©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2010 09:33:03

Narsyl
Ecuyer

And the Winner is...

Moi...
Plutôt satisfait et fier, je dois dire, d'avoir remporté cette première campagne, qui m'a semblé assez "mortelle" par rapport à l'idée que je m'en faisais.
J'ai pris la partie en cours au tour 2, en Vasterbotten, en même temps que le seigneur Bricec. Le seigneur Ilmir était en guerre au nord, Decombes seul dans les Iles, Nicolas seul au sud-est (de novgorod à Gotland), Bricec collé à moi et Frodus en dessous.
Tout est allé très vite puisque dès mon arrivée, j'ai tué (involontairement) Bricec et Frodus en même temps en Kopparborg.
Du coup, cela a créé de grands espaces, un peu trop à mon goût, car cela allait inévitablement attirer l'attention sur moi alors que je n'avais pas assez de chevaliers pour en profiter (je n'avais pas appelé de chevaliers pour assurer la renommée globale la plus basse afin d'attaquer en premier et féloniser mes deux adversaires, ce qui a fonctionné sur le coup)
Ilmir ne voulait pas s'allier avec moi, mais j'ai réussi à conserver les alliances de Decombes et Nicolas en leur promettant de leur laisser des possibilités d'expansion à mon détriment (dont Gotland à Nicolas). le but du jeu était de conserver leur confiance afin qu'ils n'entrent pas en guerre contre moi (en toute logique j'aurais dû me retrouver avec trois fronts, est, ouest et nord).
J'ai alors entamé une course de vitesse d'annexions avec basse renommée, j'ai pu prendre Gotland avant NJicolas, lui interdisant dès lors le passage vers l'ouest et me permettant de prendre tout le sud.
Je pillais systématiquement mes terres, ce qui avait pour risque de ne pouvoir faire face à de vrais combats s'il devait y en avoir. Je déclarais la guerre à Ilmir quand je pensais qu'il mettrait plus de temps pour se défaire de ses deux adversaires, mais je me suis retrouvé face à lui alors qu'il en avait terminé. Plus renommé que moi, il avait l'avantage, je pensais.
Heureusement, Decombas a joué la carte économique de la forte renommé globale est est resté mon allié,, et Nicolas s'est retourné un peu tard, la faute aussi, certainement, au conflit qui a éclaté entre lui et Meliadus et qui a dû faire diversion.
Finalement j'ai remporté cette course contre la clepsydre grace à une terre prise à Ilmir, alors que je me trompais dans l'ordre d'attaque de Denmark (j'ai attaqué Skane). Erreur monumentale aurait pu me faire perdre car je ne pouvais pas lutter contre Ilmir et Nicolas. Heureusement qu'Ilmir n'a pas attaqué d'autres de mes terres, je ne sais pas pourquoi.

Finalement, je m'en sors, et bien que beaucoup me voyaiant en position favorable après la double disparition de mes voisins, ce n'était pas si évident à gérer, enfin, je trouve.
Et à ceux qui diront peut-être que ma victoire était trop facile, je répondrai que c'est quand même moi qui ai tué mes voisins.

Narsil, "deux d'un coup"

Hors ligne

#2 25/10/2010 12:48:55

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : And the Winner is...

Bravo ;). Bien dommage pour ma mort précipitée, je n'aurais pas dû vous faire confiance [Bricec qui dit ça, la honte diront certains ^^]. Vous étiez favori, à plus d'un titre,  et justement cela vous a un peu desservi. Reste que l'absence de couronnement aurait été plus échec que votre montée sur le trône n'est une réussite ;).

Au plaisir de vous croiser sur d'autres campagnes (dont la très brumeuse Euro150 actuellement),
Mes félicitations,
Bricec

Hors ligne

#3 30/10/2010 16:58:16

Meliadus
Duc
Blason de la Maison Meliadus

Re : And the Winner is...

Félicitations au vainqueur. Quoi que j'en dise, le fait de réussir à faire patienter ses alliés voire de les garder jusqu'au bout alors que la victoire par conquête est annoncée reste une gageure.
Vous avez donc vaincu aussi grâce à une diplomatie relativement fine puisque vos 2 voisins vous ont laissé le champ libre.

Le fait que vous ayez été positionné en leader rapidement grâce à ... Un petit coup de bol, ne vous offrait pas pour autant la victoire. Si vous avez gagné, c'est surtout parce que vous avez réussi à éviter que vos voisins/alliés ne se retournent immédiatement contre vous (et malgré mes invectives :-) ).

Donc bravo et à une prochaine.

Méliadus


Que le trône qui me revient de droit me soit donné sur le champ !

Hors ligne

#4 30/10/2010 19:27:33

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : And the Winner is...

Ah oui ?!
Et comment on preampte le passeg du tour maintenant ?
Seigneur Maliadus, re-inscrivez-vous vite !

Rand


Vieux Briscard

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook