©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26/10/2011 19:24:13

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Des sous-cis? ^^

Hors ligne

#27 26/10/2011 19:32:12

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Mdr, tu les cherches là :D

Hors ligne

#28 26/10/2011 19:32:13

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Même 88000 écus ne suffiraient pas à t'acheter une paire de roupignolles suffisantes contre moi, Mr Universe : )


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#29 26/10/2011 19:36:55

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Ah Ah et ça vient d'un mec que je viens de tuer sur Diplo :D

Hors ligne

#30 26/10/2011 19:49:24

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Ah Ah, avec 88000 écus tu pourras t'acheter un beau lave-vaisselle electrolux chez Odin. Bricec peut recommencer à épargner sur sa nouvelle euro ; )


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#31 26/10/2011 20:55:57

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Mdr je remarque qu'on a parlé de moi dans cette histoire alors que je n'avais rien à voir :)

Hors ligne

#32 26/10/2011 22:26:54

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Je me doutais bien que cette histoire donnerai lieu à des débats passionnés.

Sur le fond Bricec a raison ,et au final, un seigneur qui n'a pas réussi dans l'attaque finale par félonie, peut vendre sa puissance.

Rien ne l'empêche, maintenant, est ce "moral" ou justifiable? pourquoi pas?

Personnellement je pense que ca apporte des déséquilibres qui ne sont pas sains dans une partie.

En effet la félonie de "final" est un coup à jouer, qui se contre bien, mais un acte suicidaire de type tout ou rien, et pour moi, cela mérite soit de gagner soit de tout perdre, mais pas de faire basculer la partie de manière aléatoire, en offrant la victoire, et en faussant d'un seul coup les stratégies en place depuis 10/15 tours.

Cela enlève, à mon sdens au vainqueur légataire de sa légitimité de gagnant et le sel de sa victoire.

Certes seul la victoire est jolie, mais GP ne se joue pas QUE pour la victoire à tout prix.

Nous devons y réfléchir et peut-être faire évoluer certaines choses.

Maintenant, je le répète, Bricec a légétimement et parfaitement bien fait, dans le respect des règles actuelles et des possibilités.

Il est souhaitable de faire évoluer cet effet de bord.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#33 26/10/2011 22:50:40

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Sagramor: Dans ce cas là, il faudrait interdire aux voisins du seigneur (multi)félon de profiter des terres laissées sans défense non? Parce que ça fausse aussi la donne à mes yeux, et ça anéantit tout autant les stratégies mises en place etc ^^.

Personnellement, tout ce que j'observe, c'est qu'un seigneur en position de gagner (par félonie ou non) a souvent beaucoup d'ennemis. Les quelques alliés qui lui restent sont souvent de circonstance, certes (parfois de confiance tout de même), et ceux-là paient souvent le prix de leur soutien au "favori".

Donc s'il est facile de suivre le mouvement de groupe consistant à s'opposer au favori qui se détache (coalition etc), le soutenir voire déceler chez lui une faille qui l'empêche de vaincre au final pourrait très bien être vu comme un pari certes risqué mais ô combien payant s'il est gagnant: s'assurer de nos bons rapports avec un ex-favori souvent plein au as qui pourrait être tenté de nous apporter son aide après sa chute.

On ressasse sans arrêt qu'il n'y a pas qu'une seule stratégie, que la plupart des actions sont possibles moyennant un rapport bénéfice/risque convenable... Eh bien là, je trouve que nous sommes parfaitement dans une situation équilibrée: parier sur la chute d'un gros en le soutenant. Et tant pis si ça gêne ceux qui préfèrent se référer à une tactique unique. Sans compter que puisqu'on parle de "beauté" du jeu, un tel coup serait à mes yeux très très joli... ;)

Hors ligne

#34 26/10/2011 23:03:05

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Dans mes bras Sagramor,

C'est exactement ce que je voulais dire.

Qui plus est, je pense que Conrad est un peu gêné de ce cadeau.

Alors je reviens sur mes premières paroles, comme Conrad n'était pas au courant, il n'est en aucun cas question de la blâmer.

Brice lui a fait un cadeau de vassalité, pourquoi pas mais sans doute à limiter dans le futur.

Light

Hors ligne

#35 27/10/2011 00:50:22

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

"Dans ce cas là, il faudrait interdire aux voisins du seigneur (multi)félon de profiter des terres laissées sans défense non?"

Non.

Non, c'est pas pareil : si le (multi)félon se plante, il est légitime de la part de ses voisins d'en profiter, comme n'importe qui peut profiter (à n'importe quel moment) des erreurs de ses autres.

Enfin je dis ça, c'est juste pour le plaisir de contredire Bricec ;)

Pour le reste, je suis d'accord avec Ptij (comme souvent f(ailleurs, ça doit être le bon air de la montagne ;)

Ca a déjà été dit mais ce genre de coup reste marginal, est-il donc nécessaire de légiférer pour une exception ? D'autant qu'il faudrait prendre en compte tous les moyens de tranférer des fonds et même les plus incontrôlables (quelqu'un peut réexpliquer clairement le coup des IMP 0/RED Max, j'ai rien compris !)...Et puis comment décide-t'on de la limite acceptable d'abord ?

Amic',
Oz'.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#36 27/10/2011 09:19:13

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Putain les gars, vous jouez vos vies sur G&P ou quoi ?

L'histoire de ce jeu est jalonnée de ces coups plus ou moins tordus pondus par des esprits tantot aiguisés tantot malades, et c'est tant mieux.
Que cela releve de l'étude des regles, d'une diplomatie hors du commun, ou d'un coup de chatte monstre c'est comme cela. Et n'est ce pas cela qui fait l'interet de ce jeu ? Nous sommes tous humains (enfin je crois ...) et de fait nous tachons de nous rendre imprévisibles et tout le piment est la ! Nous avons tous joués contre un ordinateur, et franchement c'est le meme interet ? NON !

Qui ne s'est jamais fait roulé dans la farine ou n'a jamais été victime d'une saloperie de ce genre ? Je suis d'accord, c'est rageant sur le coup, et il m'arrive de pester contre ce genre de chose, mais @!#$ ! C'est le jeu et au final, on y repense avec le sourire : "Ah le petit batard, il m'a bien niqué sur ce coup la... " :)

Peu importe les motivations personnelles de chacun, les objectifs de chacun, et les sensibilités de chacun, c'est comme ca. Un peu de tolérance que diable.
La meilleur réponse à apporter n'est elle pas sur le pré ?

Enfin voila, prenons un peu de recul, ce n'est qu'un jeu (et peuplé de plein de gens qui valent le détour) alors keep coule, et keep figthing !

Theoden

Hors ligne

#37 27/10/2011 10:03:23

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Oz': "le bon air de la montagne dauphinoise"
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de contredire Bricec: après il en met une tartine et on ne sait plus de quoi on parlait.^^

Ptij, de l'Association de Reconnaissance du Dauphinée comme Territoire GPéiquement Souverain.
images?q=tbn:ANd9GcRTYVS5egF-YIIDap_tKI5y6SdwIOhbYQhuM7RNx2ZNcT8ohT0


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#38 27/10/2011 10:29:45

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

SI j'osais je dirais que nous sommes en présence du gratin Dauphinois ....

Ou est la porte que je sorte avec panache !
Qui a dit avec qui ?!

Hors ligne

#39 27/10/2011 11:33:02

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Theoden: "Gratin Dauphinois" c'est exactement le nom que je voulais donner à l'association, mais ma fausse modestie me l'interdisait.
Tu peux devenir membre honoraire, ce serait avec plaisir.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#40 27/10/2011 11:33:54

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Ptij: tout à fait d'accord avec toi. Envoie donc Aylal et sa smala. Eux seuls peuvent river son clou à Bricec : )
@Theoden: évidemment que nous jouons notre vie sur G&P!!! Qu'est-ce que c'est que tous ces joueurs de go qui veulent nous imposer leur vision d'une vie après GP? 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#41 27/10/2011 11:45:51

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!!!

Vous arrêtez de pourir mon post, les sous-doués?

On est là pour dire du mal de Bricec, vous êtes complètement à côté du sujet.

Bon si on doit parler de toute autre chose, je m'y mets aussi.

Il est très bien votre blason noble Ptij, vous avez utilisé quoi pour le brôder?

Parce que j'aimerais bien en faire un nouveau pour la best mais je trouvais l'outil hyper chiant à utiliser avec des filtres horribles qui s'en vont pas quand il faut etc...

Light

Hors ligne

#42 27/10/2011 12:02:31

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Ptij : 
En tant que Grenoblois pur souche, je veux bien faire partie des ingrédients de votre gratin dauphinois. Si vous m'acceptez bien entendu.

Bon faut que je retourne passer mes ordres : Von Universum attend son execution sur DIPLO  mouahahah.


James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#43 27/10/2011 12:10:23

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Light: Si c'est du blason ci-dessus dont tu parles, ma vraie modestie m'oblige à dire que c'est celui du Dauphinée que j'ai trouvé là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_province_fr_Dauphine.svg.
Si c'est de celui de Carpat qui t'intéresse, j'ai utilisé l'outil dont parlait Alzgard et Bricec sur le site ASGP. Sans l'aide de Bricec, loué soit son clavier fleuri, mon blason demeurerait blanc comme mon âme.

@Jacquot: En d'autres temps (Euro157), Murtaza ibn Ptij Al-Carpatî, l'oncle d'Aylal s'est un peu frotté à un Amiral Pyrrheus qui ressemblait étrangement à Bricec. Cela l'a rendu fou et héroïnomane. La gazette de l'époque est reflet de ces échanges fournis qui n'avaient absolument aucun intérêt stratégique.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#44 27/10/2011 12:15:10

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@James: trop cool, on va pouvoir engager pétition. Je contacte Ricken Patel.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#45 27/10/2011 12:37:45

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

J'espère que Ricken Patel est un ancien champion de GP, pcq sinon je rejoins Light pour me plaindre des hors-sujet : )
Je conviens quand même que l'absence du Dauphiné sur les cartes GP est un scandale! En non, ça c'est pas hors-sujet, Light, pcq Bricec lui il a sa Normandie représentée. Donc, est-ce que Sa Majesté pourrait rajouter le Dauphiné pour le gratin GP et  la Sologne pour moi, ce serait royal de sa part!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#46 27/10/2011 14:33:41

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@ Ptij : Merci pour l'invit, mais je songe a creer la confrerie du Welsh avec Alzgard

@ Jacques : tartagueule a la récré Jacky, tu vas moucher rouge ...

@ Les autres : Je vous fumes, c'est ma passion de pourrir vos posts !

Hors ligne

#47 30/10/2011 10:45:20

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

Un nouvel outil pour broder?
C'est Saori qui va être contente... ;-)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#48 30/10/2011 15:04:17

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@sceptiques:

"Lord Eronnor invite 2 chevaliers à ses joutes. Il remettra au vainqueur une somme de 69000 écus.
Raymond Palatin de Bakony invite 2 chevaliers à ses joutes. Il remettra au vainqueur une somme de 40000 écus."

Bon, même si aucun des deux tournois n'a réussi à battre les 88 000 écus, les deux sommes sont allées à James. La preuve que dans toutes les situations, une action entraîne une réaction. Un don a ici motivé un autre don. Eronnor y a perdu la vie (en même temps il était ONR et n'a jamais vraiment influé sur la campagne) et Raymond y a laissé la plupart de ses terres en renonçant à une bonne RG finale. Bah moi, je trouve qu'il n'y a rien d'anormal là-dedans. James a joué la carte diplomatique comme Conrad l'a fait avec moi.

Maintenant, reste à voir qui aura parié sur le bon cheval. Moi je reste confiant concernant Conrad, malgré un don inférieur par rapport à James :).

Hors ligne

#49 30/10/2011 15:22:23

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Bricec :  Et oui, ton action a entrainé une réaction.

Mais le suicide d'Eronnor n'est pas une conséquence de ton don : il souhaitait rééquilibrer les choses, mais pas forcément de cette façon. Il était ONR au tour précédent et n'avait peut être plus le temps de jouer.

Cela va donner un dernier tout palpitant à tout point de vue ...
Honnêtement la position des chevaliers, la RG et surtout les alliés vont jouer un rôle crucial, davantage que le fait d'avoir 88 000 écus ou 109 000 écus en plus.

On va bien voir, à vos pronostics !

Hors ligne

#50 30/10/2011 16:36:39

Re : Une joute à 88.000 écus qui dit mieux?

@Adam le troubadour:  Le don d'Eronnor peut être expliqué par la volonté de rééquilibrer les choses, c'est certain. Après, le suicide, j'imagine que c'est une maladresse, ou alors on est tombé dans une nouvelle dimension de la vassalité, c-à-d se tuer pour permettre à son suzerain voisin de prendre des terres lol ^^.

"Honnêtement la position des chevaliers, la RG et surtout les alliés vont jouer un rôle crucial", ce n'est pas exceptionnel. À l'échelle de la partie et de son résultat, les dons n'auront pas été très influents je pense. On en fait tout un plat, mais des écus s'il n'y a rien derrière, c'est pas tellement utile :).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook