©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 14/12/2010 18:04:00

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Partie spéciale BOB...

Le problème, c'est que A subit des appels aux alliés contre B, qui est membre de sa BoB.

Le dilemme est donc le suivant :
-ou bien répondre à l'appel des alliés (=>déclarer la guerre à B, interdit) ;
-ou bien ne pas répondre à l'appel (=>perdre à peu près 5*10 points de renommée personnelle, ce qui est énorme)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#202 14/12/2010 18:21:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

@Alzgard:
Refus d'UN appel aux alliés = baisse de 10% de la RG de l'appelant.
Donc imaginons que ça se passe au T4, quand tout le monde oscille à 400 pts de reno de moyenne, bah chaque appel non-respecté te coûterait 40 pts de malus sur ton c-s. Sachant qu'en Euro classique, ton c-s dépasse rarement les 200 pts à ce stade, oublier de répondre à 3 appels (un bout de la BoB ennemie qui t'appelle) revient à voir ton c-s baisser à 80 de reno, avec désertion de tous tes chev sup à 160 dans la foulée.

Pour moi, y'a pas de dilemme, je déclare la guerre au membre de ma BoB et j'utilise ce prétexte pour simuler des ventes de terres et compagnie plus vite que la musique, de sorte que les instigateurs de ce plan foireux l'aient bien profond :o).

Hors ligne

#203 14/12/2010 18:34:27

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Partie spéciale BOB...

Bricec> le résultat est encore pire que ce que je pensais (je m'étais basé par erreur sur une perte de 10% de la RP du chevalier appelant).

Il est donc impossible en terme de jeu de ne pas répondre à l'appel. Il est naturellement encore plus impossible d'enfreindre les deux seules règles spéciales de la parties, acceptées par tout le monde en s'inscrivant à BoB.

C'est pourquoi je soulève ce problème maintenant : il a l'air assez théorique, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver au cours d'une partie.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#204 14/12/2010 18:43:35

Re : Partie spéciale BOB...

Tiens au fait, c'est l'équipe 5 qui a repris la gestion du post Bob?
Parce que cela devient tout doucement le bordel ;-).

Sinon pour la question d'Alzgard, je pense que le plus simple serait d'autoriser les guerres entre alliés.

Lightinoc

Hors ligne

#205 14/12/2010 18:48:58

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

Une autre solution serait d'autoriser les ventes de terres.


...Comment ça "rien à voir"?
Je trouverai un prétexte un jour, je trouverai :D

Hors ligne

#206 14/12/2010 18:51:51

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Partie spéciale BOB...

Autoriser les guerres entre alliés?

Hmmm... A ce stade, si Bricec passe félon (ce qui sera normalement le cas), plutôt que de vendre ses terres à ses alliés, il va se mettre en guerre afin de les leur refiler encore plus vite... :-p

Ah mais je comprend! Lightinoc est dans son équipe, d'où sa proposition :-D


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#207 14/12/2010 18:53:13

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

@Astérius: La différence c'est que moi même en étant félon j'suis capable de gagner ;o).

Hors ligne

#208 14/12/2010 19:04:23

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Partie spéciale BOB...

Et si la solution, plus simple, était d'interdire les appels aux alliés?

Il n'y a pas de conséquence grave et de répercussion en cascade à cet interdit.

J'ai toujours trouvé que les appels aux alliés c'était plus un piège à tendre à l'allié étourdi qu'autre chose. Des vrais alliés, mieux les frères d'une BoB, sauront bien faire leurs DGMs sans aide de l'appel!

Marmont

Hors ligne

#209 14/12/2010 19:15:07

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Partie spéciale BOB...

Tout à fait d'accord avec Marmont : cela me semble la solution la plus simple et la plus efficace à la fois.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#210 14/12/2010 19:48:27

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

+1 pour Marmont :)

Hors ligne

#211 14/12/2010 19:49:02

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Partie spéciale BOB...

C'est surtout que notre méga ultra stratégie de ouf ne fonctionnerait plus :'(

Hors ligne

#212 14/12/2010 23:09:54

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Partie spéciale BOB...

3 choses :

1) pas de vente de terres

2) c'est bien fait, il n'y avait qu'a pas s'allier avec des membres d'une autre BoB, c'est une partie par équipe et l'équipe 3 ... on la tue.
ça n'empêche pas les magouilles, la diplo et les alliances secrètes.

3) vous ne savez pas répondre a un fil sans en créer un nouveau ?

Hors ligne

#213 14/12/2010 23:17:04

Re : Partie spéciale BOB...

Puisque vous parlez  "technique" les ventes de terre seraient complètement interdite, ou bien elles seraient seulement interdit entre membres d'une Bob?

Et  si il y a interdiction partiel/totale, il faut aussi clarifier le problème de la révolte des terres. Parce que ce n'est pas une vente, mais dans certaine condition cela peut beaucoup y ressembler .

ps: question qui n'a rien à voir, mais il y a sans doute en ce lieu des dames et seigneurs qui en connaissent la réponse: c'est le baiser delamortd'Alzagard ou bien lebaiserdelamort d'Alzgard ?

Hors ligne

#214 14/12/2010 23:33:19

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

@Ykar:
...
3) J'utilise la vue plane perso :o).

@Artaz: J'vois mal comment on pourrait "interdire à une terre de se révolter" ;). L'échange de terres par révolte est possible mais handicapant sur le court terme. Surtout, ça n'aurait aucune faisabilité sur le front, lieu de prédilection de telles transactions, en vue d'un blocage. Je pense par ailleurs que les échanges sont interdits, point. Justement, il n'y aurait pas trop d'intérêt à faire des échanges au sein d'une même BoB dans la composante militaire, puisque la transaction serait prévisible. A contrario, les échanges avec d'autres équipes seraient, quant à eux, très certainement bloquants étant donnée l'identité peu prévisible de l'acheteur. Enfin après, j'dis ça, j'dis rien, Lazar sera le plus à même de t'éclairer sur sa propre vision des choses je pense :o).

Hors ligne

#215 14/12/2010 23:46:58

Re : Partie spéciale BOB...

Je suppose que quelqu'un va demander que l'on interdise de ruiner ses terres...

Laisse tomber brice, il est clair que les ventes de terres et les déclarations de guerre entre alliés sont déjà des notions beaucoup trop complexes pour la majorité de nos adversaires.

Alors ruiner une terre et l'abandonner à un allié...

Tu veux qu'ils nous fassent un avc?

Bad boy va.

Light gérontosuperphobique

Hors ligne

#216 14/12/2010 23:49:49

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Partie spéciale BOB...

Mais naaannnnnn
Faut juste interdire les félonies :-)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#217 15/12/2010 00:04:01

Re : Partie spéciale BOB...

T'es pas sensé terminer un truc pour ce soir plutôt que de trainer sur GP?

;-)

Light

Hors ligne

#218 15/12/2010 00:04:27

Re : Partie spéciale BOB...

@bricec, pour les révoltes je demande une clarification, car je me pose la question. Si tu fais se révolter une terre que seul ton frère Bob peut reprendre, c'est PROCHE d'une vente. Et je voudrais savoir si cela serait considérer hors-jeu ou pas.

Quand aux ventes, c'est juste pour être sur. Les deux solutions ont leurs avantages/inconvénients.

Hors ligne

#219 15/12/2010 00:19:25

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Partie spéciale BOB...

Lazar,

Me disait bien que ce nom pouvait être sujet à interprétation fanatico catholico religieuse .

Ilmir le paladin superpuissant a suivi bien sûr sans l'ombre d'un petit pois dans la calebasse.

"A la discorde prêt, le chaos vote pour le placement désordonné choisi aléatoirement."

Ca veut rien dire cette phrase...sauf interprétation f. c. r.

Par contre mon interprétation aboutit à dire que tu as choisi ce que tu veux.

C'est ta partie Lazar, je suis pour que tu décides tous seul et qu'on a rien à dire.

De toute façon le chaos est incapable de se concerter pour prendre une décision commune: c'est contre nature sauf pour Ilmir qui nous a acheté une table carrée histoire de faire original, avec des chaises.

Comme y faisait froid on a brûlé tout ça. Du bon chêne ça brûle bien. Merci Ilmir.

Et puis les réunions de concertation et tout ça c'est une perte de temps que le Chrono Chaos n'a pas.

Alors pour le vote c'est encore 2 à 0.

Hors ligne

#220 15/12/2010 00:37:19

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Partie spéciale BOB...

Quelle tristesse de voir des seigneurs brillants voire rutilant baser leurs stratégies uniquement sur "comment tirer au mieux partie des failles des lois royales pour avoir un avantage sur mon adversaire."

A cause de cela on est obligé d'interdire au lieu de faire confiance dans une notion toute subjective et sujette à interprétation qu'est le terme anglais "fair play".

Depuis quand "rechercher la faille dans un système pour en tirer profit est il une méga stratégie de fol?"
Ne retrouvons pas là attitude qui conduit au mal profond d'une société qui ne se remet pas en cause dans ses actes, tellement l'objectif est plus important que la façon d'y aboutir?

En notre course au trône la victoire doit elle nous faire oublier le chemin pour l'obtenir.
En d'autre temps l'argent n'est il pas devenu trop présent dans notre recherche de bonheur.

Seigneurs, le mal vous guette, l'ordre et la logique vous éloigne des tumultes du grand désordre.
Seul un grand désordre peut vous sortir de ce trop plein de lumière sonnante et trébuchante.

Rejoignez le Chaos!

Jeunes vieux plusieurs chemins une seule roulotte

Hors ligne

#221 15/12/2010 00:52:25

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Partie spéciale BOB...

Sauf mon respect, si on se casse à chercher les failles comme tu dis AVANT le début de la partie, c'est peut-être justement pour ne pas qu'il y ait matière à les exploiter PENDANT la campagne.
Après, si on veut jouer à l'autruche, on peut toujours, sauf que ma propre notion de "fair-play", c'est que tout ce qui est permis par les règles et non incriminé dans les édits royaux est cohérent avec notre rôle de seigneur. Le Chaos voudrait-il imposer une vision unique? :o)

Hors ligne

#222 15/12/2010 01:02:21

Re : Partie spéciale BOB...

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Attaque Bricec!
;-)

Hors ligne

#223 15/12/2010 01:16:49

Vanguard
Ecuyer
Blason de la Maison Vanguard

Re : Partie spéciale BOB...

Je vais essayé de te prendre au mots :P

L'équipe 6 appel donc Hyliath et Jigé!

Hors ligne

#224 15/12/2010 01:19:42

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Partie spéciale BOB...

Seigneur de l'équipe autre que N°5, sache que mon propos manquait d'illustrations.
Merci Illustre adversaire.

La Chaos qu'une seule voie,non tais toi tu risques de me courroucer Ilmir de nouveau.

Si tu continues il va nous péter une bulle pontificale.

Hors ligne

#225 15/12/2010 01:24:04

Re : Partie spéciale BOB...

Justement cher Absoum, pour moi, parler AVANT le début de la partie d'une manoeuvre dont on n'est pas sur de la légalité est faire preuve de fair-play. C'est également plus efficace puisque personne n'a d’intérêt en jeu et que l'on peut donc en débattre (relativement) facilement, alors qu'en cours de partie...

Quand au contournement des règles, le baiser d'Alzgard en est l'exemple parfait. Il est utilisé régulièrement et est considérer comme "bien joué".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook