©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18/01/2007 11:21:34

Re : Petit changement dans les règles

Intervention inutile, inexacte et biaisée...

Hors ligne

#52 18/01/2007 12:11:27

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Petit changement dans les règles

Quoiq u'on en pense, elle a eu lieu. La forme est certe regretable; mais tant pis.

Je connais assez bien Ykar pour ne pas lui en vouloir (j'ai aussi été un peu la cible) et je demande à chacun de passer outre et de tenter de remettre une ambiance bonne enfant sur ce site.

On repart correctement, on ne répond pas à ce qui peut être ressenti comme une agression et tout ira pour le mieux.

Afon de préserver notre jeu, je me permettrai dorénavant de censuré les invectives des uns et des autres. Il y a le mail privé pour ca.

Je ne le fais pas a posteriori sur ce thread car il y des choses intéressantes et constructives...

Merci à tous de revenir à un état d'esprit constructif et cordial :-)

Kalan

Hors ligne

#53 18/01/2007 12:38:54

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Petit changement dans les règles

...

En espérant qu'il ne soit pas trop tard et que le "beau jeu" s'il existe revienne a nous ...

Kalan félicitation pour les améliorations du jeu je suis partant pour faire des tests dessus si ça te chante ...


Scytal, qui attend sa mort sur artema, se demande si ACTE 3 est une bonne idée et va militer contre les parties privées qui sont la mort de GetP en fin de compte.

Hors ligne

#54 18/01/2007 13:28:28

Re : Petit changement dans les règles

Je serai très heureux de recevoir moi aussi cette "newsletter".

JSP (curieux)

----------------------
La félonie c'est trop bon comme contrainte; qu'elle le soit moins reviendrait à lui oter ses lettres de noblesse. ;o)
---------------------


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#55 18/01/2007 14:23:57

Re : Petit changement dans les règles

Non, je ne prends rien de ce qui est écrit au tragique. Sauf peut-être d'en arriver à " je censurerai dorénavant les invectives " - çà, c'est une première que j'espèrais ne jamais voir sur les forums de G&P :-(

Je regrette simplement qu'Ykar, qui est un joueur éminent dont le talent va bien au delà du graphisme et de l'écrit, soit toujours bloqué sur sa théorie du complot alors que deux année complètes se sont écoulées depuis le premier tour de BIG3 ! Ykar, G&P a besoin de joueurs comme toi, donc ne reste pas sur des rancunes qui n'ont vraiment plus lieu d'être et ne te refuse pas le plaisir de jouer - car c'est toi-même que tu fais le plus de tort !

J'espère aussi que Xiao ne partira pas de G&P - Xiao, toi aussi tu es nécessaire à G&P, et ce n'est pas parceque la téléportation au tour 1 est supprimée que le jeu perd son intérêt. Cà ne change au fond pas grand-chose. Et puis, après avoir dit "le règle rien que la règle" tu ne peux pas maintenant dire que tu n'es pas d'accord avec la nouvelle, non ?

Voilà, pour ma part ma philosophie est claire : le jeu est ce qu'il est, j'en explore toutes les facettes, si les règles changent tant mieux, si tout le monde est heureux tant mieux, et je n'ai aucune intention de me gâcher l'existence pour ce qui n'est qu'un jeu (si remarquable et élaboré soit-il, merci Kalan).

Hors ligne

#56 18/01/2007 14:45:25

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Petit changement dans les règles

Ce n'est pas parce que les téléportaions sont interdites que je vais arrêter de jouer, car je ne l'ai fait qu'une fois parce que la situation s'y prêtait! Si on ferme des possibilités, qui sont utilisées que très rarement, alors on se dirige vers un automatisme, et je suis pas un automate, j'aime m'adapter à la situation mais il faut qu'on m'en laisse les moyens. Si on a plus le droit de vendre une terre frontalière, si on ne peut plus se téléporter à plus de 5 cases, alors le jeu perd tout son sens dans certaines situations.

Cela plait à certain de n'avoir qu'un choix à faire, tant mieux pour eux, pas moi, je trouverais un autre jeu qui me conviendra mieux.

C'est la mort de la diplomatie, puisque on ne pourra rien faire pour stopper un seigneur à 100 lieux de là... Cela va se résumer à un tu veux être mon allié? Des guerres monotones qui verra le mieux placé être courroné avant même que le Maltais est eu le temps de prendre statistiquement les terres nécessaires.

Hors ligne

#57 18/01/2007 14:46:49

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Petit changement dans les règles

ce n'est pas une théorie c'est un fait, je n'ai jamais dit que vous aviez "volontairement comploté" mais votre arrivée quasi ensembles, ce nouveau style de jeux quasiment imposé, l'omniprésence sur les forums, tes tests grandeurs nature sur toutes tes parties normales tout cela a fait que ........

Le constat est facilement vérifiable, nombre de joueurs actifs (430) (780 il y a 1 an et demi) vague de départ d'anciens, moins de nouveaux qui accrochent, forum triste et trop technique, beaucoup de meta jeux, elitisme, etc.

je suis autant vindicatif que vous l'etes, sauf que je cherche le plaisir du jeu et du joueur (pas le mien) quand vous cherchez uniquement votre propre plaisir et la victoire a tout prix.

Je ne refuse pas le plaisir de jouer, il n'y en a plus quand vos façons de faire envahissent les parties et quand le coté wargame est réduit a zéro.

Je suis a ta disposition par mail.

Hors ligne

#58 18/01/2007 16:00:22

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Petit changement dans les règles

Xiaoxiaoxiao, ces derniers propos me montrent que tu n'as pas encore exploré toutes les possibilités.

Je n'ai JAMAIS utilisé la téléportation et ai pourtant pu influer le cours des choses à l'autre bout de la carte : par la Diplomatie.

Comment ?
- Rallier les voisins du dangereux leader
- les aider à financer une guerre (invitation à des joutes avec forte récompence)
- annulation des alliances du vilain leader en jouant sur les déclaration de guerre et l'équilibre instable des alliances
- Renvoi passif des chevaliers de failble renommée pour faire augmenter la renommée moyenne et ainsi augmenter le cout d'un chevalier
- augmentation drastique du bonheur des territoires pour réduire la renommée globale relative du leader qui entre en compte dans le cout des levées d'homme

et j'en passe.

Bref, la "technique" est loin d'être anéantie par ces menues mesures. Tout passe par la diplo car à G&P, il ne peut y avoir qu'un vainquer; mais il ne peut (NE DOIT) pas pouvoir y arriver seul. Sinon, autant jouer contre la machine (Europa Universalis est très bien pour ca).

Hors ligne

#59 18/01/2007 16:14:55

Re : Petit changement dans les règles

Il y a quand même des choses qui sont à mourir de rire !

Bon, à mon tour de faire dire n'importe quoi aux chiffrees ;-) - puisque tu as accès à la base de données tu pourras même facilement vérifier que mes chiffres sont exacts.

Avant mon arrivée (en mai 2004) il y avait 400 à 500 joueurs inscrits. Un an après, c'était monté à 700 et çà l'était encore il y a trois mois. Ce n'est que depuis deux mois, quand Orcrist a râlé sur les échanges de terres au tour 1 et que Kalan a demandé aux joueurs de ne plus le faire, que ce nombre a commencé à décliner. Conclusion imparable, logique et incontestable : c'est à cause de l'interdiction de la vente de terre au tour 1 que Gloire et Pouvoir vient de perdre la moitié de ses joueurs, alors que les techniciens avaient permis en deux ans un développement sans précédent du jeu...

Plus sérieusement :

Tu es l'un des seuls à t'être plaint de ma compagnie sur une partie de G&P. Il y a eu aussi Orcrist, sur T2_3 et sur Dragon, mais dans une bien moindre mesure. Et effectivement, sur UN tour de la partie BIG3, une bonne vingtaine d'anciens qui ont protesté parceque j'avais contacté trop de seigneurs au tour 1, que j'avais trop d'alliances, que j'allais gagner sans qu'on puisse rien y faire et que l'ambiance de la partie était définitivement plombée. Au final : les Nations Unies ont été battues, et la partie a été passionnante jusqu'au bout, y compris pour certains des seigneurs qui avaient protesté au début - et surtout, il a été décidé une bonne fois pour toute que rien ne devait étonner sur une BIG... Mais sinon, en vingt et quelques parties, je n'ai pas connaissance que j'ai gâché le plaisir de jeu de quiconque. Donc je m'interroge : si l'écrasante majorité des joueurs avec qui je joue ne trouve pas qu'il soit déplaisant de jouer avec moi, sauf un très petit nombre dans un très petit nombre de cas, dois-je vraiment en conclure que je suis un boulet qui fait fuir les joueurs ?

Mais surtout, une question :

Si je veux trouver l'esprit de ce "beau jeu", que dois-je faire ? Perdre volontairement même dans les cas où je peux gagner ? Choisir mes impositions et redistributions au hasard ? Te soumettre mes ordres avant chaque résolution, afin que tu m'indiques si l'Esprit du Beau Jeu a soufflé sur eux ?

Tiens, je te fais une proposition qui est aussi un défi. Tu m'indiques, avec une totale liberté et la seule restriction que ce soit précis et compréhensible, la manière de "bien jouer" et je l'appliquerai scrupuleusement (et à la lettre) sur la prochaine partie à laquelle je m'inscris, au retour du ski dans deux semaines. Evidemment, si tu me dis "jouer sans avoir recours à des procédés artificiels" çà ne m'aidera pas beaucoup... Mais si tu me dis "aucun échange de terre avec un seigneur avec qui tu n'es pas voisin au début du tour", ou "aucune terre au dessus de deux fois le bonheur moyen" ou "interdiction d'utiliser l'aide Excel d'Hyliath" ou "Interdiction de passer une alliance avec quelqu'un avant d'avoir échangé au moins 10 messages de 20 lignes" je m'y tiendrais.

Hors ligne

#60 18/01/2007 16:27:25

Dunstom
Ecuyer
Blason de la Maison Dunstom

Re : Petit changement dans les règles

Guronce : "Perdre volontairement même dans les cas où je peux gagner ? Choisir mes impositions et redistributions au hasard ?"

La prochaine fois qu'on sera sur la même carte, j'aimerai bien que tu fasses du beau jeu de ce style :o)

Euh........on parle de vente de terre au 1er tour, héhéhé, dîtes pas à Ykar que je suis passé..........

Hors ligne

#61 18/01/2007 16:40:03

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Petit changement dans les règles

désolé de n'avoir pas vu ton message plus tot, je l'attendais en email selon la volonté de kalan et la mienne.

je te laisse donc le dernier mot avec tes magnifiques démonstrations objectives

Hors ligne

#62 18/01/2007 17:39:03

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Petit changement dans les règles

Oui casser toutes les alliances d'un seigneur grace à de subtils mais néanmoins efficances déclaration de guerre, j'suis devenu assez bon à ce jeu là je dois dire ...

Hun Kalan, mais bon pour ce faire j'ai passé deux semaine a mailer Nithe et Ykar ... dont 1 semaine ou Ykar m'a retourné contre toi pour eviter que nithe ou moi combattions l'un contre l'autre et nous retournions contre lui, tu étais une cible de choix de fait pour tout le monde (j'étais un peu frileux a tenter d'abattre nithé).
on s'est réuni sur irc en parlant à la façon seigneurale, en posant le décors du lieux des tentures de la biere ect ... on s'est marré de la tete de kalan quand il verrait ça ...


résultat des courses ? un ordre passé par chacun : déclaration de guerre, la carte n'a pas clignoté, pas eu d'effet de bord un mois de préparation prévisible armée levée et massé a ses portes, j'ai du faire en sorte que kalan se concentre sur un pauvre seigneur au sud tandis que nithe était en train de se masser à sa frontiere nord et qu'ykar resté bloquer en angleterre a traverser nos terres semaine par semaine.

Donc pour Ykar et moi (je présume d'autres aussi) c'est du beau jeu qui ne teste aucun effet de bord qui a rende Kalan (dans les premiers en reno) avec plus d'un tiers de ses alliances caduques et donc une reno descendue en conséquences et qui a relancer la partie (au moins pour moi).

Scytal joueur très c** sur les bords mais joueur au milieu

Hors ligne

#63 18/01/2007 18:54:31

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Petit changement dans les règles

Xiaoxiaoxiao, tu as écris : "Si on a plus le droit de vendre une terre frontalière, si on ne peut plus se téléporter à plus de 5 cases, alors le jeu perd tout son sens dans certaines situations.

Cela plait à certain de n'avoir qu'un choix à faire, tant mieux pour eux, pas moi, je trouverais un autre jeu qui me conviendra mieux.

C'est la mort de la diplomatie, puisque on ne pourra rien faire pour stopper un seigneur à 100 lieux de là... Cela va se résumer à un tu veux être mon allié?"

***

ceci est une conception bien particulière et réductrice de la diplomatie... :)
Ca peut expliquer aussi certaines conceptions du jeu qui sont inconciliables avec d'autres...

La diplomatie n'a besoin de rien pour exister et être belle... d'aucune règle. C'est de la diplomatie. Les règles et les potentialités viennent APRES. Comme elles viennent APRES la stratégie et la gestion.

D'abord on réflechit à une stratégie, on fait de la diplomatie, on gère pour supporter logistiquement nos choix, et APRES, on voit ce que les règles peuvent faire pour optimiser nos choix, ou nous faire comprendre que nos choix sont peut-être inopportuns.

Mais faire ses choix fondamentaux, voire définir l'un des aspects du jeu (diplo, stratégie, etc..) par les règles est une ... erreur (?) fondamentale qui je crois constitue la ligne de fracture réelle entre les deux fractions les plus irréductibles des joueurs...

Cultivez votre intuition, humez le vent, regardez les prairies, écoutez le chant des hommes au combat, dessinez des croix et des flêches sur des cartes d'état major, écrivez le nom des chevaliers à la main, griffonez quelques notes sur des parchemins à moitié calcinés, et vous comprendrez peut-être ce que sont réellement les piliers de g&p.

Hors ligne

#64 18/01/2007 18:58:12

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Petit changement dans les règles

"Il y a eu aussi Orcrist, sur T2_3 et sur Dragon, mais dans une bien moindre mesure"

Non. Sur T2-3 on a eu l'occasion de discuter en privé sur le bonheur de Gotland, mais j'ai toujours été très courtois.
Quant à Dragon, je ne t'ai jamais accusé de rien.

Et tu pourrais aussi rappeller le nom de celui qui est monté au créneau en premier pour te défendre sur Big3... ainsi que plus tard lors des débats sur l'esprit du jeu.

?

Hors ligne

#65 18/01/2007 20:48:58

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Petit changement dans les règles

Décommande pour le ski :)

Hors ligne

#66 18/01/2007 20:50:39

Re : Petit changement dans les règles

Bon j'arrive après la bataille mais c'est parce que je suis loin :o) et en plus il m'a fallu du temps pour tout lire. Le bouquin était top, Kalan avait fait une super intro (je le félicite même si bon au final moi je me suis habitué à tout et que j'attends surtout mes espions (ok j'arrete :o) et puis  zou j'ai à nouveau lu exactement le même roman qu'avant. T'es méchant, t'es qu'un sale joueur gacheur de jeu etc....

(je dis cela sans haine  mais franchement les gars faut arreter de se prendre ainsi la tête pour un jeu, même si je ne minimise en rien l'investissement colossale de ceux qui l'ont fait et pour qui c'est un bébé, on joue là !!!!!)

Dès bonnes parties il y en a encore, le pb c'est que l'on passe du pire au meilleur car à chaque fois on commence dans une situation au final super statique et mettre du piment là dedans est un vrai casse tête. Si les joueurs se bougent pas les doigts du cul et bien cela reste un plateau assez basic que l'on déroule sans faim G&P.

Chaque partie qui est restée dans les anales n'est pas restée dans les anales pour sa tactique mais pour son histoire il me semble !!!! La tactique et les mécanismes ayant finalement toujours servi à alimenter une magnifique histoire et des retournements de jeu.

Je vais reprendre ce que je qualifierai de plus grand succès du roi depuis mon arrivée à savoir le tournoi :

Pourquoi il a si bien marché parce qu'il a rajouté un truc essentiel un intêret au RP et une motivation pour en faire et du changement profond dans la façon de jouer un truc répétitif (je le dis vraiment sans haine et sans cracher dans une super soupe mais pour bien illustrer mon propos).

Faut arreter de penser qu'on peut à chaque partie écrire 200 pages pour le plaisir alors que l'histoire ne se renouvèle pas. Il arrive un moment où la gourde initiale est vide si on reset tout le temps le monde de la même façon !!!!!

Vous voulez que le jeu vive, rajoutez des mécanismes qui apportent du jeu et des petites touches Fun et mettons en un peu plus dans notre jeu.

Au final je pense que les joueurs appréciraient plus que leur perso dispose d'un vice/vertu donnant un léger avantage, un titre et un peu de Fun et d'inégalité ou un défaut plutot que de savoir qu'on a bloqué le type qui se téléporte à l'autre bout de la terre en modifiant la formule.

Prenons un autre exemple dans lequel j'ai pas pu allé au bout à savoir TACT. Je suis désolé mais quand je vois le dynamisme de cette partie alors même que j'ai pas fait tout ce que j'ai promis cela démontre clairement la vérité du truc. C'est le même jeu, les mêmes mécanismes et pourtant c'est complètement différent dans la façon de jouer (comme le tournoi d'ailleurs)  Je vous jure y me spamment encore de dizaines de mails et je comprends plus rien du tout :o)

Je prends quelques exemples cons qui me viennent à l'esprit de trucs funs pour inspiration et illustration :

Tirage d'une vertu aléatoire au début de la partie.
- Le stratège est légèrement meilleur en combat
- L'économiste c'est la tune
- Le jouteur tout le monde aura compris
- T'ai super bon batisseur de forteresses,
- Tu as de meilleurs espions.
- L'objectif secret à la risk (avec territoires, alliances et éliminations à faire) (tiens une bonne idée de partie privée cela :o)
- La haine ancestrale empêche de s'allier avec un joueur spécifique et apporte de la RG si on le dégage (joueur tiré au pif bien sur)
- Des alliances initiales simulant les unions initiales entre les maisons avec une plus grande perte de RG si on les rompt ........
- des quêtes à faire faire à ses mecs tout seul autres que la joute (espionnage, chasse à la sorcière et j'en passe) qui rapportent des trucs et qui peuvent couter un chevalier.

Purée il suffirait que chacune de ces quêtes rapportent un peu de RG si elle réussissent et on en parle plus !!!

Je prends un truc tout con qui me tarabuste la tête :

Personne a envi d'envoyer son chevalier à 400 cogner un dragon pour monter sa RG plutot que de continuer à booster le bonheur de ses terres betement ?????

En scandi tu fous des trolls et en MO des Djinns au final simplement le nom change mais la mécanique est la même et pourtant cela changerait tout.

- Tu gagnes une bataille majeure, un chevalier vient gratos à ton service attiré par tes prouesses et pas une buse si possible :o) par exemple une bataille majeure c'est prendre une citadelle .....
- Un émissaire étranger te propose un super mariage mais cela va péter toutes tes alliances avec les joueurs de la carte et si tu refuses il va voir ailleurs. Il peut t'offrir quelques soldats

etc etc etc

Diplomatie n'a jamais été un jeu de RP c'est un jeu de diplo froid calculateur qui sert à perdre ses amis si on est mauvais joueur et on dioplomatise sans daire de RP à diplo. Après c'est au roi et dans une moindre mesure à la communauté de voir la couleur que l'on veut donner au jeu mais dans tous les cas, les mécaniques du jeu doivent servir à en définir la saveur pas à savoir si c'est équilibré, réaliste en 1326 où j'en passe :o)

En fait tout cela pour dire qu'une option rajouter doit inspirer les joueurs et favoriser l'imagination autant qu'elle apporte du gameplay.

La question au final est toujours la même pour qu'il y ait du RP faut avoir de l'inspiration et à la 20ième succession de Kalan je ne vois pas comment on peut encore en avoir.
Cela explique aussi la multiplication des parties privées avec thème, le succès du Tournoi etc......

Pourquoi il est pas sur la carte Kalan dans un territoire qui est son fief avec une citadelle et une armée de malade. Au moins on serait où elle a lieux la joute du roi et on pourrait tenter le gambit en l'attaquant sachant que sa valeur de chevalier (A kalan) est elle aussi aléatoire tirée au début de la partie entre deux valeurs et reste secrête sauf pour ceux qui ont pu l'espionner par exemple. Et si on l'attaque il y a un appel automatique à tous ses vassaux etc.....

La partie se termine quand il meurt et celui qui a le plus de RG gagne sachant qu'il peut mourrir de vieillesse en Random grandissant entre 9 et 16s tour par exemple et que les joueurs pouvent lui payer des docteurs ou des assasins pour augmenter les stats à chaque saison. Là il y aura de la tension et des risques car on aura beau calculer il y a des choses qui nous glissent des mains et cela fera des RP que je pense de malade tout en collant vraiment à l'histoire. Le fief de Kalan est tiré aléatoirement sur la carte certes il peut emmerder mais il peut aussi protéger etc.......

La partie se termine immédiatement si un joueur prend le fief du roi ou alors cela lui fait faire un bon énorme de RG car il touche des impots de tous les autres etc etc etc.

Moi j'en sais rien il y a surement énormément de trucs injouables dans mes idées débiles mais franchement vous voulez mettre du jeu et ramener des joueurs c'est par là qu'il faut chercher pas de la correction d'un effet de bord génial et peut être chiant  mais qui au final ne génèrera pas énormément de plaisir par sa correction pour la partie au globale.

Après si vous voulez un Wargamme diplo plus froid équilibré ou le meilleur gagne toujours soit mais dans ce cas faut l'assumer et s'adresser à la population qui s'interesse à ce type de jeu.

En plus il est sur que le nouveau il préfèrerait voir un forum (donnez nous des idées de quêtes plutot que ce qu'il a actuellement)

Franchement moi j'aime bien cette communauté et je prends encore du plaisir à jouer et je sais que je veux toujours tout changer et que j'ai peut être une grande gueule mais clairement est ce que tous les petits trucs que je viens de citer ne vous font pas vibrer la corde sensible plus que ok on a bloqué la téléporte, attaquons nous maintenant à la cité du bonheur !!!! On s'en fout de la cité du bonheur si la partie est ouverte et que la meilleure RG gagne à la fin.

Moi quand j'ai lu les règles on m'a dit que c'était inspiré des légendes arthuriennes !!! elles sont où les légendes arthuriennes si ce n'est dans les histoires ancestrales de quelques vétérans qui vous diront toujours, ton idée est sympa mais nous on l'a déja faite dans TRUC4 il y a 4 ans :o)  (tiens prenez cela les vieux !!!!! :o)

La téléportation n'est pas le pb au final, je prends la téléportation de Fébus dans la dernière du tournoi elle a généré un jeu de malade et n'a choqué personne sur notre partie il me semble !!!!!

En fait pour moi si le jeu se sclérose et se ternie parce qu'il ne se renouvelle pas au niveau RP et pour cela il faut apporter de l'inspiration. Le reste c'est super gérable à mon sens

Voila j'ai fini et j'en profite pour passer un petit message privé :o)

Il y a pas de joueur de G&P en Inde actuellement car je suis à MUMBAI et je peux faire une IRL Samedi :o)

Comme quoi Kalan peut être content je me connecte en Inde sur son site donc c'est pas si mal que cela :o)

Bon ok je me casse, bonsoir à tous et votez avec moi pour saouler Kalan de demandes de modifs RP. La téléporte a démontré qu'au dessus de 3 ans il craque et fait le truc HEHEHHEHEHHEHEH :o)

A++ Tancrède dit le bouillant

Hors ligne

#67 18/01/2007 21:58:39

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Petit changement dans les règles

Moi, j,ai bien en partant l'idée de pouvoir attaquer le roi ou accélérer son décès par «vieillesse»! :D

Mais sinon, autant de suggestions qui feraient de belles privées et me fait penser que, dans le fond, c'ets vachement bien les privées! :D

Déjà, je me verrais bien arbitrer -sans jouer car il faudrait qqun de neutre pour éviter un codage de plus- celle où Kalan est quelque part sur la carte...

D'une façon concrète, pour aider le jdr, on pourrait peut-être, sans nécessairement qu'il y ait un enjeu mais pour «l'honneur», implémenter à toutes les parties le système de vote pour le jdr du tournoi. Je ne sais pas si ça demandait vachement de travail au roi...

Enfin, il me semble qu'il a déjà été question de quêtes pour les chevaliers, et ce dès la V1, mais que ce projet avait été mis sur la glace car compliqué à mettre en place...

le vieux Marmont

Hors ligne

#68 18/01/2007 23:17:32

Ferdinand V
Ecuyer
Blason de la Maison Ferdinand V

Re : Petit changement dans les règles

Les quètes je ne suis pas sûr, mais j'aime beaucoup les idées de Tancrède. Notamment mettre le roi sur la carte, car au niveau RP c'est toujours le bordel. Le nb de fois où j'écris des histoires en RP, mais où se trouve la cour de Kalan? On se retrouve en joute, mais où? Bon c'est du détail ;-)

J'avais aussi lancé l'idée d'avoir un thème aléatoire sur les parties, pour changer du thème actuel. Cela juste pour varier le RP des parties non-privées.
ex : Kalan veut marier sa fille. Quel prince sera digne d'elle.
On ne change rien au jeu, mais d'un coup on ne se bat plus pour la même raison.

Ferdinand V

Hors ligne

#69 19/01/2007 11:09:56

Docky
Ecuyer
Blason de la Maison Docky

Re : Petit changement dans les règles

Tancrede, je n’adhère pas à toutes tes idées proposées. Mais tu es assez génial et prolifique (vraiment) ;o)… Quasiment à chaque fois que je te lis, je me replonge dans mon passé de rôliste, et je me prends à rêver !

Docky

Hors ligne

#70 19/01/2007 15:21:15

kourkuk
Ecuyer

Re : Petit changement dans les règles

Seigneur Kalan



Cela fait maintenant qq temps déjà que je joue avec pas mal de plaisir.  Le jeu est axé sur la diplomatie, la stratégie,la gestion, la connaissance des règles et la chance.  Il est important de garder un équilibre entre ces différents critères (je pense que l'équilibre trouvé est intéressant).  Evidemment, il y aura tjs des abus à la limite de l'éthique. 

Par ailleurs, sur le plan diplômatique, je me demande dans quel mesure on ne devrait pas limiter leur nombre par exemple six pour l'europe et trois pour les parties scandinaves. Il est parfois surprenant de voir certain joueurs qui sont alliés avec les deux tiers de la carte on peut se demander le réel fondement de ces alliances qui pour certaines ne sont que factices)

En ce qui concerne la vente de territoire, pouquoi ne pas exiger que le territoire vendu soit voisin de l'acheteur (cela règlerait définitivement les ventes au premier tour et les téléportations abusives).  Je ne cache pas que j'ai moi même déjà usé de la vente d'un territoire pour freiner un ennemis.

KOURKUK et ZOULOU

Hors ligne

#71 20/03/2007 21:46:29

momo_365
Ecuyer
Blason de la Maison momo_365

Re : Petit changement dans les règles

c koi le changement qu y a eu

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook