©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/10/2010 15:53:31

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Réso automatisée?

À quand la résolution automatique à heure fixe.

Ce n'est pas que je n'aime pas l'idée des régences par les aides de camp, mais cette politique ne marchera vraiment bien et sans cahots que lorsque la réso sera automatisée. En effet, je passe mes ordres le vendredi soir. Sur EURO 150, je pensais que le Régent de Provence était toujours neutre, jusqu'à ce que je me rendre le samedi matin (notez bien que mon samedi matin c'est votre samedi après midi) et que je constate que Phoen avait annoncé l'arrivée d'un repreneur et que je change mes ordres en conséquence afin d'éviter une félonie.

Avec une heure de réso fixe, nous saurions qu'il faut aller voir à telle heure pour voir si repreneur il y a.

J'en profite pour remercier Phoen, l,aide de camp sur cette partie, pour la transparence avec laquelle il gère les régences et annonce les reprises en main.

Marmont

Hors ligne

#2 04/10/2010 15:59:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Réso automatisée?

Pas pour maintenant, il faut laisser le temps au Roy de réécrire un peu mieux le code, puis de le transférer, puis j'imagine qu'on fera des essais, qu'il y aura quelques plantages à le rendre chauve, puis là on pourra enfin envisager une réso indépendante et automatisée :o).

Pour les régences, il faut partir du principe que les deux premières saisons de n'importe quelle partie n'ont aucun seigneur inactif. Il peut y avoir des absents, mais les aides de camp tentent de plus en plus systématiquement de passer des ordres de régence pour tous les ONR des tours 1 et 2. Donc remplacement ou non, le régent de Provence aurait eu des ordres. Après, il y a une différence entre régence (pas de risque de félonie) et remplacement (le remplaçant fait ce que bon lui semble), mais cela est soit une prise de risque, soit une sécurité que tu choisis de prendre, puisque je trouve idiot qu'on modifie ses ordres en fonction de la présence ou non d'un seigneur ;o).

Hors ligne

#3 04/10/2010 22:41:00

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Réso automatisée?

Je plussoie Bricec sur ce coup-la. Mon cher Marmont, je ne suis pas sur que la réso à heure fixe règle définitivement le problème. Si tu sauras à quelle heure passe le tour, un potentiel régent saura aussi jusqu'à quelle heure il peut demander un remplacement, même qq minutes avant.

Les remplacements sont rendus publics, mais cela incite quelque peu les joueurs à orienter leur stratégie en fonction (cf les ordres de dernière minute). Si le silence était complet, cela nous inciterait à plus de prudence... Bon OK, je suis le premier à regarder les ONR, mais quand-même ! ;)

Hors ligne

#4 04/10/2010 23:35:51

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Réso automatisée?

En effet ce n'est pas la première fois que j'entends cela.

On touche aux limites de notre rôle d'Aide de camp et des remplaçants de dernière minute (à partir du vendredi soir).

Les aides de camp ont fait leur choix.

Car ce qui ne va pas dans le jeu ce sont les ONR et les stratégies des seigneurs engendrées à cause de ces ONR.

Une meilleure gestion de ces ONR doit obliger chacun à prendre son adversaire comme un seigneur actif qui peut retourner sa veste à toute saison, un seigneur chaotique.

Trop longtemps nous n'avons pas réagit face à ces ONR, acceptant de les intégrer dans nos stratégies.

Cela change désormais grâce à de nouveaux aides de camp racornis, arriérés et puants mais aussi anciennes victimes de parties avec déséquilibre du à ONR.

Leur seule obligation est de prévenir sur le forum voire de se fendre d'une belle missive pour informer les voisins du remplaçant  en cas de remplacement tardif.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook