©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2006 12:08:34

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Une fois n'est pas coutume, je pousse le miens

Hors ligne

#2 07/04/2006 21:50:28

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Une fois n'est pas coutume, je pousse le miens

Un peu bref peut être

Mais au combien instructif une fois que l'on a été lire

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#3 21/04/2006 09:42:44

ashram
Ecuyer
Blason de la Maison ashram

Re : Une fois n'est pas coutume, je pousse le miens

Je confirme également.

Je ne sais si l'idée a été donné car les échanges sont nombreux (ce qui démontre de l'interet de ce sujet par les joueurs) de mettre une lignée sur le comportement.
De fourbe à irréprochable par exemple. Cette lignée pourrait être présente sur la fiche du joueur.
Et elle irait vers fourbe en cas de trahisons. Et pourquoi ne pas imaginer un système de vote à la fin de la partie ou lorsqu'un joueur a été éliminé pour considérer la lignée de chacun des joueurs.

Du coup, cela favoriserait des joueurs pour s'orienter vers la fourberie absolue ou de tenir un engagement digne d'un paladin.

Sans doute limité le nombre de partie en cours permettrait une meilleure "qualité" des parties et non une recherche de remporter un max de partie en un minimum de temps.

Le sujet avait été évoqué, mais de mon expérience de jeune joueur, je pense que la fiche du joueur pourrait étre revu, car celui du best me semble peu lisible et pertinent.

On peut également imaginer un lieu de naissance (lié à une terre), son niveau social (paysan, chevalier, lignée royale ...)  permettant aussi de joueur un perso plus crédible avec des langage différent. Et ainsi pouvoir créer des liens ou rivalités en fonction de ces éléments.

Voilà, encore une fois ce n'est que mon point de vue et sans doute certains points ont déjà été évoqué dans d'autres topic.

Ashram le constructif

Hors ligne

#4 21/04/2006 10:02:47

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Une fois n'est pas coutume, je pousse le miens

Actuellement, même si c'est peu répandu, quelques personnages ont développé un réél background, une histoire, etc.. qui s'étoffent avec le temps et les parties.
Rien n'empêche de le faire, au contraire, et glisser une anecdote sur un forum peut favoriser le développement d'histoires, et ainsi de suite.

Cela peut aller à l'encontre de ceux qui pensent que g&p doit se jouer uniquement "partie par partie", sans référence à l'histoire passée.
Mais on passe à côté, justement, de ce qui fait la richesse de ce jeu... après, chacun doit veiller à ne pas systématiser un comportement vis à vis d'un autre (guerre immédiate, alliance naturelle, etc...), mais à mon avis le RP interparties n'est pas un gros mot...

Hors ligne

#5 21/04/2006 11:54:04

Re : Une fois n'est pas coutume, je pousse le miens

Je trouve les idées qui ont été exprimées ici et auparavant (l'histoire de la lignée, les rumeurs, la réputation inter parties, etc.) sont toutes extrêmement intéressantes.

Mais ce qui m'étonne, c'est que tout çà est déjà absolument possible avec les outils existants ! Est-il vraiment nécessaire de développer un nouvel outil pour atteindre cet objectif ?

Hors ligne

#6 21/04/2006 12:49:17

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Une fois n'est pas coutume, je pousse le miens

Je ne pense effectivement pas qu'il y ait besoin de nouveaux outils. Mais on peut mettre en avant certains d'entre eux (fiche du joueur, gazette) et les améliorer ("template" de gazette) pour faciliter les choses.

A priori, les dernières modifications concernant l'inscription ont un effet positif (c'est pas encore la panacée) en tous cas, les passages sur la page des règles sont plus nombreux et plus long (ce qui me pousse à croire que les internautes prennent au moins le temps de les télécharger).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook