©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/03/2010 18:45:59

provencal_le_gaulois
Vicomte et Pair du Royaume
Blason de la Maison provencal_le_gaulois

Partie à évènements aléatoires

Voila en fait je voudrai comme certain le savent peu être organisé une partie a évènement aléatoire pour ce faire j’ai déjà un petit programme qui me permet de choisir un évènement préalablement rentré au hasard.
Pour se faire il me faux des idées d’événement aléatoire qui pourrai se passé chaque tour. Moi-même j’en ai déjà trouvé quelque uns mais ils sont encore à débattre. Tant que j’y pense on peu aussi leurs donné un pourcentage de probabilité pour qu’il arrive rarement pour certain ou plus fréquemment pour d’autre.


Révolte des paysans : Baisse du bonheur d'une province
Mutinerie : Soldats engagé depuis déjà  plusieurs tours se rebellent
Désertion : Certain soldats engage se tour désertent
Aide du roi : Plus d'argent ce tours si
Le roi ne donne pas d'argent se tours si
Renfort : Des hommes arrive pour aides dans un combat (mais parte à la fin de la saison ?)
Bonheur paysans : Hausse du bonheur de la province
Une demande d’alliance ne se passe pas
Une déclaration guerre ne se passe pas
La population a plus envie d'être soldats dans une province : Soldat moins cher
Construction d'une palissade dans une province
Incendie
Destruction d'un niveau de fortification
Rien

J’ai demandé au roi et je lui redemanderai dans quelque temps de me dire se qui est réalisable et non réalisable en lui envoyant un récapitulatif de ce qui à était proposer.

Pour se qui serai des règle c’est à réfléchir si on tire 1 évènement valable pour tous ou si on tire un évènement par personne
Pour que cela puisse fonctionner il faut que quelqu’un s’occuper de cela  je me propose comme l’idée viens de moi sauf si j’ai un grand empêchement quand la partie est lancée. Et il faudrait jouée avant je jeudi soir pour que tout puisse être modifié en fonction des évènements

Je rappelle que tous ceci est pour l’instant qu’a la base de la réflexion  et que je vous sollicite pour m’aider à trouver des idées.

Hors ligne

#2 01/04/2010 08:28:22

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Partie à évènements aléatoires

Bonjour,

les idées ne manquent pas pour perturber le cours des choses. L'aspect reprogrammation du moteur est très lourde et empêche une véritable flexibilité dans les règles. Ce serait d'ailleurs un point utile à considérer plus amplement.

Difficile à mettre en oeuvre sont tes idées, mais j'aime bien ce genre de post où les idées les plus folles se confrontent. Aussi  je me permet d'ajouter quelques rêveries à ma sauce :

on avait évoqué à une époque d'intégrer le concept de "saison" pour influer par exemple sur la résolution des combats, etc...

en terme d'évènement aléatoire, on pourrait aussi songer à l'aspect diplomatique. Du genre "Le père de Dame Mélissandre refuse de payer la dot promise pour sa fille. Le conflit entre les deux familles prend une tournure politique !" Conséquence : Annulation des alliances avec le seigneur Xhy

Ou bien encore : "Godefroy désarçonne le chevalier Othon en tournoi. Othon meurt de ses blessures trois jours plus tard. Son frère le seigneur Xhy jure de se venger"
Conséquence : annulation des alliances + déclaration de guerre.

Filve

Hors ligne

#3 01/04/2010 12:07:00

Saincte Amour
Ecuyer
Blason de la Maison Saincte Amour

Re : Partie à évènements aléatoires

Et pourquoi pas choisir son seigneur parmi des stéréotypes ? :
- Le batisseur : fortifications 25% moins chères.
- Le marchand : rente de 500 écus supplémentaires par tours
- Le tacticien : renommée de départ augmentée de 20
- Le diplomate : immunisé aux félonies
etc...

Hors ligne

#4 01/04/2010 14:09:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie à évènements aléatoires

Cela me fait grandement penser aux "civilisations" d'Age of Empire ;).

Hors ligne

#5 01/04/2010 21:10:47

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Partie à évènements aléatoires

A titre perso, et vu le caractère court des campagnes (12 ou 13 tours pour une Europe), je suis plus que réservé sur l'introduction d'évènements aléatoires. C'est marrant certes mais on n'a pas assez de temps pour s'en remettre.

Et puis, si on est gros, on s'en fout d'avoir un pépin. Si on est petit, cela ajoute inutilement à son malheur.

Enfin, le caractère absolument non maitrisable (puisqu'aléatoire) ne ME parait pas judicieux. J'aime à penser qu'au contraire, GP est un jeu fait de calculs savants et de risques certes non maitrisés mais dont chacun peut tenter d'en évaluer la probabilité.

Puisque Noel approche (ben si...), moi ma commande serait plutot celle d'un caillou-papier-ciseau. Je verrais bien à la force brute des armées (tempérées par la valeur du chevalier) une composition en archers-Cavaliers-infanterie. Ou chacun pourrait façonner ses armées à sa guise pour surprendre d'autres (?).


Immoderati fugere

Hors ligne

#6 03/04/2010 17:10:45

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Partie à évènements aléatoires

je pense que cette idée ne peux se mettre en place que dans une partie spéciale, qui pourrait permettre de mettre un peu de variétés, mais ne dois pas être la base d'une évolution de règles.

Car effectivement changer le moteur de jeu n'est pas facile...et puis nous aimons tous cet aspect gestion.

toutefois, dans le cadre d'une partie spéciale, on pourrait anticiper les phénomènes annoncés une saison à l'avance, ou avec le parcours d'une épidémie à travers les territoires, ou à travers des désertions prévisibles.

Cela nécessiterai un Maitre de Jeu, mais après tout, nous l'avons bien fait à travers Fulminator ou autres.

Le concept, dans ce sens, mérite réflexion en tout cas


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook