©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/11/2011 19:24:09

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

De la félonie et de la victoire

Napoléon = Conn@rd

Oui c'est pas role play, oui c'est anti-jeu, oui c'est malpoli.

Mais là je peste, j'enrage.

Euro164 : partie courte : 10 tours.

Napoléon (James) n'a personne contre lui, alors qu'à l'Est c'est la galère pour s'étendre.

Il est favori de la partie de la tête et des épaules.

Oui il va gagner, oui il y a une infime chance que Saori et moi on le titille.

Et qu'est-ce qu'il se passe ?

Au lieu d'entrer dans un petit jeu à 4 avec Jacques pour s'amuser un peu ?

Qu'est ce qu'il se passe ?

Encore une félonie ....

Mais bordel tu pouvais pas gagner à la loyale ?

D'accord tu as gagné, c'est juste ça le but ?

Tu aurais gagné dans 5 saisons en galérant un peu mais là franchement je suis dégouté ...

Hors ligne

#2 06/11/2011 19:51:09

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : De la félonie et de la victoire

Oulalalala, que de passions !

Je pensais sincèrement que Saori allait tenter la victoire de cette manière.

Et j'imaginais gagner à la loyale (ou avoir de bonne chances) jusqu'à vendredi soir, et puis j'ai changé mes ordres.
Peut être que le fait d'avoir vu pas mal de parties se terminer comme cela a un peu modifié ma façon d'aborder les fins de campagnes.

Tu remarqueras que jamais tu n'as abordé directement le sujet avec moi en mp, ni Saori d'ailleurs. Un affrontement direct ne m'aurait pas forcément déplu, mais pourquoi me le demandes-tu après coup ?

Napoleon


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#3 06/11/2011 19:54:51

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : De la félonie et de la victoire

On en a parlé par mails !

En disant que j'allais tout faire pour essayer que tu ne gagnes pas ...

Tu veux que je te fasse l'affront de ressortir les mails ?

Franchement tu prends du plaisir avec une victoire comme ça ?

J'en ai franchement marre de ces parties à la con.

Déjà sur Euro160 j'avais trouvé ça moche, mais alors là ...

Hors ligne

#4 06/11/2011 20:00:36

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : De la félonie et de la victoire

PS : Je t'ai déclaré la guerre il y a deux tours en signant la paix avec Saori ..
C'était qu'on cherchait l'affrontement .. !

Hors ligne

#5 06/11/2011 23:07:16

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : De la félonie et de la victoire

Fait chier, j'ai raté une attaque en Franconia. Soviet aurait dû me transférer tous ses soldats, en plus il ne serait pas mort...

T'étais blindé en Franconia? Histoire de ne pas avoir (trop) de regrets...

Franchement très très risquée ta félonie...

Même l'attaque de Bernadotte était contrable, j'ai hésité à blinder le Tyrol.

Frustration...

Mais bien joué, c'est une saison globale attroce pour moi, rarement vu autant de conneries toutes parties confondues.

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 06/11/2011 23:30:01

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : De la félonie et de la victoire

J'ai failli merder complètement : mon alliance avec Jacques n'a pas sauté et toutes mes attaques sur ses terres ont foiré.
C'est un miracle d'avoir eu 31 terres.

FRANCONIA, e mémoire j'avais pas de chevaliers dessus.
Cette félonie était pas prévue du tout, tous mes chevaliers étaient à perpète ...
Heureusement que mes adversaires n'ont pas été incisifs (sauf Captain)

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#7 06/11/2011 23:32:33

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : De la félonie et de la victoire

En fait c'est Ptij qui a fait sauter l'alliance de Soviet et de Jacques.
Non vraiment j'ai eu un bol incroyable.

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#8 07/11/2011 12:24:18

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : De la félonie et de la victoire

@James: Un gros regret pour moi (pas pour le fait d'avoir fai sauter l'alliance de Soviet et Jacques, je n'avais pas réfléchi si loin) mais de n'avoir pas fait sauter mon alliance avec Finndo plus tôt (on en avait parlé avec Voortigern et puis j'étais à la bourre et absent en fin d'avant dernière saison et on a oublié). J'aurais pu alors me féloniser (au pire) sur Finndo en Estremadura avec une grosse armée et dans la foulée non seulement tu te félonisais sur moi, mais en plus il te manquais une terre pour être couronné.
Tu as eu aussi un sacré bol que Finndo soit ONR depuis 2 saisons parce que j'avais prévu de l'aider à fond. Et ben je n'ai jamais pu lui refourguer de troupes et de sous, il ne répondait plus guère depuis 3 saisons.

Sinon, çà ne me dérange absolument pas que tu gagnes par félonie (il faudrait retirer ce mot du vocabulaire des règles, c'est trop traumatisant pour certains^^).


Sinon, si je me suis multifélonisé, c'était purement expérimental (et un peu RP puisque Jacques n'a absolument pas compris que Silina était amoureuse de lui :-)).
Ainsi j'ai pu vérifier la "double félonie d'Artaz". J'ai attaqué la Campanie de Jacques alors que j'étais en paix avec lui et sur laquelle se trouvait un chevalier de Soviet (avec qui j'étais en paix voir peut-être allié): et bien je n'ai été sanctionné qu'une fois pour çà et à cause du chevalier de Soviet. Le commun est assez décalé (nulle part n'apparaît de félonie sur de Rèze alors que je lui ai piqué 4 terres):
"Azerwal ibn Murtaza ibn Ptij Al-CarpatÓ (138955) reÁoit l'ordre d'attaquer CAMPANIA.
Jacques de Reze et Soviet ne peuvent rester alliÈs. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ est en guerre avec Jacques de Reze
...........
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ et Soviet sont maintenant en guerre.
TRAHISON ! Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ a attaquÈ Soviet sans que ce dernier n'ait encore reÁu l'acte officiel de dÈclaration de guerre.
Le commerce entre les territoires de ces seigneurs est anÈanti. La population va souffrir de ces embargos.
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ perd 141 en renommÈe.
Azerwal ibn Murtaza ibn Ptij Al-CarpatÓ (138955) a conquit CAMPANIA
."

Ma deuxième félonie sur Finndo est lié à une étourderie qui mérite peut-être d'être relevée, cas un peu particulier. Charles de Savoie a priori moins renommé qu'Aylal devait déclarer la guerre à Finndo pour qu'Aylal puisse le faire dans la foulée. Mais c'était oubier la félonie précédente qui a fait chuter sa renommée et précéder son ordre de déclaration de guerre de celui de Charles de Savoie.


Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#9 08/11/2011 15:43:54

Re : De la félonie et de la victoire

@Ptij: serait-il possible de vous demander de vérifier si Soviet était votre allié?
Théoriquement, cela ne change rien et vous finissez en guerre contre lui quel que soit votre situation diplomatique initiale, mais cela n'a jamais été fait avec un allié (à ma connaissance).
Donc j'aimerai savoir si on a maintenant un cas pratique qui valide la théorie.

Hors ligne

#10 08/11/2011 15:53:50

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : De la félonie et de la victoire

Cerclebarre +1

Voila pourquoi j'ai quitte ce jeu....tu as les memes frustations que sur Euro 160....
Je surveille toujours les eventuelles changements sur ce sujet (entre autre), afin de pouvoir y revenir avec le gout du jeu....le vrai.

Argoat

Hors ligne

#11 08/11/2011 16:35:37

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : De la félonie et de la victoire

@Artaz: Si, si, Soviet était mon allié, je ne vois pas pourquoi j'en ai émis le doute. Surtout que c'est bien écrit que mon alliance avec Soviet est cassée, à cause de mon attaque sur de Rèze.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas de Rèze qui induit la félonie, alors qu'il est à l'origine de la fin de l'alliance avec de Rèze. Parcequ'il était plus réputé que Soviet?

Azerwal ibn Murtaza ibn Ptij Al-CarpatÓ (138955) reÁoit l'ordre d'attaquer CAMPANIA.
Jacques de Reze et Soviet ne peuvent rester alliÈs. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ est en guerre avec Jacques de Reze
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ et Soviet ne peuvent rester alliÈs. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ est en guerre avec Jacques de Reze
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ et Jacques de Reze sont maintenant en guerre.
Soviet et Charles de Savoie ne peuvent rester alliÈs. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ est en guerre avec Soviet
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ et Charles de Savoie ne peuvent rester alliÈs. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ est en guerre avec Soviet
Soviet et EURO159 ne peuvent rester alliÈs. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ est en guerre avec Soviet
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ et EURO159 ne peuvent rester alliÈs. Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ est en guerre avec Soviet
Aylal ibn Ameqran ibn Ptij Al-CarpatÓ et Soviet sont maintenant en guerre.


Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 08/11/2011 16:50:10

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : De la félonie et de la victoire

@Ptij: L'attaque sur Campania est séquencée. La terre attaquée est prise en compte avant les chevaliers rencontrés.

Tu attaques une possession de Jacques de Rèze -> guerre contre Jacques de Rèze, annulation d'alliance avec Soviet
Tu y rencontres un chevalier de Soviet -> guerre contre Soviet
Fin du combat, le moteur regarde si tu es félon -> oui (mais une seule félonie prise en compte car réalisée via 1 seul ordre d'attaque)


Par contre, si Campania appartenait à Soviet, et le chevalier à Jacques Rèze (avec Soviet allié à toi et Jacques de Rèze neutre), puisqu'on regarde la terre attaquée en premier, on t'aurait simplement dit que tu ne pouvais pas attaquer la terre d'un allié, et tu n'aurais pas été félon (mais tu n'aurais pas pu prendre Campania non plus si je ne m'abuse). Preuve du découpage de l'opération.

Hors ligne

#13 08/11/2011 17:03:28

Voortigern
Ecuyer

Re : De la félonie et de la victoire

Fin un peu frustrante, certes, mais non pas en raison du mode opératoire victorieux, plutôt au regard de la propre situation qui semblait enfin décoller.

Arrivé en régence de la Kabylie en saison 3, je me suis appliqué à sécuriser mon fief, à détourner de moi les appêtits (légitimes) de mes voisins, et à poser les jalons d'un développement régulier afin de tenter de me mêler à la lutte finale aux environs de la deuxième joute royale.

Du fait de ma situation très tendue et étriquée, (et de mon arrivée tardive) je n'ai pas fait attention aux situations de départ plus ou moins favorables des uns et des autres, mais j'ai quand même été surpris par le développement ultra rapide de Napoleon en 2 ou 3 saisons sur la fin.

De là où j'étais je ne pouvais rien faire, à part tenter une sorte de bravade en déclarant la guerre à Napoleon depuis les terres de Jacques de Reze (celui-ci n'étant pas au courant évidemment), mais qui a raté son objectif du fait de l'absence d'ordre de renouvellement d'alliances de ce dernier. Ca n'eut probablement pas changé la face de la partie, mais au moins aurai-je tenté quelque chose, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde, ou alors bien trop tard.

Il a été parfois difficile de concilier ma loyauté donnée à Jacques de Reze et à Azerwal, ça confinait parfois à la schizophrénie, mais j'ai grandement apprécié nos échanges.

Je termine marquis, 4ème en RG, avec un potentiel sympa... qui restera inexploité.

Frustration, certes, mais qui osera dire que la victoire par félonie était sans risque après ce début de débriefing ? Napoleon a gagné d'un cheveu et il s'en fallait de peu qu'il soit félon sans gagner. Ceux qui disent qu'il pouvait gagner autrement ont peut-être raison, mais ils le disent surtout parce qu'ils auraient aimé avoir leur propre chance, le raisonnement est donc biaisé. Moi aussi j'aurais préféré que Napoleon ne gagne pas maintenant, j'aurais même préféré qu'il ne gagne pas tout court et que ce soit moi le vainqueur, qu'on me laisse le temps, etc...

Je prête donc allégeance au nouveau Roi. Les autres, quelque soit leurs titres, sont les perdants.

Voortigern

Hors ligne

#14 08/11/2011 18:02:59

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : De la félonie et de la victoire

@Bricec: J'ai bien compris tout çà. Je me demande juste pourquoi la félonie prise en compte est la moins voyante.

@Voortigern: J'ai été aussi surpris par le développement de Napoléon. Jacques aurait pu le gêner, notamment en prenant les terres de Finndo lors de la dernière saison. Mais quand même çà aété bien con qu'on ai zappé nos déclaration de guerres à Finndo la saison précédente...
J'ai bien aimé t'écarteler (un peu) entre les Al-Carpatî et de Rèze ;-). Surtout que çà avait l'air de te gonfler d'avoir plusieurs interlocuteurs différents (et encore j'ai été gentil, ils paraissaient tous d'accord!).


Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#15 08/11/2011 19:01:41

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : De la félonie et de la victoire

@Ptij: Ah, au temps pour moi :). Le moteur "voit" la dernière félonie en premier en fait. Comme lorsque tu vends une terre, celle que tu désires vendre en priorité doit être placée en dernière position, car c'est la première que le moteur retrouve en remontant dans l'historique. Là c'est pareil, le moteur cherche sur qui tu t'es félonisé, et comme sur Jacques de Rèze c'était avant Soviet, ben il retrouve Soviet en premier ^^.

Hors ligne

#16 08/11/2011 19:35:03

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : De la félonie et de la victoire

@Ptij: explique-moi à l'occasion avec quels chevaliers j'aurais pu couper la route de Napoléon en Espagne.
Finndo m'a toujours considéré comme son ennemi n°1 et s'est concentré sur moi. S'il avait eu la volonté de piller ses terres un seul tour, sa défense aurait été encore plus efficace. Napoléon a simplement profité de ce que captais - bien involontairement - son attention pour conquérir des fiefs. Inutile de me jeter la pierre si sa victoire vous dérange. J'ai tenu mes engagements à l'égard de Napoléon comme à l'égard de tous les autres seigneurs avec qui j'en ai conclu. Napoléon a aussi tenu les siens envers moi. Il a gagné. Bravo.
@Tous: Quant aux félonies de fin de parties, il suffirait de conclure un accord public que personne n'y aura recours. Napoléon a commise la sienne uniquement pcq il était persuadé (comme moi) que Saori le ferait aussi. A partir de la, si tout le monde s'engage à y renoncer sur le forum, ca permet de faire durer la partie comme le souhaite Cercle, et comme je l'aurais moi aussi désiré.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#17 08/11/2011 21:55:12

Re : De la félonie et de la victoire

@Ptij: Merci :)
Je vais pouvoir m'en donner a coeur joie maintenant...

Hors ligne

#18 08/11/2011 22:11:07

Trojan
Ecuyer
Blason de la Maison Trojan

Re : De la félonie et de la victoire

"Quant aux félonies de fin de parties, il suffirait de conclure un accord public que personne n'y aura recours. [...]. A partir de la, si tout le monde s'engage à y renoncer sur le forum, ca permet de faire durer la partie [...]"

Généralement le félon ne va pas se vanter de son plan...et a pour habitude de ne pas tenir sa parole.

C'est un peu bisounours comme truc, ça ;)

Alors oui, le joueur s'engage solennellement (parole de scout et tout ça ;), mais bon...c'est encore le meilleur moyen pour le félon d'assurer sa victoire.

Il faudrait plutôt que ce soit prévu dès le départ dans le cadre de parties spéciales.

Hors ligne

#19 08/11/2011 22:22:05

Trojan
Ecuyer
Blason de la Maison Trojan

Re : De la félonie et de la victoire

Ah oui et bravo à Napoléon pour la victoire ! Si Kalan le dit, Kalan a raison !
Vive le Roy !

Et d'accord avec Voortigem sur pas mal de points...

@Jacques : je ne pense pas que qui que ce soit te reproches la Couronne de Napoléon.

Hors ligne

#20 08/11/2011 22:28:37

Napoléon 1er
Ecuyer
Blason de la Maison Napoléon 1er

Re : De la félonie et de la victoire

@Trojan :
Ce n'est pas le monde des bisounours, simplement si tout le monde est d'accord, un engagement public a plus de valeur.

Pour ma part, j'y étais prêt même si j'aurais perdu la couronne, très probablement au profit de Jacques de Rèze.

Saori ne l'était pas, mais il est vrai que je ne lui ai pas proposé.
Dans ses mails (qu'elle me "corrige" si je me trompe), Saori parlait de ne pas se féloniser sur ses alliés, mais sur moi oui. D'ailleurs c'est bien ce qu'elle a fait.

Au final, mon seul regret est d'avoir du attaquer mes alliés Soviet et Jacques (pour Jacques, les attaques n'ont pas eu lieu)


Napoleon

 

Hors ligne

#21 08/11/2011 22:36:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : De la félonie et de la victoire

@Jacques: Mais je ne me plains pas de la victoire de Napoléon et je ne te la reproche pas! Quand j'écris "Jacques aurait pu le gêner" ce n'est pas un  conseil, une remontrance ou un ordre, c'était une supposition que j'avais faite: je ne savais pas si tu allais essayer de le gêner ou pas.
Et dans aucune partie tu ne me verras gêné par la victoire de quiconque. Mes personnages peut-être, mais pas moi.

Oh et puis arrêtez la fixette sur la félonie, çà devient chiant.

@Artaz: Ouep je le trouve excellent ce coup là. C'était un bon souvenir de la 154, donc là j'ai pas pu résister, même si c'était débile.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#22 08/11/2011 23:12:30

Trojan
Ecuyer
Blason de la Maison Trojan

Re : De la félonie et de la victoire

@Napo : "Les promesses n'engagent que ceux qui les croyent..."
Mais bon je veux bien croire que ceux qui s'engageraient ainsi tiendraient parole.  Je voulais juste dire qu'un félon peut tout à fait s'engager publiquement à faire le contraire de ce qu'il projette réellement. 
Dans une spéciale, ce serait inscrit dans la règle.

Hors ligne

#23 08/11/2011 23:24:27

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : De la félonie et de la victoire

Je n'ai pas dit que Napoléon ne méritait pas sa victoire, bien au contraire, je lui avait dit par mails que je pensais qu'il la méritait vraiment.

Ce qui m'énerve un peu c'est qu'il n'avait pas besoin de ça pour gagner.

Saori pouvait faire une félonie ? Elle était à 20 terres : il y avait 0.1% de réussite.
Et encore je suis gentil.

Je reste carrément sur ma faim, et je me dis qu'attendre 10 semaines pour se résultat c'est pas top, parce que l'avantage de jouer à se jeu c'est de jouer avec les autres.

Après vous pouvez dire que c'est de la jalousie ou tout ce que vous voulez, mais c'est mal connaître mes raisons de jouer.
Regardez le best : je ne le joue plus.
Gagner / Perdre, ce n'est pas le plus important.

Ce qui est marrant c'est d'en profiter, de faire des bons plans etc etc.

J'en ai bien profité avec Raymond et Ptij (avec qui j'ai eu des échanges intéressants).
Pour une fois on ne s'est pas entretués avec Saori et ça c'est plutôt cool :)

Sinon bien joué à Jacques et Napoléon, vous avez formé un beau tandem.

J'aurais du essayer de corrompre Jacques ;)

Bonne soirée,
Cercle

Hors ligne

#24 09/11/2011 00:38:46

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : De la félonie et de la victoire

@Cercle :

Saori était à 20 terres, et en comptant large elle pouvait faire +17 terres (sachant que trois seulement de ses chevaliers étaient cachés, et en fait étaient bien placés)
Donc elle aurait pu envisager de gagner, mais s'y était refusé assez clairement car ne voulant pas attaquer trojan et ses autres alliés.

En fait, je crois que nous avons manqué de communication : si les 4 gros poissons s'étaient entendus pour ne pas la jouer "félons and co", j'aurai souscrit je te l'assure.

Pour les futures campagnes, on pourrait monter un groupe "No felony inside" ou interdiction d'utiliser cette methode. Si tout le monde y souscrit, alors pas de problème.

Bon on pourrait aussi monter une entente "pas de joute avec récompense supérieure à 10 000 écus" etc ... ça c'est pour Bricec ^^

Napoleon / James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#25 09/11/2011 11:01:48

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : De la félonie et de la victoire

Ben dans une partie spéciale, je veux bien, mais en partie classique je ne souscrirais pas: trop de goût pour l'imprévu et le suspens pour me permettre d'avoir envie de jouer une partie sans trop de surprises ;). En effet, à part les félonies pour la victoire, c'est souvent un peu terne les campagnes en terme de trahison, de retournement etc. Enfin ce que j'appelle "terne", la plupart des joueurs appellent ça de la "loyauté", mais franchement, je suis bien content de croiser quelques vilains petits canards, sans quoi on mourrait d'ennui.

Donc plutôt favorable à la création d'un groupe "obligation de faire un coup de pute ou une action à polémique par personne au cours de la partie" ;o).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook