers temps pour livrer des impressions dignes de ce nom.

Hors ligne

#16 23/12/2008 14:23:21

Captain Universe
Invité

Re : Trophees 2008

Bonjour à tous,

Je profite des vacances pour poster mes petits trophées de l'année 2008;
D'aprés mes parties et un peu celles que j'ai regardé à coté,

1°) Catégorie Meilleur Diplomate :
Si je devais choisir juste un seigneur je dirais Ferdinand, pour Diplo2 et Big5,
Mais j'aimerai bien élire les bretelles d'or de Big5 ...

2°)Catégorie Meilleur Role Play:
Le scripte de Diplo2, je ne sais plus qui c'est, mais franchement énorme ses gazettes ...

3°) Catégorie Meilleur Stratége militaire: Bien entendu Xiaoxiaoxiao

4°)Catégorie meilleur gestionnaire: Guronce sur toute l'année,
Mais je dois dire que Saincte Amour a fais de beaux trucs sur Euro129 et qu'il a découvert une technique pas mal, mais sur l'ensemble Guronce

5°) Catégorie Meilleur Joueur de l'année 2008:
Comme tout le monde Ferdinand, pour sa victoire en finale, sa victoire sur Diplo2, sa victoire sur Big5,
il a tout gagné ...

6°)Catégorie meilleur traitre :
Ferdinand et les Celtes sur Diplo2, on avait fais un belle accord tout beau et ils nous ont attaqué ...
Enfin, Xiao se servira de ça pour leur tomber dessus plus tard ^^

7°)Catégorie Meilleur Survivor :
Les berbéres sur Diplo2, à deux doigts de l'anéantissement complet, repoussé dans un coin de la carte,
ils sont les seuls à finir à 3/3 ...

8°) Catégorie suplémentaire : Partie de l'année :
Explications : C'est THE partie, LA partie de l'année, qui par sa durée, ses participants où autre à marqué les esprits :
Je dirais incontestablement Diplo2, 32 tours, des rebondissements à gogos, des armées de malades, des chevaliers dopés, bref, le contexte était magnifique, sans parler des joueurs, Ferdinand, Xiao, Orcrist ect ect ...
Oui c'est la partie de l'année ...

Bonne aprém,
Salutations, Captain Universe

#17 23/12/2008 17:56:33

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Trophees 2008

Un classement pas forcément pertinent, puisque son auteur n'a joué qu'une partie (même pas terminée) sur toute l'année 2008. Mais vous me pardonnerez :-)

1°) Catégorie Meilleur Diplomate :
Peut-être pas le plus doué, celui qui d'une inflexion de voix vous ferait prendre une vessie pour une lanterne; néanmoins, sa persévérance, son acharnement, sa ténacité commencent à payer sur ActeIII, dans une situation tendue: Ykar

2°)Catégorie Meilleur Role Play:
Ssalc, même si je suis peut-être seul à le savoir. ;-) Il est noble, il est beau, il sent bon le sable chaud de Kabylie et la chèvre des montagnes...

3°) Catégorie Meilleur Stratége militaire:
Mra'Xor m'éblouit (si si, cher allié). L'homme qui tombe à pic. Vous êtes trois, et il vous prévient sur quelles terres il va vous féloniser. Il vous épargne si vous le demandez, il vous tue si ça lui plaît. Le clignement de ses yeux peut faire tomber l'épée de Damoclès qui pend au dessus de votre tête.

4°)Catégorie meilleur gestionnaire: aucune idée

5°) Catégorie Meilleur Joueur de l'année 2008:
Il semble que Ferdinand rassemble tous les suffrages, et un coup d'oeil à son palmarès est éloquent. En plus, il est sympa, grand, mince, charismatique... notre Obama à nous, en somme.

6°)Catégorie meilleur traitre :
Filve, dit "l'Emplumé", sur ActeIII. Voisin d'un seigneur loyal, pacifique et dévoué, qui accueille ses émissaires en ami, qui le traite en frère, le défend des velléités d'expansion de ses propres alliés, il le trahit honteusement, ruine ses tentatives de conciliation, se félonise dans le seul but de lui nuire, tente de l'assassiner, l'insulte à tout va, lui vole son yaourt à la cantine, taggue le mur de son jardin, urine dans ses glaïeuls, etc. Se félonise ensuite une seconde fois sur un autre seigneur, qui n'en peut mais.

7°)Catégorie Meilleur Survivor :
Kalan, qui parvient à ne pas succomber sous la charge de travail de G&P, tout en assurant la présidence du Conseil de l'Union Européenne et en cherchant à relancer la croissance mondiale.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année (même et surtout Filve),

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#18 24/12/2008 11:03:42

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Trophees 2008

C'est vrai, concernant la catégorie "traîtrise", que l'épisode de la quasi annihilation des basques lors de la traîtrise berbère sur Diplo2 a été un grand moment : Jose Extebarria prêtant ses hommes à Justin pour féloniser son frère Demiurge sur ses propres hommes et se faire lui même assassiner, c'était pas mal.

C'est vrai aussi que ça peut se coupler à la catégorie survivor, d'ailleurs, comme l'a rappelé Theoden :)

Sinon, comme Alzgard, mention spéciale à Mra'Xor pour des tas de raisons. Je ne sais pas qui il est réellement, mais qu'importe :)

Hors ligne

#19 28/12/2008 23:01:04

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Trophees 2008

Catégorie Meilleur Diplomate :
Ferdinand, pour Diplo2 et Big5,

Catégorie Meilleur Role Play:
l'ensemble des joueurs d'acte III le mériteraient mais comme il ne peut en rester qu'un Ssalc

3°) Catégorie Meilleur Stratége militaire:
Xiaoxiaoxiao

4°)Catégorie meilleur gestionnaire:
Guronce il est horrible

5°) Catégorie Meilleur Joueur de l'année 2008:
Ferdinand, il a tout gagné ...

6°)Catégorie meilleur traitre :
Mathias de m'raxor sur acte III

7°)Catégorie Meilleur Survivor :
Les berbéres sur Diplo2.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#20 02/01/2009 22:55:05

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Trophees 2008

Rappelons qu'il faut (au moins) 10 votes par catégorie pour que le résultat ait une signification...

Amis et néanmoins jeunes seigneurs, sentez vous libres de voter y compris pour des noms encore peu fameux (au sens de "fama"). Les gagnants ne doivent pas forcément être des noms très connus (un jeune seigneur peut avoir fortement impressionné 5 de ses pairs et faire basculer le vote vu le nombre de participants...). Bref que chacun et tous s'expriment !

Attention à certains votants maniant le verbe aussi bien que le double vote et qui se font certes bien considérer par plusieurs mais dont le vote ne pourra être pris en compte sans préférence clairement exprimée...

Cordialement

Athys
(alors ? ce réveillon ? )


Immoderati fugere

Hors ligne

#21 03/01/2009 22:34:23

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Trophees 2008

moi, j'aime pô les classements... déjà que la coteGP ne suscite pas ma convoitise....

signé :
Schtroumpf Grincheux

indice pour Captain : tourne toi vers une des gloires de Tact1. ;)

Hors ligne

#22 04/01/2009 02:39:56

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Trophees 2008

1) Catégorie Meilleur diplomate : Daniel de Padavoine

2) Catégorie Meilleur Role-Play : Papacha, Guy de Ponthieu

3) Catégorie Meilleur stratège militaire : Scorpio, Gaelian

4) Catégorie Meilleur gestionnaire : y'en a trop, faut éliminer

5) Catégorie Meilleur joueur de l'année 2008 : Jean Semaille de la Patate

6) Catégorie Meilleur traître : ça manque, trop rare.

7) Catégorie Meilleur survivor : Les vrais novices à GP, un vrai chemin de croix, gloire à ceux qui s'en sortent.

8) Catégorie Meilleur espoir : difficile avec les doubles comptes mais je dirais Lucifer.

9) Catégorie je roule ma bosse : Shot Urgon

Hors ligne

#23 04/01/2009 16:27:27

Sthot Urgon
Ecuyer
Blason de la Maison Sthot Urgon

Re : Trophees 2008

Impossible pour moi de donner les meilleurs dans chaque catégorie. Toutefois j’ai trouvé en Ferdinand et Guronce, deux joueurs m’ayant démontré leur grande maîtrise tout en donnant l’image d’une certaine humilité.
Bref, la Grande Classe  !!!

Hors ligne

#24 05/01/2009 18:29:27

Saincte Amour
Ecuyer
Blason de la Maison Saincte Amour

Re : Trophees 2008

J'espère qu'il n'est pas trop tard...

Catégorie Meilleur Diplomate :
Guronce, parce qu'il faut bien choisir.

Catégorie Meilleur Role Play:
Jean Semaille de la Patate, mais j'ai fortement hésité... Adam n'est pas mal non plus :D

Catégorie Meilleur Stratége militaire:
Rand Al Thor, parce qu’il finit toujours avec un des plus grands domaines.

Catégorie meilleur gestionnaire:
Zoulou, parce qu’il finit toujours dans le haut du tableau.

Catégorie Meilleur Joueur de l'année 2008:
Jean Semaille de la Patate, même si Captain Universe a fait une excellente année.

Catégorie meilleur traitre :
Orcist

Catégorie Meilleur Survivor :
Filve

Hors ligne

#25 10/01/2009 11:17:53

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Trophees 2008

A mon tour pour ce palmares 2008  :

- Meilleur Diplomate :
Orcrist, il arrive TOUT le TEMPS à m'embobiner

- Meilleur Role-Play :
Guy de Ponthieu, c'est beau , magnifique, poetique...ENCORE !

- Meilleur startege militaire :
Xiao, il a toujours des armees de folie disseminées partout

- Meilleur Gestionnaire :
Guronce, de la technique à ce niveau c'en est presque magique...

- Meilleur Joueur année 2008 :
Ferdinand, il m'a epaté sur BIG4

- Meilleur Traitre
Mon petit Athys, on sait jamais ce qu'il a dans sa manche...

- Meilleur survivor
Ruastor, épatant contre Athys...

- Meilleur espoir
Il y en a malheureusement trop, et moi je commence à vieillir...mais va pour Lucifer...

- Catégorie allié le plus fiable (nouveau)
Hukuluk, il ne m'a JAMAIS trahi...

Voila, je pourrait continuer si j'en avait le temps, et à mon avis tous les joueurs de G&P seraient cités

Chacun à sa manière fait vivre le jeu, et rend le Dimanche soir....eeuuuhh...Samedi Soir....euufhh.. bref le fameux passage du tour "qu'on sait pas du tout quand il passera" exaltant et vibrant

Rand
Bonne année 2009 à tous
Vive Kalan !


Vieux Briscard

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook