©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/12/2010 01:13:06

Vanguard
Ecuyer
Blason de la Maison Vanguard

Adrianna la belle

Notre histoire commence avec un alcoolique notoire, le chevalier Vanguard. Le genre d'homme qui passe le plus clair de sont temps à déclencher des bagarres à la taverne et à créer des problèmes, mais d'on la valeur au combat lui permettait de garder sa position. Le Roy qui avait une fille unique, Adrianna, et aucun hérité pour céder son trône, il décida qu'un simple tournois ne suffirait pas à décider qui était le meilleur candidat pour lui succéder et marier sa fille. Une guerre entre tous les prétendants devrait décider de qui était le plus valeureux de tous.

Nobles de toutes catégories durent montrer leurs lettres de noblesses et prouver leurs aptitudes au combat. à la surprise de tous, Vanguard vint présenter ses lettres de noblesses qu'il tenait de ses ancêtres depuis longtemps oubliés. Le Roy n'allait certainement pas tolérer qu'un tel homme puisse prétendre à la couronne, et encore moi à la main de sa fille. Soit, Vanguard possédait les prérequis, mais le Roy ordonna qu'il commence sa campagne en Faeroe, ainsi, il pouvait être sûr que cet alcoolique puant ne toucherait jamais la couronne.

Les débuts de Vanguard ne furent pas très concluants, son côté fêtard prenant le dessus, il commença par organiser une fête et une joute où il se soulât et fit un fou de lui. Pour couronner le tout, sa terrible gestion et sa façon d'utiliser son pouvoir nouvellement acquis causa une révolte qui le mit en fuite, lui et ses hommes.

La campagne allait s'achever rapidement si les choses continuaient ainsi. Loin de l'action, il ne pouvait pas simplement s'y lancer tête baissé comme à son habitude, il avait besoin d'un moyen d'influencer la guerre à distance. Il réunit ses chevaliers autour d'une table et de plusieurs bières. La plupart était des hommes de valeurs avec qui il avait combattu côté à côte plus d'une fois.

Vanguard: -Alors chevaliers, quelqu'un sait comment on peut gagner cette campagne?

-Un jour j'ai travaillé pour un seigneur, il faisait un truc, de la diplo quelque chose avec les autres seigneurs.

-Ça pourrait nous aider cette diplo chose?

-Ben, vous voyez, c'est comme envoyé des missives d'instructions à un général, mais à la place, tu l'envoies au seigneur adverse et tu fais semblant que c'est pas des ordres mais des conseils.

-Faudrait vraiment être con pour suivre les ordres d'un ennemi non?

-Les gars, sa vous rappel pas des souvenir, les ennemis qui débarquent pour nous aider?

-Oui, les seigneurs parlaient de trucs comme intérêt mutuel, donner leur parole, truc qui veulent rien dire dans le genre. En gros, faut pas taper.

-On a qu'à faire ça, Tous leur conseiller de se taper dedans le temps de gagner le trône, ta compris Vanguard?

Vanguard: -Non, j'ai rien compris en fait, mais attendez quelques bières avant de me réexpliquer.

Ainsi, Vanguard évita une boucherie en Hordaland et put s'expliquer avec le seigneur Thibus, un homme sans capacité à dirigé aucune. Il n'était pas le seul d'ailleurs, il en ressortirait que seulement quatre seigneurs avaient ce qu'il fallait pour diriger leurs hommes sérieusement. Vanguard dans les îles, Kricmekroc dans l'est, le terrible Bricec au nord, et le malheureux Glad prit au centre.

Vanguard ne s'arrêta pas aux lettres, il finança la création d'un journal afin de créé un contexte favorable à sa diplomatie et apprit les fondements de la vie de seigneur. Il soutint la création d'un triumvirat contre le seigneur Bricec en position avantageuse. Il convint même Glad de ne pas prendre Norway.

Il se réunit avec ses chevaliers le plus souvent possible, et à mesure que son royaume grandissait, il avait de plus en plus de responsabilités. Fatigué de dépendre de ses conseillés pour calculer, lire et écrire, il commença à apprendre. Loin derrière la ligne de front, il remplaça son armure par des vêtements plus adaptés.

Lorsqu'il se présenta pour la joute royale, il ne se présenta pas comme un alcoolique notoire et ses chevaliers barbares, mais comme un seigneur et ses généraux. Aucun n'eut droit à l'alcool ce jour là, et la récompense fut acquisse par la famille Vanguard.

La guerre avait fatigué Bricec et Glad, Kricmekroc ne progressait pas. Kricmekroc sa retourna doucement contre le triumvirat, mais il était trop tard, plus aucune opposition ne se fit contre Vanguard à partir de ce moment. En fait, depuis qu'il avait décidé de tirer les ficelles de la campagne, personne ne se sentait la force de lui mettre des bâtons dans les roues. Reconnu par son allier Glad et par son ennemi Bricec, il monta sur le trône après mainte conquête et comme un des chevaliers les plus renommé.

Lorsqu'il se présenta devant le Roy, celui-ci s'adressa à lui sèchement alors que Vanguard posait un genou à terre.

Roy - Ne me fait pas perdre mon temps, je suis de mauvaise humeur, quel est ton nom et pourquoi vient tu as mon audience?

Vanguard - Je me nomme Vanguard, et je viens pour la couronne.

L'étonnement sur le visage du Roy était palpable.

Roy - C'est vraiment toi Vanguard?

Vanguard - En effet, j'ai conquis la majorité du royaume et la couronne me revient de droit maintenant.

Roy - Approche...

Vanguard se leva et s'approcha du Roy.

Roy - Tu a bien changé Vanguard. Tu ne ressemble plus du tout au barbare inculte qui ma causé tous ces problèmes avec les taverniers de la ville à l'époque. Tes vêtements sont riches, tu as prit un bain, et même ta posture et tes manières son distinguées.

Vanguard - J'ai aussi appris à écrire, lire et compter, certes il me reste du chemin à faire, mais je commence à faire des progrès. Je dirais qu'un homme est ce que les circonstances lui demande d'être. On me demandait d'être le chevalier le plus brutal et le plus sanglant de votre armé. C'est donc ce que j'étais, en temps de guerre comme de paix. Maintenant je suis un seigneur, me voila donc ainsi.

Roy - Et il est devenu sage en plus, en voilà une surprise. Mais vous avez tord sur un point, vous n'êtes plus seigneur mais Roy maintenant. Nous préparerons dès que possible le couronnement et le mariage.

Vanguard - Le mariage?

Roy - J'avais promis ma fille Adrianna et la couronne au vainqueur, vous vous rappelez j'espère?

Vanguard - Pour être franc, à force de luttes de pouvoir, j'avais complètement oublié votre fille.

Une draperie prêt du trône bougea légèrement et des sons de pas précipité qui s'éloignent se firent entendre. Le Roy sourit amusé.

Roy - Je crois que vous l'avez insulté. Dire qu'elle était tellement désespéré après votre victoire.

Vanguard - Avec tout le respect que je vous dois, je ne pourrait pas seulement être couronné, je n'ai pas besoin de plus.

Roy - Certainement pas, je dois vous accepté dans ma ligné avant que vous vous installiez sur le trône. Vous disiez justement qu'un homme devient ce que les circonstances lui demande d'être,j'ai foi en vos capacités d'adaptations après votre transformation. Mais je vous préviens tout de suite, gérer un royaume en guerre est d'une simplicité enfantine en comparaison avec une femme.

Vanguard - Je pourrais pas juste simplement...

Roy - Non.

Hors ligne

#2 12/12/2010 01:36:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Adrianna la belle

Bravo à toi Vanguard :). Un finish avec la manière, un surplus d'hommes palpables en guise de sécurité, des fois que ;).

De mon côté, en régent d'Oulanka arrivé pour la seconde saison, ce fut assez marrant:
- T2: Je m'allie avec Aelric au Nord pour que nous puissions contrôler ensemble toutes les terres arctiques d'Oulu à Hergelad. Nous déclarons la guerre à Glad et Kuma (placés respectivement au niveau de Vasterboten et Trondelag) tout en réalisant un échange de terre pour qu'ils ne puissent pas contre-attaquer. Une mauvaise manip de ma part en diplo fait que Glad ne subira pas ce blocage, tandis que Kuma n'allait pas tarder à être ONR.
- T3+T4: Aelric s'emmêle les pinceaux dans ses ordres, je lui pique donc sous son nez quasi toutes les terres neutres du Nord. Il lui reste donc Narvik/Norbotten/Svarsten.
- Puis Glad s'occupera de conquérir les terres d'Aelric, ce qui me permet, via ma guerre contre lui, de continuer de "manger" le fief de mon allié, avant finalement de lui déclarer la guerre et de le priver de sa dernière terre. Vanguard entre-temps prend les terres de Kuma. Dans le même temps, à l'Est, je suis voisin avec Kricmekroc, et en guerre. On est donc 4 sur la carte, et je suis seul contre les trois. ça va chauffer.
- Je fais donc un choix dans mes conquêtes: j'ai de bons chevaliers à l'Ouest, je peux donc pas mal progresser, et fais le choix de continuer mes conquêtes contre Glad sans chercher à affronter le puissant Vanguard. A l'Est, pas de très bon chevalier, mais une frontière unique (Oulu) avec Kricmekroc: forteresse et défense statique donc.
- Les résultats sont probants, Vanguard progresse sans souci et se place donc très bien pour la couronne, mais je continue une avancée sans heurts contre Glad (lui tuant plusieurs chevaliers au passage) tandis que Kricmekroc se casse les dents en Oulu avec 4000h.
- Fin de la campagne, Vanguard continue son avancée sur mes terres sans que je ne lui offre de résistance, je lâche Oulu mais prend Mikkeli (Kricmekroc avait mis pas loin de 10 000h sur le coup), et progresse encore chez Glad. Je conserve finalement une bonne dizaine de terres, tandis que Kricmekroc me laisse la seconde place de renommée suite à une félonie assez inutile sur Glad.

Une régence très guerrière pour moi donc, quasiment pas de diplo à part les deux premières saisons où cela m'a permis de prendre très rapidement le contrôle de toutes les terres du Nord. Bravo à Vanguard dont la domination n'a souffert d'aucune contestation :).

Hors ligne

#3 12/12/2010 01:50:41

Vanguard
Ecuyer
Blason de la Maison Vanguard

Re : Adrianna la belle

J'aimerais reconnaitre Bricec comme une personne ayant tenu sa parole jusqu'au bout. Mais je ne peut pas, il a rompu cet accord en attaquant une province sur le dernier tour! Rooo je rigole, après que j'ai fait raté l'assassina sur Kricmekroc, vous pouviez bien vous le permettre, je reconnais toujours que vous êtes un homme de parole.

J'aimerais félicité Glad, qui malgré que ce fut sa première partie et qu'il ait mit peu de temps et qu'il maitrisait mal certaines règles, il a fait long feu dans sa guerre qui la opposé à Bricec et termine la partie en vie. Je lui dois en partie la victoire, car Bricec serait vite monté sur le trône sans lui.

Honte sur toi Kricmekroc! Tu ne pouvais pas simplement faire ce que je voulais que tu fasses comme tout le monde? Tu ma trahis et tu as trahi Glad. Mais... Je rigole encore, gagner doit rester l'objectif du jeu, tu n'as rien à te reprocher. Quoi que je dois avouer que mon dernier post sur le forum de la partie te visait précisément car j'avais peur que Glad termine complètement annihiler sur le dernier tour. C'était peut être un peu abusif de ma part puisque ça ne changeait pas mes chances de victoires.

Tant qu'à moi, je m'autodécerne le prix de la camaraderie, et aussi celui de la fourberie pour exactement les mêmes actions. Pour être franc, j'ai passé mon temps à aider les autres dans leurs actions qui remplissaient mes objectifs ;)

Hors ligne

#4 12/12/2010 02:24:26

Vanguard
Ecuyer
Blason de la Maison Vanguard

Re : Adrianna la belle

Merci Bricec, rien ne vous interdisait de reprendre votre parole et de vous battre, ce qui explique les 24 000 hommes. Mais vu que Kricmekroc à commencé la partie en répandant des rumeurs à votre sujet, je savais que les chances étaient bonnes pour que vous ne preniez pas le risque qu'il soit couronné. Je m'assurais en quelque sorte de n'avoir aucune résistance ou contestation chez mes alliers et mes (je devrais dire mon) ennemis, voir presque ami officieusement, ce qui a très bien fonctionné. Moins avec Kricmekroc sur la fin mais il aurait été un fou de laisser passé une chance d'être couronné ^^

Prochaine partie, je ferais bien de changer de tactique maintenant que tout est dit en publique.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook