Le Roy Kalan écoutant la rumeur du bas-peuple estima , avant son décès que les Lois ancestrales seraient modifiées.
L'attrait de la succession pour ses plus confirmés sujets lui permettait de les essayer et de prendre avis éclairés.
1) règle anti-teleportation : toute retraite à plus de 4 provinces entraîne, en plus de la mort de 100% des hommes, la mort du chevalier, SAUF s'il s'agit du chevalier-seigneur (qui est le seul à pouvoir être téléporté sans limitations)
2) règle de joute : la récompense pour une joute doit au moins être égale à 200 écus fois le nombre d'invités, sinon la joute est annulée
3) règle de joute : si un chevalier gagne la joute dont son maître est l'organisateur, le vainqueur ne se distribue pas la récompense à lui-même mais en fait don aux pauvres (en clair l'argent correspondant est perdu pour tous)
4) règle de recrutement : si la RG d'un seigneur est inférieure à 50% de la RG du plus renommé ET si cette RG est supérieure ou égale à 100, la formule du nombre de soldats recrutés est : argent / 10 * (population province / 80 000 borné entre 1 et 4)
5) règle des ventes de terres : chaque seigneur a droit à 3 ventes et 3 achats de terres (ventes effectives), ce droit est augmenté de 1 vente et 1 achat au debut de chaque tour multiple de 5.
La Main Droite du Roy fut chargée de l'Exécution.
L'Aide de Camp de sa bonne application et de ses conséquences.
Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha
Maison Sagramor