©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19/01/2006 13:21:34

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Guronce

Hum, hum, j'ai assez envie de désobéir au roi et de m'emballer... :-)  j'aime bien tout ça.

Juste un mot sur le best (je ne parle pas de l'effet de la k-cote sur les parties).
Je ne pense pas que ce soit le best qui pousse les gens à tout faire pour gagner. C'est notre instinct de joueur qui fait cela. Tout le monde n'est pas comme ça, mais surement beaucoup. On joue pour s'amuser, mais aussi pour gagner.
Je pense que le best au contraire peut amener quelqu'un à se contenter d'une seconde place, parce qu'il récompense aussi un bon classement. En effet, si on vise le best, mieux vaut une deuxième place sûre avec 14-15 territoire, que de lancer un conflit contre le 1er qui aurait 10% de chances de succès et 90% de se retrouver avec une très mauvaise note.

Sinon, le best n'est, comme le dit Docky, qu'une indication vue selon un angle donné. Dans ce sens il est intéressant. Tout comme l'indication du nombre de parties jouées vs celles gagnées. Tout comme les autres stats proposées.

Ferdinand V  (conscient par ailleurs que son classement actuel au best n'est dû qu'un nombre très limité de parties comptabilisées)

Hors ligne

#27 24/01/2006 02:51:24

Re : Guronce

J'aime bien l'idée des stats, maintenant moi j'avoue que je débarque un peu et c'est dommage que Docky ait laché le moreceau pour le roi car moi par exemple je ne savais rien. C'est marrant de ce dire que le roi fou,  mon parent de Euro63 à ma seconde partie était Guronce le dino ;o)  l'aurais je trahis pour autant pour lui voler la victoire si j'avais su, j'aime à penser que non mais nous ne le serons jamais :o)

Maintenant moi j'avoue que je peux presque comprendre que certains joueurs aient plusieurs comptes et qu'ils désirent jouer anonymement. A partir du moment où Kalan est au courant et qu'il n'y a pas deux comptes du même joueur sur une partie moi j'avoue que cela ne me gène guère ;o)  Maintenant moi je fais beaucoup de plateau et sur certains je suis crains par mes petits copains comme la peste, c'est normal quand on se connait bien et il faut reconnaitre qu'au bout d'un moment cela fait un peu partie du jeu de ne plus pouvoir bénéficier des avantages de l'anonymat  :o)

Par contre, j'avoue que c'est con mais savoir que Hawmoon = Kalan pour moi c'est pas vraiment anodin et on en tient toujours un peu compte ne serait ce si je voulais m'engueuler HRP avec lui voir faire le mauvais joueur HEHEHEHHEHEH :o)

Bon en tout cas je trouve dommage de ne plus jouer sous le pseudo du roy fou car il avait une vrai personnalité ce personnage limite différente de Guronce le classique j'imagine ;o)

Enfin si je devais pointer un seul et unique défaut à G&P c'est que franchement les gar vous aimaient tellement ce jeu à juste titre d'ailleurs que vous aimez vraiment polémiquer comme les vieux d'un village corse HAHAHAHAHAHAHHAHAHHAHA

A+ Tancrède le bouillant pénible qui espére bien affronter pleins de dinos dans la suite du tournoi si toutefois il passe :o)

Hors ligne

#28 24/01/2006 09:45:39

Yanf
Ecuyer
Blason de la Maison Yanf

Re : Guronce

On dirait surtout que tu espères affronter des Corses !

Hors ligne

#29 24/01/2006 16:59:06

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Guronce

Non, mais, dis donc, Tancrède ! En parlant de vieux grabataire corse, tu n’es pas trop mal non plus, au vu de tes nombreuses interventions sur le forum :o)… Mais laisse-moi reprendre tes propos :

« c'est dommage que Docky ait laché le moreceau pour le roi »

Je ne vois sincèrement pas de quoi tu parles. S’il s’agit de Kalan, ben, je n’ai pas l’impression d’avoir annoncé quelque chose de très révolutionnaire en disant qu’il dispose d’un autre compte pour jouer, ce que je trouve absolument sain comme idée. En plus, c’est connu de ceux qui sont sur G&P depuis quelques temps déjà. Donc, je n’ai pas trahi un grand secret. Et ne t’inquiète pas pour tes éventuelles engueulades avec lui sur une campagne. Je suis sûr qu’il a un cœur (de joueur) comme nous tous ;o)…

Mais il me parait plus probable que tu fais allusion à Guronce, le roi fou. Et là, je comprends encore moins car je n’ai lâché aucun morceau, n’ayant connaissance de rien avant la légère bourde de Guronce sur un autre forum. Il a écrit en tant que Guronce sous le pseudo du roi fou (ou vice-versa). Donc il s’est découvert lui-même. Il me semble que c’est le très attentif Yanf (suivi de Rodrigue) qui s’en est rendu compte. Et je n’ai par la suite fait qu’annoncer entre autres mon humble avis sur le double-compte, dans un cadre général. Voilà.

Docky

Hors ligne

#30 24/01/2006 17:23:51

Re : Guronce

Mon cher Docky surtout ne voyez aucune récrimination de ma part et ma remarque ne concernait que la double vie de Kalan qui regrettant le temps où il était un humble chevalier abandonne des fois sa couronne pour secrètement rejoindre la petite noblesse de province en se faisant passer certes pour un chevalier prestigieux mais bien en deça de sa vrai réputation :o)

Je constatais juste mon ignorance sur des sujets visiblement dans le domaine public G&Presque :o) Maintenant c'est vrai que je blablate beaucoup moi aussi sur les forums je vous l'accorde. Toutefois cela ne suffit pas pour faire de moi un grabataire corse car les conditons d'un tel status sont multiples HEHEHHEHEHEH. 

La seconde condition pour rentrer dans cette catégorie est de pouvoir faire appel à sa mémoire pour parler de parties anciennes aux noms mystérieux qui évoquent pour les jeunes débutants que nous sommes des époques sombres où pleins de mécanismes pas beaux existaient pour gagner de vil manière !!!!  Dans mon cas je reste donc le jeune loup aux dents longues qui attend son heure en allant de défaite en défaite jusqu'à ce que profitant du faux pas d'un maître tel Brutus pour cesar, je devienne l'assassin de mes illustres partenaires :o)

(mais non Rodrigue tu n'as rien à craindre HEHEHEHEHHEHHEHEHEHH:o)

Et je te rejoins tout à fait sur le fait qu'à mon sens il n'y a rien de génant à avoir plusieurs comptes surtout pour d'aussi illustres personnages.

A+ Tancrède

Hors ligne

#31 25/01/2006 01:29:19

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Guronce

Yeap, je suis aussi un grabataire corse, étant originaire de Bastia...

Ceci dit, mon meilleur souvenir pour l'instant c'est SMALL1, mais il ne doit plus y avoir personne pour s'en souvenir. TURLUTE fut aussi une partie d'anthologie.

Ferdinand V

Hors ligne

#32 25/01/2006 11:20:00

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Guronce

TURLUTE !!! Me dis pas que j'ai appelé une partie comme ca ?!!!

Oulaaaa.... Des fois je vais pas bien moi :-)

Hors ligne

#33 25/01/2006 19:57:49

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Guronce

non, je blague, c'était un brin de provoc' gentille pour les dinosaures fossilisés qui font appels à leurs souvenir de la préhistoire...

Ferdinand V

Hors ligne

#34 02/02/2006 02:00:47

Abzalon
Ecuyer
Blason de la Maison Abzalon

Re : Guronce

A propos de turlute pour ceux que cela intéresse, je vous conseille le lien suivant.

http://www.mnemo.qc.ca/html/2003-74.html

Abzalon

PS: je rassure les âmes sensibles, ce n'est pas sale.

Hors ligne

#35 02/02/2006 13:22:22

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Guronce

Je voit bien un concours de Turlutte à la Star Ac
Ce serait sympa , non ?

Rand
Chanteur solitaire


Vieux Briscard

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook